Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cerato

BOITE DE VITESSE CERATO LX 1.6 CRDI


Invité §REG372pY

Messages recommandés

Invité §REG372pY

J'ai acheté une CERATO KIA 1.6 LX CRDI neuve au mois d'avril 2007 . Une petite bombe 115 cv sous le capot , mais j'ai un reproche à faire sur le passage de la premiére et la deuxiéme dure à passer et dernierement sur autoroute , une fois que le moteur est bien chaud ma pédale d'embrayage s'écrasse et j'ai des problémes pour passer les vitesses ??? derniérement j'ai du relever la pédale avec mon pied pour pouvoir passer les vitesse . Par contre en ville avec un tajet de distance normale je n'ai pas ce probléme , un mistére . Lors d'une révision j'avais abordé ce probléme avec le concesionnaire mais il était septique !!! je recherche des infos si une personne a déjà eu ce probléme et comment abordé ce probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam837Mw

Cher Régis, J'ai acheté aussi la petite "bombe" Cerato KIA 1.6 LXCrdi neuve au mois de mai 2007. Malheureusement elle a failli "exploser" à plusieurs reprises car comme toi, en rétrogradant, DE LA 5eme A LA 4eme MON LEVIER DE VITESSE C'EST BLOQUÉ AU POINT MORT, ce qui est très dangereux lors des dépassements. Obligé de freiner et de m'arrêter sur le bas-côté, (heureusement qu'il y en avait!) et de titiller pendant 10 minutes pour enfin enclencher une vitesse. Je suis déjà passé chez un concessionnaire à Quimper au mois de juillet...purge soi-disant du circuit d'embrayage..."peut-être c'est plus sérieux si ça continue" a-t-il dit! Ca continue. Passage chez mon concessionnaire de Rodez. Re-belotte, on "bricole" un ressort sous la pédale d'embrayage et purge à nouveau!!! j'ai toujours le même problème exactement le même que tu décris. J'envisage de porter plainte à la marque KIA pour mise en danger de la vie d'autrui avec mon assistance juridique avant que le "point mort" soit un arrêt de mort. D'autre part dans toutes les interventions les garages n'ont pas rempli le livret d'entretien. Je te tiendrai au courant des suites de l'affaire, tu n'es pas tout seul. (berbar@club-internet.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat667oX

Moi, j'ai une PRO CEED, et c'est vrai que la première est assez dure à passer. D'ailleurs quand je suis sortie du garage, je ne trouvais pas la 1ère à chaque fois j'étais en 3ème, alors quand il fallait redémarrer je passais la 2ème. Maintenant cela va un peu mieux, après une semaine d'utilisation, mais cela reste quand même assez dur. D'ailleurs sur cette voiture les vitesses sont franches, je sort d'une 307, rien à voir. Et pour ce qui est la marche arrière, j'y arrive une fois sur 3 car pas habitué à la marche arrière en marche avant. Mais bon, tous le monde me dit, que c'est le temps que les crans se fasse, alors laissons le temps au temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat875cB

vous commencez a nous faire peur !!!!on va cherchez notre kia cerato crdi semaine prochaine ,esperons que ca ce passe bien

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam837Mw

Désolé de vous creer des remords mais pour ma part je ne suis pas au bout de mes problèmes. Depuis le message précédent j'ai eu un garagiste chez moi pour sortir ma voiture dont aucune vitesse ne voulait passer. C'est l'emetteur et le recepteur (du circuit hydraulique d'embrayage?). On vous les change. Ce qui est fait.Le lendemain j'ai un avion à prendre à Toulouse à 150km de chez moi.Le matin du départ impossible de passer une vitesse pour sortir du garage. En catastrophe une KIA Ceed est mise à ma disposition pour me rendre à l'aéroport. OK. J'ai la curiosité de regarder le manuel de l'utilisateur et là je vois qu'il y a une rubrique sur la façon d'utiliser la boite de vitesse et entre autre il est dit qu'il faut qu'elle soit chaude pour passer les vitesses!!! ...etc. Ma Kia Cerato n'est pas ici en Angleterre où je suis pour 15 jours mais il me tarde de voir son manuel pour y trouver ce genre de littérature.Peut-être je suis tombé sur un mauvais numéro et je fais des parcours où il y a des écarts de température? Mais je refuse de pomper avec la pédale d'embrayage et à chaque fois faire de la limaille.Avec le danger sur la route de générer un accident.

Donc affaire à suivre... Le véhicule est chez le garage du concessionnaire. Nous verrons dans 15 jours!

 

N.B. Nathalie nous fait savoir qu'on lui a dit qu'il fallait roder? Émousser les pignons!!! C'est du" foutage de gueule" Ce n'est pas sérieux du tout. La mécanique d'aujourd'hui ne nécessite aucunement cela.Ce temps est révolu. Ce sont des arguements de vendeurs de foire qui vous font endosser un vêtement taille 3 alors quil vous faut du 4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay853Rv

J'ai acheté d'occasion (02/2008) une kia cerato de janvier 2006 1.5 CRDI EX Major achetée (entretenue au garage Migné Auxances) à 21000Km dans un état exceptionnel et garantie encore 1 an(contrairement aux européennes). L'ensemble est de bon rapport : le moteur et l'insonorisation n'ont rien a envier aux autres marques, pas de bruits de plastiques comme sur certaines françaises. Cependant la boîte de vitesse est exécrable, surtout la 1ère et la 2nde les autres passent correctement sans plus. J'ai connu également un problème de compteur de vitesses qui indiquait une mauvaise vitesse, l'aiguille faisant des à-coups, je n'ai pas connu de problème d'embrayage, les pneus auraient tendance à s'user assez rapidement à l'avant. J'ai fait réviser la boite à Kia Angers mais ils n'ont pas amélioré la situation malgré un réglage et m'ont dit que "c'était normal". Ce qui est faux. Lors des vacances d'hiver, en montagne, cela s'accentue avec la baisse de la température : je perdais dans les virages tout mon élan en passant de 3eme en 2eme. Vendredi 21 mars même phénomène, température basse 6°C, la première et la 2 eme étaient très trèsdifficiles à passer. Je propose à tous ceux qui ont connu le même phénomène de faire un courrier commun en argumentant et détaillant les problèmes afin que Kia réagisse. Ne pourrait on pas se communiquer les n° de série pour voir s'ils correspondent. N'hésitez pas à m'écrire par un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay853Rv

mon adresse en enlevant:

jean(a enlever)banchereau(a enlever)@aliceadsl.(aenlever)fr

 

enlever les parties entre parenthèses qui servent à éviter les spams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat875cB

cerato 1.5 crdi ex luxe acheté neuf en fevrier 2008...pour l instant bien sur rien a dire de particulier (1200kms) si ce n est que c est une super voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek843Tr

bonjour à tous,pour ce qui est des problemes de passages de vitesses il faut savoir que c'est une selection par cables,et qu'il suffit d'un reglage pour ameliorer le passage des vitesses.Pour ce qui est du probleme de pedale d'embrayage,il suffit de remplacer l'emetteur et le recepteur par 2 autres pieces modifiés,referencés par kia france et prise sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat875cB

pour nous notre cerato c est que du bonheur! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144dy

J'ai acheté une CERATO KIA 1.6 LX CRDI neuve au mois de février 2007 et j'ai aussi des cas d'enfoncement de la pédale d'eùbrayage. Premier cas dans les 2000 premiers KM et depuis c'est du style 4 cas par 10000 km. Au début je n'avais pas remarqué la position de la pédale de débrayage : je lorgnais sur la boite bloquée et visible elle, alors que la position de la pédale, en roulant il faut la remarquer celle là !

donc, le coup ne vient pas de la boite. A la vidange des 15000 mon concessionaire ( Meaux ) ne constate rien d'anormal dans les niveaux ou après un essai.

Moi je cherche à faire le lien entre la descente de la pédale et quelque chose. Vous parlez du froid. Moi je n'y ai pas pensé, mais je vais surveiller. J'ai observé que la descente de pédale ( ou sa non remontée ?) avait lieu après une séquence de roulage de 15 minutes au moins, régime stable et bas. Je me demande si une force centrifuge, surtout en prenant un virage court vers la droite, n'y aide pas.

Sinon, bonne auto à bon prix, j'adore.

Je voudrais simplement qu'elle me fasse une vraie panne immobilisant durant la garantie et que Kia mette son nez dans le caca, change et que ce soit terminé. Parce que c'est la panique les premières fois que ça bloque et que on ne sait pas qu'il suffit de rapidement glisser le pied sous le débrayage et le remonter ( en plus de faire les controles rétroviseur, clignotant, se placer, demander le silence derrière !)

Acheter une Renault ( par exemple ), c'est le même bazard en plus cher et quand tout va bien ils te facturent heures de main-d'oeuvre pour changer les ampoules des phares avant des Modus, clio 2 et mégane 2 : dépose repose du pare-choc avant obligatoire il parait !

Madame Kia, ou Monsieur ? soyez moins bête que les autres constructeurs d'automobiles : prenez en charge cette histoire de pédale d'embrayage et qu'on soit sereins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat875cB

bizarre cette histoire de pedale d embrayage! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv202CT

la commande est elle hydraulique dans ce cas il faut purger le circuit ou s il y a une fuite faire changer le recepteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv202CT

invitégilles nous avons achete nos kia a meaux as tu demande au point entretien minute celui qui est en face de seat en principe le chef d atelier est competent et il a la possibilite de contacter avec plus d appui que toi KIA FRANCE

PS si tu vas uniquement a la concession kia les vendeurs ne remontent pas les infos ils ne savent que vendre apres.......par contre va chez seat et demande a voir la direction c est le meme garage

si tu reponds evite les textes en couleur ce n est pas tres lisible merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat875cB

ceci dit pour l instant la miennes ca ne le fait pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv705Dx

Bonjour nayaboubou,

 

Peux-tu me dire si tu as fait réparer ta voiture concernant le compteur de vitesse et surtout la pièce changée.

 

J'ai le même problème que toi concernant ce point, voir même plus grave, mon compteur est même resté bloqué. Tout est revenu à la normale après quelques heures d'arrêt du véhicule.

Dès que je dois réaliser de longs trajets, je suis confronté à ce problème (environ + de 200 Km).

 

Le gros problème c'est que ça n'arrive qu'après plusieurs heures d'utilisation et que ce type de panne n'est pas facile à diagnostiquer.

 

Merci,

 

Alsy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

nath337 tu aurais jamais du acheter ce modèle tu vas être embêtée tu pourras toujours récupérer le toit ouvrant et les jantes et quand elle sera en panne j ai la solution du la dépose dans le quartier des moulins ,,,,,,,,,,,,,,,HUMOUR

 

profite des promenades et te poses pas de question il y a hélas des mauvaises séries

et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

pour ceux qui ont des problèmes de BV faites donc changer l huile par de la synthèse et faites faire une purge du système mais n attendez pas d user un syncro ou la fin de la garantie

demander a votre assurance un conseil pour une expertise par le biais de l assistance juridique et pour relancer KIA

il y a plein de solutions

 

PS toujours signaler une panne récurrente par recommande avec AR

ps J ai lu dans des forums que KIA faisait a la première révision une vidange de la BV sur les CEED normalement une BV est graissée a vie .!!!!!!!!!! CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat875cB

nath337 tu aurais jamais du acheter ce modèle tu vas être embêtée tu pourras toujours récupérer le toit ouvrant et les jantes et quand elle sera en panne j ai la solution du la dépose dans le quartier des moulins ,,,,,,,,,,,,,,,HUMOUR

 

profite des promenades et te poses pas de question il y a hélas des mauvaises séries

et bonne route

 

c est pas gentils pour les moulins c est un quartier tres sympa ,enfin presque :D

ma cerato tourne comme une horloge,un monstre cette voiture lol!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv430Am

Bonsoir,

 

J'ai posté un petit message sur le forum concernant un problème de compteur sur ma Kia Cerato qui est de décembre 2005 ( aiguille du compteur de vitesse qui sautait, voir bloquait sur de longs parcours...).

 

Après un diagnostique chez Kia, ils m'ont annoncer qu'ils avaient bien détecté la panne.

 

Elle retourne demain au garage pour réparation. Heureusement qu'elle est toujours sous garantie car il y en a pour 750 euros de pièces plus la main d'œuvre...

 

Il faut changer le compteur complet ( en effet, Kia ne vend pas le compteur de vitesse au détail sur les Ceratos)

 

Tout ça pour dire que si vous avez le même problème sur votre véhicule, et qu'il est encore sous garantie, n'attendez pas.

 

A+,

Alsy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444sf

Bonjour,

 

je me permets de vous écrire concerant la cerato.

Voilà on va etre amené à faire beaucoup de km (30/35000 à l'année). On est pas mal intéressé par la cerato (1.5 crdi).

Qu'en pensez vous, c'est un bon choix ? Je me pose les questions suivantes :

 

l- a fiabilité (je connais aucune personne via forum avec une cerato exemple à 100000 ou 150000 kms)

 

- la revente et la décote (est ce que cet achat en concession kia m'oblige et racheté dans quelque temps une kia pour "revendre" la cerato convenablement

 

- et enfin le service après vente est-il vraiment de qualité et pas trop exessif (en sachant que la concession fait partie dans notre ville d'un réseau skoda, volgswaken, seat...)

 

Et puis surtout je vois ici bon nombre de problème : boite de vitesse, compteur, pédale embrayage, usure des pneus avants...

 

Merci je vous remercie très sincèrement pour m'aider à faire mon choix (principalement contre une cordoba ou C3)

 

Cordialement,

 

peut être un futur kiaiste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat875cB

bonsoir

nous avons nous aussi une cerato1.5 crdiet on en est tres content ,du moins pour l instant

question fiabilité on peut pas trop dire encore car elle est toute neuve (5000kms)..apres une sephia et une rio c est notre 3eme kia et les 2 premieres ne nous on jamais causé aucun souçis

question revente c est plus compliqué en France malgres la fameuse perte du pouvoir d achat on prefere quand meme acheter allemand ou français c est pratiquement impossible de la revendre a un particulier...la decote sera vertigineuse ça c est certain

le service apres vente tout depend de ton concess,en tout cas pour nous aucun pb.si tas la chance d etre comme nous sur la cote d azur je te conseille cavallari a monaco,ils sont au top

sinon on trouve que c est une super voiture ,bonne tenue de route ,acceleration canon ,equipement de serie complet

enfin bref c est raiment de la bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv584zH

:) changement des cylindres émetteurs récepteurs prévus en aout. je vous dirai si ça va mieux.

Pour les histoires de revente : acheté pas cher et revendu pas cher; tout est normal.

Pour les histoires de finitions : c'est fait pour se déplacer et c'est fiable ( c'est une charette ) ou c'est pour les héritiers ( armoire Louis 14 mérisier massif construite en 1685 ) ? c'est vous qui voyez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv267sp

Jai exactement le meme probleme. l'ebrayage reste legerement enfoncé et la boite de vitesse bloque. D'abord elle devienne dure en 1ere et 2eme et apres elle bloque completement. Je suis obligé de remonter la pedale d'embrayage et tout devient normal apres. Chez moi aussi ca arrive rarement.

Question a "invitéinvitegilles"

as tu changé des cylindres? Ca va mieux maintenant? a coute cher a remplacer?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QMm833yu

bonjour,j'ai également une cérato 1,5l depuis le1 janvier 2007nous en sommes très satisfait petits problémes de difficultée à passer les vitesses également nous avons eus la pédale d' embrayage qui s'enfonçait aussi ça été signalé au concessionnaire notre cérato a 32000kilométres achat très satisfaisant pour l'instant le seul reproche que nous aurions à faire un petit manque de confort au niveau des siéges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat875cB

idem pour nous ,manque de confort au niveau des sieges sinon, rien de particulier !!tout va pour le mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

Slt j ai le même problème que vous sur ma PRO CEED avec la boite a vitesse ses la marche arrière qui est dur a entrée et la deuxième qui a des difficulté a passer mon cc ma dit qu il fallait au moins 20000 km pour quelle soit roder .

Ses un problème cher kia car ses toute les même maladie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme et je confirme aussi que le passage des vitesses s'améliore avec le temps.

Nous avon près de 65.000km au compteur et la marche arrière passe bien.

Seul le passage 1ère/2e à froid reste un peu dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851Mm

Tout ta fait lamori ma pro a presque 10000km et la deuxième commence a passée de mieux en mieux sauf a froid un peut plus délicat mais toujours les même problème pour la marche arrière qui est toujours aussi délicat a en clenches mais bon on verra avec le temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCc802XI

En novembre 2008 les cylindres émetteurs/récepteurs de ma cerato 1.6 CRDI furent changés sous garantie. Pas de facture; Pas de problèmes depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai237JN

j'ai une cerato 1.5 crdi 55000 km en 2 ans et demi et pour le moment aucun soucis de pédale d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv050uh

salut tout le monde, je souhaite apporter certaine précisions à nos amis utilisateurs sur le problème d'embréyage et le passage de vitesse. j'ai moi même acheté une Cerato CRDI 1.6 en mars 2008 chez un concessionnaire (Algérie) et au début j'ai été un peu inquiété du coté passage des vitesses; j'ai été à trois reprises confronté à ce problème de pédale. j'exerce des pressions sur la pédale tout en relachant sec cette dernière et ca se débloque. je pense que le système est régulé par une pompe embrayage et non par cables. au début, les nécessaires sont dures et se détendent par le temps et deviennent souples et résistants d'où la garantie de 07 ans concedé par KIA y compris la boite à vitesse.

 

mais bon, après quelques mois( 06 mois), je n'ai plus vécu ce problème minime à mon sens, puisque plusieurs marques de véhicule en possède. je suis actuellement à 78.000 KM vraiment aucun problème, et même je ressent une amélioration dans le passage des vitesses, elles sont devenues très souple et très agréable à passer. même les sièges dont le confort laisse à désirer tout au début, par miracle, elles sont devenus souples . je ne sais pas pourquoi, mais la marque KIA est reconnue pour ses qualités qui au début paraissent comme des défauts.

pour ceux qui ont possédé des KIA, ils deviennent acros à ces véhicules et surtout avec les nouveaux modéles.

 

Quelqu'un que j'ai rencontré dans un garage pour une vidange, possédé lui une Cerato CRDI 2.0 112 cv, et m'avait dit que sa bagnole avait un confort de mercedes chose qui m'a vraiment étonné, car la mienne tout au début me paraissait inconfortable, avec des bruit de caisse et les bobos de pédale. il m'avait dit après un certain kilométrage, vous verrez que tout rentrera dans l'ordre, et c'est exactement ce qui c'est passé. aujourd'hui je suis doublement content et satisfait de cette formidable bombe de 115 cv, consommation très raisonnble, tenue de route exceptionnelle, avec un conforme respectable. je peut rouler à 140/160 km/h avec la clim en marche, chose difficilement réalisable avec d'autres marques, au risque de perdre son torbo.

 

la direction assistée continue de fonctionner à 50% ainsi que les freins en cas de d'arrêts du moteur, ce n'est pas le cas de ma ex 307 ou tout ce bloque comme du ciment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCc802XI

1.6 CRDI : un an après le changement des cylindres émetteurs et récepteurs de l'embrayage, tout va bien. Voir mon historique dans les interventions précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

sur cerato, dans la plupart des cas c'est l'émetteur qui est la cause de ces soucis de passage de vitesse.

dans de plus rares cas on a eu le recepteur, ou tout simplement une commande de boite mal réglée :lol: . l'idéal aurait été de se rendre compte avant de remplacer les autres pieces :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...