Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Land-Cruiser : kilomètrage critique


Invité §Ano110zL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano110zL

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Nicolas, je voyage beaucoup et j'aimerais "investir" dans un 4x4 Land Cruiser pour pouvoir aller partout, notamment en Offroad ce que je ne peux pas faire pour l'instant avec ma petite voiture.

Ayant des moyens financiers limités je me dirige naturellement vers des occasions.

On trouve assez facilement des annonces avec des voitures qui ont plus de 200000km c'est celles qui sont dans mes prix. Je me demande légitimement si cela est une bonne idée d'acheter un véhicule avec autant de kilomètres.

J'ai retrouvé une vieille discussion sur un forum qui parle de landcruiser qui vont au-delà du million de kilomètres et beaucoup parle de 400 km facile mais cette discussion date donc, parle des anciens landcruisers.

 

Ainsi jappelle tous les possesseur de landcruiser à témoigner du kilométrage de leur véhicule ainsi que du modèle exact qu'ils ont. Et des réparations effectués si vous avez le temps de détailler.

 

Merci beaucoup à tous.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano502sO

Bonjour,

J'ai possede un vieux land-cruiser hj61 qui affichait a l achat 440'000 km, je suis parti faire du offroad avec au Maroc, je n ai eu aucun soucis. Je possede actuellement un land-cruiser kdj 95 qui affiche 285000 km, a l achat il en avait 192000, âpres 4 voyage au Maroc aucun soucis sur place, que des pieces d usure normale a changer. Au moment de l achat il y a 9 ans, je ne savais pas si ce 4x4 etait fiable, il avait pas encore fait ses preuves, pour ma part 200'000 km sans probleme est un seuil minimal pour affirmer si un LC est fiable..

Je pense il y a un peu d exaggeration sur la fiabilité des LC comme n importe quel autre 4x4 , toute chose s abîme sur piste si on ne fait pas attention et si on fait pas un bon entretient.

Je dirais pour repondre directement a ta question que oui c est en general un tres bon Vehicule, fiable et conçu pour durer. Pour le VDJ, quelque modification sont apporte pour usage en tout terrain regulier (amortisseur ressorts, abs etc).

Autre point qui fait que LC est un bon choix, est la disponibilite des pieces, en general il y a pas de probleme, le VDJ bien qu il ait 10 ans environ est encore un bébé.

Je pense les possesseur de ce modele peuvent vous en dire plus.

En tout cas pour le kdj 95 c est un vieux modele qui a fait ses preuve et est reconnu dans la communaute des off-road EUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano110zL

Bonjour,

J'ai possede un vieux land-cruiser hj61 qui affichait a l achat 440'000 km, je suis parti faire du offroad avec au Maroc, je n ai eu aucun soucis. Je possede actuellement un land-cruiser kdj 95 qui affiche 285000 km, a l achat il en avait 192000, âpres 4 voyage au Maroc aucun soucis sur place, que des pieces d usure normale a changer. Au moment de l achat il y a 9 ans, je ne savais pas si ce 4x4 etait fiable, il avait pas encore fait ses preuves, pour ma part 200'000 km sans probleme est un seuil minimal pour affirmer si un LC est fiable..

Je pense il y a un peu d exaggeration sur la fiabilité des LC comme n importe quel autre 4x4 , toute chose s abîme sur piste si on ne fait pas attention et si on fait pas un bon entretient.

Je dirais pour repondre directement a ta question que oui c est en general un tres bon Vehicule, fiable et conçu pour durer. Pour le VDJ, quelque modification sont apporte pour usage en tout terrain regulier (amortisseur ressorts, abs etc).

Autre point qui fait que LC est un bon choix, est la disponibilite des pieces, en general il y a pas de probleme, le VDJ bien qu il ait 10 ans environ est encore un bébé.

Je pense les possesseur de ce modele peuvent vous en dire plus.

En tout cas pour le kdj 95 c est un vieux modele qui a fait ses preuve et est reconnu dans la communaute des off-road EUR.

 

Merci pour ton témoignage.

J'ai un peu peur de la consommation de ces modèles. Quel en est la consommation réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano838dp

Salut :D

Oui c’est fiable en général si ça a été entretenu . Après dis toi que tu auras des frais si t’acheteS un Land cruiser qui a 250000 kms dont le proprio n’a jamais rien fait dessus . Mais bon , c’est des véhicules auxquels on s’attache , moi j’ai un Kzj95 qui a vingt ans et je suis pas près de le vendre :D car j’en suis très satisfait . Après je fais l’entretien qui va avec sur la bête , et elle me le rend bien ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal710xF

j'ai un kzj 95 de 2000

entretien Toyota annuel (courroie tous les 90000...)

kms actuels: 420 000

changés à ce jour crémaillère (2019) radiateur (2010)

c'est tout pour le moment (je l'aime bien et il m'est bien utile voire utilitaire)

12l/100

tant qu'il va,je vais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possede depuis 2004 un kzj90 BVA de 1999 avec lequel j ai parcouru 253000kms .C est du costaud a condition de respecter un entretien tous les 10000kms et de remplacer les pièces d usure quand c est nescessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je possede un land cruiser lj 70 de 1985 depuis 20 ans j ai achete ce land moteur casse par un salopard precedent qui n entretenait rien j ai reconstruit moi meme le moteur pistons culasse coussinets injecteurs turbo echange standard distribution tout a ete refait a neuf depuis j ai fait 200 000 km sans grosse pannes du costaud l engin pannes rencontrees

fuite a la pompe injection qui esqt d origine repare par moi un joint torique a 2 euros roulements de roues av et arrieres a 400 000 km les gros pneus 31x10x15 y sont pour quelque chose pot d echappement a 350 000 km kit de frein a 350 000 km petite fuite d eau au radiateur ressoude et repeint par un pro pour 50 euros ce toy est indestructible si on fait srupuleusement l entretient vidanges et filtres je vient de le passer en collection et je ne suis pas pret de le vendre seul bemol la rouille ressort regulierement au au passages de roues arriere et je traite a chaque fois et un coup de peinture je precise que ce 4x4 n aime pas les trajets d autoroute a fond de pedale il faut le menager et surtout garder les reglages d origine car certains franchisseurs modifient les reglages de pompe d injection ce qui nuit a la solidite de l engin echauffement moteur et claquage joint de culasse bref garder tout d origine !!!!!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815Rk

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Nicolas, je voyage beaucoup et j'aimerais "investir" dans un 4x4 Land Cruiser pour pouvoir aller partout, notamment en Offroad ce que je ne peux pas faire pour l'instant avec ma petite voiture.

Ayant des moyens financiers limités je me dirige naturellement vers des occasions.

On trouve assez facilement des annonces avec des voitures qui ont plus de 200000km c'est celles qui sont dans mes prix. Je me demande légitimement si cela est une bonne idée d'acheter un véhicule avec autant de kilomètres.

J'ai retrouvé une vieille discussion sur un forum qui parle de landcruiser qui vont au-delà du million de kilomètres et beaucoup parle de 400 km facile mais cette discussion date donc, parle des anciens landcruisers.

 

Ainsi jappelle tous les possesseur de landcruiser à témoigner du kilométrage de leur véhicule ainsi que du modèle exact qu'ils ont. Et des réparations effectués si vous avez le temps de détailler.

 

Merci beaucoup à tous.

Nicolas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Série 9

Et oui tout garder d’origine . Combien avec leurs motifs y ont laissés des culasses , rotules inférieures etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité légré

 J'ai  un  LANDCRUISER qui date de  6 ans  et qui affiche 170 000 KLMS 

Le  système  ABS   est  OUT  juste après  une  révision générale  au garage 

  brusquement en roulant Jai  entendu  un signal sonore   et  s'est affiche au table a de  bord "  ABS"  en clignotant 

La seconde d'après  je n'avais  plus de freins  et  Jai pu éviter  heureusement une  catastrophe 

 le  concessionnaire dit  que  c'est  une panne  que  l'on ne peut pas déceler  et  qui n'est pas anormale  avec  ce   kilométrage !!!! 

 Ors  lorsque  je lis les  forums  il est courant que   ce type   de  véhicule  dépasse les 400 00 klms 

merci de toute  infirmation avisée    cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MARC

Les pannes électrique ne sont pas lier au kilomètres, juste à la chaleur et à l'humidité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu ne veux pas de problème avec un 4x4 il faut effectivement acheter un Toyota land cruiser.

Mon père a eu 3 land cruiser SW, 1 HDJ100 204cv et 2 VDJ200 286cv. 

Les 3 sont top mais petite préférence pour les VDJ200 😁.

 

Si je dois donner les défauts c'est simple :

1 : la consommation entre 12 et 14L pour le HDJ et entre 14 et18L pour les VDJ ( 18L en roulant pas mal et a+ de 130 sur autoroute si non difficilement descendu en dessous de 14L en mode gros papy)

2 : le tarif des pièces et révisions

 

Les qualités c'est simple aussi :

Tout le reste surtout la fiabilité moteur. Le franchissement même avec des pneus route est bien au dessus de tout autre 4x4 hormis 2 ou 3 exceptions. 

 

Ses 2 VDJ200 ont fait 200 000km avant revente et aucun soucis a déplorer.

Apres revente le premier a lâché à 550 000km à cause d'un manque d'huile moteur (le propriétaire suivant a

fait 350 000km en mode utilitaire avec un vent 3 chevaux derrière) 

Le deuxième est encore en utilisation donc il a aujourd'hui 8ans et c'est le même acheteur que pour le premier donc l'utilisation est utilitaire.

 

Tout ça pour dire que ce sont de supers véhicules confortables avec beaucoup de place et très bien équipé pour les versions lounges. Je dirais même qu'ils sont luxueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paulo

Bonjour,

je possède un KZJ90 de 1999 racheté à un ami qui l'a acheté neuf et toujours bien entretenu il a aujourd'hui 530000km et marche comme au premier jour, je pars régulièrement pour des longs trajets sur route sans aucune appréhension quelque soit la météo et la température.

Il est vrai qu'il n'a jamais fait beaucoup de off-road avec l'ancien propriétaire Contrôle vierge et tourne comme une montre sans aucune fuite

Seul les freins et les suspensions on eut besoin de rénovation

Même capot ouvert il ressemble à un véhicule de moins de 100000km

C'est jénial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...