Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] MPM Motors


Invité §flo136SD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, j’ai essayé la MPM Erelis. Au showroom Paris 17ème. Essai routier d’une petite demi-heure à Paris et Neuilly.

 

Je dois dire que j'ai été assez déçu du véhicule.

 

Niveau design, c’est le et un des seuls points forts du véhicule avec son tarif agressif. Elle a un look très sportif, qui me fait penser à la fisker karma.

 

Parlons maintenant de l’intérieur. La finition est catastrophique, digne d’un voiture sans permis de 2005. On voit bien la chasse aux coût. Pas de réglage de la colonne de direction (ni en hauteur, ni en profondeur), pas d’ordinateur de bord.

La banquette arrière est inutilisable pour des personnes de plus 1.50m, car le toit est extrêmement plongeant, mais l’espace aux jambes est excellent.

Au niveau du coffre, le volume est bon, au moins 450l à vue d’oeil, mais l’accès est vraiment très étriqué (ont y passe à peine une valise cabine, en abusent à peine) et la banquette n’est pas rabattable à cause du châssis tubulaire.

Au niveau des équipements, c’est le strict minimum. Vitres et rétros électriques, clim manu, centralisation et un poste bas de gamme avec auxiliaires, comme que l’on peut acheter pour 35€ à feu vert.

Il n’y a aucunes options à part la peinture et les jantes.

 

Niveau conduite c’est un peu mieux.

Le châssis est très efficace, la direction est légère mais très précise, ont place le train avant où l’on veut. J’ai du faire un petit évitement d’urgence à 60/70kmh (je n’avais pas vu des plots en béton délimitant la voie bus) et j’etais très loins d’avoir mis en difficulté le châssis.

La commande de boîte est un peu accrocheuse et le levier de vitesse et celui du 3008 (trop plastique au touché).

La boîte compte 6 rapport et l’etagement m’a semblé plutôt long, j’ai mis la 4 à 40 et le moteur broutait un peu alors que dans ma 306 1.8 16v, j’evolue à 40 en 4 sans difficulté. Tant mieux pour la conso, qui doit être assez contenue au vue de l’aero travaillé et du poids contenu (environ 1250kg de mémoire).

Le point noir est l’insonorisation quasiment inexistante. Au ralenti, de l’intérieur de l’habitacle on entend le claquement des injecteurs du 1.2 puretech 130. Rare dans une voiture récente, on entend les charges et décharges du turbo. Le 3 cylindre dépourvu d’insonorisation ne fait pas un bruit très agréable. De plus pas mal de vibrations au point de patinage (peux être parce que la voiture était neuve).

Niveau caractère moteur, on ne sent pas de poussée particulière, mais lorsque qu’on regarde le compteur, on voit que ça monte assez vite. Pour moi ils aurait dû mettre le 1.6 thp 200ch.

 

Le point positif c’est que tout le monde vous regarde et croient sûrement qu’il s’agit d’un voiture à 50 000€.

 

Personnellement, pour ce prix, je me tournerai vers un RCZ thp 200 ou TT 2.0tfsi en occasion.

 

Cet essai s’est déroulé ce samedi 10 novembre et le commercial m’a dit qu’ils ont en vendu une 60aine avec le nouveau moteur (1.2 puretech 130) et principalement sur la côte sud (Nice, Cannes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai essayé la MPM Erelis. Au showroom Paris 17ème. Essai routier d’une petite demi-heure à Paris et Neuilly.

 

Je dois dire que j'ai été assez déçu du véhicule.

 

Niveau design, c’est le et un des seuls points forts du véhicule avec son tarif agressif. Elle a un look très sportif, qui me fait penser à la fisker karma.

 

Parlons maintenant de l’intérieur. La finition est catastrophique, digne d’un voiture sans permis de 2005. On voit bien la chasse aux coût. Pas de réglage de la colonne de direction (ni en hauteur, ni en profondeur), pas d’ordinateur de bord.

La banquette arrière est inutilisable pour des personnes de plus 1.50m, car le toit est extrêmement plongeant, mais l’espace aux jambes est excellent.

Au niveau du coffre, le volume est bon, au moins 450l à vue d’oeil, mais l’accès est vraiment très étriqué (ont y passe à peine une valise cabine, en abusent à peine) et la banquette n’est pas rabattable à cause du châssis tubulaire.

Au niveau des équipements, c’est le strict minimum. Vitres et rétros électriques, clim manu, centralisation et un poste bas de gamme avec auxiliaires, comme que l’on peut acheter pour 35€ à feu vert.

Il n’y a aucunes options à part la peinture et les jantes.

 

Niveau conduite c’est un peu mieux.

Le châssis est très efficace, la direction est légère mais très précise, ont place le train avant où l’on veut. J’ai du faire un petit évitement d’urgence à 60/70kmh (je n’avais pas vu des plots en béton délimitant la voie bus) et j’etais très loins d’avoir mis en difficulté le châssis.

La commande de boîte est un peu accrocheuse et le levier de vitesse et celui du 3008 (trop plastique au touché).

La boîte compte 6 rapport et l’etagement m’a semblé plutôt long, j’ai mis la 4 à 40 et le moteur broutait un peu alors que dans ma 306 1.8 16v, j’evolue à 40 en 4 sans difficulté. Tant mieux pour la conso, qui doit être assez contenue au vue de l’aero travaillé et du poids contenu (environ 1250kg de mémoire).

Le point noir est l’insonorisation quasiment inexistante. Au ralenti, de l’intérieur de l’habitacle on entend le claquement des injecteurs du 1.2 puretech 130. Rare dans une voiture récente, on entend les charges et décharges du turbo. Le 3 cylindre dépourvu d’insonorisation ne fait pas un bruit très agréable. De plus pas mal de vibrations au point de patinage (peux être parce que la voiture était neuve).

Niveau caractère moteur, on ne sent pas de poussée particulière, mais lorsque qu’on regarde le compteur, on voit que ça monte assez vite. Pour moi ils aurait dû mettre le 1.6 thp 200ch.

 

Le point positif c’est que tout le monde vous regarde et croient sûrement qu’il s’agit d’un voiture à 50 000€.

 

Personnellement, pour ce prix, je me tournerai vers un RCZ thp 200 ou TT 2.0tfsi en occasion.

 

Cet essai s’est déroulé ce samedi 10 novembre et le commercial m’a dit qu’ils ont en vendu une 60aine avec le nouveau moteur (1.2 puretech 130) et principalement sur la côte sud (Nice, Cannes...).

 

 

Intéressant ton retour !!

 

 

Installer un moteur comme le 1.2 Puretech c'est très bien, mais dommage que l'agrément ne suive pas. Surtout quand on voit la hausse du prix de vente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PS1536GV

Bonjour à tous,

 

1er message de ma part sur le forum.

Je viens d'acquérir une PS160 dans le but de l'améliorer au niveau des finitions et des options manquantes.

Pour ma part, je suis sur que cette voiture française (de plus en plus) sera dans l'avenir une oldtimer, elle n'est peut-être pas parfaite mais ce sont les défauts de la jeunesse, alors je lui pardonne (imaginé la 1er Porsche).

Je recherche d'autres propriétaires de MPM pour se regrouper, partager nos malheurs et nos joies, les astuces et pourquoi pas une association, des balades, des sorties, surtout que MPM commence à s'attaquer à la course automobile sur le même chassis que nos belles.

 

https://www.mpm-sport.com/

 

J'attends vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PS1536GV

Bonjour à tous,

 

Une petite visite à l'usine MPM Motors le 28/02/2019 pour laisser notre PS160 en observation,

Le responsable commercial nous a assuré de régler les multiples défauts détectés sur la notre et par la même nous avons eu un véhicule de prêt durant cette remise à niveau.

 

 

DSCN2283mini.jpg

Le coté de l'usine où les véhicules clients attendent les modifications ainsi que deux neuves d'un magnifique jaune.

 

 

 

 

 

DSCN2284mini.jpg

Une PS 160 hors du commun !

 

Puis une visite de la chaîne d'assemblage pour finir cette visite

 

 

 

 

 

 

DSCN2289mini.jpg

 

Nous vous tiendrons informés des résultats de ce passage au sein de l'usine MPM Motors, ayant aussi reconnu des véhicules de notre région (un bonjour à éric au passage).

 

La suite au prochain post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PS1536GV

Suite de la visite avec le nouveau "regard" d'une Erelis 2019 en arrière plan et une PS 160 2018 la Blanche (la mienne).

 

 

 

 

 

 

 

 

PS 160 et Erelis.jpg

 

Vous aurez noté la disparition des feux à leds diurne dans la version 2019 qui ont migré dans l'optique avec les clignotants formant un bandeau plus linéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit air de Porsche vu de loin

 

Etonnant que Peugeot ait laissé son moteur à un artisan.

On a vu autrefois Citroën, par exemple, faire couler des projets utilisant ses pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PS1536GV

Je ne pense pas que le groupe PSA soit en difficulté face à MPM.

Les PS 160 et Erelis sont un marché de niche (peut être 500 véhicules pour 2019) et PSA n'existe pas dans ce segment.

Le choix du Purtech 1.2L 130CV est plutôt intelligent et fait progresser le véhicule dans le bon sens, le malus écolo disparait, moteur français de technologie moderne, souplesse d'un turbo et de la boite 6, pièces et entretiens possible dans pas mal de concessions et autres garagistes, possibilité "d'Upgrade" plus facile.

Nous attendrons les versions plus musclées car le chassis peut supporter encore plus... à MPM de faire le nécessaire sur la qualité des finitions et matériaux et nous aurons une petite française sportive pas trop chère que nous attendions depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PS1536GV

Tout à fait d'accord mais avec des modifs sur le freinage.

Si tu as essayé une Erelis, es tu intéressé pour un essai piste avec une TR 180, l'inscription c'est ici :

 

https://www.mpm-sport.com/

 

je vais essayé de mon coté et en plus ils ont mon véhicule pour l'instant, ça parait plutôt sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PS1536GV

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai l'honneur de vous annoncer la création du 1er Club automobile dédié au PS160 et Erelis.

Seul contrainte ... en avoir une.

Pas de cotisation, pas de complication.

Que du bonheur pour régler nos problèmes, s'informer, s'entraider, se rencontrer et défendre nos droits.

 

 

Pour plus de renseignement :

 

1er contact par mail privé.

 

Nous vous attendons :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PS1536GV

Merci pour l'info, je vais en acheter un exemplaire.

 

Pour Info l'association "MPM driver's Club" devient le "Club MPM" avec un nouveau site en construction pour l'instant vous pouvez le visiter pour nous encourager ou s'inscrire si vous avez une MPM.

 

https://mpm-drivers-club.asso-web.com/

 

 

LOGO CLUB-MPM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PS1536GV

Bonjour à Tous,

 

Noël au printemps !

 

Le Club-MPM vous offre le premier fichier de tous les circuits du monde sur Google Earth soit un an de travail de recherche et de tapotage sur clavier !

De la F1 au plus petit, des anciens aux futurs projets, des pistes libres aux hyper privés, et même les sites secrets des constructeurs et équipementiers.

 

Pour cela, rendez vous sur https://www.club-mpm.fr/ à la page les documents téléchargeables.

 

On dit merci qui : :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PS1536GV

La nouvelle version de tous les circuits du monde (V2.2) est en ligne sur notre site :

 

https://www.club-mpm.fr/58+tous-les-cir ... -v2-2.html

 

1554 références Google Map dont 571 Circuits permanents, 24 temporaires, 17 projets et 116 anciens

 

sur le podium :

 

1: USA, 2 France,3 Argentine

 

Tous les centres d'essai sont maintenant visible suivant leur périphérie et la surface !

 

 

191 centres d'essai trouvés pour une surface mondiale totale de 544.19 Km²

 

Plus tous les speedways, tous les dragways et toutes les boucles d'usine...Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale361db

Bonjour a tous,

 

je possède une ps 160 depuis février 2018 le constat est sans appel .

 

Cette voiture est une catastrophe ambulante nous allons entamé une procédure contre mpm .

 

Voiture monter a la main cela ce vois déja retourner au garage et a l'usine 5 fois .

 

véhicule très dangereux l'étrier de frein arrière est parti en roulant ce qui as bloqué ma roue heureusement pas de sortie de route.

 

Voiture non étanche présence d'eau dans le coffre et dans tout l'habitacle

 

Fuyez cette achat.

 

Si vous êtes dans le même cas n'hésitez pas a me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je possède une ps 160 depuis février 2018 le constat est sans appel .

 

Cette voiture est une catastrophe ambulante nous allons entamé une procédure contre mpm .

 

Voiture monter a la main cela ce vois déja retourner au garage et a l'usine 5 fois .

 

véhicule très dangereux l'étrier de frein arrière est parti en roulant ce qui as bloqué ma roue heureusement pas de sortie de route.

 

Voiture non étanche présence d'eau dans le coffre et dans tout l'habitacle

 

Fuyez cette achat.

 

Si vous êtes dans le même cas n'hésitez pas a me contacter.

Ah vraiment dommage. MPM avait assuré avoir corrigé tous ces défauts de conception. Ils n'ont rien réussi à corriger ? Il fuit leurs obligations ?

 

Courage dans tes démarches. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

 

Cette voiture est une catastrophe ambulante nous allons entamé une procédure contre mpm .

Voiture monter a la main cela ce vois déja retourner au garage et a l'usine 5 fois .

 

 

 

 

Une chinoiserie montée en france, très partiellement je pense, reste une chinoiserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MPM Motors France, c'est fini

Le ton est donné sur la page FB de MPM Motors, la firme est déclarée en cessation d'activité et faillite.

Plus d'infos sur l'aventure MPM Motors, du début à sa fin via ce site :

 

https://www.histo-auto.com/fr/actualite/1007/la-verite-sur-la-fin-du-constructeur-francais-mpm-motors-interview-exclusive-du-fondateur-igor-paramonov?fbclid=IwAR0pJNoMihyU4cef6W98SV03oAzG3GrL35kcE7Aa89qqKlcdTfGh-Pg24ko

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MPM Motors France, c'est fini

Le ton est donné sur la page FB de MPM Motors, la firme est déclarée en cessation d'activité et faillite.

Plus d'infos sur l'aventure MPM Motors, du début à sa fin via ce site :

 

https://www.histo-auto.com/fr/actualite/1007/la-verite-sur-la-fin-du-constructeur-francais-mpm-motors-interview-exclusive-du-fondateur-igor-paramonov?fbclid=IwAR0pJNoMihyU4cef6W98SV03oAzG3GrL35kcE7Aa89qqKlcdTfGh-Pg24ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...