Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Longévité des 306 Diesel


Invité §cra147aU

Messages recommandés

Invité §cra147aU

Bonjour !

Etant un grand amateur des 306 (notamment les dernieres phases), je compte m'en acheter une dès l'acquisition de mon permis !

Je choisis une Diesel, année 2000 mini, pour moins de 4200€...

Un ami compte garder la sienne pendant 2 ou 3 mois (juste au moment où j'en chercherai une), c'est une 1.9D, Pack Clim, avec carrosserie XS... C'est une phase II avec optiques avant translucides !

Je la trouve particulierement alléchante, surtout que l'intérieur est très propre, et qu'il y a des bonnes enceintes installées.

Mon ami qui l'a achetée cette semaine, a eu 4 pneufs neufs, 4 amortos neufs, et les courroies de distribution et d'alternateur neuves !

 

 

La vraie question de ce sujet est :

Est-ce que pour 4000€ une telle 306 vaut le coup, en sachant qu'elle a tout de meme 217.000 km (cependant moteur propre, bonne pression d'huile et courroies neuves).

Moi ce que j'veux c'est la garder deux à trois ans, c'est à dire environ 50.000km (mes moyens me permettent pas plus niveau pleins !).

Combien peut tenir un 1.9D chez Peugeot ?

 

A défaut qu'elle soit intéressante, à quel prix pourrais-je trouver une voiture comme je le veux, en TD ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic411yh

un peu cher

j'ai acheter une TD à ce prix et un hdi année 2000 à 5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas087pJ

Salut. C est une tres bonne voiture mais elle a un peu trop de km pour le prix. Mais si tu pense que c est une bonne affaire prend la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob663pN

Bonjour tt le monde, pour info ma 306D de 93 a 285000km et elle tourne comme une horloge ;-). je compte la vendre 2300 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra147aU

En fait tout dépend comment l'ancien possesseur a traité sa voiture avant... Mais le risque avec un tel kilométrage c'est d'etre abandonné par son véhicule et se retrouver à pied avec 4000€ dépensés pour quelques mois de fonctionnement et plus assez d'économies pour réparer le tout !

En tout cas je suis d'accord avec toi passat62, c'est pourquoi je vais continuer de chercher dans mon entourage et sur les annonces, où j'ai pu voir des D Turbo pour le meme prix, meme millésime, et moins de km !

J'ai meme trouvé des HDi à moins de 4500 € mais j'préfère éviter car elles ont généralement bcp vécu pour etre à ce prix...

Merci pour vos infos.

 

Et bob l'eponge, chapeau tu dois bien bichonner ta voiture ;)

J'espere que t'atteindras sans probleme les 300.000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas087pJ

Je te conseil de prendre un 1.9ld c'est moin couteux le ou ta une panne et ça roule pas trop mal. J'en ai une en 2éme voiture et j'en suis content. Pour info je l'ai acheter 4200e avec 175000km toutes options sf clim année 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh105Yv

je posséde une 306 1.9D DE 2000 MOTEUR DW8; je l'ai achetée à 98000KMS ELLE EN A 240000;je n'ai pas de soucis particuliers.Tu peux y aller, c'est du solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leh105Yv

est ce que quelqu'un a déjà enlever un air bag conducteur sur 306 DIESEL ANNEE 2000;POUR AVOIR ACCES AU TABLEAU DE BORD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE513Ll

salut a tous

j 'ai une 306 d turbo et c la merde je déconseille de l'acheter car il y a beaucoup de probleme sur cette voiture.

Un défaut est récurrent sur les 306 c le train arrière qui s'affaise beaucoup^de gens qui ont une 306 avec qui j'ai parle on deja eu ce probleme, bonjour l'angoisse pour le changer et surtout en trouver un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul360JL

306 super caisse, moteur increvable et conso digne d'un vrai chameau :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri160pp

306 super caisse, moteur increvable et conso digne d'un vrai chameau :)

 

 

Je suis bien d'accord. C'est un monstre de fiabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gov810Cx

Oui 306 1.9D tres tres fiable (la mienne avait plus de 300 000 km et elle marche encore tres bien ;))

 

Sinon baisse un peu le prix et je pense que tu ne sera pas déçus!!

Et comme l'ont déjà dit certains, sa consomme pas et peu onereux en entretien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306626AN

salut moi j'ai une 306 TD de 96 avec 157000 kms au compteur et je dois la vendre vers la fin du mois de juin. Prix 3500 euros. C'est une 3 portes XS mais phase 1 et elle est nickel!!

Elle marche pas mal et plutôt économique à l'usage.

Voilà, si ça t'interresse!! à dans trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade667es

salut,

 

moi j'ai une 306 northeast 1.9D et j'ai pres de 218 000 km et sincerement pour avoir eu d'autres voitures

c'est vraiment tres bon niveau moteur et habitacle.

 

par contre je trouve que 4000 euros c'est trop excessif !! a mon avis pour 200000 km tu peux t'en sortir pour 1000 euros de moins

sans le turbo bien sur.

 

bon courage ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can322cM

Jai une 306 1.9 diesel de 94 avec 342 000 kms. Elle tourne impec MAIS anoncer les km ne suffit pas quand tachete une ocaz, il faut savoir qu'un moteur qui tourne a 80% de sa puissance divise par 2 sa durée de vie. donc un papy qui vend sa 306 avec 200 000 ce sera mieu qu'un sportif a 150 000 voire 100 000.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lum287CT

306 hdi de 2001 cout de la distribution chez peugeot ainsi que les amortisseurs avant.est ce que d'autre centre auto peuvent le faire bien et a quel prix.merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian116cB

J'ai eu une 306 xrd + options (clim, radio, banquette fractionnée) de 2000... bof bof... c'est un veau ultra-bruyant et faut couper la clim quand tu démarre d'un stop ou si tu veux doubler un tracteur ! Et faut aimer les intérieurs ringards, le son de l'autoradio d'origine, ben euh... un radio-réveil bluesky fait mieux, la commande au volant arf mdr quelle honte, en plus la xr de 2000 a un intérieur bleu on dirait la 205 junior, et je ne parle pas de la banquette ar : y'a les emplacements pour les appui-têtes mais pas les appuie-têtes... quelle mesquinerie :lol:

 

Je l'ai achetée à 160 Mkm et revendue à 190 Mkm, la voiture avait été bien suivie et pourtant... fuites huile (vites réparées), alternateur changé deux fois (dont une fois en garantie de réparation), pb de train avant (jeu dans les triangles).

 

Bon allez, je redeviens positif... vendue à 190 Mkm avec un contrôle vierge (le contrôleur était surpris de voir une voiture si propre dans ses entrailles !), extérieurement les modèles 2000-2001 sont très soignés (peinture intégrale) et la voiture vieillit bien (ah si siège conducteur un peu mou !), c'est plutôt confortable à condition de remettre de bons amortisseurs (là j'ai fait boulette !!!), c'est léger, ça se faufille bien en ville, bref ça reste une bonne voiture pour aller bosser et se déplacer autour de chez soi... si tu veux faire de la route, euh... prend un autre moteur !

 

Pour info j'ai vendu la mienne 4900 € mais c'était il y a déjà deux ans, j'ai un peu galèré paske tout le monde cherchait du Hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas087pJ

Salut ian38 moi j'ai une champion usa l'interrieur est pas trop mal est le reste j'adore mais ça reste une 2ème voiture. J'aime bien peugeot mais je préfère ma passat tdi 130 de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui323lq

C'est une tres bonne voiture ces 306 surtout les restyler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus611qK

Salut, j'ai une 306 XS HDI acheté neuve en nov 99; + de 207000 km et elle se porte toujours comme un charme!

Avec un plein je dépasse souvent les 1000 km d'autonomie et pourtant je ne roule pas comme une limace (dernièrement je l'ai encore poussée àplus de 170 km/h compteur mais je le fais rarement, faut ménager mamie!!! :lol: ).

A part des chocs au niveau carrosserie et 2 - 3 ptits soucis (rien de méchant), elle est vraiment cool! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas230gu

Pour info je viens d'acheter une 306 TD de 97 205000 kms, toutes options : clim manuelle VE DA jantes cyclones :love: alarme démarrage par digicode, moteur changé avec factures (80000kms), pneus neuf bridgestone taille basse, courroie accessoire changée, cardans biellettes coupelles d'amortisseur disques et plaquettes neuves (10/2006 avec factures !)

Carrosserie et intérieur nickel (un peu de poil de chien sur les tissus et bougne sur l'aile avant droite surement due à poteau qui est venu se frotter de trop près)

Le tout pour 2700 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas230gu

J'avais une 306 de 94 XTDT toutes options sauf clim et le turbo était encore bon quand je l'ai vendu avec 140000 kms !

Après niveau consommation si tu tapes pas à toutes les accélérations dans le turbo et que tu fais pas crier le rupteur toutes les dix secondes c'est une voiture "économique" entre 5 et 6 litres aux 100 kms.

Par contre si ta conduite est un peu plus "sportive" rien de bien méchant non plus mais plus du 6 - 8 litres aux 100 kms.

Sinon niveau confort de conduite la 306 est un régal, c'est un rail dans les courbes et les modèles turbo sont assez vif.

Enfin bon amoureux inavoué de la 306 je te dirai que tu as fait un bon choix de voiture Mais peut-être serait-il bon de ne pas se jeter sur la première occasion venue toute flamboyante soit-elle.

Ce que tu peux faire c'est pendant que tu passes ton permis, regarder les petites annonces pour voir comment se situe au niveau prix la voiture de ton pote en fonction de l'évolution du marché et des cotes.

Et dans un deuxième temps, téléphoner aux différents vendeur pour voir la voiture, les détails qui font baisser un prix de vente, etc...

Tout en sachant que tout le matériel de tuning ne devrait pas valoir plus de 20% du prix argus de la voiture (quelque soit le niveau du tuning) sinon tu risques de perdre en marge nette sur la revente (si revente il y a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 306 diesel 3 portes (sans turbo) de 1998.

 

les - :

- bruyante (meme si l'habitacle filtre grandement le bruit)

- c'est un veau, tout seul avec le plein, ca roule correctement. Chargé avec 3 personnes, ca devient poussif et dur dur de se lancer sur les voies rapides.

- A 110 Km/h nickel, à 130 ca devient vite trés fatiguant et impossible d'aller + vite (genre pour doubler).

- assez lourd du train avant. (peut etre des suspensions un peu molles sur la mienne)

- le mécanisme des vitres avant fragile. je me suis retrouvé 2 fois avec la vitre passager bloqué en bas. T'as pas l'air con, surtout quand tu vas en partiel... Obligé d'aller au garage et il te refixe un clip en platique merdique qui ne peut que casser. Suffit de le savoir...

 

les + :

- la consommation faible. je suis à 500 borne avec un demi plein.

- l'interieur assez confortable, faut dire j'ai les sièges semi-baquet.

- assez maniable

- bonne gueule.

 

dans l'ensemble bonne voiture, mais si c'est pour faire de long trajet, oublie... moi je fais des déplacements urbain et extra urbain (routes departementales & nationales) et c'est nickel. Elle à un bon couple, c'est un vrai tracteur à bas régime. je sors de mon garage en 1ere sur le ralenti sans probleme (garage sous terrain).

 

 

j'espère que j'ai pu t'aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...