Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur phase 2 (2017-2019)


Renault_78

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav512aL

Donc... chez Renault ils sont compatibles Android Auto, mais pas Apple CarPlay? C'est quand même dommage :bah:

 

 

 

Si, si mais avec le R-Link 2

 

 

Bon vu mon affection pour la pomme je vais pas m'en plaindre :D

 

Apple-iphone5-pomme-poire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je n'ai pas ça (j'ai un BlackBerry :cyp: ) mais je connais plusieurs personnes qui en ont un. :oui:

 

Je ne sais pas, ce serait à tester. :oui:

Comment on peut vivre sans smartphone...

 

 

 

 

Si, si mais avec le R-Link 2

 

 

Bon vu mon affection pour la pomme je vais pas m'en plaindre :D

 

https://www.techrevolutions.fr [...] -poire.jpg

Apple :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Captur apparaît enfin sur le configurateur renault.fr

 

L'Initiale Paris :love:

 

 

:hello:

 

C'est la plus belle version selon moi, surtout en Noir Améthyste. :rs: :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après deux années au volant de ma Clio IV Initial Paris, des envies de changement se font sentir freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif

 

Je suis globalement satisfait de ma Clio IV avec laquelle j'ai pour le moment parcouru 23500 kilomètres. Pas grand chose à redire à part une consommation essence et d'huile (surtout cette dernière) que je trouve un peu élevé.

 

Au moment de l'achat de ma Clio il y a deux ans, j'avais une opportunité de partir sur un Captur mais globalement la finition intérieure m'avait fait douter et c'est pour cela que j'étais parti sur une Clio IV en IP (+ une offre commerciale que je ne pouvais refuser dondiego78.gif.4e48cc1a5ef8226a3734c5af74fdfd4e.gif ).

 

J'ai donc profité des portes ouvertes du week-end chez Renault pour aller voir ce Captur restylé (et aussi la Megane IV mais le gap de prix vu les équipements que je souhaite n'est pas raisonnable) surtout qu'il existe maintenant lui aussi en Initial Paris bugattilover11.gif.1be1c7b5e0342f7c23a0204b33521fe0.gif

 

Bonne surprise dans les deux concessions visitées il y avait à chaque fois un phase 2 en expo et les deux fois en IP :sol:

 

Connaissant la Clio, on prend rapidement ses marques car c'est plutôt proche et comme la Clio IV phase 2, cette nouvelle version corrige des points me dérangeant sur Clio IV phase 1 avec l'apparition de feux avant à LED mais aussi du radar de stationnement avant.

 

Ce que je retiens de l'intérieur :

 

-> Une progression qui fait un bon en avant même si certains plastiques restent toujours pas top. Dommage par contre que sur IP, il y ait la place du bouton vide du système d'Extendend Grip.

-> Il faut à mon avis dans le temps faire attention aux parties blanches des contres portes (cuir noir sur ma Clio) qui sont en plastiques et non en cuir.

-> Je n'ai pas l'impression qu'il y ait forcément plus de place que dans la Clio (au delta d'une garde au toit plus importante / à voir avec un toit panoramique). Par contre, on ouvre comment la boite à gant avec un passager kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

-> Quand on rabat la banquette arrière, on peut avoir un vrai planché plat 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

-> Je me dis que comme sur ma Clio, il faut prendre l'intérieur "dégradé" car sinon c'est bien triste (vue sur photos).

 

Ce que je retiens de l'extérieur :

 

-> Cela reste un Captur mais on distingue de suite la version IP avec ses belles jantes spécifiques.

-> Les deux modèles exposés étaient avec un bi-ton avec comme base l'Améthyste qui semble être super sensible aux rayures.

-> Sympa le ski avant & arrière par contre j'accroche un peu moins avec la calandre façon "Mercedes" à voir sur une couleur claire.

 

La première proposition commerciale que j'ai reçu pour un Captur Initial Paris (+ peinture bi-ton blanc nacré / toit noir & toit panoramique ... dommage que ce dernier ne soit toujours pas ouvrant) en TCE 120 boite EDC me parait être pas mal (avec reprise de ma Clio).

 

Il me reste maintenant a essayer un Captur pour comparer avec ma Clio afin de finaliser l'offre commerciale (intégration de l'attelage dans la proposition commerciale) et voir si je saute le pas. Vu la configuration recherchée, je pourrais l'avoir dans un mois et demi.

 

Certains d'entre vous l'ont-il commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus de mon poste de 14h, trois petites questions complémentaires si certains ont pu l'essayer :

 

-> Quels sont vos retours sur les phares avant LED la nuit ?

-> Pour les radars de stationnement avant et park assist, pas trop sensible les capteurs avant ? Le système de manoeuvre automatique fonctionne bien ?

-> Pour le RLink évolution, des retours sur Android Auto ? Notamment avec les applications compatibles (entre autre Deezer + navigation Google / j'ai vu que Waze allait arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Intéressant ce comparatif :)

Le Captur progresse en confort.

Surtout ne pas prendre l'option Extended Grip et ses pneus M+S qui pose problème d'après eux d'adhérence.

L'alternative quatre pneus hiver est une meilleure solution si on habite comme moi en montagne.

 

Je trouve les prix trop élevés pour les finitions hautes (+1500€ par rapport à la Clio)

 

A voir si on peut récupérer dans une négociation commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, si je compare sur Initial Paris, le delta est même de 2 300 €

 

Clio IP Tce 120 boite EDC 24 600 €

Captur IP Tce 120 boite EDC 26 900 €

 

Après j'ai personnellement trouvé que l'offre que j'ai reçu sur Captur est plutôt bonne (avec la possibilité d'avoir la voiture en 1,5 mois) : 5 167 € de remise (incluant une aide complémentaire de 1 500 € sur reprise).

 

Par contre, ce qui donne, si je compare à Megane des offres proches (certes le cuir en moins) mais avec en plus l'affichage tête haute, le toit qui est ouvrant et plusieurs aides non disponibles sur Captur (sortie de voie, alertes de distance, reconnaissance des panneaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Le delta est plus fort, tu as raison. Peut-être un choix de positionner ce Captur en haut fourchette prix et d'être plus cool dans la négociation.

Amusant mais dans mon cas j'ai plutôt fait la comparaison prix, caractéristiques et équipements au Kadjar plutôt qu'à la Megane (SUV oblige)

Pour le prix d'un IP on a un beau Kadjar surtout en négociant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac845Uw

Bonsoir

Actuellement, je cherche un SUV et je me suis rendu chez Renault pour voir le CAPTUR 2017. J'ai trouvé le TCE 90 cv , de 898 cm3, 3 cylindres pas trop mal. La version ZEN me plait bien.

Est-ce un bon choix ? Quels conseils me donnez vous ? Consommation ? Ce moteur sera-t-il résistant à l'usage ?

Pouvez vous me donner des infos assez rapidement car je dois voir le concessionnaire et donner une réponse lundi aprem.

Excusez moi d'être exigeant.

Bonne soirée et bon week-end

Merci vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Actuellement, je cherche un SUV et je me suis rendu chez Renault pour voir le CAPTUR 2017. J'ai trouvé le TCE 90 cv , de 898 cm3, 3 cylindres pas trop mal. La version ZEN me plait bien.

Est-ce un bon choix ? Quels conseils me donnez vous ? Consommation ? Ce moteur sera-t-il résistant à l'usage ?

Pouvez vous me donner des infos assez rapidement car je dois voir le concessionnaire et donner une réponse lundi aprem.

Excusez moi d'être exigeant.

Bonne soirée et bon week-end

Merci vos réponses .

 

 

 

La Captur n'est pas un SUV...

 

 

Sinon le moteur est loin d'être fou à la conduite, vibrant, peu puissant... j'aime pas du tout

La version Zen c'est la base, pas beaucoup d'équipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Stricto censu le Captur n'est pas un SUV mais c'est passé dans le langage commun par déformation. Il suffit de relever la position de conduite et le marketing des constructeurs fait le reste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stricto censu le Captur n'est pas un SUV mais c'est passé dans le langage commun par déformation. Il suffit de relever la position de conduite et le marketing des constructeurs fait le reste :ange:

Pour rappel, un SUV c'est un X5, un Q7, un ML, un Grand Cherokee... mais pas un Captur

 

 

 

Un captur c'est un crossover de la même manière qu'un 2008, un 3008, une Kadjar, une Tiguan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oué mais dans le cas du Cherokee ou du ML on se demande où est le sport :D

De même que de l'autre côté de l'Atlantique on parle de VUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac845Uw

Bonjour

Oui j'ai commis une erreur en parlant de SUV pour le Captur. C'est plutôt un Crossover ce qui est différent. I'am sorry !

Bref, je suis toujours hésitant sachant que le Crossland X 110 cv d'Opel et le C3 Aircross sûrement même cylindrée sont là ou vont sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

En même temps c'est plutôt les journalistes (Argus, Auto-journal...) qui font l'erreur en parlant du Captur comme d'un SUV urbain.

Et effectivement l'erreur persiste sur d'autres modèles pas plus SUV que le Captur comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac845Uw

Ouais mais tout ça ne résoud pas mon "problème" ou plutôt mon choix Tce 90 Zen, Crossland x édition 110 cv ou attendre encore de futur autres crossover ⁉

Je sens que je vais ........

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, l'Opel n'as pas l'air mal...

 

Si tu veux des infos sur le choix d'un modèle, je t'invite a créer un sujet sur la section pratique (bleue) du forum. C'est ici que les membres disscuterons le mieux du choix d'un modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais tout ça ne résoud pas mon "problème" ou plutôt mon choix Tce 90 Zen, Crossland x édition 110 cv ou attendre encore de futur autres crossover ⁉

Je sens que je vais ........

A+

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Cela peut être un bon choix , prend en option il elle n'y est pas, la caméra de recul, fort utile dans les manœuvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai posté un peu haut un comparatif Captur/Crodsland X.

Ensuite l'Argus a fait un comparatif statique du nouveau C3 Aircross et du Captur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac845Uw

Quais j'ai déjà vu et lu les comparatifs mais lorsque je regarde les divers avis il n'est pas facile de faire son choix. De plus, les cylindrées sont différentes. Les équipements différent aussi.

J'ai ouvert un sujet : quel crossover choisir ? pour recentrer les avis et obtenir des infos.

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Certes la plus parts sont proches,après il faut choisir en fonctions de tes critères. Attention certains SUV,VUS,Crossover,4×4 de ville (rayer la mention inutile) :D sont plutôt imposant comme gabarit (500X, CX3...) a prendre en compte si en circule pas mal en ville où qu'on a un garage un peu petit. Pour ce qui est de l'équipement la plus part ont l'essentiel (clim, GPS, Jantes alu, ESP...) la différence va se faire sur l'équipement technologique (affichage tête haute, freinage autonome urbain, Carplay/Android auto, park assist...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac845Uw

Merci Davdu71.

Je crois que j'ai une petite préférence pour le Crossland X ensuite le Captur. Mais je me demande si j'attends de voir pour le C3 Aircross.

En tout merci pour tes infos. C'est sympa de pouvoir avoir des avis plutôt que de se fier totalement aux commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Captur n'est pas un SUV...

 

 

Sinon le moteur est loin d'être fou à la conduite, vibrant, peu puissant... j'aime pas du tout

La version Zen c'est la base, pas beaucoup d'équipements

 

 

:nanana:

 

La finition de base c'est Life, Zen c'est plutôt le milieu de gamme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...