Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] SECMA


Invité §jim308zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau140mY
Salut a tous!

 

Je roule tous les jours en secma fun 500... normal seule voiture accessible des 16 ans avec le permis 125cc qui atteint une vitesse convenable (pas pot de yaourt quoi)

La vitesse max est de 130 compteur ce qui correspont a 115 reel.

 

Je suis en train d'etudier une reprogrammation du boitier avec un pro, en effet le constructeur a bridé le moteur a 21cv pour l'homologuation, nous gardons espoir quand a l'accessibilité des programmes!!

 

J'ai 45000km compteur et ca roule!

 

:D Romain!

 

bonjour romain je suis curieux de connaitre tes perfs apres programmation du boitier j'ai aussi le fun 500 et je trouve pas le moyen de lui donner plus de puissance a moindre coup merci pour les info a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jim308zK

oui je suis d'accord avec zastava, ici on parle de ca, alors que l'aytre ont parle pas que de SECMA mais d'autre choses egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Petite question qui peut paraître bête mais connaissez vous la règlementation sur les émissions polluantes des tricycles et quadricycles à moteur?

 

Sont elles identiques à celles de l'automobile et y a t'il ce système d'éco taxe ou éco bonus?

 

Je serais intéressé de connaitre les données des Fun 500 et fun runner.

 

Je pense notemment que sur le fun 500 si la loi est la même léco bonus doit être non négligeable, cela permettrait peut être de payer des options comme les portes papillon et un autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK
Petite question qui peut paraître bête mais connaissez vous la règlementation sur les émissions polluantes des tricycles et quadricycles à moteur?

 

Sont elles identiques à celles de l'automobile et y a t'il ce système d'éco taxe ou éco bonus?

 

Je serais intéressé de connaitre les données des Fun 500 et fun runner.

 

Je pense notemment que sur le fun 500 si la loi est la même léco bonus doit être non négligeable, cela permettrait peut être de payer des options comme les portes papillon et un autoradio...

 

 

 

slt non je ne connait pas la reglementation mais je vais me renseigner et je te dirais quoi :jap: et l'autoradio il ne le font pas meme en option c'est a toi de le brancher et de l'acheter.

 

pour les donnees du 500 et runner tu peut les trouver sur ce topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

ha oui si tu veut des renseignement en plus: des photos, des videos, des caracteristique n'hesite pas a demander je te repondrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

slt la taxe eco bonus ne marche pas sur ce type de vehicule ou autre choses ECO

j'espere t'avoir aider quand meme

 

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Hello.

 

Ca fait plaisir de ne plus être le seul à être intéressé par ce type de véhicules.

Comme dit dans un autre sous-forum, je ne suis pas friand des marques françaises (ormis PGO, répliques de Porsches à l'ancienne avec des dessous modernes, qui me plaît beaucoup), mais depuis que j'ai découvert il y a un peu plus de 3 ans le modèle Secma Fun EXtrem lors d'un salon auto au Luxembourg, je me suis fortement intéressé aux nouveautés de la petite marque française.

 

L'année passée, j'avais demandé à l'importateur belge des informations supplémentaires quant à son homologation sur nos routes, son prix (et ceux de ses options) et la possibilité de placer une personne de grande taille sur le siège conducteur (à ce moment là, une partie du site était encore en français, ce qui semble ne plus être le cas actuellement, dommage).

La réponse arriva quelques mois plus tard, je recevai la liste des prix de tous les véhicules (qui a été rajoutée depuis sur le site) et une proposition d'essai "éventuel" vu ma taille. Avec mes 1m90, il était possible que le déplacement n'en vaille pas la peine, risquant d'être déçu de ne pouvoir m'installer au volant du véhicule (question de longeur des jambes). Autre info donnée, celle qu'un court reportage sur les 2 véhicules Fun EXtrem et Fun Runner passerait sur la RTBF quelques semaines après réponses. J'ai eu l'occasion de le visionner, intéressant, mais très court.

 

N'ayant (malheureusement) pas les moyens de me payer 2 véhicules (vu que les 2 Secma sont plutôt de l'ordre "voiture plaisir, voir voiture-jouet pour adultes" assez chères) et étant un trop peu grand que pour y prendre place, je n'aurai probablement pas l'occasion (et la chance) d'avoir une de ces Secma entre les mains. Dommage. La seule autre chose qui aurait pu me rebuter à l'achat d'un tel véhicule-plaisir, c'est "quid des réparations et du garage le plus proche pour les entretiens en Belgique ???".

 

Néanmoins, je suis toujours l'actualité de la marque et les sorties de nouveaux modèles.

 

P.S.: Dans un magasine "hors série annuel" citant (avec descriptions générales) toutes les marques de voitures au monde, il est à noter que plusieurs petites marques artisanales ne figurent pas dans ce magasine, dont Secma, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav146gq

salut a tous petitequestion quelle est la capaciter du coffre du fun extr'm???

 

 

bon pour les prix fun buggy 340 tout terrain 5 990.00€

 

fun buggy 340 route 6 090.00€

 

fun tech 340 6600€

 

fun quad 340 6 600€

 

6x4 11 235€

 

fun elec 7 515€

 

fun extr'm 500 10 800€

 

fun family 11 600€

 

fun runner 19 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

salut a tous petitequestion quelle est la capaciter du coffre du fun extr'm???

 

 

bon pour les prix fun buggy 340 tout terrain 5 990.00€

 

fun buggy 340 route 6 090.00€

 

fun tech 340 6600€

 

fun quad 340 6 600€

 

6x4 11 235€

 

fun elec 7 515€

 

fun extr'm 500 10 800€

 

fun family 11 600€

 

fun runner 19 500€

 

 

slt il n'y a pas de coffre sur les fun extrem 500

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

Hello.

 

Ca fait plaisir de ne plus être le seul à être intéressé par ce type de véhicules.

Comme dit dans un autre sous-forum, je ne suis pas friand des marques françaises (ormis PGO, répliques de Porsches à l'ancienne avec des dessous modernes, qui me plaît beaucoup), mais depuis que j'ai découvert il y a un peu plus de 3 ans le modèle Secma Fun EXtrem lors d'un salon auto au Luxembourg, je me suis fortement intéressé aux nouveautés de la petite marque française.

 

L'année passée, j'avais demandé à l'importateur belge des informations supplémentaires quant à son homologation sur nos routes, son prix (et ceux de ses options) et la possibilité de placer une personne de grande taille sur le siège conducteur (à ce moment là, une partie du site était encore en français, ce qui semble ne plus être le cas actuellement, dommage).

La réponse arriva quelques mois plus tard, je recevai la liste des prix de tous les véhicules (qui a été rajoutée depuis sur le site) et une proposition d'essai "éventuel" vu ma taille. Avec mes 1m90, il était possible que le déplacement n'en vaille pas la peine, risquant d'être déçu de ne pouvoir m'installer au volant du véhicule (question de longeur des jambes). Autre info donnée, celle qu'un court reportage sur les 2 véhicules Fun EXtrem et Fun Runner passerait sur la RTBF quelques semaines après réponses. J'ai eu l'occasion de le visionner, intéressant, mais très court.

 

N'ayant (malheureusement) pas les moyens de me payer 2 véhicules (vu que les 2 Secma sont plutôt de l'ordre "voiture plaisir, voir voiture-jouet pour adultes" assez chères) et étant un trop peu grand que pour y prendre place, je n'aurai probablement pas l'occasion (et la chance) d'avoir une de ces Secma entre les mains. Dommage. La seule autre chose qui aurait pu me rebuter à l'achat d'un tel véhicule-plaisir, c'est "quid des réparations et du garage le plus proche pour les entretiens en Belgique ???".

 

Néanmoins, je suis toujours l'actualité de la marque et les sorties de nouveaux modèles.

 

P.S.: Dans un magasine "hors série annuel" citant (avec descriptions générales) toutes les marques de voitures au monde, il est à noter que plusieurs petites marques artisanales ne figurent pas dans ce magasine, dont Secma, bizarre.

 

 

slt a toi :jap: ha oui c'est vrai que pour les grandes personnes sa ne va pas, a tu vu le fun 4 places :??: mais je crois qu'il est pareille, je poserais la question pour les grandes personnes

 

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Ils appellent ça le "Fun Family", une sorte de caddy de golf mais qui n'aurait pas cette vocation à la base.

Il n'est apparemment pas vendu en Belgique (si on se rapporte au site de l'importateur belge).

Etrangement, ce petit véhicule me fait penser au concept de la 2Cv, mais sans portes, ni coffre.

 

Ce qui est décevant en Belgique, c'est qu'on est moins gâté qu'en france niveau prix : le Fun EXtrem est affiché à 11.800€ et le Fun Runner à 22.000€.

Et du côté des options, c'est pas folichon non plus, leurs prix pourraient en refroidir plus d'un.

 

jim59165, es-tu sûr qu'il n'y ait pas de coffre au Fun Extrem ?

Car, sur les photos, on peut voir une malle arrière (on ne doit probablement pas savoir y mettre beaucoup de choses, peut-être un sac de sport pas trop grand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

Ils appellent ça le "Fun Family", une sorte de caddy de golf mais qui n'aurait pas cette vocation à la base.

Il n'est apparemment pas vendu en Belgique (si on se rapporte au site de l'importateur belge).

Etrangement, ce petit véhicule me fait penser au concept de la 2Cv, mais sans portes, ni coffre.

 

Ce qui est décevant en Belgique, c'est qu'on est moins gâté qu'en france niveau prix : le Fun EXtrem est affiché à 11.800€ et le Fun Runner à 22.000€.

Et du côté des options, c'est pas folichon non plus, leurs prix pourraient en refroidir plus d'un.

 

jim59165, es-tu sûr qu'il n'y ait pas de coffre au Fun Extrem ?

Car, sur les photos, on peut voir une malle arrière (on ne doit probablement pas savoir y mettre beaucoup de choses, peut-être un sac de sport pas trop grand).

 

 

slt oui on voit bien une malle mais c'est le moteur

 

DSCN0578.jpg

 

sur cette photo on peut voir le moteur qui depasse en dessous mais il va jusque la malle

mais je frait une photo de la malle pour vraiment voir

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

le fun familly

 

 

TYPE

 

- Quadricycle lourd quatre places modulables homologué aux normes européennes.

- Châssis mécano-soudé en acier traité anticorrosion

- Traction avant

 

 

CARROSSERIE

 

- Carrosserie monocoque rotomoulée en polyéthylène haute résistance de couleur : Gris ou Bleu

 

gris bleu

 

- Capots et tableau de bord en ABS thermoformé : Perle

 

perle

 

 

MOTEUR

 

- Bicylindre essence 4 temps refroidi par eau

- Arbre à cames en tête

- Injection électronique multipoints

- Cylindrée: 505 cc - Alésage : 72 mm

- Course : 62 mm

- Couple maxi : 32.5 Nm à 2 200 t/mn

- Puissance maxi 15 kW (21 CV)

- Transmission aux roues AV par boîte 5 vitesses

+ marche arrière avec différentiel intégré

- Démarreur électrique

- Pot d'échappement catalytique

 

 

SUSPENSION

 

- Indépendante sur les 4 roues

- Avant : Type Mac Pherson avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques

- Arrière : Bras tiré avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques

 

 

ELEMENTS DE SECURITE

 

- Arceau de sécurité en acier

- Ceintures de sécurité 3 points à enrouleur

- Parebrise en verre feuilleté dégivrant

- 4 freins à disques Ø 247

- Parechocs

 

 

CARACTERISTIQUES

 

- Longueur : 2,75 m

- Largeur : 1,48 m

- Hauteur : 1,63 m

- Poids : 393 kg

 

 

VITESSE :

 

- Vitesse : 90 km/h

 

 

EQUIPEMENTS

 

- Frein de parking

- Tableau de bord : compteur kilométrique, indicateur de vitesse, feux de détresse

- Essuie glace et lave glace électriques

- Sièges toile Batyline

- Rétroviseurs

- Jantes en alliage - Pneus 175 x 60 x 13

- Volant en alliage

- Réservoir 27 litres

 

il resemble plus a une MEHARI

 

 

001.jpg

 

03.jpg

 

04.jpg

 

09.jpg

 

les options:

 

portes

Photo 002.1.jpg

 

Photo 008.1.jpg

 

boule de remorquage

044_gf.jpg

 

vide poche

01_vide_poches_gf.jpg

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

jim59165 -> Tu as raison, ça se rapproche plus d'une Méhari qu'un d'une autre voiture.

 

393kg tout de même pour cette Family! Vue sur les photos, elle paraît bien plus légère.

 

Ca n'a pas l'air super niveau confort des sièges avec des dossiers en tissus (juste une toile tendue). Quelqu'un l'aurait-il déjà testée à ce niveau-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

jim59165 -> Tu as raison, ça se rapproche plus d'une Méhari qu'un d'une autre voiture.

 

393kg tout de même pour cette Family! Vue sur les photos, elle paraît bien plus légère.

 

Ca n'a pas l'air super niveau confort des sièges avec des dossiers en tissus (juste une toile tendue). Quelqu'un l'aurait-il déjà testée à ce niveau-là ?

 

 

oui moi, en fait sa va, c'est bien, en fait j'ai tout essayer :D tout les vehicules :ange:

 

a bientoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Hello.

 

jim59165 -> L'as-tu testé sur plusieurs dizaines de km et sur différents revêtements ?

 

Quelle taille fais-tu ? Ca allait pour les jambes et la garde au toit ?

 

A tous hasards, aurais-tu le prix de ce véhicule (vu qu'on ne l'a pas en Belgique).

 

J'aime bien les éléments de sécurité. Quid d'un crash-test EuroNCap ? Hum...pas fait pour. :??:

 

Tu habites près de la société Secma ou tu connais bien quelqu'un qui y travaille pour les avoir toutes testée ? Tu as une sacrée chance.

De mon côté, je dois faire 300 bornes pour aller en tester une sans être sûr que je saurais y prendre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

Hello.

 

jim59165 -> L'as-tu testé sur plusieurs dizaines de km et sur différents revêtements ?

 

Quelle taille fais-tu ? Ca allait pour les jambes et la garde au toit ?

 

A tous hasards, aurais-tu le prix de ce véhicule (vu qu'on ne l'a pas en Belgique).

 

J'aime bien les éléments de sécurité. Quid d'un crash-test EuroNCap ? Hum...pas fait pour. :??:

 

Tu habites près de la société Secma ou tu connais bien quelqu'un qui y travaille pour les avoir toutes testée ? Tu as une sacrée chance.

De mon côté, je dois faire 300 bornes pour aller en tester une sans être sûr que je saurais y prendre place.

 

 

 

slt

oui je l'ai testée sur plusieurs revetement comme la terre, la route, les chemins de cailloux, j'ai 15 ans et je mesure 1M75, mais moi sa va, pour la tete il y a de l'espace.

pour le prix il me semble que cela doit etre 17000€ mais je me renseigne cette apres midi.

pour les avoirs tous testée c'est parceque je connait bien l'entreprise :D

mais je vais me renseigner pour toi, et posser des question sur la taille si il pourrais remedier a sa

par contre je ne peut pas faire de remise sur la voiture que vous desirez :D ou les options

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

slt je me suis renseigner:

 

pour le fun familly: la position est assise comme sur une chaise donc sa va mieux que sur le fun 500 et le prix est de 1200€

il y a un test quand il mettent la voiture sur le marcher mais apres c'est tout, c'est pas un crash test!!

 

j'espere t'avoir aider sur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

slt je me suis renseigner:

 

pour le fun familly: la position est assise comme sur une chaise donc sa va mieux que sur le fun 500 et le prix est de 1200€

il y a un test quand il mettent la voiture sur le marcher mais apres c'est tout, c'est pas un crash test!!

 

j'espere t'avoir aider sur cette voiture

 

 

 

Merci pour ces renseignements jim59165.

C'était juste pour en avoir des infos supplémentaires.

 

1.200€ ? Il ne manquerait pas un zéro ? Si non, c'est pas cher (plus que correct quoi).

 

Comme tu sembles bien connaître la société, on va pouvoir te poser un tas de questions sur la marque...?

Pour le Fun EXtrem, mise à part le siège passager, y a-t-il d'autres espaces de rangements (genre cachés pour les yeux indiscrets) ?

Quid du confort avec ce véhicule ?

Pas de soucis pour trouver des pneus hiver/4 saisons ou été ?

En cas de pannes ou de réparations éventuelles, on peut aller dans n'importe quel garage (importateur un peu loin) ?

Consommation moyenne et autonomie ?

La puissance moteur est (bridée ?) à 21cv pour un rapport "poids/puissance" d'environ 50cv/la tonne, quid des sensations de vitesse et d'accélérations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

 

 

Merci pour ces renseignements jim59165.

C'était juste pour en avoir des infos supplémentaires.

 

1.200€ ? Il ne manquerait pas un zéro ? Si non, c'est pas cher (plus que correct quoi).

 

Comme tu sembles bien connaître la société, on va pouvoir te poser un tas de questions sur la marque...?

Pour le Fun EXtrem, mise à part le siège passager, y a-t-il d'autres espaces de rangements (genre cachés pour les yeux indiscrets) ?

Quid du confort avec ce véhicule ?

Pas de soucis pour trouver des pneus hiver/4 saisons ou été ?

En cas de pannes ou de réparations éventuelles, on peut aller dans n'importe quel garage (importateur un peu loin) ?

Consommation moyenne et autonomie ?

La puissance moteur est (bridée ?) à 21cv pour un rapport "poids/puissance" d'environ 50cv/la tonne, quid des sensations de vitesse et d'accélérations ?

 

 

slt oui je me suis tromper c'est bien 12000€

oui tu peut poser des questions

alors pour le fun extrem 500, non il n'y a pas de cachette, sauf dans la coque elle memeou il y a un endroit ou tu peut cacher des choses mais de petite tailles

pour le confort, tu peut opter pour des sieges normales en tissus ou alors des sieges en cuir bien mieux confortables, sinon sa va, bien sur il ne faut pas traverser des petits chemin de fermiers avec sinon on casse le reversoir (on a deja eu le coup :D ).

pour les pneux je ne sais pas.

pour les garages je ne sais pas n'ont plus, mais si un element de carrosserie est casser comme le capot av, la il faut commander la piece a l'entreprise SECMA.

la consommation c'est de l'essence environ 5 a 6 litres/au 100, pour l'autonomie je ne c'est pas

le moteur ne doit pas etre bridé c'est un moteur comme les autres, tout est gerer par electroniques

pour la conduite c'est assez FUN dout le nom fun extrem 500, a c'est sur tu double pas une ferrari avec mais c'est assez rigolo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Hello.

 

jim59165 -> Wah! 12.000€ quand même! Chère pour une mini Méhari artisanale (donc plus chère, dommage).

 

Habitant en campagne où les routes sont parfois truffées de nids de poules et faux plats, la Fun EXtrem n'y serait peut-être pas recommandée ?

 

Connais-tu la contenance de son réservoir ?

Pas de plaque de protection pour le réservoir ?

Vu que le couple moteur est plutôt faible avec ses 32,5Nm, tu dois souvent jouer du levier de vitesses en conduite active ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

slt

je ne pense pas qu'il soit recommandable pour ce genre de route.

sa capacité de reservoir doit etre environ 20 a 30 litres, mais je vais me renseigner precisement.

le reservoir est entre le pare choc avant et la caisse mais en dessous il n'y a pas de plaque pour le proteger.

pas souvent on joue avec le levier car on monte quand meme a 6200 tr/min puis on passe la vitesse, voir avant, mais les vitesse sont tres bien, de ce coté la on ne joue pas souvent avec le levier de vitesse.

je leur ai demander, pour la taille, il m'ont dit qu'il avaient des clients de cette taille donc tu devrait passer, sais tu que le pedalier est reglable?

en profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Hello.

 

Merci pour ces infos jim59165.

 

Le réservoir d'essence entre le pare choc avant et la caisse et sans protection, n'est-ce pas dangereux en cas de choc important ?

 

Oui, je savais pour les réglages du pédalier, mais cela aurait-il été suffisant ? Les responsables ne vont pas non plus dire que des grands de taille n'y rentrent pas, ils perdraient ainsi une bonne marge de clients potentiels.

 

Autre "petite" question, que peux-tu nous apprendre (qu'on ne sait déjà via le site) sur le Fun Runner ? Sa conduite n'est-elle pas hasardeuse vu la position des roues arrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

slt normalement le reglage du pedalier doit etre suffisant, mais la c'est a toi de voir.

pour le fun runner, elle tiens bien la route les accelerations sont assez bonne, pour la position des roues arrieres sa va pas trop de probleme, c'est deja arriver que certains se sont retourner avec cela est arriver deux fois mais rien de mechant juste avec une bordure, il faut juste bien maitriser l'auto, sinon la conduite sa va, au debut sa fait peur la vitesse mais a force on s'y habitue vite comme moi :D qui n'a plus peur de rien depuis que je connais.

 

pour le reservoir entre le pare choc avant et la caisse non car le reservoir est entourer de metal, je verrais pour faire des photos mais je ne promet rien.

 

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

[...]

pour le fun runner, elle tiens bien la route [...] c'est deja arriver que certains se sont retourner avec cela est arriver deux fois mais rien de mechant juste avec une bordure [...].a bientot

 

 

Hello.

 

Juste avec une bordure, c'est-à-dire ?

 

pour le reservoir entre le pare choc avant et la caisse non car le reservoir est entourer de metal, je verrais pour faire des photos mais je ne promet rien.

 

 

 

Le réservoir est en quelle matière ? Déformable ? Aussi costaud qu'un réservoir moderne de LPG en cas d'éventuel accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

 

Hello.

 

Juste avec une bordure, c'est-à-dire ?

 

 

 

quand tu part un peu trop en glisse est que tu tape dans une bordure

 

 

Le réservoir est en quelle matière ? Déformable ? Aussi costaud qu'un réservoir moderne de LPG en cas d'éventuel accident ?

 

 

le reservoir est en abs, un plastique dur, non il n'est pas deformable, LPG :??: sinon en cas d'accident il casse

 

demain je poste des photos que j'ai faites aujourd'hui, j'ai regarder c'est obliger que tu passe dans le fun 500, un gars c'est marier dans un fun 500 et il mesure a peu pres 1M90, moi je me suis mit dedans et tu passe normalement avec le pedalier regler jusqu'au fond, ta les jambes un peu plier c'est normal moi aussi mais sa passe, maintenant c'est a toi de voir :)

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

 

le reservoir est en abs, un plastique dur, non il n'est pas deformable, LPG :??: sinon en cas d'accident il casse

 

 

LPG = GPL en France (si je ne me trompe). Actuellement, les réservoirs de GPL sont assez sécurisés pour ne pas exploser ou prendre feu en cas de crashs (déformables et résistant à l'impact de balle tirée à bout portant, d'après infos de magazine).

 

Bon, on n'est pas censé acheter une Secma Fun EXtrem pour aller se crasher sur le premier muret venu, mais "prévention d'abord" est un terme dont il faut tenir compte avant l'achat éventuel d'un véhicule routier, même s'il s'agit d'un buggy homologué pour la route. Le réservoir qui se casse en cas d'accident est le genre d'argument qui me refroidirait rapidement dans l'envie d'acheter un véhicule (surtout où il est placé). :hot:

Sécurité du réservoir à revoir ???

 

demain je poste des photos que j'ai faites aujourd'hui, j'ai regarder c'est obliger que tu passe dans le fun 500, un gars c'est marier dans un fun 500 et il mesure a peu pres 1M90, moi je me suis mit dedans et tu passe normalement avec le pedalier regler jusqu'au fond, ta les jambes un peu plier c'est normal moi aussi mais sa passe, maintenant c'est a toi de voir :)

 

a bientot

 

 

 

Alors, où en sont ces photos (impatience, impatience, quand tu nous tiens,...comme dans une chanson) ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

slt

 

as oui les photos :ange: j'ai oublier de les posters

 

voila le reservoir:

CIMG1276.jpg

 

CIMG1279.jpg

 

CIMG1281.jpg

 

CIMG1286.jpg

 

sur ce porte bagage tu peut y mettre une caisse comme sur les motos

 

CIMG1287.jpg

 

a bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Bonjour.

 

Merci pour ces quelques photos jim59165.

 

Il a l'air rikiki le réservoir, l'autonomie doit être assez faible, non ?

Il n'a pas l'air d'être fort bien placé (risque d'en mettre partout quand on fait le plein) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

slt

pour faire le plein sava faut mettre le tuyaux dans le trou et pas a coter :lol: c'est tout.

pour l'autonomie environ 20 a 30 litres je pense.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Bonsoir.

 

Vu la taille du réservoir, l'autonomie moyenne doit se situer dans les 250kms à peu de choses près (et encore, il ne fait pas 20L à vue de nez).

 

Qu'en est-il du Fun Runner à ce niveau ?

On sait qu'il a hérité d'une motorisation d'origine PSA, le réservoir est-il aussi de cette origine ? Quid de son autonomie moyenne ? Pas d'espaces de rangements non plus dans le Fun Runner (ormis le siège passager) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...