Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Previa

Toyota Previa pour CamperVan : première ou deuxième génération ?


Invité §NEO300kd
 Partager

Messages recommandés

Invité §NEO300kd

Bonjour à tous,

 

J'ai comme projet, comme plusieurs ici, d'acheter une Toyota Previa pour la transformer en petit véhicule de camping avec ma femme. Nous avions fait ça aux Etats Unis et sommes tombé amoureux de ce mode de transport.

 

Je suis en IDF, et j'ai l'impression que les modèles de première génération partent très vite. J'hésite donc : j'ai l'impression que les modèles de première génération sont plus fiables, et je regarde donc surtout dans leur direction. Pour un modèle autour de 200.000km, est-ce que c'est encore raisonnable de regarder aussi les deuxièmes génération ? Je n'ai pas envie qu'elles nous pètent dans les doigts...

 

Est-ce qu'il y a des points faibles spécifiques à regarder ? Pour ceux en IDF, auriez-vous un garage de confiance et qui connait ces modèles à nous conseiller ?

 

Ce forum est vraiment une mine d'or, merci beaucoup à tout ceux qui participent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji545Pn

Bonjour à tous,

 

J'ai comme projet, comme plusieurs ici, d'acheter une Toyota Previa pour la transformer en petit véhicule de camping avec ma femme. Nous avions fait ça aux Etats Unis et sommes tombé amoureux de ce mode de transport.

 

Je suis en IDF, et j'ai l'impression que les modèles de première génération partent très vite. J'hésite donc : j'ai l'impression que les modèles de première génération sont plus fiables, et je regarde donc surtout dans leur direction. Pour un modèle autour de 200.000km, est-ce que c'est encore raisonnable de regarder aussi les deuxièmes génération ? Je n'ai pas envie qu'elles nous pètent dans les doigts...

 

Est-ce qu'il y a des points faibles spécifiques à regarder ? Pour ceux en IDF, auriez-vous un garage de confiance et qui connait ces modèles à nous conseiller ?

 

Ce forum est vraiment une mine d'or, merci beaucoup à tout ceux qui participent !

Moi je te conseille la deuxième génération, tout ce qui est Toyota previa je suis un expert j'en ai eu trois toute la deuxième génération. Il faut savoir que la 2 eme génération est composé de 2 séries: de 2000 à 2003; de 2003 à 2006.

J'ai acheté ma première Toyota en2002 elle n'avait que 20000 km au compteur et elle n'avait que deux ans. Je lai acheter à l'époque 16000 euro. Avec elle j'ai tout fait, j'ai été au Maghreb au sahara, elle a roulé sur des routes toute defonsé des milliers de kilomètres, dans le sable, elle s'est enlacé plusieurs fois et ceci pendant plusieurs années d'affilé j'y allais avec ma famille. Je l'ai chargé avec plusieurs tonnes à l'arrière, wooow tout ce que j'ai vécu avec celle la. Pas un seul probleme a part le problème classique des previa, la sonde lambda... Car l'essence la bas n'était pas propre. J'allais tout les jours au travaille et je partait aussi en voyage avec.

 

Elle a tenu jusqu'à cette année, elle attend les 400000 km il fallait que je change les étriers de frein, faire les etermel service des 200'000 et ceci valait bien plus cher que la valeur de la voiture j'ai préféré l'envoyer au Bénin, on me la prise pour 2500 € et j'ai acheter m'a 3 eme plus récente de 2004 comme la 2 ème (jen parle paragraphe apres), en bleu nuit, pour 4500 euros et je l'ai actuellement. Ça fait quelque moi que je l'ai. Acheté avec 200'000 km maintenant à 250'000 tout va bien pour l'instant.

 

J'ai acheté ma deuxième Toyota previa en 2011, noir, version Linea Luna, je l'ai encore aujourd'hui, je l'a gardé pour les voyages je l'économise, elle a été en Turquie il y a 3 elle a tenu jusqu'à cette année elle attend les 400000 km il fallait que je change les étriers de frein, faire les etermel service des 200'000 et ceci valait plus cher que la valeur de la voiture j'ai préféré l'envoyer au Bénin, on me la prise pour 2500 € et j'ai acheter m'a 3 eme plus récente de 2004 comme la 2 ème pour 4500 euros et je l'ai actuellement., en Norvège il y a 2 ans, l'année passé elle a faite toute l'Italie, et chaque année je vais à Marseille 5 à 10 fois avec ( ma maison la bas) le Maghreb j'y vais aussi avec elle de temps en temps mais pas comme avant, ça a beaucoup changer la bas c'est plus comme avant. Et la d'ici 3 semaine elle va repartir pour une longue expédition mais je ne sais pas où encore... elle a actuellement 190'000 et je lai acheter à 88'000 km, 25'000 euros à l'époque. Elle ne roule que pour les longs trajets.

 

En gros j'en utilise une pour la vie de tout les jours, la bleu, et la noir est la pour les voyages.

 

Si je dois vous conseiller un truc prenez la 2e génération en version essence automatique car la version diesel manuelle (existe pas en automatique) est à ce qu'il paraît beaucoup moins fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage, les gros rouleurs en Previa se font rares.

Je voulais en déconseillant les séries 2 parler des modèles Diesel qui semblent tenir bcp moins longtemps que les essences des V1.

Tu confirmes donc cela chiffres à l'appui ! Cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere génération, éviter les versions GPL, sinon ca roule 400-500 Kkm avec un entretien normal. Version GL à favoriser, les XL ont un essieu rigide avec des fuites d'huile (=pont HS). Avantage, 2,40m de longueur de charge, inconvenant la conso (j'ai un Previa 1994 à la maison).

Je connais moins la 2nd génération, mais le diesel semble à éviter (beaucoup d'annonces avec moteur cassé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...