Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV GR (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Alors, au final, d'où venait la conso d'huile?

 

 

 

Je rénov ma maison, la voiture est garée dans le terrain en attente de propriétaire. Je n'ai aucun moyen financier de la réparer (pas du tout envie non plus) et encore moins de me jeter dedans :D

 

Je l'a vends en état et le prochain proprio se débrouillera avec. Je l'ai bradé pour qu'elle parte le plus vite possible qu'importe ses symptômes. J'ai un boulot monstre qui va me prendre quelques années dans le trèèès grand terrain que j'ai acheté alors la MPS à la poubelle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn171GF

Alors toujours pas de news sur cette voiture ?

 

D'apres le site Gazoo racing il y aurait 6000 precommandes entre le Japon et l'Europe ,la fin des precommande est pour le 30 Juin ,faut se lancer les gars :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de l'avoir en concession !

Tarif estimé 35500€, malus à prévoir environ 9100€, deux versions, pré réservations possibles depuis hier.

 

Je trouve qu'elle a une gueule d'enfer, et il n'y a rien en face :)

 

 

Je ne sais pas si c'est une erreur mais la revue automobile la donne pour 170g.

 

https://www.larevueautomobile. [...] i-111-2020

 

Ce qui ferait 2205 euros de malus, ça serait tout de suite plus attrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le site Gazoo racing il y aurait 6000 precommandes entre le Japon et l'Europe ,la fin des precommande est pour le 30 Juin ,faut se lancer les gars :love:

 

 

 

SI

- Je ne serais pas marié

- Je n'aurais pas 2 enfants en bas âges

- Je ne serais pas en train de rénover ma maison

 

ALORS

Peut-être que j'aurais passé pré-commande :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

SI

- Je ne serais pas marié

- Je n'aurais pas 2 enfants en bas âges

- Je ne serais pas en train de rénover ma maison

 

ALORS

Peut-être que j'aurais passé pré-commande :W

De toute façon les scies n'aiment pas les raies :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'elle m'intéresse beaucoup, mais je n'aime pas trop ce principe de précommande.

 

 

Déjà ça doit couper court à toute négociation. On ne sait pas exactement quand elle sort, combien elle coutera, ni les options disponibles.

Du genre version track + sono JBL, possible ou pas ? on n'en sait rien.

 

 

 

Surtout que là apparemment elle ne sera pas en série limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quelques infos de tarifs sur le site toyota, idem pour le malus, on a les packs options.

 

La vraie commande se fera en concession avec les options et la discussion du tarif final.

 

Ce sera une auto rare, donc ce n'est pas choquant.

 

J'aimerais pouvoir l'essayer avant de confirmer ma précommande par contre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la finition Track qui est la plus sympa est pas loin de 38 TTC. Il faut rajouter les 9 KE de malus et la CG soit 49 environ. S'y rajoute les options : couleur metal et autres broutilles pour se finir entre 50 et 55.

 

Trouver cela ridicule est compréhensible, mais quelle sportive neuve offre autant et en 4 RM ? Ya pas ...

 

Moi j'ai besoin d'une 4RM, et depuis longtemps j'ai des sportives 4RM pour l'hiver. Essentiellement mitsu et sub. J'ai vendu ma WRX STI ya 3 mois, j'espère que la prochaine sera importée (mais elle sera autour de 70 surement si ce n'est plus), donc en attendant ya que la Yaris.

 

Aprés ça fait des sous .... c'est clair ... Mais la Honda ou la Megane sont désormais toutes au dessus de 50 voire pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la finition Track qui est la plus sympa est pas loin de 38 TTC. Il faut rajouter les 9 KE de malus et la CG soit 49 environ. S'y rajoute les options : couleur metal et autres broutilles pour se finir entre 50 et 55.

 

Trouver cela ridicule est compréhensible, mais quelle sportive neuve offre autant et en 4 RM ? Ya pas ...

 

Moi j'ai besoin d'une 4RM, et depuis longtemps j'ai des sportives 4RM pour l'hiver. Essentiellement mitsu et sub. J'ai vendu ma WRX STI ya 3 mois, j'espère que la prochaine sera importée (mais elle sera autour de 70 surement si ce n'est plus), donc en attendant ya que la Yaris.

 

Aprés ça fait des sous .... c'est clair ... Mais la Honda ou la Megane sont désormais toutes au dessus de 50 voire pire

 

 

Tu vois , chez moi , ce n' est pas une question de moyens , c' est une question de principes . Payer 20% de TVA c' est déjà beaucoup mais pas le choix alors .... mais payer maintenant 9000€ de malus en plus , c' est une telle arnaque que ça me resterait en travers de la gorge et gâcherait mon plaisir à chaque démarrage ..

 

Je ne critique pas la marque , j' ai acheté plusieurs Toyota dont un Rav 4 vvti , 4 roues motrices permanentes qui m' a sorti 2 fois de situations délicates , mais arriver à un tel tarif pour une yaris même pétrie de qualités , là non ,

 

Ceci dit , j' hallucine aussi sur le prix de modestes voitures electriques comme la Honda e électrique , premier prix 35000 € je crois avant déduction du bonus .

 

Je sens que je vais finir à vélo si ça continue comme ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait même s'aggraver car Toyota vient de me prévenir que la livraison pourrait être en 2021 avec un impact malus trés fort .... et l'auto se rapprocher de 60 KE ... donc là fin du game pour moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en France on va tous finir à vélo.. :oui:

 

Parce-que vu que ce veulent nos écolos au gouvernement, il faut taxer à peu près tout et n'importe-quoi, sans limite, SAUF les voitures électriques.

Mais rassurez-vous, on ne pourra jamais tous acheter de voiture électrique, parce-qu'il n'y en aura jamais pour tout le monde, et on ne pourra pas les charger toutes. Et sinon le prix de l'électricité augmentera sensiblement.

 

Bref, pour moi l'avenir c'est à vélo, je me suis déjà fait une raison.

Et je m'attends à devoir broyer mes bagnoles qui roulent très bien.

 

A moins que d'autres pays moins cons en aient besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en France on va tous finir à vélo.. :oui:

 

Parce-que vu que ce veulent nos écolos au gouvernement, il faut taxer à peu près tout et n'importe-quoi, sans limite, SAUF les voitures électriques.

Mais rassurez-vous, on ne pourra jamais tous acheter de voiture électrique, parce-qu'il n'y en aura jamais pour tout le monde, et on ne pourra pas les charger toutes. Et sinon le prix de l'électricité augmentera sensiblement.

 

Bref, pour moi l'avenir c'est à vélo, je me suis déjà fait une raison.

Et je m'attends à devoir broyer mes bagnoles qui roulent très bien.

 

A moins que d'autres pays moins cons en aient besoin...

 

 

Il reste malgré tout un espoir , une yaris GRMN qui fonctionnera à l' hydrogène ! !!!!!!!! et Toyota a de l' avance dans ce domaine . Le problème c' est qu' au train où vont les choses , ça équipera mon fauteuil roulant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il reste malgré tout un espoir , une yaris GRMN qui fonctionnera à l' hydrogène ! !!!!!!!! et Toyota a de l' avance dans ce domaine . Le problème c' est qu' au train où vont les choses , ça équipera mon fauteuil roulant :sol:

 

Faudrait juste avoir envie.

 

Ca fait 20 ans que Toyota est prêt, la Mirai II roule déjà très bien, mais rien n'avance côté infra et politique...

 

EDIT : https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] i#Timeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, un gros pick up US en carte grise CTTE.

 

Pas de malus, et pour peu qu'il puisse tourner à l'E85, carte grise gratuite.

 

La dernière voiture que j'ai acheté est d'ailleurs un pick up en partie pour ces histoires de taxe (mais pas US, ce sera le prochain).

 

 

Par contre c'est clair que si la Yaris atteint 60k, je ne l'envisagerais plus non plus. Peut-être même que Toyota ne l'envisagera plus non plus en France...

 

Dans ce cas, en petite sportive y'a la Fiesta ST qui marche très bien et qui vaut la moitié du prix.

 

Après pour beef qui cherche une 4 roues motrices y'a pas vraiment d'alternative en neuf. T'aurais du garder l'Impreza. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours une impreza. Une gt de 99 qui a ... 36000 km. Donc elle voit pas le sel et la neige.

Si pas de yaris j’achete une sti X que j’aime bien.

 

Et j’attends 2022 pour la nouvelle sti ...à 70 ke avec malus mais 400 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on la verra en France.

 

Et le tarif est pas déconnant quand tu vois que les vendeurs essaient de vendre les Legend Edition (la série limité à 60 exemplaires pour la dernière année de commercialisation en France) à 60k. Après c'est le prix affiché pas sur que ce soit le prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid686Nc

Bonjour tout le monde.

@beef J'ai commandé la bête et elle sort à 48k€ (peinture blanc nacré+pack Track+CG+Malus).

Comme j'avais précommandé tot, ils m'annoncent une livraison en decembre 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet cela

 

Car moi c'est 37,6 + options/accessoires (dont je n'ai pas encore le prix) + 9103 + CG = entre 48 et 50 selon les accessoires et les options (la peinture nacrée est une option).

 

Jusque là tout va bien sauf que Toyota m'annonce une livraison "probable" sur début 2021 (et j'avais été un des tous premiers à payer les 1000 euros de précommande : le 5 mars) où il est prévu un impact malus trés fort :

- Augmentation du niveau (passage de 20 à 25 en max, voire pire)

- Descente des seuils

 

Du coup, à 194g de CO2, au lieu de 9103, on pourrait se retrouver facile entre 15 et 20. Et là une Yaris à plus voire largement plus de 50 cela ne le fait plus pour moi. Et Toyota ne sait pas me dire ce qui se passe si on est pas livrés en 2020. On annule, ils prennent en charge, je l'ai dans le cul ? Bref pas simple ...

 

On a connu ça avec ma mustang Bullitt, qui a failli être livrée en 2021 et là Ford avait proposé l'annulation de commande à tout le monde car elle serait passée de 69 à 79 Ke. Heureusement elle a pu être immatriculée le 23 ou 24 ... décembre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid686Nc

C'est en effet cela

 

Car moi c'est 37,6 + options/accessoires (dont je n'ai pas encore le prix) + 9103 + CG = entre 48 et 50 selon les accessoires et les options (la peinture nacrée est une option).

 

Jusque là tout va bien sauf que Toyota m'annonce une livraison "probable" sur début 2021 (et j'avais été un des tous premiers à payer les 1000 euros de précommande : le 5 mars) où il est prévu un impact malus trés fort :

- Augmentation du niveau (passage de 20 à 25 en max, voire pire)

- Descente des seuils

 

Du coup, à 194g de CO2, au lieu de 9103, on pourrait se retrouver facile entre 15 et 20. Et là une Yaris à plus voire largement plus de 50 cela ne le fait plus pour moi. Et Toyota ne sait pas me dire ce qui se passe si on est pas livrés en 2020. On annule, ils prennent en charge, je l'ai dans le cul ? Bref pas simple ...

 

On a connu ça avec ma mustang Bullitt, qui a failli être livrée en 2021 et là Ford avait proposé l'annulation de commande à tout le monde car elle serait passée de 69 à 79 Ke. Heureusement elle a pu être immatriculée le 23 ou 24 ... décembre !!!!

C'est quand même fou cette histoire de malus qui changerait et qui remettrait en cause les commandes.... Bon on verra bien ce que l'avenir nous réserve....

Concernant les options, j'ai juste la peinture nacrée (+750€) et le pack track(+2000€). Il n'était PAS possible d'ajouter d'autres options. J'étais frustré lol

Quelles sont vos options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition Track : prix de base 37,6

Nacré : ils n'avaient pas le prix (donc merci)

 

Et par ailleurs, mais ça ne rentre pas en ligne de compte : des tapis de sol (tissus + caoutchouc pour l'hiver), un jeu de jantes d'origine supplémentaire pour l'hiver.

 

Et pour le malus, c'est en effet un vrai pb depuis l'an dernier car avant les augmentations prenaient 1000 à 1500 max par an, voire moins, et là on a doublé l'an dernier, et la trajectoire donnée pour 2021 est inquiétante.

 

Cela pose moult pb à toutes les marques car les impacts sont importants (10% pour la Yaris). Pour Ford par ex, cela a quasi tué d'un coup la mustang. Car avant une V8 GT était dans les 61-62 neuve immatriculée et une Bullitt à 69. Ce qui est super placé. Maintenant à 72 la normal et 79 la bullitt on pense à autre chose.

 

Idem avec une Yaris à 55-60

 

Du coup, j'attends d'y voir clair avec Toyota, mais sinon ce sera achat de Sub STI 2008-2010 et attente de la futur Civic Type R hybride 4RM en 2022 ou de la future Sub 400 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...