Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

modus 1.2 16 MOTEUR


Invité §db8876lQ

Messages recommandés

Invité §db8876lQ

Bonjour

le moteur consomme de l'huile (environ 0,5 l pour 2000 km), rare pour un moteur Renault

il y a comme de la mayonnaise sous la bouchon du cater d'huile (en ville), qui disparaît quand je fais de la route.

J'ai fait change le joint de cache culbuteur, car il y avait une fuite, mais rien n'a change sur la consommation d'huile et cette mayaonnaise

le moteur n'a que 56000 km, est-ce normal ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le moteur consomme de l'huile (environ 0,5 l pour 2000 km), rare pour un moteur Renault

il y a comme de la mayonnaise sous la bouchon du cater d'huile (en ville), qui disparaît quand je fais de la route.

J'ai fait change le joint de cache culbuteur, car il y avait une fuite, mais rien n'a change sur la consommation d'huile et cette mayaonnaise

le moteur n'a que 56000 km, est-ce normal ?

merci

 

 

mon modus ne peut pas faire 20000km sans remettre un appoint d'huile et ceux depuis le debut ! apparemment pas anormale

pour la mayo, certains pourront te dire... ça me rappelle un commentaire qui disait que c'était peut pas pas un probleme... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

La mayo sur le bouchon peut très bien venir d'un problème de condensation au niveau du couvre culasse.Rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §29e770Fw

Bjr effectivement tout ses moteur là on un effet "mayonnaise" sous le bouchons de remplissage d"huile. C'est tout a fait normal il y a un production de condensation sur les moteur essence RENAULT ancienne génération, donc d'humidité sur ses moteur essence, et au vu de la configuration de la goulotte de remplissage le peux d'huile stagnante mélangé a l'eau créer cette mayo.

 

Maintenant pour la conso d'huile il faudrait connaitre la viscosité de celle que tu dedans ? 0w30 ? 5w30? 5w40 etc... car cela joue énormément.

 

Et en règle général pour suivre une conso d'huile on le fait après une vidange (huile neuve et au max du max) et on regarde ce que l on rajoute.

Il y a une méthode avec calcul pour savoir si cette conso est anormal ou pas mais il faut vidangé, peser l huile et... c est contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

+1 pour la condensation et conso un peut en tolérance maxi mais pas anormale

 

et mettre de l'huile plus épaisse de 10

 

évite d'en mettre plus que 3/4 du niveau à la jauge, ça peut améliorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...