Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Start & stop et batterie montée d'origine???


trifon
 Partager

Messages recommandés

AGM sur ma vieille Laguna 3 équipée de la récupération d'énergie au freinage (sans S&S d'origine).

 

En gros, dès qu'il y a de la récupération d'énergie au freinage, l'AGM est fortement conseillé.

 

L'EFB c'est juste pour économiser un peu d'€, sur les versions sans récupération d'énergie au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, une nouvelle batterie me sera nécessaire avant l'hiver. Quels marques et modèles avez vous respectivement posés sur vos Kadjar ? Certains d'entre-vous sont-ils déçus par leur nouvelle batteries ? J'envisage pour ma part une batterie AGM.

Merci pour vos retours

 

Bonne soirée

 

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse à mon post précèdent (peut être à cause des vacances) je le relance aujourd'hui en espérant avoir quelques retours.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire si le KADJAR 1.2 essence de 2017 a le système de récupération d'énergie ?

 

Oui, c'était indiqué dans la doc commerciale.. Le miens était de fin 2016... Et j'ai pu vérifier que dans mon utilisation, la batterie tenait pas les deux ans.

Il faut selon moi passer à une AGM. C'est ce que j'ai fait au bout de 14 mois, mais pas eu le temps de vérifier si le résultat sur le long terme était différent car changé de véhicule pour d'autres raisons.

Je reste donc prudent à ce sujet pour savoir si le changement de batterie est la solution.

J'ai en gros des problèmes similaires avec mon 5008 pour lequel PSA fait l'impasse sur le choix AGM.. Au bout de 20 mois, la batterie semble fortement dégradée malgré les procédures logicielles pour la préserver .. le temps de la garantie.... :cry:

Seuls des utilisateurs qui ont monté une AGM pourront dire si le fonctionnement long terme reste normal.

Je veux par principe rester prudent.

L'autre volet long terme pour ceux qui sont passés à l'AGM serait de savoir si la conso moyenne a un peu baissée. 0,2L au 100 de moins en moyenne par exemple sur de nombreux Km, ça finit par faire des sous..

Après tout, c'est l'idée de cette prestation...

 

J'ignore cependant quel est l'objectif en terme de moindre CO2 avec ce dispositif qui coûte rien lors de la fabrication puisque gestion purement logicielle du régulateur d'alternateur.. mais peut coûter pour l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisant un tour dans le site de batteriemegastore, je regardais les niveaux de prix des batteries 70AH EFB et AGM;

J'ignore ce que vaut la marque Hankook, mais elle n'est pas chère en AGM.

 

Ceci dit, pour les Varta, il est clairement indiqué pour les EFB, adaptée au S&S sans récupération d'énergie, garantie 2 ans.

On cherchera l'erreur avec ce que montent Renault et Peugeot :cry: :cry:

Pour la version AGM, c'est bien marqué S&S avec récupération d'énergie et adaptée aux économies d'énergie de cette prestation, garantie 4 ans...

 

Se méfier du prix surévalué de la version BOSCH qui est strictement le même produit que la Varta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Et une batterie HS de plus sur un Qashqai essence bien avant la date de garantie des deux ans.

Il s'agissait de l'ancienne version achetée juste avant la sortie du nouveau modèle.

Ma fille est restée plantée chez elle le matin.

Bien que ce QQ soit fabriqué en Grand Bretagne, c'est un copié collé du Kadjar.

La batterie a tenue sensiblement le même temps que sur mon Kadjar de fin 2016.

Elle a été prise sous garantie, mais bon, les petits désagréments sont pas terribles...

 

J'espère que Renault a fait évoluer son logiciel de gestion de la batterie à l'image de Peugeot sur mon 5008 qui a la même philosophie, à savoir monter une batterie EFB moins chère non prévue pour la récupération d'énergie; mais en prévoyant un système de charge permanent en cas de détection de batterie faible.

Une fois de plus, je recommande le petit voltmètre permanent qui autorisera de savoir si la gestion de l'alternateur autorise un mode "secours" qui prolonge la vie de la batterie. Ce mode n'existait pas sur mon Kadjar et aussi, manifestement, sur le QQ de ma fille.

Ce mode secours fait que la tension alternateur reste au max d'une façon quasi permanente. On revient à un système de charge quasi classique.

 

Les utilisateurs sont spoliés à double titres:

Devoir changer la batterie plus rapidement que prévu à leurs frais ou sous garantie.

Ne pas bénéficier des économies de carburant apportées par la récupération d'énergie; celle-ci ne marche correctement sur plusieurs années qu'avec une techno AGM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que le S and S une grosse merde.

Certes oui c'est bien, moins de ço2 mais une batterie qui ne dure pas ..

Recycler et fabriquer des batteries, çà ne pollue pas ?

Je le redis une fois de plus, c'est pas le S&S qui est vraiment le problème, surtout que chez Renault et Dacia, il y a un bouton de désactivation facile d'accès.

Ce que j'ai pas sur ma Peugeot actuelle, faut passer à chaque fois par l'écran.

C'est surtout le système de récupération d'énergie qui dégrade la batterie par son mécanisme incessant de GO/NOGO de charge d'une batterie EFB non prévue pour.

Il n'est malheureusement pas désactivable sauf à bidouiller le système de régulation de tension de l'alternateur.

C'est peut être une idée à creuser pour ceux qui veulent se lancer, c'est à dire le remplacer par un système à tension fixe classique.

J'ignore cependant si il va pas y avoir après ce type de manip un message d'alerte quelconque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que le S and S une grosse merde.

Certes oui c'est bien, moins de ço2 mais une batterie qui ne dure pas ..

Recycler et fabriquer des batteries, çà ne pollue pas ?

 

100% d'accord, cet artifice d'homologation bidon est inutile en dehors de ça, il ne baisse même pas la conso et détruit les batteries ou nécessite une batterie très cher pour ne pas poser problème.

 

Désactivez ce truc via les paramètres du calculateur si vous le pouvez, c'est ce que j'ai fait, il m'emmerdera plus jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le desactive a chaque démarrage...

Paraît qu'il faut débrancher un fil sur la batterie, mais que ça boussille la batterie

 

 

Moi j'ai juste changé un paramètre dans le calculateur via ddt4all, comme ça pas besoin de le désactiver tout le temps

C'est pas compliqué mais faut un lecteur OBD et le logiciel, y'a un topic la dessus sur le forum qui regroupe tous les truc comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

oui exact je le désactive à chaque départ , c'est une corvée ,mais on y gagne sur le temps de vie de la batterie et du démarreur ;

 

peut etre aussi sur la consommation ( a voir ) !

 

bonne journée

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord, cet artifice d'homologation bidon est inutile en dehors de ça, il ne baisse même pas la conso et détruit les batteries ou nécessite une batterie très cher pour ne pas poser problème.

 

Désactivez ce truc via les paramètres du calculateur si vous le pouvez, c'est ce que j'ai fait, il m'emmerdera plus jamais ;)

 

Ah non, ça fait trois ans que je l'utilise, aucun problème mécanique et je gagne en confort de conduite.

Je baisse aussi le volume sonore en ville et rien que pour ça, ça devrait être obligatoire sur tous les nouveaux véhicules.

 

Dans le dernier autoplus

S&S.jpg

 

C'est bien résumé. Le mienne redémarre sans à-coup.

 

bonjour à tous

oui exact je le désactive à chaque départ , c'est une corvée ,mais on y gagne sur le temps de vie de la batterie et du démarreur ;

peut etre aussi sur la consommation ( a voir ) !

bonne journée

a +

 

Tu gagnes absolument rien en consommation si tu le désactives, au contraire. Relis l'article Autoplus juste au dessus.

 

Et plus c'est hyper simple, quand on sait que ça va redémarrer rapidement, on appuie pas comme un bourrin sur le frein et le moteur ne se coupe pas :sol:

La désactivation, je la gère à la pédale de frein, perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, ça fait trois ans que je l'utilise, aucun problème mécanique et je gagne en confort de conduite.

Je baisse aussi le volume sonore en ville et rien que pour ça, ça devrait être obligatoire sur tous les nouveaux véhicules.

 

 

 

C'est bien résumé. Le mienne redémarre sans à-coup.

 

 

 

Tu gagnes absolument rien en consommation si tu le désactives, au contraire. Relis l'article Autoplus juste au dessus.

 

Et plus c'est hyper simple, quand on sait que ça va redémarrer rapidement, on appuie pas comme un bourrin sur le frein et le moteur ne se coupe pas :sol:

La désactivation, je la gère à la pédale de frein, perso ;)

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, ça fait trois ans que je l'utilise, aucun problème mécanique et je gagne en confort de conduite.

Je baisse aussi le volume sonore en ville et rien que pour ça, ça devrait être obligatoire sur tous les nouveaux véhicules.

 

 

 

C'est bien résumé. Le mienne redémarre sans à-coup.

 

 

 

Tu gagnes absolument rien en consommation si tu le désactives, au contraire. Relis l'article Autoplus juste au dessus.

 

Et plus c'est hyper simple, quand on sait que ça va redémarrer rapidement, on appuie pas comme un bourrin sur le frein et le moteur ne se coupe pas :sol:

La désactivation, je la gère à la pédale de frein, perso ;)

Suis d'accord aussi avec tout ça !

72000 kms, 4 ans, j'utilise le S et S et aucun problemes de batterie ou autre :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord aussi avec tout ça !

72000 kms, 4 ans, j'utilise le S et S et aucun problemes de batterie ou autre :)

 

+1

Aucun problème de batterie sur les deux Kadjar que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le desactive a chaque démarrage...

Paraît qu'il faut débrancher un fil sur la batterie, mais que ça boussille la batterie

Faut pas faire ça.

Le régulateur avec le système de récupération d'énergie est spécifique; c'est à dire commandé par le calculateur.

A ce sujet, je crois pas que ce soit désactivable facilement par logiciel.

Ce qui est possible pour le S&S est plus complexe pour la récupération d'énergie.

Pour moi, la seule solution possible serait d'installer un régulateur standard.. si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...