Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] SECMA


Invité §jim308zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §cle806Gb

En même temps c'est vrai que le centre de gravité à l'air super-bas :oui:

 

C'est bien possible que ça accroche bien sur sol sec ces ptits engins :D

 

La seule solution reste un essai :bah:

 

En tout cas c'est sûr que le rapport poids/puissance est à l'avenant, même si le 1.4 PSA est pas vraiment connu pour sa fougue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pha038Uz

je le redis car je sais que tu ne seras pas déçu : essai une cappuccino !!!

 

tu es d'où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
En même temps c'est vrai que le centre de gravité à l'air super-bas :oui:

 

C'est bien possible que ça accroche bien sur sol sec ces ptits engins :D

La seule solution reste un essai :bah:

 

En tout cas c'est sûr que le rapport poids/puissance est à l'avenant, même si le 1.4 PSA est pas vraiment connu pour sa fougue :ange:

 

 

Il y a moyen , ils avaient prevue des seance sur circuit payantes pour le Runner.

 

Sinon , pour en revenir à la tenue de route.

Cet engin dispose:

- d'en empattement maxi vue la longueueur total.

- de tres peut de porte à faux

- d'un centre de gravité bas

- d'un moteur central et relativement leger

- d'un poid plus que reduit.

 

Si avec tout ca il tiens pas la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Il y a moyen , ils avaient prevue des seance sur circuit payantes pour le For Runner.

 

Sinon , pour en revenir à la tenue de route.

Cet engin dispose:

- d'en empattement maxi vue la longueueur total.

- de tres peut de porte à faux

- d'un centre de gravité bas

- d'un moteur central et relativement leger

- d'un poid plus que reduit.

 

Si avec tout ca il tiens pas la route....

 

 

 

Un essais que je dit :mad: Un essai !! :mad:

 

Je pense quand même que s'il prévoit d'en acheter un, il ne lui feront pas payer la séance sur circuit, ça ferait vraiment radin :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

la cappuccino c'est :

 

-la même chose avec un moteur avant et répartition des masses de 50/50 entre l'avant et l'arrière

-une clim

-du confort

-un système de toit ingénieux qui permet de passer de coupé en targa et en cabriolet en quelques minutes à peine (quelques secondes avec le coup de main ;)

- un fabuleux 3cylindres de 64cv turbo

-propultion

-0 à 100 en 8.2s (mieux qu'une 206 S16)

-raretée du modèle (une dizaine en france)

-des options innombrables

-achat via un professionnel spécialisé uniquement dans ce véhicule ( http://www.cappuccinosport.com/acatalog/Suzuki_Sport_Store_Cappuccino__19.html )

-une garantie et un suivi permanent par le vendeur disposant d'un stock de pièces impressionnant

-une tenue de route digne d'un kart

 

 

bref si avec tout ça tu hésite encore je ne peux plus rien faire à part te conseiller d'écouter ta passion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Un essais que je dit :mad: Un essai !! :mad:

 

Je pense quand même que s'il prévoit d'en acheter un, il ne lui feront pas payer la séance sur circuit, ça ferait vraiment radin :D

 

 

A bon parcque chez Porsche ou ailleur quand tu rentres en concessions il t'offre un essai sur circuit gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
la cappuccino c'est :

 

-la même chose avec un moteur avant et répartition des masses de 50/50 entre l'avant et l'arrière

-une clim

-du confort

-un système de toit ingénieux qui permet de passer de coupé en targa et en cabriolet en quelques minutes à peine (quelques secondes avec le coup de main ;)

- un fabuleux 3cylindres de 64cv turbo

-propultion

-0 à 100 en 8.2s (mieux qu'une 206 S16)

-raretée du modèle (une dizaine en france)

-des options innombrables

-achat via un professionnel spécialisé uniquement dans ce véhicule ( http://www.cappuccinosport.com/acatalog/Suzuki_Sport_Store_Cappuccino__19.html )

-une garantie et un suivi permanent par le vendeur disposant d'un stock de pièces impressionnant

-une tenue de route digne d'un kart

 

 

bref si avec tout ça tu hésite encore je ne peux plus rien faire à part te conseiller d'écouter ta passion :lol:

 

 

Et aussi :

- un volant du mauvais cotés de la route

- toutes les joies d'une voitures dont l'importation normal n'a jamais eu lieu .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
En même temps c'est vrai que le centre de gravité à l'air super-bas :oui:

 

C'est bien possible que ça accroche bien sur sol sec ces ptits engins :D

 

La seule solution reste un essai :bah:

 

En tout cas c'est sûr que le rapport poids/puissance est à l'avenant, même si le 1.4 PSA est pas vraiment connu pour sa fougue :ange:

 

 

Tu sais avec le poid de la bestiole mais le 1,4l HDI serait vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Tu sais avec le poid de la bestiole mais le 1,4l HDI serait vif.

 

 

Oui c'est sur, mais le 8s est quand même pas vraiment sportif, tu peut pas dire le contraire :oui:

 

Il aime pas trop monter vers la zone rouge :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

A bon parcque chez Porsche ou ailleur quand tu rentres en concessions il t'offre un essai sur circuit gratuit ?

 

 

Oui enfin faut un peu remettre les choses dans leur contexte hein, c'est pas une Porsche qu'il veut acheter là :o

 

S'ils veulent vraiment en vendre, c'est pas en faisant payer leurs essais qu'il y arriveront hein :o ça m'étonnerait quand même qu'il n'y ait pas moyen de se faire déduire l'essai sur circuit du prix d'achat s'il la prend, c'est quand même un minimum :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Oui c'est sur, mais le 8s est quand même pas vraiment sportif, tu peut pas dire le contraire :oui:

 

Il aime pas trop monter vers la zone rouge :non:

 

 

 

Tu sais le Runner accelere plus fort qu'un Porcshe Boxster S....

 

Alors il doit sacrement se debrider dans cet engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Oui enfin faut un peu remettre les choses dans leur contexte hein, c'est pas une Porsche qu'il veut acheter là :o

 

S'ils veulent vraiment en vendre, c'est pas en faisant payer leurs essais qu'il y arriveront hein :o ça m'étonnerait quand même qu'il n'y ait pas moyen de se faire déduire l'essai sur circuit du prix d'achat s'il la prend, c'est quand même un minimum :bah:

 

 

Ca par contre ca me semblerait tout a fait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Bah je verrai bien.

 

J'ai été contacté par deux commerciaux.

 

L'un m'a demandé de le contacter pour programmer un essaie dans le 78.

L'autre m'a proposé un essai mais aussi de visiter l'usine.

 

Pour le moment j'ai un emploie du temps assez chargé, je verrai en ça en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

 

Et aussi :

- un volant du mauvais cotés de la route

- toutes les joies d'une voitures dont l'importation normal n'a jamais eu lieu .....

 

 

l'importation a été faite en Belgique en Angleterre et en Allemagne donc je dispose de tous les tests éffectués par Suzuki Belgique pour l'homologation UE ;)

 

toutes les cappuccino en France sont immatriculées ou en passe de l'être !

 

pour le volant à droite c'est ça l'exotisme, le plaisir de rouler différament des autres et se faire plaisir ! perso la conduite à droite ne m'a jamais pénalisé pour quoi que ce soit ! aux péages il suffit de tendre le bras (le véhicule étant peu large), pour doubler on se penche un peu et voilà...

 

et c'est une voiture passion vnedue par un passionné pas par un business man... :o

 

profite de l'invitation du vendeur, va essayer ça et visiter les chaînes de montage et vois ce qui te convient le mieux ! ;)

 

la cappuccino c'est un mode de vie, si tu n'es pas séduit par ce qu'elle peut t'apporter et le plaisir qu'elle peut te procurer alors oriente toi vers autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

 

Tu sais le Runner accelere plus fort qu'un Porcshe Boxster S....

 

Alors il doit sacrement se debrider dans cet engin.

 

 

Malheureusement, il n'est pas bridé :p

 

Mais c'est sur que le poid joue en sa faveur :jap:

 

 

Ca par contre ca me semblerait tout a fait logique.

 

 

C'est bien dans ce sens là que je l'entendait, pour un nouveau client :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

L'estrem 500 , effectivement c'est pas pour les perfs, mais moteur de 500 cm^3, ca s'améliore et surtout c'est fun a conduire ... si tu cherche a battre sur un 0 a 100, oublis oui mais bon, la faute a une boite trés trés longue, mais ca consomme rien en contre partie ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

bonjour a tous voila je crée un topic sur les voitures SECMA, et je compte vous faire decouvrir les voitures de la gamme en detail, donc voila venez nombreux pour découvrir ces voitures!!

les voitures seront présenter petit à petit, au fur et a mesure que ca avance

je vais commencer de la plus ancienne à la plus moderne.

donc bonne visite a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

bon aller commencons par le FUN ELEC

 

TYPE

 

- Quadrricycle à moteur carrossé à deux places

- Homologué aux normes européennes

- Roues AR motrices (130/90x 10)

- Roues AV directrices (130/90 x 10)

- Châssis tubulaire en acier traité anitcorrosion

 

 

CARROSSERIE

 

- Monocoque rotomoulée en polyéthylène haute résistance bleu ou gris

 

gris bleu

 

- Capot et coffre en ABS PMMA teinté dans la masse

- Jaune, Rouge, Bleu, Perle, Gris Métal

 

jaune rouge bleu métal perle gris métal

 

 

MOTEUR

 

- Moteur LMB à aimants permanents et courant continu d’une puissance de 1,9 kW

- Tension : 36 V

- Intensité : 50 A

- Rendement : 85 %

- Variateur de vitesse électronique

- Récupération d’énergie à la décélération

- Programmation des performances en fonction de l’utilisation

- 3 batteries sans entretien 12 V 90 A montées en série

- Poignée d’accélérateur au volant, avec inverseur de marche

- Transmission sur les roues AR

 

 

SUSPENSION

 

- AV : de type Mac Pherson à grand débattement

- AR : de type Cantilever avec amortisseur

 

 

ELEMENTS DE SECURITE

 

- Arceau de sécurité en acier

- Ceintures de sécurité à 3 points à enrouleur

- Pare-brise en verre feuilleté

- Freins à tambours avec répartiteur

 

 

CARACTERISTIQUES

 

- Longueur : 2,01 m

- Largeur : 1,06 m

- Hauteur : 1,47 m

- Poids à vide : 241 kg (batteries comprises)

- Vitesse : 40 km/h

- Autonomie : 40 km en parcours urbain

- Longueur : 2,01 m

- Largeur : 1,06 m

- Hauteur : 1,47 m

- Poids à vide : 241 kg (batteries comprises)

- Autonomie : 40 km en parcours urbain

 

 

VITESSE :

 

- 40km/h

 

 

EQUIPEMENTS

 

- Chargeur automatique 36 V / 4 A embarqué avec afficheur

de charge, se branche su une prise normale 220V

- Convertisseur 36 V 12 V

- Frein de parking

- Tableau de bord : indicateur batterie, compteur de vitesse, compteur, totalisateur de kilomètres, témoins de phares, de clignotants, appel de phare

- Klaxon

- Essuie-glace et lave-glace électriques

- Garniture de sièges amovible

- Rétroviseurs extérieurs

- Emplacement autoradio

- Jantes alu

- Accessoires : en option

 

elec.jpg

 

elecdos.jpg

 

coffre elec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

sauf que moi je devoile completement la gamme avec les details et tout enfin voila

joyeux noel a tous :jap:

 

a bientoto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

bon aller voila le deuxieme de la gamme:

TYPE

 

- Quadricycle à moteur carrossé à deux places

- Homologué aux normes européennes

- Roue AR motrice (145 x 60 x 13)

- Roues AV directrices (145 x 60 x 13)

- Châssis tubulaire en acier traité anticorrosion par cataphorèse

 

 

CARROSSERIE

 

- Monocoque rotomoulée en polyéthylène haute résistance bleu ou gris

 

gris bleu

 

- Capot et coffre en ABS PMMA teinté dans la masse

- Jaune, Rouge, Bleu, Perle, Gris Métal

 

jaune rouge bleu métal perle gris métal

 

 

MOTEUR

 

- LOMBARDINI monocylindre 4 temps,

arbre à cames en tête 340 cc couple 24N/m à 2 500 t/mn

- Refroidissement par air forcé

- Puissance administrative :4 CV

- Puissance réélle: 14CV

- Allumage électronique

- Carburateur Dell'Orto à starter manuel

- Alternateur: 180 watts

- Démarreur électrique

- Embrayage et transmission automatiques

- Inverseur de marche et différentiel

- Transmission aux roues par cardans

 

 

SUSPENSION

 

- AV et AR : de type Mac Pherson à grand débattement

 

 

ELEMENTS DE SECURITE

 

- Arceau de sécurité en acier

- Ceintures de sécurité à 3 points à enrouleur

- Pare-brise en verre feuilleté

- Freins à tambours avec répartiteur

- Parechoc AR renforcé

- Feux de détresse

 

 

CARACTERISTIQUES

 

- Longueur : 2,05 m

- Largeur : 1,06 m

- Hauteur : 1,47 m

- Poids à vide : 202 kg

- Contenance du réservoir d'essence : 10 l

- Volume du coffre : 90 dm3

 

 

VITESSE :

 

- limitée à 80 km/h

 

 

EQUIPEMENTS

 

- Batterie 12 V 14 A

- Frein de parking

- Pompe d'essence à dépression

- Tableau de bord: témoin de charge batterie, jauge à essence, compteur de vitesse, compteur, totalisateur de kilomètres, témoins de phares, de clignotants, appel de phare, feux de détresse

- Klaxon

- Essuie-glace et lave-glace électriques

- Garniture de sièges amovible

- Rétroviseurs extérieurs

- Emplacement autoradio

- Élargisseurs d'ailes AV

- Jantes alu

- Antivol de direction

- Accessoires : en option

 

005.jpg

 

006.jpg

 

il est egalement disponible avec des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est assez gag comme véhicule, j'en ai déjà vu mais dans le sud de la France, dans le nord ce n'est pas idéal. Il faut un permis pour les conduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

pour repondre a la question alors oui il faut au moins le permis B1 mais pour le premiere de la gamme le fun elec il faut juste avoir 14 ans et le BSR, voila je posterer la suite plus tard

 

et joyeux noel :jap:

 

a bientoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

il y en a pas mal dans le sud mais egalement dans le nord, il y en a environ 20 dans ma ville pourtant c'est assez petit :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Jamais vu dans le nord, mais probabalement que si elle sont importée en Belgique il soit possible de les conduire dès 16 ans (législation différente que la française).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

slt a tous bon voila passons au FUN QUAD 340

 

TYPE

 

- Quadricycle à moteur carrossé à deux places homologué aux normes européennes.

- Roues AR motrices (20 x 11 x 10)

- Roues AV directrices (21 x 7 x 10)

- Châssis tubulaire en acier traité anticorrosion

 

 

CARROSSERIE

 

- Monocoque rotomoulée en polyéthylène haute résistance bleu ou gris

 

gris bleu

 

- Capot et coffre en ABS PMMA teinté dans la masse

- Jaune, Rouge, Bleu, Perle, Gris Métal

 

jaune rouge bleu métal perle gris métal

 

 

MOTEUR

 

- LOMBARDINI monocylindre 4 temps, arbre à cames en tête 340 cc, couple 24 N/m à 2 500 t/m

- Refroidissement par air forcé

- Puissance administrative: 4 CV

- Puissance réelle : 7.7kw

- Allumage électronique

- Carburateur Dell'Orto à starter manuel

- Alternateur 180 Watts

- Démarreur électrique

- Embrayage et transmission automatiques

- Inverseur de marche et différentiel

- Transmissions aux roues par cardans

 

 

SUSPENSION

 

- AV et AR : de type Mac Pherson à grand débattement

 

 

ELEMENTS DE SECURITE

 

- Arceau de sécurité en acier

- Ceintures de sécurité 3 points à enrouleur

- Pare-brise en verre feuilleté

- Freins hydrauliques disques AV - tambours AR + frein de parking

- Pare-chocs AR renforcé

- Feux de détresse

 

 

CARACTERISTIQUES

 

- Longueur : 2,060 m

- Largeur : 1,330 m

- Hauteur : 1,495 m

- Poids à vide : 240 kg

- Contenance du réservoir d’essence : 10 l

- Volume du coffre : 90 dm3

 

 

EQUIPEMENTS

 

- Batterie 12 V 14 A

- Frein de parking

- Pompe à essence à dépression

-Tableau de bord : jauge à essence, compteur de vitesse, compteur totalisateur de kilomètres, témoins de phares, de clignotants, feux de détresse

- Klaxon

- Essuie-glace et lave-glace électriques

- Garniture de sièges amovible

- Rétroviseurs extérieurs

- Emplacement autoradio

- Elargisseurs d'ailes AV

- Antivol de direction

 

l.jpg

 

DSCN0647.JPG

 

DSCN0663.JPG

 

il est egalement diponible avec des portes et une capote comme sur la photo qui suit

 

DSCN1209.JPG

 

ce qui est bien avec cette auto c'est que sa passe vraiment partout, elle franchie les obstacles sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il n'y a pas eu un prototype volant basé sur ce véhicule? Il me semble avoir vu quelque chose là-dessus sur M6 il y a plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

C'est le momennt de sortir ce topic du fin fond du placard!

 

La nouvelle année approche je vais pas tarder à prendre contact avec le commercial qui m'avait répondu pour plannifier un essai.

 

Quelqu'un connait ces sympatiques engins et pourrait statuer sur la possibilté d'utiliser une secma au quotidien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

pour ma part j'ai répondu... avant j'étais comme toi ! attiré par les petits véhicules stylés "proto" et j'avais tout envisagé ! les lotus élise, les smart roadster et autre dahiatsu copen... mais après avoir quasi tout éssayé, je me suis lancé sur une cappuccino !!! et depuis j'en suis à ma 2ème ! consomme comme un chameau à la diette, j'ai fait quasi 2000km avec en ne m'arrétant que dans le Ferry pour traverser la manche et impeccable !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

pardon oui il y a eu un volant sur ce genre de vehicule mais il viendrat plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu un prototype volant basé sur ce véhicule? Il me semble avoir vu quelque chose là-dessus sur M6 il y a plus d'un an.

 

 

En effet, une émission Turbo d'Octobre 2004 a presenté un engin volant muni d'un moteur AR entrainant une helice et une voilure du genre aile volante....?

Pour la partie inferieure , il semblait que ce soit un Fun Tech 50 : tricycle muni de 2 roulettes .

Il n'a pas été précisé l'origine du vehicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est véhicules sont sympa, mais existe-il une volonté d'esportation ou ils ne sont destné qu'au marché français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

ces vehicules partent partout dans le monde, 20% de la production est en france et 80% de la production part a l'etranger, juste pour renseignement MADONNA a elle 3 voiture fun 500 rose, le prince d'afrique ( je c'est pas qui) a lui 4 fun quad et d'autre egalement

 

a bientoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...