Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV GR (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ced564aH

Cette version sera-t-elle numérotée ?

Autre question que je me pose, j'espère qu'elle ne sera pas trop haute, car sur les photos on ne se rend pas compte.

Idem pour la position de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid686Nc

Oui c un peu ça!! :sourire: si tout ce passe bien je vais surtout pouvoir crâner pour le jour de l’an :sol::lol:

 

Je suis entre les départements 69, 42 et 71.

 

 

Moi je suis entre 73,01 et 71.

On devrait se croiser je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid686Nc

 

Oui, c’est fort possible ?

 

Tu penses la recevoir quand?

 

 

J’ai eu Toyota france au telephone et c’est programmé pour « courant décembre » avec une production en octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic018ng

Tu veux dire que finalement ils n'ont pas besoin de l'homologuer (donc pas besoin d'écouler 25000 ex) et qu'ils partiraient sur la nouvelle voiture WRC hybride?

 

La Yaris GR-4 (25 000 exemplaires assemblés au Japon en 12 mois d'affilée pour répondre à la réglementation WRC) devait servir de base à la prochaine génération de WRC attendue en 2021 et ses spécificités devaient servir aussi bien à la future RC1 qu'à la RC2.

Mais le plus étonnant dans ce projet de WRC 2021, qui profite de la conception très spécifique de la GR Yaris, est que tout ce travail pourrait bien ne servir à rien dès 2022, car le règlement va changer drastiquement.

En 2022 les WRC seront basées sur un modèle de série comme aujourd'hui, soit sur un châssis tubulaire sur lequel la carrosserie du modèle choisi pourra être réduite pour respecter les dimensions.

Ceci ouvrira les portes du WRC à de nouveaux constructeurs jusque-là incapable d'avoir un modèle éligible dans leur gamme.

Elles seront équipées, en plus d'un 4 cylindres 1,6l turbo de 380/400 ch, d'un moteur électrique de 100 KW permettant de rouler 100% électrique en liaison.

Il est don probable que tout le travail de développement réalisé autour de la GR Yaris pour améliorer la WRC 2021 ne inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid686Nc

Bonjour à tous,

 

Ça y est j’ai ma date de livraison; le 28/12/2020 :hehe:

Une track noire.

J’espère qu’elle ne sera pas en retard et arrivera en 2020... (même si l’augmentation du malus ne semble pas définitivement actée ??)

 

Elle roulera en Auvergne-Rhône Alpes

 

Reste plus qu’à attendre et à rêver d’une petite ligne et peut-être qq pièces gr

J'ai demandé à Toyota France et ce sera le 24/12 pour ma part :)

Beau cadeau de noël :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y’a plus qu’à mettre du SP100 et zou :)

 

Mieux : de l'Ethanol. :o

 

Avec reprog et changement d'injecteurs si besoin, bien sûr. :o

 

Sinon, un additif pour augmenter l'indice d'octane.

 

En France, pas sûr qu'il suffise de changer le carburant. Si elle a été homologuée à 261ch, elle n'en fera pas plus même avec du SP100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced564aH

@Opi-Kanoba C'est 186 ou 194 grs ? J'écoute pleins de chiffres...j'ai l'impression que personne ne sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid686Nc

@Opi-Kanoba C'est 186 ou 194 grs ? J'écoute pleins de chiffres...j'ai l'impression que personne ne sait...

184gr selon le site de Toyota France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic018ng

Essai confirmé pendant 3 jours début novembre.

Il n'y aura pas que la GR Yaris pendant ces quelques jours, mais je vais pouvoir bien la détailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid686Nc

Essai confirmé pendant 3 jours début novembre.

Il n'y aura pas que la GR Yaris pendant ces quelques jours, mais je vais pouvoir bien la détailler

 

Par pitié faus nous pleins de photos et donne nous ton ressenti :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Évènement a ledenon ?

 

On devrait recevoir une showroom (et peut-être une d’essai) en novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic018ng

Évènement a ledenon ?

 

On devrait recevoir une showroom (et peut-être une d’essai) en novembre

 

Non c'est pour un autre événement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic018ng

@Nico.R Tu l'as réservé ?

 

Non pas réservé, j'adore vraiment cette auto, la fiche technique est prometteuse mais ce malus c'est pas possible.

Déjà celui de 2020 est difficile à avaler, alors celui de 2020??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic018ng

Non pas réservé, j'adore vraiment cette auto, la fiche technique est prometteuse mais ce malus c'est pas possible.

Déjà celui de 2020 est difficile à avaler, alors celui de 2021??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic018ng

La Yaris GR-4 (25 000 exemplaires assemblés au Japon en 12 mois d'affilée pour répondre à la réglementation WRC) devait servir de base à la prochaine génération de WRC attendue en 2021 et ses spécificités devaient servir aussi bien à la future RC1 qu'à la RC2.

Mais le plus étonnant dans ce projet de WRC 2021, qui profite de la conception très spécifique de la GR Yaris, est que tout ce travail pourrait bien ne servir à rien dès 2022, car le règlement va changer drastiquement.

En 2022 les WRC seront basées sur un modèle de série comme aujourd'hui, soit sur un châssis tubulaire sur lequel la carrosserie du modèle choisi pourra être réduite pour respecter les dimensions.

Ceci ouvrira les portes du WRC à de nouveaux constructeurs jusque-là incapable d'avoir un modèle éligible dans leur gamme.

Elles seront équipées, en plus d'un 4 cylindres 1,6l turbo de 380/400 ch, d'un moteur électrique de 100 KW permettant de rouler 100% électrique en liaison.

Il est don probable que tout le travail de développement réalisé autour de la GR Yaris pour améliorer la WRC 2021 ne soit utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévu initialement 194, et aux dernières informations 186

 

 

Ce serait une vrai bonne nouvelle; 3k€ de moins quand même!

J’espère que ça va se confirmer. Tu as une idée de quand on pourra avoir l’info officielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid686Nc

60

 

Mon concess tablait sur moins de 100 unités vendues en France... il avait raison le bougre !

Cette histoire d’augmentation de malis va encore reduire les ventes je pense...

Qui a dit collector ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Au contraire, je pense que le malus 2021 va rassurer pas mal d'acheteurs qui avaient peur d'une blague à 15000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid686Nc

Au contraire, je pense que le malus 2021 va rassurer pas mal d'acheteurs qui avaient peur d'une blague à 15000

 

Mouai je ne sais pas.

Il y a visiblement peu de personnes prêtes à mettre une telle somme dans une citadine sportive. Alors si le malus augmente encore, c’est pire !

Il y a peut etre des acheteurs en « attente » pour connaitre à quelle sauce ils vont être mangés avec le nouveau malus en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...