Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur phase 2 (2017-2019)


Renault_78

Messages recommandés

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav512aL

Merci Davdu71.

Je crois que j'ai une petite préférence pour le Crossland X ensuite le Captur. Mais je me demande si j'attends de voir pour le C3 Aircross.

En tout merci pour tes infos. C'est sympa de pouvoir avoir des avis plutôt que de se fier totalement aux commerciaux.

 

 

N'hésite pas à essayer les deux modèles pour te faire une idée. Essai sur route/statique, en fonction de tes besoins (coffre, modularité, confort, tenue de route, reprises...)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla683vG

Bonjour,

Je parcours le forum pour connaitre des avis d'utilisateur car je suis très intéressé par la Captur.

 

J'ai demandé un devis auprès d'un concessionnaire pour le modèle captur finition zen TCE 120 boite manuelle. prix du véhicule 19 800 € prix des options (pack city: radar de recul et rétroviseurs rabattable électriquement 450 €) couleur bi-ton bleu marine fumé/toit ivoire (400 €) soit 950 €.

 

Le cout total du véhicule est de 20 750 €. Le prix de vente après déduction de la remise et reprise d'un véhicule de 17ans (206 HDi) et frais d'immatriculation inclus s'éleve à 16 260 €.

 

Trouvez vous ce tarif correct ou pensez vous que l'on peut encore négocier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je parcours le forum pour connaitre des avis d'utilisateur car je suis très intéressé par la Captur.

 

J'ai demandé un devis auprès d'un concessionnaire pour le modèle captur finition zen TCE 120 boite manuelle. prix du véhicule 19 800 € prix des options (pack city: radar de recul et rétroviseurs rabattable électriquement 450 €) couleur bi-ton bleu marine fumé/toit ivoire (400 €) soit 950 €.

 

Le cout total du véhicule est de 20 750 €. Le prix de vente après déduction de la remise et reprise d'un véhicule de 17ans (206 HDi) et frais d'immatriculation inclus s'éleve à 16 260 €.

 

Trouvez vous ce tarif correct ou pensez vous que l'on peut encore négocier ?

 

 

:hello:

 

Tout d'abord, peux-tu nous dire séparément à combien est reprise ta 206 et quel est le pourcentage de la remise ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla683vG

 

:hello:

 

Tout d'abord, peux-tu nous dire séparément à combien est reprise ta 206 et quel est le pourcentage de la remise ? :)

 

En effet, ça serait plus parlant avec les détails.

 

Donc pour la reprise, c'est 2 700 € pour la 206 Hdi de 2000 (à ce tarif c'est inespéré).

Et pour la remise commerciale 1 790 €...du coup c'est vrai que ça fait une petite remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça serait plus parlant avec les détails.

 

Donc pour la reprise, c'est 2 700 € pour la 206 Hdi de 2000 (à ce tarif c'est inespéré).

Et pour la remise commerciale 1 790 €...du coup c'est vrai que ça fait une petite remise.

 

 

Je trouve que la reprise est vraiment très bonne pour ma part. :oui:

 

La remise, quant à elle, est d'environ 8 %... Ça me paraît plutôt bien pour un nouveau modèle, voire même très bien, tu peux toujours essayer de grappiller quelques trucs comme les tapis de sol, la carte grise...mais à mon avis tu n'obtiendras pas plus "d'argent" si j'ose dire. :non:

 

Après ce n'est que mon avis, attends également celui des autres. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla683vG

 

Je trouve que la reprise est vraiment très bonne pour ma part. :oui:

 

La remise, quant à elle, est d'environ 8 %... Ça me paraît plutôt bien pour un nouveau modèle, voire même très bien, tu peux toujours essayer de grappiller quelques trucs comme les tapis de sol, la carte grise...mais à mon avis tu n'obtiendras pas plus "d'argent" si j'ose dire. :non:

 

Après ce n'est que mon avis, attends également celui des autres. :p

 

merci pour cet avis qui me conforte, je vais essayer d'obtenir un ou deux ptits trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac845Uw

Bonjour à tous

Çà y est depuis hier, je suis en possession de mon Renault Captur Intens TCE 90 cv. :p J'ai déjà fait 100 bornes avec. Satisfait des premiers comportements.

Juste une petite question : les premiers 1000 kms il faut être vigilant sur la vitesse ne pas dépasser les 130 km/h c'est ce qui est prescrit sur la notice. Qu'en pensez vous ? Le rodage doit il se faire sur une plus longue durée ?

 

Beau produit. Il a pratiquement tout.Couleur Nacré toit noir et la roue galette étaient en options.

 

Le véhicule TTC me revenait à 19.800 avec une garantie de 3 ans comprise. Reprise de mon ancien véhicule à 10.00 euros.

Donc faite la différence qu'il me restait à payer.

Faut négocier car actuellement c'est le bon moment. Mon vendeur a bien "lâché" et vu mon intéressement il a su faire la part des choses. Il s'est débrouillé pour que le prix définitif corresponde à mes attentes.

 

je vous joint quelques photos .

Bon week-end à tous.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Çà y est depuis hier, je suis en possession de mon Renault Captur Intens TCE 90 cv. :p J'ai déjà fait 100 bornes avec. Satisfait des premiers comportements.

Juste une petite question : les premiers 1000 kms il faut être vigilant sur la vitesse ne pas dépasser les 130 km/h c'est ce qui est prescrit sur la notice. Qu'en pensez vous ? Le rodage doit il se faire sur une plus longue durée ?

 

Beau produit. Il a pratiquement tout.Couleur Nacré toit noir et la roue galette étaient en options.

 

Le véhicule TTC me revenait à 19.800 avec une garantie de 3 ans comprise. Reprise de mon ancien véhicule à 10.00 euros.

Donc faite la différence qu'il me restait à payer.

Faut négocier car actuellement c'est le bon moment. Mon vendeur a bien "lâché" et vu mon intéressement il a su faire la part des choses. Il s'est débrouillé pour que le prix définitif corresponde à mes attentes.

 

je vous joint quelques photos .

Bon week-end à tous.

Christian

 

 

:hello:

 

Félicitations pour ton achat. :bien:

 

Personnellement nous avons toujours respecté les consignes de rodage indiquées dans la notice, on est jamais trop prudent. ;) Après, ce que mon père fait, c'est qu'il fait des accélérations "progressives" : il accélère lentement jusqu'à 2000 trs/min, puis jusqu'à 2500 trs/mis, etc, sans jamais aller haut dans les tours, évidemment (il me semble qu'il s'arrête à 3000 trs/min :oui: ). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

 

Félicitations pour ton achat. :bien:

 

Personnellement nous avons toujours respecté les consignes de rodage indiquées dans la notice, on est jamais trop prudent. ;) Après, ce que mon père fait, c'est qu'il fait des accélérations "progressives" : il accélère lentement jusqu'à 2000 trs/min, puis jusqu'à 2500 trs/mis, etc, sans jamais aller haut dans les tours, évidemment (il me semble qu'il s'arrête à 3000 trs/min :oui: ). :)

 

 

Un autre conseil : laisse bien chauffer ton moteur avant de rouler. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac845Uw

Merci pour tes conseils.

Je vais respecter ce qui est marquer sur la notice et laisser mon moteur chauffer avant de rouler.

OK bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre572nV

Bonjour,

 

On me propose ce captur 90 tce en intens mais les prix sont différents car il est annoncé en catalogue à 21.100euros, et me revient a 11000 avec la reprise de ma voiture

C'est étrange non?

 

Comment se comporte-t-il? A-T-il assez de reprise? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On me propose ce captur 90 tce en intens mais les prix sont différents car il est annoncé en catalogue à 21.100euros, et me revient a 11000 avec la reprise de ma voiture

C'est étrange non?

 

Comment se comporte-t-il? A-T-il assez de reprise? Merci

 

 

:hello:

 

Tout dépend de ta voiture après. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac845Uw

Bonjour,

 

On me propose ce captur 90 tce en intens mais les prix sont différents car il est annoncé en catalogue à 21.100euros, et me revient a 11000 avec la reprise de ma voiture

C'est étrange non?

 

Comment se comporte-t-il? A-T-il assez de reprise? Merci

Salut

En ce qui me concerne, le Captur Intens TCE 90 CV était au prix catalogue de 21.100 EUROS. A cela faut ajouter pour moi les options : peinture bi-ton (720 euros), roue de secours galette (130) supplément de garantie 3 ans mais aussi le gravage , frais de mise en route, carte grise etc...... Après avoir enlever la participation commerciale sur véhicule et options on en est arrivé à 19.800 euros. La reprise de mon véhicule avec les 3000 promo, on en est arrivé à 10.000 euros pour donc un total final de : 9.800 euros.

Faut négocier au max et te montrer très intéressé ;) .

 

J'ai fait déjà près de 100 bornes avec depuis hier. Sur RD ou 4 voies, je n'ai pas eu de problème. J'ai monté le véhicule à 110 sur la 2x2 et j'ai doublé normalement des voitures. Le Captur n'a pas peiné et le turbo a bien fonctionné. Je n'ai pas ressenti de manque de nervosité. Certain sur le forum disent que soit-disant c'est un "veau" par rapport au Tce 120 mais moi d'après les premiers tests effectués je n'en suis pas persuadé. J'ai apprécié sa conduite. Le Tce 120 consomme beaucoup plus notamment en ville où d'après un copain qui en un il atteint facilement les 8 voire 8.2 L.

Bref pour conclure, je suis satisfait de mon achat. Maintenant à toi de voir.

Cordialement

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr125rq

Bonjour

J'ai acquis un captur phase 2 en version tce 120 edc intens avec caméra de recul. J'ai pris un modèle en stock donc gris cassiopé toit noir pour l'avoir durant ces vacances. j'ai fait plus de 2000km déjà et j'avoue que j'en suis très satisfait. Je le trouve confortable, silencieux, bien fini. La boîte automatique est vraiment très bien (et reposante). Lors de quelques dépassements, je l'ai un peu poussé, et pas de problème il y en a sous la pedale.

 

J'ai essayé le 2008 avant: le moteur est plus dynamique et réactif que le Captur, mais le look ne me convenait pas (trop break sureleve, et le petit volant ne m'a pas convaincu). De plus, je le trouve moins modulable.

 

Après avoir lu pas mal de pages du forum, nous avons franchi le pas. Il faut dire qu'avant, j'ai eu des Scenic puis un lodgy. Les enfants ayant grandi, je cherchais un véhicule plus polyvalent (notamment en ville). Lors des journées portes ouvertes, ma femme et moi avons été séduits par ce nouveau captur ( la finition est moins gadget que premier, il ressemble un peu aux Scenic et Kadjar).

 

Niveau consommation, l'ordinateur de bord m'indique un score de 93% et 6,1l de consommation moyenne (j'avais un peur de sa consommation) Il faut dire que j'ai une conduite cool, j'anticipe pas mal et privilégie la douceur de conduite.

 

Le média nav me convient parfaitement ( même s'il pourrait être plus réactif lorsqu'il recalcule le parcours)

 

Deux regrets: j'aurais aimé que la banquette soit coulissante 2/3 1/3 pour plus de modularite, de même j'aurais bien aimé que le siège avant soit rabattable pour transporter des objets longs. Sinon, je ne lui trouve pas beaucoup de défauts pour le moment. La semaine prochaine, je vais à Munich, j'en dirais un peu plus.

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Je suis battu côté conso avec une moyenne de 6.5 l

 

Merci pour ce retour instructif et bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac845Uw

Bonjour

Voilà déjà plus d'une semaine que je me sers de mon Captur Tce 90 Intens.

J'ai fait environ 550 km avec donc de la 2x2 voies, de l'autoroute et de la ville. Je suis pleinement et totalement satisfait de la manière dont répond ma voiture. Sur autoroute je n'ai éprouvé aucune difficulté idem sur la 2x2 voies. Le moteur répond bien. Il ne s'essouffle pas et donne toute sa puissance lorsque je le sollicite. La conso est raisonnable pour l'instant vu que le moteur est neuf mais elle devrait s'améliore au fur et à mesure dixit le concessionnaire et vendeur.

Concernant l'équipement, il est complet et le système link fonctionne très bien. Seul tout petit bémol, c'est l'ordinateur de bord qui est difficile à lire vu sa petitesse.

En conclusion, très très satisfait. Je ne regrette pas mon achat.

Cordialement

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre572nV

Hello,

 

J'ai récupéré mon captur hier.

il a l'air agréable à conduire mais je n'ai pas bcp roulé pour l'instant.

J'ai qq petites questions si vous pouvez m'aider.

 

Le verrouillage des portes se fait à distance avec la clé dans le sac, mais je n'arrive pas à les déverrouiller. J'ai besoin d'appuyer sur le bouton.

Est-ce normal?

 

Est-il possible de rajouter sur cette voiture des radars avant et la caméra de recul?

 

J'ai tjs conduit des diesels et celle-ci est une essence. Y-a-t-il des différences au niveau de la conduite à connaitre au niveau passage de vitesse?

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac845Uw

Salut

Quel Captur as-tu pris ?

Oui pour le déverrouillage c'est normal.

Par contre pour les radars avants et la caméra de recul je ne sais pas. Vois avec le concessionnaire ou un garagiste.

J'ai conduit pendant près de 14 ans une Ford Focus TDI 90 CV et maintenant j'ai le Captur Tce 90 , je ne trouve aucune différence. Je drive comme avant en respectant les consignes du constructeur et celles bien entendu du code de la route ;) ;) :lol:

A bientôt de te lire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre572nV

C'est le même que toi 90 tce . Je le trouve bien mais je galère un peu avec la 1ere qui est très différente de ma voiture d'avant.

Il ne faut pas dépasser 3000 tours qd le moteur est froid? Et ensuite la pousser un peu pour qu'elle se débride? Le vendeur ne m'a rien dit en fait sur le début de la conduite avec un véhicule neuf.

Merci pour l'ouverture des portes. J'ai pigé en fait après avoir posté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr125rq

Bonjour à tous et toutes.

 

Comme je l'ai écrit dans un message précédent, j'ai acheté un captur phase 2 120cv edc intens. J'ai réalisé 4500 km durant ces vacances (centre de la france => Brest sans autoroute et centre de la france => Munich, Strasbourg et Colmar avec autoroute). Je suis très satisfait du véhicule.

 

Je craignais la consommation mais j'obtiens 94 % et 5,9l avec 66 km/h. Je le répète, j'ai une conduite "confort": pas d'accélération brusque (sauf exception), anticipation des rond-points, des virages et des feux. SUr autoroute, je navigue à 120-125 Km/h et j'anticipe les véhicules pour doubler. A l'aller nous étions 3 (+bagages) et au retour 4 (3 adultes et 1 ado).

 

Le véhicule est très silencieux, je n'ai pas entendu de bruit de sifflement sur les autoroutes (je pense que Renault a modifié ses rétroviseurs). Ma femme est moi avons apprécié les sièges, et la boîte edc fait merveille: les autoroutes allemandes étant en travaux, j'ai apprécié le confort de l'EDC durant les nombreux embouteillages. En ville, la voiture se gare très bien (contrairement au lodgy que j'avais avant), les manœuvres sont faciles avec la caméra de recul.

Le Captur correspond donc à ce que je recherchais: le confort de conduite (position surélevée pour le dos, silence pour les oreilles, conduite coulée pour les nerfs et peu gourmand pour le porte monnaie)

 

Maintenant, il me reste à le tester au quotidien en ville durant le trajet professionnel (je compte 1l de plus si j'en crois les consommations de mes véhicules précédents car il est difficile d'avoir une conduite très cool).

Petite déception: hier je me suis rendu à le déchetterie et la je me suis rendu compte visuellement que le coffre était vraiment plus petit que le lodgy ^^ Bon, c'était prévisible, mais au lieu de mettre à l'aise 2 gros sacs de déchets verts, 1 seul rentrait même en reculant au maxi la banquette. IL faudra que je me plaigne auprès de Renault ^^

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac845Uw

@§luk260rm

Bonsoir

1200 km de fait. Tout se passe au mieux avec mon Tce 90 Intens. Pas de problème de reprise. J'ai fait 2 allers-retours Dax Bordeaux sur l'autoroute et plusieurs Dax Bayonne. Super. Vraiment conduite sympa et cool en respectant la vitesse. Conso raisonnable. Très satisfait de mon nouveau véhicule.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§luk260rm

Bonsoir

1200 km de fait. Tout se passe au mieux avec mon Tce 90 Intens. Pas de problème de reprise. J'ai fait 2 allers-retours Dax Bordeaux sur l'autoroute et plusieurs Dax Bayonne. Super. Vraiment conduite sympa et cool en respectant la vitesse. Conso raisonnable. Très satisfait de mon nouveau véhicule.

Cordialement

 

 

Consommation raisonnable, ça fait combien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac845Uw

Ça fait entre 6 et 6,2. Ville + autoroute + 2x2 + RD. Je fais pas mal de ville avec. Ça te va ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve056hg

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il si le caisson de basse proposé dans le nouveau Captur Initiale Paris avec système Bose est situé dans le coffre ? Si il prends beaucoup de place ? Si il empêche éventuellement de descendre le plancher de coffre modulable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri024SZ

non pas de problème, le caisson est dans la roue de secours. Il ne prend pas de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de problème, le caisson est dans la roue de secours. Il ne prend pas de place

 

 

:hello:

 

Donc quand tu montes ta roue de secours, tous les passants peuvent entendre la musique via la roue ? :cyp:

 

athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac845Uw

Bonsoir

 

Quel carburant vous mettez pour votre Captur Tce 90 ?

SP 95 ou SP 95-E10 -

 

Le chef d'atelier de la concession Renault m'a dit que je pouvais mettre du SP 95 E10 alors que sur la trappe du réservoir il est fait mention de SP 95 ou SP 98 ainsi que dans le livret constructeur.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peux mettre les trois carburants.

 

C'est ce qui m'a été dit ce matin par la personne en charge des livraisons pour ma Megane.

 

Après, j'ai personnellement pris l'habitude de mettre que du SP98 car je n'ai que jamais accès à uniquement du SP95 + j'ai lu de tout et de rien sur le SP95-E10 donc j'évite (quand j'avais eu l'occasion de tester sur une ancienne voiture, je notais en plus des surconsommation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...