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KADJAR TCe 165


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Participants fréquents à ce sujet

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Quand je pense que certains dans ce forum essaient de nous faire comprendre que Renault ne développe que des moteurs rentables.

 

Faudra qu'ils m'expliquent l'intérêt d'un 1.6 150ch (Talisman) et d'un 1.6 165ch de ce Kadjar. ..

 

Pas de mauvaise interprétation : je trouve ce moteur le bienvenu :)

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Ce moteur est déjà proposé depuis un moment dans d'autres pays.

Je suis d'accord avec Caradisiac qu'il est anormal qu'il soit pas proposé à la base avec la fameuse boîte auto EDC 7 rapports..

 

Mon TCE 130 avec EDC 7 est vraiment sympa à utiliser et on voit pas trop de limitations, surtout que la conso bien qu'identique en apparence sur le 165Cv risque d'exploser sous certaines utilisations. Il n'y a pas de miracle..

Et le Kadjar n'est pas vraiment dans l'esprit d'un véhicule sportif.. Avec l'EDC , on est plus dans un esprit relax à l'américaine

Mais pour certains usages de remorquage ou montagne, il est probable que ce moteur apporte un plus...

 

Mon sentiment est que Renault a pour politique de sortir avec parcimonie différentes versions.

Comparativement à Peugeot qui propose une gamme étendue de ses nouveaux SUV mais qui livre pas, Renault préfère se concentrer sur peu de versions disponibles rapidement à un prix réel attractif.

 

J'ai en mémoire une visite chez Peugeot où je demandais le délai pour un modeste 2008; le gars me répond froidement 3 mois.. Je lui ai demandé si il vendait vraiment des voitures... :D :D :D

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http://stkr.es/p/1luv En série limité " BLACK EDITION " -27 % / Vient de concession française

 

https://www.aramisauto.com/voi [...] hicleKey=3

 

 

Mise en circulation09/05/2017

Kilométrage0 km

N° de véhicule191073D3-17RKAD / 1708270

Garantie Constructeur24 mois à partir de la date de départ en garantie.

EntretienAramisauto vous propose des contrats à tarif négocié dans le réseau Renault partout en France

 

Mais pas de BA ni de 4 WD , je vais reprendre un DUSTER TCE 4 WD

:jap:

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410 euros de malus ecologique quand même...

 

 

C'est vrai, avec l'essence, faut faire bien attention à l'utilisation envisagée.

 

La conso peut monter très vite versus usage...

 

Bien plus que sur un diesel qui nivelle davantage, plus prédictible..

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C'est vrai, avec l'essence, faut faire bien attention à l'utilisation envisagée.

 

La conso peut monter très vite versus usage...

 

Bien plus que sur un diesel qui nivelle davantage, plus prédictible..

 

je t'offre une lettre "D" ... pour corriger ton kaTjar dans ta signature :D

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Invité §Ano444us

je t'offre une lettre "D" ... pour corriger ton kaTjar dans ta signature :D

 

 

 

Et moi un second 'D' pour son pseudo, sinon ça fait un peu alsacien Drifon... :lol: :lol: :lol:

 

Merde moi aussi ! :p :p :p

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C'est vrai, avec l'essence, faut faire bien attention à l'utilisation envisagée.

 

La conso peut monter très vite versus usage...

 

Bien plus que sur un diesel qui nivelle davantage, plus prédictible..

 

 

Bonjour,

 

A prendre en compte en effet avec le malus... :pfff:

6,2 l annoncé par Renault, ça parait 'faible' :ange: , faut attendre le retour des futurs acheteurs...

 

Qui a passé commande d'un TCe 165 ?

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OOPS, merci les amis pour le "T"..

 

Faut dire qu'avec un nom aussi improbable, facile de buguer...

Et je me fais vieux..

 

Pour revenir à la conso, il est déjà très difficile avec le TCE 130CV de descendre en dessous de 7l...

 

On a déjà discuté que ces chiffres normalisés sont de plus en plus éloignés de la réalité de terrain depuis que le malus pèse de plus en plus..

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Mais peut-être qu'il faudra appuyer moins sur l'accélérateur avec la 165 pour avancer au rythme d'une 130 .... ce qui pourrait être bénéfique pour la conso.

 

 

Je pense que c'est pas une condition de rythme de conduite...

Dans les conditions de routes actuelles, il est bien difficile, à moins d'être complètement dingue, d'avoir des rythmes différents les uns des autres.

Perso, j'en vois pas sur mes routes de Gironde, sauf ceux qui cherchent à perdre rapidement leur permis, ce qui est facile..

 

Le 130CV est déjà plus que sous employé en situation de route à 90 et ville. Et je me traîne pas..

C'est plutôt comme il est dit, pour des situations particulières d'utilisation où ce moteur peut apporter un plus; il est dommage à ce sujet que Renault sorte pas immédiatement un 4WD essence.

Chez Nissan, cela existe mais avec un moteur 2,5L 170CV déjà ancien pas vendu en France, et pour cause.... Le 165Cv serait bien adapté..

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J'habite dans l'Est, avec les Vosges côté français et la Forêt Noire de l'autre côté du Rhin. Dans ces conditions ( relances en montée dans la montagne ), je pense que la différence doit être sensible.

 

Mais c'est vrai qu'en Gironde, c'est le "plat pays" :)

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J'habite dans l'Est, avec les Vosges côté français et la Forêt Noire de l'autre côté du Rhin. Dans ces conditions ( relances en montée dans la montagne ), je pense que la différence doit être sensible.

 

Mais c'est vrai qu'en Gironde, c'est le "plat pays" :)

 

C'est exactement ça, dans des conditions particulières d'usages, où les moteurs diesel sont en général supérieurs, ce 165CV devrait apporter un plus..

Mais faut voir le Km annuel.. Le budget carburant peut devenir important si on roule beaucoup..

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C'est exactement ça, dans des conditions particulières d'usages, où les moteurs diesel sont en général supérieurs, ce 165CV devrait apporter un plus..

Mais faut voir le Km annuel.. Le budget carburant peut devenir important si on roule beaucoup..

 

 

Habitant les Alpes Maritimes je peux dire que mon TCE 130 est bien suffisant, sur ligne droite en pente il atteint facilement la vitesse limite en poussant les rapports au dessus de 3000 t. Sur l'autoroute idem je monte même l'Esterel à 130 en 6 ème en lançant bien le véhicule.

 

165 pour les feux rouges alors?

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Habitant les Alpes Maritimes je peux dire que mon TCE 130 est bien suffisant, sur ligne droite en pente il atteint facilement la vitesse limite en poussant les rapports au dessus de 3000 t. Sur l'autoroute idem je monte même l'Esterel à 130 en 6 ème en lançant bien le véhicule.

 

165 pour les feux rouges alors?

 

Venant de Toulouse dans la grande descente finale rectiligne vers Narbonne pour ceux qui connaissent, je dois pouvoir dépasser les 250Kmh aux allure portantes avec une bonne tramontane dans le dos...

 

La 7ême de l'EDC tire long(environ 48Km/1000Tr); et plus que mon ancien X-Trail DCI 136CV..

 

Allez, faut bien rêver un peu... ;) ;) ;):D :D :D

 

 

Plaisanterie mise à part, le test inverse est probablement plus intéressant car aucun lacet et on peut vraiment tester dans ces conditions idéales le comportement d'un TCE en cote; et voir comment peut être tenu la vitesse standard de 130Kmh à l'arrivée du haut de ce grand plan incliné..

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Habitant les Alpes Maritimes je peux dire que mon TCE 130 est bien suffisant, sur ligne droite en pente il atteint facilement la vitesse limite en poussant les rapports au dessus de 3000 t. Sur l'autoroute idem je monte même l'Esterel à 130 en 6 ème en lançant bien le véhicule.

 

165 pour les feux rouges alors?

On peut très bien comprendre que 130ch te suffisent, mais ne dis pas de "mal" de ceux qui préfèrent en avoir 165. C'est leur droit, même si perso tu n'en vois pas l'utilité. :jap:

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le test inverse est probablement plus intéressant car aucun lacet et on peut vraiment tester dans ces conditions idéales le comportement d'un TCE en cote; et voir comment peut être tenu la vitesse standard de 130Kmh à l'arrivée du haut de ce grand plan incliné..

 

 

Bonjour,

 

Ce serait en effet un très bon test... régulateur en service !

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Habitant les Alpes Maritimes je peux dire que mon TCE 130 est bien suffisant, sur ligne droite en pente il atteint facilement la vitesse limite en poussant les rapports au dessus de 3000 t. Sur l'autoroute idem je monte même l'Esterel à 130 en 6 ème en lançant bien le véhicule.

 

 

Re,

 

C'est bon à savoir....... y a plus qu'à tester avec le régulateur et voir la réaction du Kadjar TCe 130...

 

:)

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Re,

 

C'est bon à savoir....... y a plus qu'à tester avec le régulateur et voir la réaction du Kadjar TCe 130...

 

:)

 

 

Dans l' Estérel (Var) pas de régulateur, la vitesse commence par être limitée à 110 avec des virages serrés ensuite au pied de la montée 130 sur 3 voies avec des camions qui peinent et des voitures qui doublent péniblement. Alors file de gauche et à fond pour accrocher les 130 réels car derrière il y a des bm et autres qui bombent. Arrivé en haut , descente à 130 et là beaucoup freinent car cela tourne...

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Venant de Toulouse dans la grande descente finale rectiligne vers Narbonne pour ceux qui connaissent, je dois pouvoir dépasser les 250Kmh aux allure portantes avec une bonne tramontane dans le dos...

 

La 7ême de l'EDC tire long(environ 48Km/1000Tr); et plus que mon ancien X-Trail DCI 136CV..

 

Allez, faut bien rêver un peu... ;) ;) ;):D :D :D

 

 

Plaisanterie mise à part, le test inverse est probablement plus intéressant car aucun lacet et on peut vraiment tester dans ces conditions idéales le comportement d'un TCE en cote; et voir comment peut être tenu la vitesse standard de 130Kmh à l'arrivée du haut de ce grand plan incliné..

 

Tes rêves peuvent devenir réalité si tu vas en Allemagne :)

 

Mon Scenic 2.0T 165 chevaux donné pour 206 km/h constructeur (216 compteur pour un 206 GPS sur le plat en Allemagne), je l'ai monté à 236 compteur en descente, toujours en Allemagne, et j'étais loin de la zone rouge. L'Allemand en BMW 320d derrière ne suivait pas dans les descentes :D il plafonnait à 225 compteur (le mien) :lol:

 

Et on dit que les moteurs français n'ont pas tous leurs chevaux ? :lol:

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Habitant les Alpes Maritimes je peux dire que mon TCE 130 est bien suffisant, sur ligne droite en pente il atteint facilement la vitesse limite en poussant les rapports au dessus de 3000 t. Sur l'autoroute idem je monte même l'Esterel à 130 en 6 ème en lançant bien le véhicule.

 

165 pour les feux rouges alors?

 

A 5 coffre bien chargé tu montes à 130 à l'aise ?

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A 5 coffre bien chargé tu montes à 130 à l'aise ?

 

 

 

Bonjour,

 

C'est là toute mon interrogation ! :ange:

 

Quel est son comportement dans ces conditions ? :??:

 

 

Car si le 130 est faiblard à la moindre longue cote, direction le 165 ! :love:

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Ca dépend aussi des rapports de boite. Tu peux avoir 200 chevaux et une 6e longue qui te fait t'écrouler dans les côtes...

 

J'ai une boite 8 automatique et 360 chevaux sur mon Durango, à 130 il nerétrograde pas si la côte n'est pas trop importante, mais si je suis à 110 ou 120, il va rétrograder en 7 voir en 6. Si la côte est plutôt raide, il va rétrograder, même à 130. Bon, ceci dit je n'ai pas essayé de forcer la 8 en manuel.

 

Mon Scenic 2.0T 165 chevaux, il montait les côtes sur l'A75 à 4 coffre chargé en 6 sans effort, à 130 ou plus. Super bagnole ce Scenic d'ailleurs, il roulait à 130 à 2800 tr/min en 6 de mémoire.

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Ca dépend aussi des rapports de boite. Tu peux avoir 200 chevaux et une 6e longue qui te fait t'écrouler dans les côtes...

 

J'ai une boite 8 automatique et 360 chevaux sur mon Durango, à 130 il nerétrograde pas si la côte n'est pas trop importante, mais si je suis à 110 ou 120, il va rétrograder en 7 voir en 6. Si la côte est plutôt raide, il va rétrograder, même à 130. Bon, ceci dit je n'ai pas essayé de forcer la 8 en manuel.

 

Mon Scenic 2.0T 165 chevaux, il montait les côtes sur l'A75 à 4 coffre chargé en 6 sans effort, à 130 ou plus. Super bagnole ce Scenic d'ailleurs, il roulait à 130 à 2800 tr/min en 6 de mémoire.

 

Bonjour,

 

Désolé mais possédez-vous un Kadjar ? :??:

 

Si non :non: , votre expérience n'a rien à faire ici où nos témoignages réels de 'kadjaristes' apportent des conseils aux possesseurs de Kadjar.

 

Merci à tous de ne pas polluer ces sujets et soyez un 'peu' intelligents... :D

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Bonjour,

 

Désolé mais possédez-vous un Kadjar ? :??:

 

Si non :non: , votre expérience n'a rien à faire ici où nos témoignages réels de 'kadjaristes' apportent des conseils aux possesseurs de Kadjar.

 

Merci à tous de ne pas polluer ces sujets et soyez un 'peu' intelligents... :D

 

 

bonjour Zetar

 

pas la peine de s'énerver, alexandr expliquait que la puissance d'un moteur ne faisait pas tout, mais l'étagement de la boite de vitesse était important également, et il donnait des exemples ensuite

 

tout le monde peut participer, qu'il possède ou non un Kadjar, hein ;)

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Etant devenu un inconditionnel de la boîte EDC 7 qui change vraiment la vie, il sera intéressant de voir comment cette boîte gère les cotes de grande longueur qu'on trouve sur les autoroutes.

J'imagine qu'elle adapte au mieux les rapports pour maintenir une vitesse constante.

Et comme il y a un rapport de plus, c'est peut être plus optimisé qu'avec la boite 6 manuelle??

 

Je pense que d'ici 2 mois, je pourrais faire des tests sur cette autoroute Bordeaux/Narbonne.. On verra...

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Bonjour,

Quelqu'un saurai-t-il quelle taille de pneus est homologuée avec le tce 165 ? Je sais qu'il est monté d'origine en 225/45/19 mais je pense déja à l'hiver et à l'éventualité de l'équiper en 215/60/17 (car le 17 pouces est chainable).

Merci par avance pour vos conseils.

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Bonjour,

Quelqu'un saurai-t-il quelle taille de pneus est homologuée avec le tce 165 ? Je sais qu'il est monté d'origine en 225/45/19 mais je pense déja à l'hiver et à l'éventualité de l'équiper en 215/60/17 (car le 17 pouces est chainable).

Merci par avance pour vos conseils.

 

 

 

Re,

 

En fait c'est assez simple, vous allez sur le site officiel de Renault et vous jouez avec le configurateur... :p

 

Le TCe 165 est proposé uniquement en Intens ou Black Edition et les pneus sont des 225/45/19, 19" Egeus de base.

Et vous avez raison de penser à l'hiver si vous êtes dans une région à risques hivernaux. :)

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En fait, le configurateur ne permet que de monter en gamme (hé oui, il faut bien vendre des options et des accessoires). Et dans mon cas, c'est plutôt descendre en gamme que je souhaiterai. Donc je ne pourrai pas trouver l'info via le configurateur.

Si quelqu'un possède déja un tce 165, je pense qu'il pourra trouver l'info dans le tableau de gonflage des pneumatiques collé dans la portière.

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En fait, le configurateur ne permet que de monter en gamme (hé oui, il faut bien vendre des options et des accessoires). Et dans mon cas, c'est plutôt descendre en gamme que je souhaiterai. Donc je ne pourrai pas trouver l'info via le configurateur.

Si quelqu'un possède déja un tce 165, je pense qu'il pourra trouver l'info dans le tableau de gonflage des pneumatiques collé dans la portière.

 

 

Bon je répète car je pense que tu as lu trop vite ou pas compris. :non:

 

Actuellement, le TCe 165 n'est vendu qu'en gamme Intens OU Black Edition ! :D

 

Prix d'attaque en CC : 31 000,00 euros TTC avec une peinture métal pour un Intens...

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Bonsoir Zetar,

Je te sens quelque peu enervé alors qu'en fait tu as dévié de la question initiale. Pour info j'ai commandé un Black Edition tce 165 et je sais bien qu'il est équipé en jantes "Extrem noir" et en pneus 225/45/19.

Ma question était de savoir quelles autres montes (jantes + pneus) sont homologuées sur un tce 165.

Cordialement

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Moi je me contente de mon tce 130 Je passe pas une année sans perdre des points sur mon permis

 

Bah ça veut rien dire... perso j'ai perdu mes points pour excès de vitesse avec mon Scenic, jamais avec ma 406 Coupé qui avait 30 chevaux de plus ;)

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Invité
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