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Rav4

Vérifier System4x4, vérifier system moteur


Invité §Nul577Rr
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Invité §Nul577Rr

J’ai aussi un Rav 4 lll de 2011 de 150000km et aussi l’apparition des voyants vérifier System4x4 et système moteur. Pour ma part, ces voyants apparaissent épisodiquement depuis 2 ans. Je fais 20 000km par an. Le code détecté par la valise est à chaque fois P2002. Après plusieurs visites chez Toyota, changement filtre à gaz oil, vanne egr, changement des durites du capteur, le phénomène persiste. Globalement, après intervention, j’arrive à rouler 1500km maxi et les voyants se rallument.

Je roule principalement en campagne et souvent sur autoroute. ( régulièrement à 130 en 6eme). J’ai remarqué que les voyants se rallument après trajet de minimum 2h sur autoroute et passage ensuite sur zones de campagne ou urbaines.

J’ai essayé l’additif dans le réservoir, le plein d’excellium: tout cela ne marche qu’un temps.

Je précise également que:

- l’allumage des voyants s’accompagne d’une perte de puissance sensible principalement sur les bonnes cotes d’autoroute où il m’est difficile de dépasser le 90km/h.

- Il m’est arrivé de rouler voyants allumés plus de 1000km

- Je pousse de temps en temps les vitesses sur route ou autoroute pour désencrasser l’affaire

J’ai assisté à la régénération du FAP sur autoroute avec le mécanicien qui m’assure que le FAP n’est pas bouché.

J’aime mon rav 4, mais je désespère

- qu’il y a incompatibilité entre conduite économique et fonctionnement du FAP

- Que Toyota est incapable de trouver la bonne cause. La panne tourne autour du recyclage des gaz mais à part ça on tâtonne.

J’ai lu votre forum (et d’autres): vous dites avoir traité du problème mais je n’y vois pas de réelle solution. Entre ceux qui confondent faire disparaître un voyant et traiter le problème, il y a une différence.

J’ai aussi lu des articles généraux sur ces problèmes de FAP ; ils ne sont pas très optimistes et arrivent à dédouaner les mécaniciens en précisant que le problème est complexe.

 

Je suis désespéré.......dois je changer mon véhicule ? Je manque de moyens et je l’aime bien...merci pour vos avis et solutions.

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Invité §mou472VI

J’ai aussi un Rav 4 lll de 2011 de 150000km et aussi l’apparition des voyants vérifier System4x4 et système moteur. Pour ma part, ces voyants apparaissent épisodiquement depuis 2 ans. Je fais 20 000km par an. Le code détecté par la valise est à chaque fois P2002. Après plusieurs visites chez Toyota, changement filtre à gaz oil, vanne egr, changement des durites du capteur, le phénomène persiste. Globalement, après intervention, j’arrive à rouler 1500km maxi et les voyants se rallument.

Je roule principalement en campagne et souvent sur autoroute. ( régulièrement à 130 en 6eme). J’ai remarqué que les voyants se rallument après trajet de minimum 2h sur autoroute et passage ensuite sur zones de campagne ou urbaines.

J’ai essayé l’additif dans le réservoir, le plein d’excellium: tout cela ne marche qu’un temps.

Je précise également que:

- l’allumage des voyants s’accompagne d’une perte de puissance sensible principalement sur les bonnes cotes d’autoroute où il m’est difficile de dépasser le 90km/h.

- Il m’est arrivé de rouler voyants allumés plus de 1000km

- Je pousse de temps en temps les vitesses sur route ou autoroute pour désencrasser l’affaire

J’ai assisté à la régénération du FAP sur autoroute avec le mécanicien qui m’assure que le FAP n’est pas bouché.

J’aime mon rav 4, mais je désespère

- qu’il y a incompatibilité entre conduite économique et fonctionnement du FAP

- Que Toyota est incapable de trouver la bonne cause. La panne tourne autour du recyclage des gaz mais à part ça on tâtonne.

J’ai lu votre forum (et d’autres): vous dites avoir traité du problème mais je n’y vois pas de réelle solution. Entre ceux qui confondent faire disparaître un voyant et traiter le problème, il y a une différence.

J’ai aussi lu des articles généraux sur ces problèmes de FAP ; ils ne sont pas très optimistes et arrivent à dédouaner les mécaniciens en précisant que le problème est complexe.

 

Je suis désespéré.......dois je changer mon véhicule ? Je manque de moyens et je l’aime bien...merci pour vos avis et solutions.

 

 

 

Bonjour pour résoudre le code erreur P 2002 , après avoir effacé le code erreur par 1 appareil de diagnostique , tu bouches les 2 tuyaux qui vont au capteur de pression différentiel filtre à particule , avec 2 écrous. et la le code n’apparaîtra plus.

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