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Avensis

1.6 d4d 112 ou 2.0 d4d 143 : nettoyage capteur pression admission


Sheriff
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il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

et le capteur de pression echappement?

Il ou celui là 😁pour être sure qu'on parle pas du même. Le garage qui a changé le capteur de pression diff du FAP appel ca le capteur d'échappent.

 

Je pense aussi à une connerie, capteur défectueux ou câblage. Le défaut va et vient et parfois rien pendant une semaine.

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  • Réponses 82
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Participants fréquents à ce sujet

en fait il y a souvent 2 capteur , un qui mesure la pression reel et un autre , celui avec les 2 tuyaux , qui mesure une différence de pression

deja je met la vanne EGR

 

https://www.hubauer-shop.de/en/carparts/1er-parts/1-5-t/1c71-f20-n47n/116d-5-doors-engine-1c71/1c71-114582-abgassc/

534621.jpg

 

Et pour le capteur de FAP

repere 16 ref 8570936

 

501353_Z.JPG

 

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rep16 : capteur de pression echappement : déjà changé à ce que j'ai compris (pas présent sur euro5)

rep10 : capteur différentiel sur le FAP : déja changé à ce que j'ai compris (1 tube sur version euro5)

 

2 sondes lambda (1 seule sur version euro5)

2 sondes température (1 seule sur version euro5)

1 sonde temperature sur refroidisseur egr (pas présent sur euro5)

 

c'est plus simple sur la euro5...

 

bref... je pense que le capteur diff est foireux, meme s'il a été changé.

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il y a 11 minutes, Sheriff a dit :

rep16 : capteur de pression echappement : déjà changé à ce que j'ai compris (pas présent sur euro5)

rep10 : capteur différentiel sur le FAP : déja changé à ce que j'ai compris (1 tube sur version euro5)

 

2 sondes lambda (1 seule sur version euro5)

2 sondes température (1 seule sur version euro5)

1 sonde temperature sur refroidisseur egr (pas présent sur euro5)

 

c'est plus simple sur la euro5...

 

bref... je pense que le capteur diff est foireux, meme s'il a été changé.

justement , j'ai un doute car il nous parle bien du capteur diff mais aussi du capteur de pression admission...et je me demande si il n'y a pas un louper

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OK je vais essayer de jeter un coup œil, l'endroit n'est pas très accessible. Peu être une erreur de Toyota qui a changé le refroidisseur d'EGR "rappel Toyota France" en Septembre 2021 juste avant l'achat de la voiture. Mais d'après eux tout est OK de ce côté là. 

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normalement avec techstream, tu peux piloter la vanne et voir si elle va de 0 à 100%

 

après pour cette vanne electrique, il faut la recalibrer avec demontage/nettoyage

cela a été peut-etre mal fait

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il y a 1 minute, Sheriff a dit :

normalement avec techstream, tu peux piloter la vanne et voir si elle va de 0 à 100%

 

après pour cette vanne electrique, il faut la recalibrer avec demontage/nettoyage

cela a été peut-etre mal fait

oui ou ne pas plaquer totalement sur son siege...

Il faudrait aussi voir les pression avec le contact moteur eteint  pour voir si tout est coherent

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Merci encore pour cette mine d'information ! Perte de puissance quelques jours/semaines après traitement préventif Bardahl décrassant 5en1 (coïncidence?). J'ai défait le capteur d'admission, oh surprise... Quasiment colmaté.

Une fois nettoyé au coton tige, le problème a disparu :)

image.thumb.jpeg.c1329b1eff9c98514396ae2fcbc1a363.jpeg

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