Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] Ligier


knucker
 Partager

Messages recommandés

Ligier annonce une nouvelle sportive

 

"Ligier possède aujourd'hui deux visages bien distincts : celui de la compétition automobile, avec ses prototypes, et celui de la route, avec ses voitures sans permis. La marque française nous annonce aujourd'hui l'arrivée, dans les prochaines semaines, d'une sportive pour la route, histoire de fêter les 50 ans du constructeur.

 

S7-ligier-annonce-une-nouvelle-sportive-170122.jpg

 

 

Fondée en 1969 par Guy Ligier, la marque éponyme s'apprête à fête ses cinquante ans, et quoi de mieux pour cela que de proposer une voiture sportive pour un constructeur qui a été un acteur de la Formule 1 et qui est toujours engagé en sport automobile. Si l'on connaît Ligier par ses voitures sans permis, il ne faut en effet pas oublier que Ligier, c'est aussi une participation permanente en endurance grâce à un partenariat avec Oak Racing.

 

Aujourd'hui, Ligier nous gratifie d'une image teaser et de plusieurs informations sur une voiture sportive homologuée pour la route, qui sera lancée au mois de septembre. Le tarif de l'engin est déjà connu, puisqu'il faudra débourser 89 000 €, hors taxes, pour s'offrir les services de ce qui semble être un couplé bien musclé.

 

Sous le capot, cette Ligier aura droit à un "V6 3.7". Aucun autre détail n'a été communiqué par Ligier sur la provenance de cette mécanique qui pourrait toutefois bien être d'origine Nissan, ou bien encore Ford (le constructeur américain étant fournisseur de moteurs pour la Ligier JS P4).

 

Ligier précise par ailleurs que l'auto sera homologuée "FIA E II SH", ce qui lui permettra de participer à certaines courses. "

 

Source : Caradisiac

 

La photo me rappelle des concepts Peugeot.

Je pense que vu la longévité et comment la marque à été gérée la voiture ne devrait pas être morte née. Par contre le prix assez élevé m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Mais j’ai l’impression que cela ne sera qu’une voiture réservée uniquement au circuit… d’où le prix !

 

Visiblement développée par Onroak Automotive (qui s’occupe des affaires compétitions de Ligier) et motorisée par le même moulin que le proto Ligier JSP4.

Mais surtout le détail qui fait tout c'est l’homologation « FIA E II SH »: donc ce sera une voiture de type silhouette (genre Mégane V6 trophy) ça veut dire qu’on se dirigerait vers une compétition mono marque (?) car je ne vois pas avec quelle autres voitures elle pourrait se frotter…

 

Dommage ! j’aurais bien aimé voir cette Ligier en GT4 au milieu des Porsche, Mercedes et Alpine ça aurait été marrant !

 

On aurait pu espérer qu’une vraie descendante de la JS2 « routière » arrive un jour dans les années 90 mais maintenant c’est impossible…

http://classic.cars.free.fr/itf/modelePhotosV2.php?id=593

 

Un article sympa sur cette JS2 née avec un moteur V6 Ford puis disparue avec les V6 Maserati des SM et Merak

http://boitierrouge.com/2016/11/01/ligier-js2-l-hommage-a-jo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Mais j’ai l’impression que cela ne sera qu’une voiture réservée uniquement au circuit… d’où le prix !

 

Visiblement développée par Onroak Automotive (qui s’occupe des affaires compétitions de Ligier) et motorisée par le même moulin que le proto Ligier JSP4.

Mais surtout le détail qui fait tout c'est l’homologation « FIA E II SH »: donc ce sera une voiture de type silhouette (genre Mégane V6 trophy) ça veut dire qu’on se dirigerait vers une compétition mono marque (?) car je ne vois pas avec quelle autres voitures elle pourrait se frotter…

 

Dommage ! j’aurais bien aimé voir cette Ligier en GT4 au milieu des Porsche, Mercedes et Alpine ça aurait été marrant !

 

On aurait pu espérer qu’une vraie descendante de la JS2 « routière » arrive un jour dans les années 90 mais maintenant c’est impossible…

http://classic.cars.free.fr/itf/modelePhotosV2.php?id=593

 

Un article sympa sur cette JS2 née avec un moteur V6 Ford puis disparue avec les V6 Maserati des SM et Merak

http://boitierrouge.com/2016/11/01/ligier-js2-l-hommage-a-jo/

 

 

 

Merci pour les infos.

 

C'est vrai que c'est dommage si c'est uniquement une pistarde :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est réussie avec de belles lignes je trouve, j’avais pas vu mais ils se sont même autorisé des portes en élytre façon Lambo… :ouch:

 

Et dire qu’on ne la verra pas sur la route c’est vraiment bête. Mais faut comprendre que Ligier ne possède pas :non: de réseau de garage ou réparateurs spécialisés pour cette voiture alors c’est normal qu’elle reste dans le domaine compétition.

 

Mais à défaut d’être une marque de voitures sans permis, Ligier (avec le concours d’Onroak) est peu à peu devenu un constructeur de voitures destinées à la compétition.

Et donc il existe bien un site Ligier « compétition » (même si ça peut faire sourire…) : https://ligiersportscars.com/fr/

 

 

52-pr1-mathiasen-motorsports-gibson-ligier-js-p217-michael-guasch-tom-kimber-smith-jose-gutierrez.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onroak (Jacques Nicolet) est même un acteur majeur en endurance avec ses protos Ligier LMP2 qui courent au Mans et

qui ont gagné aux Etats-Unis, ses LMP3 qui ont, elle, a un quasi monopole dans cette categorie en ELMS

Sans compter ce qui arrive LMP4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux ans plus tard ... la Ligier évoquée au debut est commercialisée, pour usage circuit uniquement .

Il reste quelques vieilles JS 2 pour la route ...

 

C1186915-5EB9-4917-BC3B-2474D13B8EB0.png

430BA064-F58C-4967-B19C-302304F43F90.png

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vues sur un autre topic. Cop. indiqué .

191959B6-E97C-4F56-B86A-EF18AA4D11EF.png

D18133E7-D4E2-49FE-8CBC-B14B13CDCE50.jpeg

JS2 R . 980 kg pour 350 Cv . Boite séquentielle, chassis tubulaire, carrosserie fibre de verre . V6 Ford 3,7 L

La, c’ est la version endurance, assez différente de la Cup . ( prise d’ air toit, aileron ..)

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...