Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

KADJAR TCe 165


Invité §zet760ei
 Partager

Messages recommandés

En conclusion, il vaut mieux prendre un 3008 THP 165 ? :D

 

Bonjour,

 

Lorsque vous verrez ce que "boit" le 165 THP de PEUGEOT/CITROËN, je crois que vous serez vite déçu par ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Perso je n'achèterai aucun des deux, ils ne sont pas vendus là où j'habite :D

 

Mais d'après le topic de la conso du 3008 130 et 165 chevaux, ça n'a pas l'air si affreux que ça ? En tous cas sur route et autoroute par rapport aux mesures Auto Plus qui ont été mentionnées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi808VZ

Perso je n'achèterai aucun des deux, ils ne sont pas vendus là où j'habite :D

 

Mais d'après le topic de la conso du 3008 130 et 165 chevaux, ça n'a pas l'air si affreux que ça ? En tous cas sur route et autoroute par rapport aux mesures Auto Plus qui ont été mentionnées plus haut.

 

 

 

360 cv cela sert à quoi quant la vitesse limite est 75 mph et que les shérifs sont là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

360 cv cela sert à quoi quant la vitesse limite est 75 mph et que les shérifs sont là ?

 

Comme je ne sais pas si tu es sincère ou jaloux, je vais te faire 2 réponses. Tu choisiras celle qui te convient.

 

Réponse à une question sincère : j'ai besoin de 6 places et de naviguer dans 30 cm de neige chaque hiver. Le seul type de voiture qui répond à ces critères est un SUV avec une garde au sol plus élevée que la moyenne avec 3 rangées de sièges. Celui que j'ai choisi a une entrée de gamme qui se situe à 290 chevaux en V6 et un système 4x4 de Jeep (certes pas le plus sophistiqué de Jeep, normal c'est resérvé à Jeep). Comme il fait 2.5 tonnes et que je suis un passionné de voitures, je me suis fait plaisir (on n'a qu'une vie) en prenant un V8 américain (construit au Mexique :lol: ) qui était en option pour $3000 (sur une voiture à $55000 toutes options), surtout que le coût du carburant n'est pas trop problématique aux US comparé à la France. Par ailleurs, mon coin habituel a des voies d'accélération ridiculement petites à certains endroits pour entrer sur les voies rapides donc il est souvent nécessaire de mettre le pied dedans pour s'insérer en sécurité. Ca me permet aussi de rouler sur un filet de gaz, ce que j'adore faire la plupart du temps, ou de me faire des 0-50 mph jouissifs au feu vert de temps en temps, et d'avoir un son moteur que seuls les Américains savent faire. D'ailleurs, il n'est pas impossible que je prenne la version 475 chevaux dans quelques années car tu peux paramétrer ta direction, ta boite de vitesses, tes suspensions, la répartition avant-arrière du système 4x4, et l'ESP et en plus il a de meilleurs freins et le son moteur est encore plus jouissif :love: grâce à la ligne d'échappement de la Dodge Charger SRT.

 

Réponse à une question de jaloux : à la même chose que tes 130 chevaux quand c'est limité à 130... Et puis c'est 65 mph dans mon Etat... Sinon, l'entrée de gamme sur ma voiture, c'était V6 290 chevaux, alors tu vois, même en voulant 30 chevaux sur ma 2.5 tonnes pour être à peu près sûr de ne pas dépasser le 110, c'était pas possible... Alors tant qu'à faire, autant prendre toute la cavalerie disponible et cramer un max de CO2 pour donner à manger aux 4 gros chênes qui entourent ma maison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Comme je ne sais pas ...

 

Bonjour,

 

Revenons au sujet principal svp : le Kadjar TCe 165...

 

Le reste est H.S. !!!

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne sais pas si tu es sincère ou jaloux, je vais te faire 2 réponses. Tu choisiras celle qui te convient.

 

Réponse à une question sincère : j'ai besoin de 6 places et de naviguer dans 30 cm de neige chaque hiver. Le seul type de voiture qui répond à ces critères est un SUV avec une garde au sol plus élevée que la moyenne avec 3 rangées de sièges. Celui que j'ai choisi a une entrée de gamme qui se situe à 290 chevaux en V6 et un système 4x4 de Jeep (certes pas le plus sophistiqué de Jeep, normal c'est resérvé à Jeep). Comme il fait 2.5 tonnes et que je suis un passionné de voitures, je me suis fait plaisir (on n'a qu'une vie) en prenant un V8 américain (construit au Mexique :lol: ) qui était en option pour $3000 (sur une voiture à $55000 toutes options), surtout que le coût du carburant n'est pas trop problématique aux US comparé à la France. Par ailleurs, mon coin habituel a des voies d'accélération ridiculement petites à certains endroits pour entrer sur les voies rapides donc il est souvent nécessaire de mettre le pied dedans pour s'insérer en sécurité. Ca me permet aussi de rouler sur un filet de gaz, ce que j'adore faire la plupart du temps, ou de me faire des 0-50 mph jouissifs au feu vert de temps en temps, et d'avoir un son moteur que seuls les Américains savent faire. D'ailleurs, il n'est pas impossible que je prenne la version 475 chevaux dans quelques années car tu peux paramétrer ta direction, ta boite de vitesses, tes suspensions, la répartition avant-arrière du système 4x4, et l'ESP et en plus il a de meilleurs freins et le son moteur est encore plus jouissif :love: grâce à la ligne d'échappement de la Dodge Charger SRT.

 

Réponse à une question de jaloux : à la même chose que tes 130 chevaux quand c'est limité à 130... Et puis c'est 65 mph dans mon Etat... Sinon, l'entrée de gamme sur ma voiture, c'était V6 290 chevaux, alors tu vois, même en voulant 30 chevaux sur ma 2.5 tonnes pour être à peu près sûr de ne pas dépasser le 110, c'était pas possible... Alors tant qu'à faire, autant prendre toute la cavalerie disponible et cramer un max de CO2 pour donner à manger aux 4 gros chênes qui entourent ma maison :lol:

 

 

 

ce genre de vehicule devrait être tout simplement interdit !!! et ce comportement sanctionné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Au-delà des performances qui ne sont pas, à notre sens, le principal critère d’achat d’un Kadjar, c’est surtout l’utilisation de ce bloc essence qui déçoit.

Générant des à-coups à bas régimes, il s’avère pénible en ville et l’embrayage peu facile à doser ne profite pas non plus à l’agrément de conduite.

Très linéaire, le fonctionnement de ce 1.6 TCe n’a rien de transcendant.

Et la commande de boîte pas très bien guidée, ne participe pas non plus au plaisir au volant.

 

http://www.auto-moto.com/nouve [...] tml#item=1

 

http://www.automobile-magazine [...] ult-kadjar

 

https://www.aramisauto.com/voi [...] on/v194527

 

 

C'est exactement pour cette raison que j'ai revendu mon xtrail avec le même moteur 1.6

 

Le moteur est vraiment nerveux (seule différence avec ce qui a été dit au dessus pour ma part), le couple est bien là pour ceux quivsavent rétrograder d'une vitesse par rapport à un diesel mais alors la gestion de l'embrayage est difficile, elle génère des accoups, la boite accroche, fait du bruit au changement de rapport (surtout 1->2) et le moteur émet un grondement sourd à 2300 tr/mn ce qui correspond à 90KM/H en 5 ou 110 KM/H en 6è (à voir si le kadjar a le même problème).

 

De plus sur mon xtrail il était quasi impossible de démarrer sans faire patiner les roues quand il pleuvait à cause de la gestion de l'embrayage : soit la voiture était en sous régime et donc accoup ou soit elle partait rapidement et donc patinage. A voir si le kadjar a de meilleurs trains roulant.

 

Essayez le sous la pluie pour vous faire une idée juste.

 

Pour la conso j'étais entre 8 et 9 lites en faisant beaucoup de ville et de route et en appuyant bien. Sur route mon record c'est 5.8 en roulant normalement mais sinon c'est dans les 7.5 litres sur route. En tractant ma caravane ça s'envolait à 17 litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

 

 

ce genre de vehicule devrait être tout simplement interdit !!! et ce comportement sanctionné .

 

 

Tout à fait d'accord ! a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de vehicule devrait être tout simplement interdit !!! et ce comportement sanctionné .

 

Ce qui devrait être sanctionné c'est la déforestation en Amazonie et en Indonésie, et la surpopulation en Asie. Je suis un ami des arbres. Les autos ne représentent que 20-25% des émissions de gaz à effet de serre, please give me a break !

 

On devrait aussi sanctionner les diesels (pour les non professionnels) qui produisent des NOx qui sont les molécules qui se transforment le plus facilement en ozone, avec les conséquences que l'on connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod861hO

Pourrait-on revenir au sujet principal ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano252qN

[h1]Essai Renault Kadjar TCe 165 : le test du plus puissant des Kadjar[/h1][h1]tion Intens.[/h1]

[h2]Le Renault Kadjar étoffe enfin sa gamme de moteurs à essence avec ce 1.6 TCe de 165 ch. C'est le plus puissant de tous les Kadjar, mais inutile de s'emballer sur ses performances.[/h2]

http://www.largus.fr/actualite [...] 27396.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je lis ses essais d'une année sur l 'autre, c'est le tout et son contraire. On marque n'importe quoi, il suffit que le client potentiel achète le journal. Le reste que du bla bla. Quand je lis que dans les rampes sur autoroutes le 130 ch peine, je rigole, c'est du n'importe quoi.Le coffre est maintenant trop petit, alors qu'à sa sortie il était très bien, les rangements il y en avait, maintenant ils sont trop petits etc etc.

Pour les limitations d'aujourd'hui sur le réseau national et autoroutier, les 130 ch suffisent et même je dirais, il faut faire très très attention de ne pas se faire pincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

Quand je lis ses essais d'une année sur l 'autre, c'est le tout et son contraire. On marque n'importe quoi, il suffit que le client potentiel achète le journal. Le reste que du bla bla. Quand je lis que dans les rampes sur autoroutes le 130 ch peine, je rigole, c'est du n'importe quoi.Le coffre est maintenant trop petit, alors qu'à sa sortie il était très bien, les rangements il y en avait, maintenant ils sont trop petits etc etc.

Pour les limitations d'aujourd'hui sur le réseau national et autoroutier, les 130 ch suffisent et même je dirais, il faut faire très très attention de ne pas se faire pincer.

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi :) , mais sommes nous impartiaux ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi :) , mais sommes nous impartiaux ? :??:

 

Bonjour,

 

Oh que oui, en tout cas moi je le suis. J 'avais essayé il y a 1 an et demi le QASHQAI ( Merci pour l 'orthographe )165 ch , il n 'apporte rien de plus, sauf que les roues tournent dans le vide dès que tu accélères un peu fort, car l 'embrayage n 'est absolument pas progressif, ou tu fais tourner les roues ou tu cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr786Bv

La consommation annoncée pour ce tce 165 me fait rigoler Je ne suis pas certain que ça vaille vraiment le coup ou alors pour une famille

avec des enfants et coffre chargé Je n ai plus du tout confiance dans ces journalistes qui racontent n importe quoi c est pour cette raison que je n'achete plus leurs journaux et je préfère me faire une idée moi même et pour l instant je le trouve tres bien mon tce 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

La consommation annoncée pour ce tce 165 me fait rigoler Je ne suis pas certain que ça vaille vraiment le coup ou alors pour une famille

avec des enfants et coffre chargé Je n ai plus du tout confiance dans ces journalistes qui racontent n importe quoi c est pour cette raison que je n'achete plus leurs journaux et je préfère me faire une idée moi même et pour l instant je le trouve tres bien mon tce 130

Entièrement d'accord avec toi ! :jap:

 

Ou alors je multiplie les sources d'infos pour avoir une corrélation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai l'impression que les constructeurs croient pas trop à ces versions essence plus puissantes.

Peut être pour des questions de positionnement marketing hors France.

J'observe dans le dernier TURBO que Peugeot a proposé sa version 3 cylindres 130CV sur le nouveau 5008 pour essais aux journalistes.

J'imagine qu'ils veulent pas effrayer la clientèle potentielle avec des consos forcément stratosphériques lors du test..

C'est vrai aussi que le TCE 130Cv associé à la boite EDC 7 est parfait pour une utilisation de tous les jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano283KZ

C'est vrai aussi que le TCE 130Cv associé à la boite EDC 7 est parfait pour une utilisation de tous les jours..

Toi et tes impressions qui sont d'une fiabilité a vomir / Déjà avec ton XTRAIL 1 qui était selon tes ECRITS le summum , tu nous remet ça sur KADJAR TCe / Va lire le dernier essai de ce mois ci sur la revue SUV 2017 nr 17 et tu verras que ce TCe est un pis aller et PAS du TOUT une réference comme tu voudrais le faire croire aux gogos et en plus toi qui jurais que par 4 roues motrices tu te fourvois en 2 WD poussif et qui consomme comme un V 6 /

Donc tu est un fiéfé menteur /////////////va te repentir mal venu / menteur que tu est :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi que le TCE 130Cv associé à la boite EDC 7 est parfait pour une utilisation de tous les jours..

Toi et tes impressions qui sont d'une fiabilité a vomir / Déjà avec ton XTRAIL 1 qui était selon tes ECRITS le summum , tu nous remet ça sur KADJAR TCe / Va lire le dernier essai de ce mois ci sur la revue SUV 2017 nr 17 et tu verras que ce TCe est un pis aller et PAS du TOUT une réference comme tu voudrais le faire croire aux gogos et en plus toi qui jurais que par 4 roues motrices tu te fourvois en 2 WD poussif et qui consomme comme un V 6 /

Donc tu est un fiéfé menteur /////////////va te repentir mal venu / menteur que tu est :ange:

 

L'invité qui se la pète on adore .....

Fais gaffe à tes fautes d'orthographe, ça nous fera moins mal aux yeux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

C'est vrai aussi que le TCE 130Cv associé à la boite EDC 7 est parfait pour une utilisation de tous les jours..

Toi et tes impressions qui sont d'une fiabilité a vomir / Déjà avec ton XTRAIL 1 qui était selon tes ECRITS le summum , tu nous remet ça sur KADJAR TCe / Va lire le dernier essai de ce mois ci sur la revue SUV 2017 nr 17 et tu verras que ce TCe est un pis aller et PAS du TOUT une réference comme tu voudrais le faire croire aux gogos et en plus toi qui jurais que par 4 roues motrices tu te fourvois en 2 WD poussif et qui consomme comme un V 6 /

Donc tu est un fiéfé menteur /////////////va te repentir mal venu / menteur que tu est :ange:

 

Décidemment, sont pas tous dégagés du forum les emm... de services. Nous avons tous un avis sur nos voitures respectives et les mettre en avant permet à de futures acquéreurs de se forger une opinion. Après chacun est libre mais de là à traiter les forumeurs de "fiéfé menteur", il y a des limites. Surtout quand on a pas de courage et qu'on reste anonyme. :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

 

trifon, dansch67, gel03, entièrement d'accord avec vous les gars !

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr477lu

+1 aussi

 

Il y a vraiment des commentaires lamentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen813so

Eh ben!

Il s'est lâché celui-là...

des commentaires comme ça, voila ce que j'en pense :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela lui plait pas qu'ayant eu un X-Trail durant 10 ans j'intervienne encore régulièrement dans cette section pour faire mon possible pour aider les utilisateurs qui ont des problèmes.. Et que je corrige les bêtises qu'il profère à chaque fois qu'il intervient... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oh que oui, en tout cas moi je le suis. J 'avais essayé il y a 1 an et demi le QASHQAI ( Merci pour l 'orthographe )165 ch , il n 'apporte rien de plus, sauf que les roues tournent dans le vide dès que tu accélères un peu fort, car l 'embrayage n 'est absolument pas progressif, ou tu fais tourner les roues ou tu cales.

 

Oui, enfin les trains roulants Renault sont meilleurs que les trains roulants Nissan... Et l'embrayage est peut-être différent aussi sur le Kadjar ?

 

Je n'ai jamais fait cirer les pneus de cette façon sur mon Scenic 2.0T. Et je doute que tous ceux qui roulent en Renault Sport fassent cirer leur pneus en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin les trains roulants Renault sont meilleurs que les trains roulants Nissan... Et l'embrayage est peut-être différent aussi sur le Kadjar ?

 

Je n'ai jamais fait cirer les pneus de cette façon sur mon Scenic 2.0T. Et je doute que tous ceux qui roulent en Renault Sport fassent cirer leur pneus en permanence.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif sur n'importe quelle voiture tu fais patiner les roues, après faut savoir doser.

165 cv çà commence à envoyer quand même par rapport à 130 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif sur n'importe quelle voiture tu fais patiner les roues, après faut savoir doser.

165 cv çà commence à envoyer quand même par rapport à 130 :lol:

 

 

Tout à fait, c'est même 21% de plus mais ça doit être compensé par le poids du gros moteur... :non:

130 cv = 1320 kgs à vide

165 cv = 1390 kgs à vide (soit une personne de 70 kgs en plus à bord). :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 35 chevaux de plus compensent largement le poids additionnel.

 

Sur le 1.2 : rapport poids/puissance de 10.15 kg/ch

Sur le 1.6 : rapport poids/puissance de 8.42 kg/ch

 

Il n'y a pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 35 chevaux de plus compensent largement le poids additionnel.

 

Sur le 1.2 : rapport poids/puissance de 10.15 kg/ch

Sur le 1.6 : rapport poids/puissance de 8.42 kg/ch

 

Il n'y a pas photo...

 

.........et j'ajouterai que les rapports de boite sont prévus pour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

.........et j'ajouterai que les rapports de boite sont prévus pour :)

J'ai des doutes... C'est pas la même boite ? :??:

 

Quelles sont tes sources, t'as de la doc là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...