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Problème batterie qui se décharge toute seule


Invité §Ala208wf

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Bonjour

Il est de quelle année?

Je viens d acheter un 2015 . 2 semaines et 1000kms zéro soucis j espère ne pas être embêté. J ai les éclairages sur le minimum en permanence apparemment c est ça qui tire sur la batterie.

Mais oui super voiture rien à dire. J ai une finition lounge les équipements sont tops. Malgré la taille et l encombrement c est un plaisir à conduire!

 

 

 

2011 la mienne elle maintenant 90000km eu a 12km et jamais eu de.soucis avant appart les rappels constructeur et un contacteur de frein ... je viens de faire a 90000km et 7ans la courroie pompe eau et un joint de durite liquide de refroidissement et au total 3.vidanges au top cette voiture

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2011 la mienne elle maintenant 90000km eu a 12km et jamais eu de.soucis avant appart les rappels constructeur et un contacteur de frein ... je viens de faire a 90000km et 7ans la courroie pompe eau et un joint de durite liquide de refroidissement et au total 3.vidanges au top cette voiture

 

 

Bonjour,

Il est de 2014. Je n'ai jamais eu de pbs avant. Mécanique, carrosserie ok.

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salut a tous

apres 5 ans de procédure nous attendons le verdict du tribunal au 14 mars 2018.tt vos pannes nous les avons eux sans que personne de chez fiat trouve le moyen de résoudre les soucis 40 pannes en 4 ans

le tableau de bord tel kit mains libre chauffage clim tous et en panne depuis 6 mois le feux clignote en temps de pluie car infiltration ect

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salut a tous

apres 5 ans de procédure nous attendons le verdict du tribunal au 14 mars 2018.tt vos pannes nous les avons eux sans que personne de chez fiat trouve le moyen de résoudre les soucis 40 pannes en 4 ans

le tableau de bord tel kit mains libre chauffage clim tous et en panne depuis 6 mois le feux clignote en temps de pluie car infiltration ect

 

 

 

 

Hooouuuaaaa quand même nous elle est remis sur roues tout est nickel...

 

En tout cas bon courage a vous

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Tenez nous au courant.... moi pour l'instant j'ai plus de.soucis j'ai même au cas où enlevé le fusible du Bluetooth que je n'utilise pas

 

 

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai récupéré mon véhicule et tout va bien.

Centrale ABS et faisceau complet remplacés, Recharge du logiciel de gestion de l'ordinateur de bord et remplacement de la batterie.

Coût de l'opération : 50€.

Mon garagiste furieux après le support technique de Fiat car son professionnalisme et moyens techniques utilisés ont été remis en cause.

 

Un comparatif technique réalisé par le concessionnaire avec deux autres Freemont (merci aux propriétaires que je ne connais pas) a montré que la consommation était bien du fait de la centrale ABS.

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Invité §Ano317WC

bonjour

vérifier bien quand vous fermez votre auto a clé. que votre compteur et autoradio s éteignent. ca arrive et chiant a fermer du coup.car faut renouveller l opération de fermeture;

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Bonjour a tous ,

 

Pour me présenter , je suis Alain51310 qui avait a l'époque lancé le sujet ,

petit rappel : batterie qui se décharge ,compteur qui s'allume tout seul sans raison alors que le véhicule

est fermé et que la clé est au moins a 30 m , concessionnaire incapable de réparer qui tente de me faire

payer le combiné tableau de bord pour continuer son diagnostique (sans devis qui l'engage a un résultat) , bref ,il comptait changer les pièces

a "tâtons" avec mon compte en banque pour alimenter ses recherche ,

 

Aujourd'hui l'affaire a évoluer , cela fait bientôt 2 ans que mon véhicule est bloqué chez le concessionnaire sans

véhicule de prêt :pfff: ,et pendant ces 2 ans , devant le manque d'honnêteté de ces gens la ,j'ai saisie la justice et

obtenu une expertise qui au final fait apparaitre un vice caché sur mon fiat freemont urban 170 ch qui rend le

véhicule impropre a son utilisation,

J'ai proposé un arrangement a l'amiable au concessionnaire qui m'a vendu ce véhicule auquel il n'a même pas

eu la courtoisie de répondre ,c'est pourquoi j'ai assigné ce dernier devant le tribunal qui jugera de leur comportement ,

sans préjuger de l'issue du procès ,je pense avoir de très bonnes chances d'avoir gain de cause,

tout ceci arrive aux termes d'une longue et couteuse procédure qui je l'espère aidera les personnes ayant les mêmes problèmes avec leur

fiat freemont a recouvrer leurs droits ,je ne suis pas en colère après les problèmes du véhicule ,mais après les concessionnaires et garages de la marque ,

ainsi que la marque qui a arrêté la fabrication (on ne stoppe pas la fabrication d'un véhicule qui fonctionne après 4 ans !!!) et qui nie l'évidence en tentant de se dédoiner par des subterfuges diverses ,je pense que le problème est avant tout HUMAIN!!

 

Ce petit récit pour faire appel aux personnes dont le fiat freemont rencontre les mêmes problèmes afin de récupérer leur

témoignages et de l'ajouter aux conclusions qui seront présentées aux tribunal lors de l'audience par mon avocat ,

il va de soit que l'intégralité du jugement sera rendu public et sera publié par mais soins sur le site si l'autorisation m'en est donné

ou directement par mail a ceux qui en auront besoin pour servir de base a une négociation ou une assignation .

 

 

J' insiste sur le fait que les récits devrons être vrai et vérifiable sur le véhicule ,car il n 'est pas questions de mentir et par le fait ,de discréditer

l'action commune ou la Marque !!!!

 

je ne connais pas le fonctionnement des forums mais si il existe un moyen de discuter en privé ,je pourrais vous fournir mes coordonnées

pour simplifier les échanges .

 

Merci d'avoir pris la peine de lire

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Bonjour a tous ,

 

Pour me présenter , je suis Alain51310 qui avait a l'époque lancé le sujet ,

petit rappel : batterie qui se décharge ,compteur qui s'allume tout seul sans raison alors que le véhicule

est fermé et que la clé est au moins a 30 m , concessionnaire incapable de réparer qui tente de me faire

payer le combiné tableau de bord pour continuer son diagnostique (sans devis qui l'engage a un résultat) , bref ,il comptait changer les pièces

a "tâtons" avec mon compte en banque pour alimenter ses recherche ,

 

Aujourd'hui l'affaire a évoluer , cela fait bientôt 2 ans que mon véhicule est bloqué chez le concessionnaire sans

véhicule de prêt :pfff: ,et pendant ces 2 ans , devant le manque d'honnêteté de ces gens la ,j'ai saisie la justice et

obtenu une expertise qui au final fait apparaitre un vice caché sur mon fiat freemont urban 170 ch qui rend le

véhicule impropre a son utilisation,

J'ai proposé un arrangement a l'amiable au concessionnaire qui m'a vendu ce véhicule auquel il n'a même pas

eu la courtoisie de répondre ,c'est pourquoi j'ai assigné ce dernier devant le tribunal qui jugera de leur comportement ,

sans préjuger de l'issue du procès ,je pense avoir de très bonnes chances d'avoir gain de cause,

tout ceci arrive aux termes d'une longue et couteuse procédure qui je l'espère aidera les personnes ayant les mêmes problèmes avec leur

fiat freemont a recouvrer leurs droits ,je ne suis pas en colère après les problèmes du véhicule ,mais après les concessionnaires et garages de la marque ,

ainsi que la marque qui a arrêté la fabrication (on ne stoppe pas la fabrication d'un véhicule qui fonctionne après 4 ans !!!) et qui nie l'évidence en tentant de se dédoiner par des subterfuges diverses ,je pense que le problème est avant tout HUMAIN!!

 

Ce petit récit pour faire appel aux personnes dont le fiat freemont rencontre les mêmes problèmes afin de récupérer leur

témoignages et de l'ajouter aux conclusions qui seront présentées aux tribunal lors de l'audience par mon avocat ,

il va de soit que l'intégralité du jugement sera rendu public et sera publié par mais soins sur le site si l'autorisation m'en est donné

ou directement par mail a ceux qui en auront besoin pour servir de base a une négociation ou une assignation .

 

 

J' insiste sur le fait que les récits devrons être vrai et vérifiable sur le véhicule ,car il n 'est pas questions de mentir et par le fait ,de discréditer

l'action commune ou la Marque !!!!

 

je ne connais pas le fonctionnement des forums mais si il existe un moyen de discuter en privé ,je pourrais vous fournir mes coordonnées

pour simplifier les échanges .

 

Merci d'avoir pris la peine de lire

 

 

Bonjour

Nous avons plein de problème avec ce beau freemont dont la fameuse batterie qui se vide toute seul en une nuit. D'après fiat il n'y a pas de problème il dirait presque qu'on ne sait pas l'utiliser. Après avoir mandaté un expert, car alternateur hs avant 60000km, ils inventent des tests irréalisable pour au final nous dire on vous a fait une offre et vous n'aurez rien de mieux et qu'on peut porter plainte si on a du temps et de l'argents à perdre. Donc on fini par payer et rebelote plus de batterie retour garage en attente que la batterie se vide chez eux. Miracle ils ont un diagnostic, changer le tableau de bord, pas de garantie votre voiture à 6 ans maintenant alors on s'en fou. Ils ne l'ont pas dit comme ça mais ils l'ont bien fait comprendre.

Merci fiat. Au revoir fiat.

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Invité §Ano645ZN

Bonjour, je possède un freemont depuis juillet 2012 acheté neuf, et dès le début j'ai rencontré des problèmes de batterie qui se vide seule en une semaine. L'entretien est toujours fait chez Fiat qui ne trouve pas le problème. Le garagiste m'a conseillé de roulé tous les jours avec, afin de ne pas avoir ce souci, ce n'est pas une réponse satisfaisante vu le prix du véhicule.

 

Et depuis que la batterie s'est vidée entièrement, impossible de connecté mon téléphone au système Uconnect de la voiture car celui ci me dit (sur l'écran de la voiture) chargement des données Bluetooth mais rien ne se passe malgré une bonne dizaines de minutes.

 

Si vous avez des solutions ou des idées sur ces problèmes, merci à vous, vos commentaires sont les bienvenue.

 

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Bonsoir,

 

A lire toutes les réactions sur le forum, j'estime que je suis chanceux car ce n'est que ma 3ème intervention par un dépanneur pour un problème de batterie en un peu plus d'1 an et demi. Avec un seul changement de batterie (qui m'a quand même coûté 300€ avec main d'oeuvre gratuite car changée par mon dépanneur avec mon assistance 0km).

 

Si ça peut aider certains, le dépanneur que j'ai eu aujourd'hui pour faire redémarrer la voiture me dit que c'est du au fait que le véhicule recherche en permanence la clé électronique.

 

Je pense qu'on n'aura jamais le fin mot de l'histoire, surtout maintenant que Fiat a arrêté la production.

 

De mon côté, je raye Fiat de la liste des constructeurs pour m'acheter une voiture. Comme il a déjà été dit ici, en-dehors du fait que les problèmes arrivent sur un véhicule, c'est vraiment le manque d'implication de la marque et des concessionnaires qui est troublante. De mon côté, j'en ai parlé à 2 concessionnaires sans suite.

 

Ah oui, il y a aussi cette astuce pour démarrer le Freemont quand la batterie est basse :

. Ça peut suffire des fois à éviter une intervention du dépanneur.
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Invité §Ano828xr

Bonsoir

J'ai aussi une Fiat freemont 2012. C'est la 3ème fois que la batterie se décharge. La première fois, le technicien m'à stipulé que c'est un problème de batterie et qu'il faut la changer, chose que je n'ai pas faite aussitôt car elle n'avait que 3 ans et sachant que c'est une batterie d'origine. On a donc juste démarré la voiture à l'aide de câbles. Une fois la voiture en marche, la batterie s'est rechargée et donc tout va bien. Le même incident est arrivé à chaque fois et suite à la même opération, tout se déroulait bien. Aujourd'hui, le même problème se produit. Le technicien à la fois électricien et mécanicien a refait la même opération pour le démarrage et tout va bien. Mais étant inquiet je lui ai fait savoir qu'il faut chercher la cause de ce problème. Il m'à répondu que probablement le tableau de bord reste allumé. J'ai alors surveillé le tableau de bord après avoir éteint le moteur et fermé les portes. Effectivement, le tableau de bord ne s'est pas éteint comme d'habitude. Le reflex est souvent on ferme la voiture tout va s'éteindre après. Alors que quelques fois, le tableau de bord ne s'éteint pas et donc vide la batterie de son énergie. Donc là, c'en est un cas auxquel il faut faire attention. Demain, le technicien essaiera de remédier à ce problème. Toutefois, une telle voiture reste très satisfaisante de point de vue comfort et tenue de route.

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Invité §Ano828xr

Bonsoir

J'ai aussi une Fiat freemont 2012. C'est la 3ème fois que la batterie se décharge. La première fois, le technicien m'à stipulé que c'est un problème de batterie et qu'il faut la changer, chose que je n'ai pas faite aussitôt car elle n'avait que 3 ans et sachant que c'est une batterie d'origine. On a donc juste démarré la voiture à l'aide de câbles. Une fois la voiture en marche, la batterie s'est rechargée et donc tout va bien. Le même incident est arrivé à chaque fois et suite à la même opération, tout se déroulait bien. Aujourd'hui, le même problème se produit. Le technicien à la fois électricien et mécanicien a refait la même opération pour le démarrage et tout va bien. Mais étant inquiet je lui ai fait savoir qu'il faut chercher la cause de ce problème. Il m'à répondu que probablement le tableau de bord reste allumé. J'ai alors surveillé le tableau de bord après avoir éteint le moteur et fermé les portes. Effectivement, le tableau de bord ne s'est pas éteint comme d'habitude. Le reflex est souvent on ferme la voiture tout va s'éteindre après. Alors que quelques fois, le tableau de bord ne s'éteint pas et donc vide la batterie de son énergie. Donc là, c'en est un cas auxquel il faut faire attention. Demain, le technicien essaiera de remédier à ce problème. Toutefois, une telle voiture reste très satisfaisante de point de vue comfort et tenue de route.

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Invité §Ano364rx

vérifiez que la lumière du vide poche côté passager s'éteint bien.

 

Recharger la batterie ou bien changez la mais ne remettez la batterie d'origine, en racheter une autre. Car elles sont très cher et pas forcément efficaces.

J'ai vécue la même chose que vous.

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Bon avec toutes mes recherches sur le pb de batterie Fiat Freemont j'en deduis 6 causes possibles :

1 - Batterie morte

2 - Borne négative de la batterie mal vissé

3 - Alternateur mort

4 - Console BlueTooth

5 - Veilleuse boite à gant

6 - console ABS

 

Les 3 derniers tombent (4 et 5 et 6) dans la catégorie fuite de courant.

 

Pour resoudre 1 Batterie :

Changer votre batterie mais pas a la concession (500€ TTC). La prendre sous le site https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/707-batterie-optima-redtop-rtc42-4016987113455.html. Elle vous coutera 170€ TCC port inclus (gratuit). Les clips/agrafes a utiliser pour remettre le pare boue sont trouvables ici (6€ les 8) : https://www.piecesetpneus.com/F-19198236-agrafes-pour-carrosserie/P-19198973-agrafes-pour-vehicules-type-chrysler-restagraf-ref-12818 alors qu'en concession 8€ la piece !. J'ai remplacé ma batterie car la Freemont (BVA 170ch Multijet AWD) ne démarrait plus (avec les pinces oui mais cela tenait pas la charge meme en roulant).

Faire le test le matin, voiture froide non démarré multimetre voltage continu aux bornes + et - = 11,8 V (en dessous de 12 V la batterie est morte) donc la changer. Bonne batterie entre 12,3V et 12,8V. Entre 12V et 12,3 V faut la recharger.

Pour changer la batterie plein de tutoriels sur YouTube (faut chercher dodge :

). Compter 1h30

 

Pour le pb 2 Batterie Borne négative mal vissé :

J'ai lu ce problème sans toutefois ne jamais identifié ce qu'il en était exactement. Affaire à suivre si quelqu'un sait ce qu'est exactement le pb merci de répondre

 

Pour le pb 3 : Alternateur (associé au problème 1):

Tester votre alternateur (et votre batterie !). Simple a faire avec un multimetre. Voici un tutoriel parmi tant d'autre

Apres remplacement de la batterie mon Freemont affiche 12,6V moteur éteint. Freemont démarré la tension affichée aux bornes de la batterie est de 14,4V (si en dessous de 13V et supérieur à 15V il y a un pb d'alternateur). Puis ensuite vous mettez a fond tous les éléments consommateurs (climatisation a fond, lumieres, anti brouillard, autoradio, dégivrage avant et arriere) la tension batterie chute a 14,2V donc l'alternateur rempli bien son role

 

Pour le pb 4 : Console BT

Ceci peut etre détecter par une fuite de courant moteur eteint et voiture fermé. Pour detecter ce pb il faut mesurer le courant avant (si surconso de courant >> à 0,03 A soit 30mA) alors il y a une fuite de courant. Tenter d'enlever le fusible F131. Si le courant mesuré chute drastiquement c'est gagné. Voir avec votre concessionnaire pour une mise a jour logicielle de la console BT

 

Pour le pb 5 : veilleuse boite a gant

Idem que 4, le pb se détecte avec un ampéremetre (mesure de courant sur la borne negative de la batterie). Le plus simple est d'enlever directement l'ampoule de la boite à gant et de vivre sans.

 

Pour le pb 6 : Console ABS

Je découvre ce pb dans les forums. Detection idem que 4 et 5 avec amperemetre. Solution je ne sais je vais aussi verifier cela sur ma freemont.

 

En résumé : beaucoup de messages sur bcp de forum de pb batterie Freemont.

Voila je viens de changer de batterie, ce jour, après maintes déboires de batterie à plat. Je vous tiens au courant. Je m'attaque a la recherche de fuite de courant avec pince ampremétrique. Si vous avez fait des investigations tel que décrites ci dessus ou avait identifié de nouveaux pbs non listés ici merci de le signaler.

A bientot

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Invité §Ano834ym

Bonsoir,

 

Freemont acheté en 2015, batterie changée au bout d'1 an. Puis batterie re-déchargée encore 1 an après et hors garantie. A chaque fois par temps chaud et après au moins 2 jours d'inutilisation du véhicule.

 

Problème résolu depuis que j'ai désactivé l'entrée passive (il faudra ouvrir la voiture à l'ancienne en appuyant sur la clé) + faire attention à ranger la clé loin de la voiture pour éviter qu'elle ne communique en permanence avec le véhicule.

 

Cordialement

 

BM

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Bon avec toutes mes recherches sur le pb de batterie Fiat Freemont j'en deduis 6 causes possibles :

1 - Batterie morte

2 - Borne négative de la batterie mal vissé

3 - Alternateur mort

4 - Console BlueTooth

5 - Veilleuse boite à gant

6 - console ABS

 

Les 3 derniers tombent (4 et 5 et 6) dans la catégorie fuite de courant.

 

Pour resoudre 1 Batterie :

Changer votre batterie mais pas a la concession (500€ TTC). La prendre sous le site https://www.batteryset.com/batteries-auto-voitures-4x4-vehicules-start-stop/707-batterie-optima-redtop-rtc42-4016987113455.html. Elle vous coutera 170€ TCC port inclus (gratuit). Les clips/agrafes a utiliser pour remettre le pare boue sont trouvables ici (6€ les 8) : https://www.piecesetpneus.com/F-19198236-agrafes-pour-carrosserie/P-19198973-agrafes-pour-vehicules-type-chrysler-restagraf-ref-12818 alors qu'en concession 8€ la piece !. J'ai remplacé ma batterie car la Freemont (BVA 170ch Multijet AWD) ne démarrait plus (avec les pinces oui mais cela tenait pas la charge meme en roulant).

Faire le test le matin, voiture froide non démarré multimetre voltage continu aux bornes + et - = 11,8 V (en dessous de 12 V la batterie est morte) donc la changer. Bonne batterie entre 12,3V et 12,8V. Entre 12V et 12,3 V faut la recharger.

Pour changer la batterie plein de tutoriels sur YouTube (faut chercher dodge :

). Compter 1h30

 

Pour le pb 2 Batterie Borne négative mal vissé :

J'ai lu ce problème sans toutefois ne jamais identifié ce qu'il en était exactement. Affaire à suivre si quelqu'un sait ce qu'est exactement le pb merci de répondre

 

Pour le pb 3 : Alternateur (associé au problème 1):

Tester votre alternateur (et votre batterie !). Simple a faire avec un multimetre. Voici un tutoriel parmi tant d'autre

Apres remplacement de la batterie mon Freemont affiche 12,6V moteur éteint. Freemont démarré la tension affichée aux bornes de la batterie est de 14,4V (si en dessous de 13V et supérieur à 15V il y a un pb d'alternateur). Puis ensuite vous mettez a fond tous les éléments consommateurs (climatisation a fond, lumieres, anti brouillard, autoradio, dégivrage avant et arriere) la tension batterie chute a 14,2V donc l'alternateur rempli bien son role

 

Pour le pb 4 : Console BT

Ceci peut etre détecter par une fuite de courant moteur eteint et voiture fermé. Pour detecter ce pb il faut mesurer le courant avant (si surconso de courant >> à 0,03 A soit 30mA) alors il y a une fuite de courant. Tenter d'enlever le fusible F131. Si le courant mesuré chute drastiquement c'est gagné. Voir avec votre concessionnaire pour une mise a jour logicielle de la console BT

 

Pour le pb 5 : veilleuse boite a gant

Idem que 4, le pb se détecte avec un ampéremetre (mesure de courant sur la borne negative de la batterie). Le plus simple est d'enlever directement l'ampoule de la boite à gant et de vivre sans.

 

Pour le pb 6 : Console ABS

Je découvre ce pb dans les forums. Detection idem que 4 et 5 avec amperemetre. Solution je ne sais je vais aussi verifier cela sur ma freemont.

 

En résumé : beaucoup de messages sur bcp de forum de pb batterie Freemont.

Voila je viens de changer de batterie, ce jour, après maintes déboires de batterie à plat. Je vous tiens au courant. Je m'attaque a la recherche de fuite de courant avec pince ampremétrique. Si vous avez fait des investigations tel que décrites ci dessus ou avait identifié de nouveaux pbs non listés ici merci de le signaler.

A bientot

Un an plus tard apres avoir changé la batterie (achetée sur le lien ci dessus) je confirme n'avoir plus aucun pb de démarrage de ma Freemont

Ouf

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