Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

Résistance vitesse ventilateur


Invité §Rix055XX

Messages recommandés

Invité §Rix055XX

Bonjour , quelqu'un pourrai me dire si c'est bien cette résistance qui gère les différentes positions de vitesse pour la ventilation ?

Sur Renault Master 2 2.5l dci 120 de 2003

Merci.IMG_20170226_121331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

 

oui, c'est bien cette résistance qui le fait

 

souvent, il s'agit juste du fusible thermique qui est grillé, il suffit de le tester à l'aide d'un ohmmètre et de le remplacer le cas échéant

attention, tu ne pourras pas souder le nouveau car tu vas le brûler instantanément

 

si tu es bricoleur, tu peux faire une réparation à l'aide de dominos dont tu as retiré le plastique, comme dans ce sujet : Valeur fusible thermique pour motoventilateur scénic

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rix055XX

Ok merci du tuyau ;) ! tu sais quel fusible il faut a tout hasard ? et où ont le trouve ? [:quicksi @ 29:16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je parlais du fusible thermique qui est SUR le module, que tu as montré sur la photo

 

je pensais que c'était ton module, et donc forcément que tu savais où il se trouvait :lol:

 

j'ignore où il se trouve sur le Master, il faut que tu cherches un peu sur le net pour trouver un sujet qui en parle

 

pour le fusible thermique, en règle générale, c'est marqué dessus, on doit tourner vers une température de fusion à 105° mais il faut d'abord regarder sur ton fusible thermique, c'est marqué en tout petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rix055XX

Ah oui oui c'est bien le mien , je demandais où est ce que l'on achète ce genre de fusible ? Mal compris =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rix055XX

Et bien merci , y'a plus qu'à !! Juste pour info , le fusible est illisible , j'ai essayé de gratté un peu mais rien a faire je ne vois aucune valeur . tu sais quelle valeur il faut toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu peux prendre un 105° ça devrait aller

 

par contre, il faut t'assurer que le pulseur tourne bien, et que l'entrée d'air n'est pas bouchée (j'ignore si tu as un filtre à pollen quelconque sur ton Master)

 

en effet, ce "module" est refroidi par l'air pulsé, si ton pulseur ne tourne pas bien, ou si l'entrée d'air est limitée, forcément, il va chauffer plus qu'il ne devrait et le fusible thermique va lâcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rix055XX

Impec j'ai commandé le fameux fusible . j'ignore également si il y a un filtre a pollen , je vais me renseigné la dessus .. Merci a toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...