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Start & stop et batterie montée d'origine???


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Bonjour,

Une fois de plus je ne comprend rien à ton intervention.

Ce message apparaît contact allumé/moteur arrêté, quel rapport avec la fonction dont tu parles et que l'on met en roulant.

D'autre part, même en milieu urbain tu peux être en maison particulière avec garage.

Ensuite les batteries d'aujourd'hui résistent quand même à plusieurs sollicitations avant d'être à plat.

 

 

Hello,

 

J'ai l'impression que cette fois ci, c'est toi qui comprend pas bien.. Cet avertissement n'est jamais apparu depuis un an. Il apparaît après arrêt du moteur invitant le conducteur à redémarrer pour charger la batterie(et faire de la route?).

J'ai mis en charge la batterie hier après midi et, ce matin, même avec le froid, pas d’avertissement après arrêt du moteur.

Les leds du chargeur ont été longtemps au maximum indiquant une batterie assez déchargée.

Bien sur, j'imagine que cet avertissement est une sorte de pré-alerte invitant le conducteur à faire attention à la charge batterie.

La batterie était loin d'être à plat..

 

Le système voir clair consiste en un chauffage électrique qui tire pas mal sur la batterie.. C'est très chaud bien avant que le liquide de refroidissement soit à température. C'est à dire le circuit moteur avant que le calorstat n'agisse..

 

Sur d'autres véhicules comme mon X-Trail, c'était la clim qui se mettait en action, pas de système annexe de chauffage électrique..

J'ignore combien d'Ampères sont tirés?

 

 

Il y a aussi peut être une incidence avec la boite auto et le mode ECO. Les vitesses passent à régime plus bas et, si on utilise la prestation voir clair, ça tire trop sur la batterie si on fait des trajets à vitesse lente qui rechargent pas suffisamment la batterie.

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Hello,

 

J'ai l'impression que cette fois ci, c'est toi qui comprend pas bien.. Cet avertissement n'est jamais apparu depuis un an. Il apparaît après arrêt du moteur invitant le conducteur à redémarrer pour charger la batterie(et faire de la route?).

J'ai mis en charge la batterie hier après midi et, ce matin, même avec le froid, pas d’avertissement après arrêt du moteur.

Les leds du chargeur ont été longtemps au maximum indiquant une batterie assez déchargée.

Bien sur, j'imagine que cet avertissement est une sorte de pré-alerte invitant le conducteur à faire attention à la charge batterie.

La batterie était loin d'être à plat..

 

Le système voir clair consiste en un chauffage électrique qui tire pas mal sur la batterie.. C'est très chaud bien avant que le liquide de refroidissement soit à température. C'est à dire le circuit moteur avant que le calorstat n'agisse..

 

Sur d'autres véhicules comme mon X-Trail, c'était la clim qui se mettait en action, pas de système annexe de chauffage électrique..

J'ignore combien d'Ampères sont tirés?

 

 

Il y a aussi peut être une incidence avec la boite auto et le mode ECO. Les vitesses passent à régime plus bas et, si on utilise la prestation voir clair, ça tire trop sur la batterie si on fait des trajets à vitesse lente qui rechargent pas suffisamment la batterie.

Bonjour,

 

Tres clair !!!!

 

Mais moi je n'ai pas ces fonctions sur le mien.

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J'ai mis en charge la batterie hier après midi

 

Ce n'est absolument pas normal d'être obligé de recharger une batterie aujourd'hui à moins d'avoir un gros problème.

D'ailleurs 12.3 V , ce n'est pas catastrophique .

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Ce n'est absolument pas normal d'être obligé de recharger une batterie aujourd'hui à moins d'avoir un gros problème.

D'ailleurs 12.3 V , ce n'est pas catastrophique .

Bonjour,

 

Non ce n'est pas catastrophique, mais ne pas oublier qu'une batterie à 12 volt est a moins de 20 pour cent de charge et à 12,3 volt moins de 40 pour cent !!!

Alors attention en plus quand il fait ce froid !!!!!

 

Bonne soirée,

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A propos de batteries, avec le froid, je pense avoir abusé au démarrage du système très sympa "voir clair" qui n'est rien d'autre qu'un soufflant électrique.

Je l'utilise peu de temps, le temps que les premiers crans du thermomètre apparaissent; donc temps très court sur un TCE.

Mais si on fait de petits trajets à vitesse modérée, c'est suffisant pour trop tirer sur la batterie.

Je pense que le start & stop, si on oublie de le désactiver n'aide pas non plus..

 

Une alerte indiquant "batterie faible démarrer le moteur" apparaît.

 

J'ai mesuré 12,3V, ce qui est plutôt bas...

 

Fort heureusement, en habitat individuel, pas de souci.. Un coup de chargeur et c'est OK.

 

Mais je pense aux urbains qui n'ont pas cette possibilité et font des parcours à faible vitesse qui rechargent pas convenablement la batterie...

 

Ton Kadjar couche dehors :??: :??:

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C'est curieux ces batteries défectueuses.

Le mien juillet 2015 40 000km, 3 semaines sans tourner. Dans le garage, non attenant à la maison -3°C, un appui sur le bouton start, préchauffage et hop démarrage au 1/4 de tour.

Par contre moi c'est le Stop and start qui fonctionne quand il est bien pris.

On se serait bien passé de cette saleté qui oblige à avoir ce type de batterie très chére.

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C'est curieux ces batteries défectueuses.

Le mien juillet 2015 40 000km, 3 semaines sans tourner. Dans le garage, non attenant à la maison -3°C, un appui sur le bouton start, préchauffage et hop démarrage au 1/4 de tour.

 

Bonjour,

Le mien couche dehors et malgré les -8/-10 de ces derniers jours, démarrages impeccables.

Si la batterie donne des signes de faiblesses, ce n'est pas normal, c'est qu'elle a un problème.

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Ce n'est absolument pas normal d'être obligé de recharger une batterie aujourd'hui à moins d'avoir un gros problème.

D'ailleurs 12.3 V , ce n'est pas catastrophique .

 

 

Tu as raison pour le caractère non catastrophique de l'état de la batterie avec cette tension.

Je pense qu'à partir d'un certain niveau de tension, le système fait une pré-alerte pour signifier au conducteur qu'elle est à un niveau un peu bas.

Mais bon, cette alerte indiquant qu'il faut redémarrer le moteur, faut avouer que c'est pas très clair et peut laisser perplexe plus d'un...

 

 

J'ai rechargé un peu la batterie et, aujourd'hui, l'alerte après arrêt moteur a disparue..

 

En conclusion provisoire, je dirais qu'il faut faire attention à pas trop tirer sur le système "voir clair" si on fait pas de trajets significatifs derrière.

Sur petits trajets, le moteur tourne lentement, et la batterie peut mettre pas mal de temps à retrouver sa charge optimale.

 

Surtout que la gestion de la boite EDC qui fait que dès qu'on lève le pied ça passe à la vitesse supérieure, va pas dans le bon sens pour que le régime moteur soit élevé comme sur une manuelle où l'on utilise le frein moteur.

 

 

C'est peut être aussi une raison de plus pour ne pas utiliser, surtout en hiver, le start & stop; lorsque le moteur est arrêté, les accessoires continuent de tirer sur la batterie, et ce système tire aussi pas mal à chaque démarrage.

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Invité §LeK883xC

Perso le staff et stop sera toujours déconnecté

Je ne vois pas l’utilité de cette connerie

Économie ? A chaque démarrage on monte dans les tours donc on consomme alors qu’au ralenti pépère on est à 800t/min

Par contre en surcoût : démarreur à chaque fois - soliciter la batterie à chaque fois q- accoup dans le moteur à chaque

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Le stop/start est intéressant en consos dans les bouchons quand on est arrêté souvent, et encore l'économie est minime

A partir d'un certain niveau de batterie il se met en repli pour éviter de trop la solliciter

D'ailleurs çà m'étonnerai qu'il fonctionne avec le système "voir clair" en fonctionnement.

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Invité §LeK883xC

Le stop/start est intéressant en consos dans les bouchons quand on est arrêté souvent, et encore l'économie est minime

A partir d'un certain niveau de batterie il se met en repli pour éviter de trop la solliciter

D'ailleurs çà m'étonnerai qu'il fonctionne avec le système "voir clair" en fonctionnement.

Bonjour Magnum

J'ai lu les problèmes voir clair/batterie

Je ne pense pas avoir cette option sur le Bose édition essence EDC

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Je ne pense pas avoir cette option sur le Bose édition essence EDC

 

Bonjour

Moi non plus je ne l'ai pas je pense.

Je savais même pas que çà existait

Si c'est comme un sèche cheveux çà veut dire moteur+résistance.

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Bonjour Magnum

J'ai lu les problèmes voir clair/batterie

Je ne pense pas avoir cette option sur le Bose édition essence EDC

 

 

 

c'est pas une option , ce n'est juste que l 'anti buée du pare brise avant .

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Invité §LeK883xC

Bonjour

Moi non plus

Je savais même pas que çà existait

Si c'est comme un sèche cheveux çà veut dire moteur+résistance.

Je vois clair avec mon AC mis sur la position adhoc ( Audi A6) donc je suppose qu'il y a la même fonction sur l'AC du Kadjar

Alors question : pourquoi en plus y mettre un sèche-cheveux/voir clair :D

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Invité §dd5041Ju

Bonjour à tous.

 

Vous ne parlez donc pas du pare-brise dégivrant, comme la lunette arrière avec la résistance dans le feuilletage ?

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Le système "voir clair" est une excellente idée:

 

Chauffage électrique/dégivrage lunette AR/ pare brise et rétros/ventilo à fond..

 

La clim n'est pas activée. Cela me change du X-Trail qui balançait de l'air glacial du à la clim avec un système similaire..mais très désagréable car il fallait attendre que le LR moteur chauffe. Et ça dégivrait pas le givre extérieur.. forcément... Fallait gratter.

 

Renault sur le Kadjar préfère envoyer de l'air chaud immédiatement.. C'est largement supérieur.

Super pour tous ceux qui, en hiver, laissent leur véhicule en extérieur.

Mais c'est pas sans conséquences sur la batterie..

 

Je suis heureux qu'à cette occasion, certains découvrent une prestation très intelligente de ce véhicule.... ;) ;) ;)

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Invité §dd5041Ju

Je confirme, c'est très rapide.

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Le système "voir clair" est une excellente idée:

Chauffage électrique/dégivrage lunette AR/ pare brise et rétros/ventilo à fond..

 

Bonjour

Un chauffage électrique ????

On voit ça où ??

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Bonjour

Un chauffage électrique ????

On voit ça où ??

Elémentaire mon cher Watson...

 

Tu démarres le moteur, et lance le système voir clair.

Immédiatement, de l'air chaud sort des buses supérieures dont celles vers les vitres.

Suffit de mettre la main. Il n'est pas possible que ce soit du au LR qui est encore froid.

Conclusion: il y a un système de chauffage qui ne peut être qu'électrique..

 

Bien sur, le LR du bloc moteur prend le relais; mais il faut quand même un certain temps pour obtenir une température suffisante du liquide de refroidissement...

Dommage qu'une fois de plus, Renault donne pas d'explication sur le fonctionnement de ce système...

Et je ne vois pas d'autres raisons que la batterie soit arrivée à un niveau d'alerte pour le système.

 

D'autres constructeur comme Hyundai installent une bande chauffante en bas de parebrise.. ça doit aussi tirer sur la batterie..

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Elémentaire mon cher Watson...

Tu démarres le moteur, et lance le système voir clair.

Immédiatement, de l'air chaud sort des buses supérieures dont celles vers les vitres.

 

Bonjour,

Pas convaincu....

La mienne couche dehors, je mets ce système en route tous les matins et je n'ai jamais remarqué qu'il sortait de l'air chaud instantanément.

Avec le calorstat, le liquide chauffe très vite avant qu'il ne s'ouvre.

J'imagine mal une résistance dans la ventilation :lol:

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Refaits un test et enlèves tes moufles Magnum.... :D :D

Tu as peut être raison, mais ça n'explique pas que l'air qui sort soit pas à immédiatement à la température extérieure....

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Invité §Pa7470KB

Bonjour,

 

je n'ai pas fait l'essai mais en lisant le manuel il doit bien y avoir un système électrique, c'est mentionné en page 3.11 (clim auto).

je cite : Cette fonction permet un dégivrage, désembuage électrique rapide (bouton 1).

 

et cette fonction ne doit pas concerner seulement le dégivrage-désembuage de la lunette arrière qui a sa commande propre : bouton 11

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Bonjour,

 

Bon, c"est peut être pas instantané, instantané !! mais c'est vrai que c'est rapide, et effectivement bien avant que le moteur et donc le LR soit chaud !

Donc oui, il y a bien un autre système de chauffage pour palier le temps de chauffe du moteur.

 

Bonne journée,

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Autre remarque:

 

Le système semble ne fonctionner qu'en dessous d'une certaine température où le givre arrive.

Peut être en rapport avec l'alerte verglas classique sur les autos vers 3°C?

 

Ce matin dans le Médoc, il faisait 14°C.. Le test a montré aucun flux chaud constaté..

 

 

Normal vous me direz...

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Le système semble ne fonctionner qu'en dessous d'une certaine température où le givre arrive.

Peut être en rapport avec l'alerte verglas classique sur les autos vers 3°C?

 

La résistance chauffante est gérée par le calculateur de climatisation.

Elle n'est présente que sur les véhicules équipés d'une climatisation automatique.

A noter que ce dispositif existait déjà sur le Scenic II commercialisé en 2003.

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Invité §LeK883xC

La résistance chauffante est gérée par le calculateur de climatisation.

Elle n'est présente que sur les véhicules équipés d'une climatisation automatique.

A noter que ce dispositif existait déjà sur le Scenic II commercialisé en 2003.

ET sur mon A6 de 1997

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Vos explications semblent plausibles.

C'est vrai que j'ai eu ce système également sur mes ex voitures et je ne me suis jamais posé la question sur son fonctionnement.

On vérifiera çà au prochain hiver :lol: :lol:

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Invité §Bob671JH

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'apporter une petite précision.

 

Il y a une différence entre le START & STOP et le STOP and START.

 

Pour ne faire de confusion.

 

Merci,

 

Bonne journée,

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Invité §LeK883xC

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'apporter une petite précision.

 

Il y a une différence entre le START & STOP et le STOP and START.

 

Pour ne faire de confusion.

 

Merci,

 

Bonne journée,

c'est chou vert et vert chou

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