Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Start & stop et batterie montée d'origine???


trifon
 Partager

Messages recommandés

Et on a pas abordé les options TRES consommatrices d'énergie :

Pare-brise chauffants,

Sièges électriques,

 

Sièges chauffants...

 

Et la glacière électrique :lol: :lol: :lol::ange:

 

Heureusement les LED çà consomment pas peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zet760ei

Et la glacière électrique :lol: :lol: :lol::ange:

Heureusement les LED çà consomment pas :D

-1 Mag :non:

 

Faux, les LED consomment peu ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de brancher mon chargeur électronique. Il m'indique 12.2 volts et deux barres sur 4 . Selon lui à moitié chargé. Je laisse faire et je verrais bien. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de brancher mon chargeur électronique. Il m'indique 12.2 volts et deux barres sur 4 . Selon lui à moitié chargé. Je laisse faire et je verrais bien. Je vous tiens au courant.

 

 

Bonjour,

 

Si tu branches un chargeur tu vas arriver à charger ta batterie à 100% , ce que ne permet pas la gestion de la charge du Kadjar, même après un long parcours.

 

A mon avis il y deux problèmes :

 

- la piètre qualité des batteries, j'imagine

- la gestion trop optimisée de la charge, je suis sûr :)

 

 

Au bout d'un moment çà coince :ange:

 

Edit: je viens de vérifier la mienne 12.3 ( j'ai fait un peu de route hier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis il y deux problèmes :

 

- la piètre qualité des batteries, j'imagine

- la gestion trop optimisée de la charge, je suis sûr :)

 

 

Au bout d'un moment çà coince :ange:

 

 

Absolument !

Et tout ça pour gratter quelques dixièmes de gramme de CO² en évitant au moteur de fournir de la puissance pour produire du courant.

Personne ne se pose la question du CO² dépensé pour recycler les batteries usées avant l'heure.

 

Mais le véhicule est éligible CRIT'AIR 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au bout d'une heure de charge 13 volts et il reste une barre à charger. À suivre

 

 

Si tu n'as pas débranché la batterie du véhicule, la charge va plafonner à cause de la consommation en veille de l'électronique et n'arrivera pas à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est 17.30, je suis à 12.9 volts, les quatre barres pleines et le chargeur s'est mis en charge d'entretien. Je vais le laisser toute la nuit et je verrais si le chargeur remontera le voltage à 13.2 comme lors de la charge. Sinon, cela voudra dire que ma batterie ne tient plus la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est 17.30, je suis à 12.9 volts, les quatre barres pleines et le chargeur s'est mis en charge d'entretien. Je vais le laisser toute la nuit et je verrais si le chargeur remontera le voltage à 13.2 comme lors de la charge. Sinon, cela voudra dire que ma batterie ne tient plus la charge.

Bonjour,

 

Seulement à peine 2h30 pour charger ta batterie ?? bizarre, il charge à combien d'ampere heure ? le mien electronique aussi, charge 4 Amp/h au maxi.

La derniere fois que je l'ai mis, ( pendant le confinement ) il a mis 7 h pour passer de 12,4 v à 13,2 volts environ. (de 2 à 4 barres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il fait 3.8 Amp/h

On en reparlera demain matin pour voir comment la batterie tient la charge. Il est à noter que c'est la première fois que je m'en sers pour le KADJAR. Je n'ai jamais rechargé jusqu'à ce jour. Je m'en sers beaucoup pour mon autoportée comme maintien de charge en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste étonné de certains qui ont des problèmes de batteries avérés , et de ce cas , je suis encore plus étonné de la mienne qui date de novembre 2016 , et qui marche comme au 1er jour .

 

Si je ne me trompes pas , j'ai du avoir la désactivation du start and stop 3 ou 4 fois à peine depuis , sinon , même avec la clim les étés , tout fonctionnait je dois être tombé sur une bonne série à priori .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Je reste étonné de certains qui ont des problèmes de batteries avérés , et de ce cas , je suis encore plus étonné de la mienne qui date de novembre 2016 , et qui marche comme au 1er jour .

Si je ne me trompes pas , j'ai du avoir la désactivation du start and stop 3 ou 4 fois à peine depuis , sinon , même avec la clim les étés , tout fonctionnait je dois être tombé sur une bonne série à priori .

 

 

+1 Meg ! :jap:

Mais non allons, tu es l'exception... enfin ta batterie... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors ce matin, mon chargeur affiche 4 barres pleines et 12,8 volts. Cela veut dire que ma batterie ne se charge plus totalement, et je pense qu’elle est déjà pas mal usée. Je vais surveiller cela de près régulièrement et je vous rendrais compte de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je continue de faire un comparatif système de récup Kadjar et celui du 5008, je vais me répéter un peu, désolé:

 

Après l'embellie constatée suite à charge à 100%, je suis reparti vers un fonctionnement anormal de la récup. S&S aléatoire voire absent et charge permanente vers 14,9V

Chargée à bloc, j"observais un fonctionnement normal de la récup avec une tension basse de 12,5V en palier.

Les mêmes causes(petits trajets et longs trajets à vitesse constante) semblent produire les mêmes effets sensiblement au même kilométrage et 18 mois.

Je pense que le processus mis en place par Peugeot détecte une batterie basse(au démarrage peut être?) et passe en tension de charge max.

Celui qui n'a aucun voltmètre de contrôle n'observera rien sauf une absence de fonctionnement du S&S.

J'ai même lu que certains étaient contents car pas avoir à appuyer sur la commande de désactivation de celui-ci sur le Peugeot. ;)

 

Le résultat est que les deux systèmes susceptibles d'économiser du carburant fonctionnent plus, le S&S bien sur, mais aussi la récupération d'énergie puisque la tension est toujours au max.

Peugeot, pour gagner 4 sous, est passé d'une AGM adaptée à ce système à une EFB. Probablement en se disant que cette dernière tiendrait au moins le temps de la garantie, voire au delà.

 

Je pense être dans une situation d'utilisation routière particulière où une batterie EFB peut pas se récupérer correctement lors des phases de freinages, etc.. Bien qu'il y ait un protocole de sécurité sur le Peugeot, il n'arrive pas à faire en sorte de retrouver un fonctionnement normal.

C'est la différence entre les deux technos avec les AGM qui "prennent" mieux ces charges ponctuelles.

Ce n'est bien évidemment pas la situation de tous les utilisateurs.

je pense pas que la qualité des Exide soit en cause.

j'observe d'ailleurs sur la Varta, une certaine dégradation quant à sa récupération par rapport à la batterie lorsque neuve.

J'avais fait quelques mesures il y a un an, ça se passait plutôt correctement.

Faudrait du matos de test sophistiqué avec mesure de résistance interne, etc.. pour évaluer cette dégradation.

Pour bien faire, je devrais passer la batterie au chargeur tous les soirs un peu comme sur une hybride pour retrouver un fonctionnement correct du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire, je devrais passer la batterie au chargeur tous les soirs un peu comme sur une hybride pour retrouver un fonctionnement correct du système.

Excellente idée bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ces remarques pour détendre un peu le sujet..... :lol: :lol: :lol:

Mais bon, ceux qui se sont trouvés plantés sur la route... si, si.. c'est arrivé.. ou qui se sont trouvés à surpayer une batterie dans un garage, diront peut être que ma réflexion n'était pas si con... ;) ;) ;)

Et c'est toujours ceux qui font rien qui hurlent avec les loups..

Ils se reconnaîtront....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends ces remarques pour détendre un peu le sujet..... :lol: :lol: :lol:

Mais bon, ceux qui se sont trouvés plantés sur la route... si, si.. c'est arrivé.. ou qui se sont trouvés à surpayer une batterie dans un garage, diront peut être que ma réflexion n'était pas si con... ;) ;) ;)

Et c'est toujours ceux qui font rien qui hurlent avec les loups..

Ils se reconnaîtront....

On ne dit pas le contraire Mr Trifon en ce qui concerne le plantage de la batterie qui peut arrivée n'importe quand ! et ce n'est pas d'aujourd'hui ! :cry:

Ma batterie à plus de 3 ans, et 65000 kms, fonctionne tres bien, mais j'ai quand même prevu un jeux de câble dans mon coffre le cas ou !!!

 

Mais de la à écrire de recharger sa batterie tous les soirs.................................. :lol: :lol: :lol: :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un comportement similaire sur la Mégane,11.4 au démarrage et environ 14.6 en roulant,pas de s/s fonctionnel,quand la batterie a été chargée,j'ai environ 12.5 en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Alors les amis,

 

 

je viens de changer ma batterie. En effet suite à nos discussions, je me suis rendu compte que mon stop et start, que je désactivais régulièrement, en fait ne fonctionnait que sporadiquement lorsqu'il était activé. Comme je surveillais la charge de ma batterie qui descendait à 12.1 voir 12 volts, j'ai décidé de changer. Je ne me suis pas rendu chez RENAULT ( pour ne pas avoir une nouvelle batterie RENAULT ) mais chez un équipementier près de chez moi. J'ai pris une AGM de marque FRANÇAISES ( Je croyais qu’en France on en fabriquait plus ) STECO 70 AH 760 A B13 +D au prix de 157 €. Depuis mon stop et start marche à tout les coups. A suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, une nouvelle batterie me sera nécessaire avant l'hiver. Quels marques et modèles avez vous respectivement posés sur vos Kadjar ? Certains d'entre-vous sont-ils déçus par leur nouvelle batteries ? J'envisage pour ma part une batterie AGM.

Merci pour vos retours

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Alors les amis,

 

 

je viens de changer ma batterie. En effet suite à nos discussions, je me suis rendu compte que mon stop et start, que je désactivais régulièrement, en fait ne fonctionnait que sporadiquement lorsqu'il était activé. Comme je surveillais la charge de ma batterie qui descendait à 12.1 voir 12 volts, j'ai décidé de changer. Je ne me suis pas rendu chez RENAULT ( pour ne pas avoir une nouvelle batterie RENAULT ) mais chez un équipementier près de chez moi. J'ai pris une AGM de marque FRANÇAISES ( Je croyais qu’en France on en fabriquait plus ) STECO 70 AH 760 A B13 +D au prix de 157 €. Depuis mon stop et start marche à tout les coups. A suivre ....

 

Oui Steco (Power) est une marque Française, mais qui ne fabrique plus de batteries, ils apposent juste leur blason :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exide qui est monté sur toutes les Nissan/Dacia/Renault a racheté Fulmen qui est français.

Mais j'ignore si les AGM sont fabriquées en France?

https://www.exide.com/eu/fr/taxonomy/term/906

Sinon on trouve du VARTA alias BOSCH...

 

 

Pour info, avec ces rats de Peugeot qui montent maintenant de l'EFB alors qu'AGM dans le passé, après 20 mois et 20000km, je peux certifier que la récupération d'énergie fonctionne plus correctement.. Malgré l'été, le système de charge reste à une tension haute vers 14,8V en palier...

Le logiciel compense l'inaptitude de la batterie EFB à se recharger correctement durant les phases de freinage et lever de pied.

Pas trop d'inquiétude pour la batterie de ce fait sur mon 5008, mais pas satisfait qu'une prestation a priori étudiée pour abaisser un peu la conso soit juste prévue pour fonctionner dans les premiers Km et, bien sur, lors des tests WLTP... On m'aura compris... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec ma nouvelle BATTERIE STECO AGM, mon STOP ET START fonctionne à tout les coups. Alors qu'avec l'ancienne EFB cela n'a jamais été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec ma nouvelle BATTERIE STECO AGM, mon STOP ET START fonctionne à tout les coups. Alors qu'avec l'ancienne EFB cela n'a jamais été le cas.

Hello,

 

C'est tout à fait ce que je dénonce depuis mon expérience de la batterie EFB installée sur mon ancien Kadjar.

Elle a duré 14 mois avec des messages d'erreur de batterie faible.

 

La raison est pourtant simple: la différence est que les AGM récupèrent correctement de la charge à chaque freinage et lever de pied. C'est pas le cas des EFB qui sont des batteries classiques renforcées pour le S&S.

En général, ça marche à peu près correctement lorsque neuves, mais ça se dégrade au fil des Km avec une perte progressive de sa capacité nominale.

Je le répète, ça dépend aussi des routes pratiquées, c'est à dire pas favorable aux longues routes à vitesse constante comme celles des Landes.

Je suis dans le pire cas avec ces types de route sans freinage ni ralentissement.

 

De mes observations sur le 5008, je constate d'une part que le logiciel est passé en mode charge permanente vers 14,8V environ. Il a selon moi détecté une faiblesse de la batterie qui descend trop bas, ce que j'observe avec le voltmètre sur allume-cigare S&S en action moteur arrêté.

D'autre part, je viens d'utiliser mon chargeur qui est passé en 5 heures dans le vert. Cela devrait être positif, ben justement non car cet hiver au bout de 8h, j'étais toujours pas arrivé au même niveau.

C'est juste une hypothèse à confirmer, la batterie semble avoir perdue une grande partie de sa capacité, comme la capacité est moindre la charge a été plus rapide.

Pour aller plus loin dans mes recherches, je vais acheter un testeur électronique de batterie qui est le seul moyen de connaitre exactement son état. C'est pas un investissement exorbitant mais très utile. Il est quasi impossible de connaitre les AH restants dans une batterie.

Une batterie peut apparaître correcte et faire démarrer le moteur avec seulement quelques AH restants, jusqu'à ce qu'elle vous laisse en plan sans prévenir sur un parking(histoire vécue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes tests:

 

Ce matin, après recharge d'hier, tout fonctionnait comme prévu.

La tension en palier descendait vers 12,3V et pointe 14,9V.

Je pense que l'alternateur n'alimentait plus la batterie en palier. La batterie alimentait seule l'allumage des bougies(moteur essence), ventilos de clim, actuateurs de BVA, etc...

C'est ce qui est attendu pour diminuer un chouia la conso...

 

 

Je précise un point important: j'avais activé le mode désulfatation sur le chargeur..

Apparemment, le passage en charge continue sur l'alternateur du 5008 ne donne pas un retour à la normale.

C'est d'ailleurs ce que j'avais constaté sur le Kadjar, aucun courant de charge malgré la tension de 14,9V. idem chargeur classique à l'ancienne.

Processus spécifique lié au mode désulfatation, je sais pas trop; mais le résultat est parlant.

 

Ceux qui vont me dire que je parle du 5008 et pas du Kadjar comme d'hab. comprendront rien...

Et je sais que je me répète... Mais ce sont des expériences successives qui permettent de comprendre ce qu'il se passe.

Ce sont des systèmes et batterie identiques. L'expérience est donc valable sur toutes sortes de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Suite de mes tests:

...

Ceux qui vont me dire que je parle du 5008 et pas du Kadjar comme d'hab. comprendront rien...

Et je sais que je me répète... Mais ce sont des expériences successives qui permettent de comprendre ce qu'il se passe.

Ce sont des systèmes et batterie identiques. L'expérience est donc valable sur toutes sortes de véhicules.

 

On veut du concret sur du kadjar... :ange:

T'as rien sur les deudeuche ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut du concret sur du kadjar... :ange:

T'as rien sur les deudeuche ? :lol: :lol: :lol:

C'est ce bien ce que je disais... :D :D :D

 

Pour le Kadjar, je vais me répéter.. Faut installer un petit voltmètre sur allume-cigare.

Sur celui que j'avais(TCE130 1,2L EDC7 de fin 2016) il n'y avait pas le mode "sécurité" que j'ai actuellement sur le 5008...C'est à dire que si tension trop basse détectée, passage en mode charge permanente "plein pot"; ce qui résout comme j'ai observé que partiellement le problème puisque le type EFB de batterie n'est pas étudié pour cette prestation.

Faut vérifier comment cela se passe sur votre version. On peut imaginer que Renault a fait évoluer son logiciel pour ne pas se retrouver avec des batteries à changer sous garantie...

Sinon, le système est strictement identique: même batterie EFB de 70AH et même gestion du régulateur de l'alternateur commandé par logiciel.

Et encore une fois, en fonction de ses conditions de routes, la dégradation de la batterie peut être plus ou moins rapide.

Je l'ai déjà indiqué, sur mes longues routes plates, c'est la pire...

Certains qui gardent leur véhicule 3 ans par exemple ne verront jamais le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains qui gardent leur véhicule 3 ans par exemple ne verront jamais le problème.

Bonjour,

 

 

Votre analyse est surement pertinente, mais :

 

Comme de toute façon les batteries d'aujourd'hui ne font guère plus de 4 ans ça ne change pas grand chose !!!

La mienne aura bientôt 4 ans et 70 000 kms et aucun problémes ! tout fonctionne correctement y compris le Stop et Start !

La tension qu'il m'arrive de mesurer de temps en temps est toujours entre 12,5 et 12,7 volts.

Je m'attend à éventuellement la remplacer et j'ai un petit booster autonome et un jeu de câble dans le coffre au cas ou.

 

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Votre analyse est surement pertinente, mais :

 

Comme de toute façon les batteries d'aujourd'hui ne font guère plus de 4 ans ça ne change pas grand chose !!!

La mienne aura bientôt 4 ans et 70 000 kms et aucun problémes ! tout fonctionne correctement y compris le Stop et Start !

La tension qu'il m'arrive de mesurer de temps en temps est toujours entre 12,5 et 12,7 volts.

Je m'attend à éventuellement la remplacer et j'ai un petit booster autonome et un jeu de câble dans le coffre au cas ou.

 

Bonne journée !

 

 

Entre 14 mois sur mon ancien Kadjar avec message d'erreur batterie et 4 ans, cela fait une grosse différence.. Surtout que tout le monde n'a pas l'expertise pour obtenir un bon prix de batterie et la changer soit même...

Chez le Retail, ils parlaient de 350€....j'espère que c'était une erreur :cry:

 

Je donne le résultat de mes recherches pour compréhension des problèmes éventuels(VS version du véhicule/utilisation particulière). Après, chacun fait ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A lire tous ces post sur des circuits de charge de plus en plus complexe, je m'interrogeais sur le point suivant : Est-ce que le fait de désactiver systématiquement le "Start and stop" n'aurait pas un impact négatif sur la recharge de la batterie ? Sur sa longévité ?

Merci par avance pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jovibon

J'ai gardé un Nissan Juke essence 1.2L 4 ans avec la batterie d'origine, le Stop & Start ayant été désactivé au départ.

Le Scenic IV revendu au bout de 2 ans, batterie d'origine, S&S désactivé également.

Lors de la non utilisation c'était branchement au chargeur intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A lire tous ces post sur des circuits de charge de plus en plus complexe, je m'interrogeais sur le point suivant : Est-ce que le fait de désactiver systématiquement le "Start and stop" n'aurait pas un impact négatif sur la recharge de la batterie ? Sur sa longévité ?

Merci par avance pour vos avis éclairés.

Salut,

 

Il faut différencier la fonction S&S qui, si désactivée, ménage la batterie, de la fonction récupération d'énergie qui est, hélas, pas désactivable.

C'est cette dernière fonction qui peut être très dommageable sur la batterie car, pour que ça fonctionne correctement doit être en permanence en sous charge à 70% environ.

Avec de mes observations, système chez Renault et Peugeot qui ne fonctionne que lorsque batterie EFB neuve pour passer les tests NEDC ou WLTP.

Après, adieu les misérables économies de carburant et bonjour les emm.....

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je redonne ce lien:

https://www.forumbmw.net/topic-203-gestion-d-alternateur-intelligente-igr.html

On notera que BMW monte de l'AGM.. Moi je dis ça, je dis rien.... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...