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Cordoba

bouchon vidange huile


Invité §taz264pu

Messages recommandés

Invité §taz264pu

Bonjour,

 

J'ai du mal à identifier le bouchon de l'huile à moteur pour ma seat cordoba vario essenCe 1,4 mais je pense que le deuxième bouchon concerne l'huile de la boîte à vitesse(côté passager)

cordialement

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

Questions :

 

- Quelle puissance ce 1.4 ?

- Quelle année modèle ?

 

 

 

S'il s'agit d'un type Vario "6k" ( 1997 --> 2002 ) ce bouchon de vidange d'huile moteur est à tête hexagonale de 19 mm et il se trouve au point le plus bas du carter moteur.

 

P1060261640x360fleche.jpg

P1060260360x270.jpg

( photos concernant un 1.9 TDI, mais la tête du bouchon en question devrait correspondre au tien ).

 

 

Pour le dévisser :

P1060381360x270flechedevissage.jpg

 

 

Photo du bestiau ( en neuf avec joint ) :

P1040060360x270.jpg

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Invité §taz264pu

Bonjour a tous,

 

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

 

C'est une seat cordoba vario 2 de 2002 -1.4 l sgno plus -5 cv- mise en circulation 08-2002-break

 

Donc si j'ai bien compris le bouchon sur ma seat c'est celui la:

GetAttachment.jpg

 

et celui qui est en jaune ci dessous, c'est celui de la boite a vitesse..

GetAttachment1.jpg

 

 

Mercii d'avance

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Invité §flj563MB

¨

Le format d'origine de tes photos est trop petit pour voir précisément de quoi il retourne.

 

Si tu pouvais en poster des plus grandes ... ce serait cool.

 

 

 

Autrement, il s'agit d'un 1.4 60 ch ou d'un 1.4 16V 75 ch ? ... car ces deux motorisations ont une fiscalité de 5 CV.

 

lacentrale.fr_seat-cordoba-vario 2002_1.4 60 ch signo plus

lacentrale.fr_seat-cordoba-vario 2002_1.4 75 ch signo plus

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Bonjour a tous,

 

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

 

C'est une seat cordoba vario 2 de 2002 -1.4 l sgno plus -5 cv- mise en circulation 08-2002-break

 

Donc si j'ai bien compris le bouchon sur ma seat c'est celui la:

GetAttachment.jpg

 

et celui qui est en jaune ci dessous, c'est celui de la boite a vitesse..

GetAttachment1.jpg

 

 

Mercii d'avance

 

 

Oui c'est bien ça !! ;) première photo !!

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Invité §taz264pu

bonjour ,

 

Je pense que c'est 60 ch? , comment je peux le savoir ? sur la carte grise?

voila d'un autre angle et plus grand..le bouchon de vidange de l'huile

 

Diapositive3.jpg

 

 

Diapositive2.jpg

 

et je pense que ci-dessous c'est pour la boite a vitesse:

 

Diapositive1.jpg

cordialement,

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Invité §flj563MB

Je pense que c'est 60 ch? , comment je peux le savoir ? sur la carte grise?

 

Juste après le point "P . 2" de la carte grise figure parfois la puissance du moteur exprimée en kW.

 

Ainsi :

 

"P . 2" ___ 44 --> 44 kW ~ 60 ch

 

"P . 2" ___ 55 --> 55 kW ~ 75 ch.

 

 

 

voila d'un autre angle et plus grand..le bouchon de vidange de l'huile

 

Diapositive3.jpg

 

Voir post de bosma. ^^

 

 

 

... et je pense que ci-dessous c'est pour la boite a vitesse:

 

Diapositive1.jpg

 

Il faudrait déterminer le type exact de ton moteur ... puis celui de la boite de vitesses.

 

Autrement, comme la fiscalité est de 5CV, la boite est certainement manuelle : tu confirmes ?

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Invité §taz264pu

P.2 : 55 sur la carte grise, je confirme boîte manuelle.

Entre temps j'ai fini la vidange, c'est bien déroulé ..

Un petit bémol J’arrive ! Pas a enlever l'ancien filtre , très difficile pour y accéder ...je dois faire des recherches sur le net...

Merci à vous en tout pour votre aide ,c'était ma première vidange , j'ai 40 ans....

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Invité §flj563MB

P.2 : 55 sur la carte grise, je confirme boîte manuelle.

 

Ok, donc 1.4 16V 75 ch.

 

 

 

Un petit bémol J’arrive ! Pas a enlever l'ancien filtre , très difficile pour y accéder ...

 

Il s'agit certainement d'un filtre à corps métallique :

 

Filtre à huile_Seat_Cordoba_1.4 16V 75 ch

 

Un clé à sangle devrait pouvoir y venir à bout ( quitte à y aller petit à petit si peu de place niveau amplitude de rotation ).

 

 

 

Edit : En dernier recours, il y a d'autres solutions style méthodes de bourrin.

 

( Perso, jamais utilisées, mais il y a des posts qui en parlent ).

 

 

- Traverser de part en part le corps du filtre avec un gros tournevis ( en tapant avec un marteau ) ... ce qui permettra de dévisser le filtre en agissant sur la poignée du tournevis et sur sa partie qui a traversé le corps du filtre.

 

Risque : ruiner le corps du filtre sans que celui-ci ne daigne se dévisser.

 

 

- Taper avec burin à la base du corps du filtre, dans le bon sens de dévissage ( méthode ultime, valable même si celle du tournevis a échoué ).

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Invité §taz264pu

Cher internautes,

Merci pour votre aide précieuse.

Je prendrais le temps nécessaire pour le filtre car c'est vraiment difficile d'accès de haut et de bas de la voiture (alternateur, pot d'échappement, durite en acier ....).

@fljb67 exactement c'est le filtre Mann filtre dans ta liste( je ne sais Que veut dire filtre à corps métallique ; je chercherais sur internet , je vais tester méthode bourrin ..) merci pour ton aide en tout cas.

Je vais m'occuper des freins en priorité...

Cordialement,

enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

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Cher internautes,

Merci pour votre aide précieuse.

Je prendrais le temps nécessaire pour le filtre car c'est vraiment difficile d'accès de haut et de bas de la voiture (alternateur, pot d'échappement, durite en acier ....).

@fljb67 exactement c'est le filtre Mann filtre dans ta liste( je ne sais Que veut dire filtre à corps métallique ; je chercherais sur internet , je vais tester méthode bourrin ..) merci pour ton aide en tout cas.

Je vais m'occuper des freins en priorité...

Cordialement,

enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

 

 

Va falloir attendre la prochaine vidange pour changer ton filtre !! , si tu as laisser le vieux il ta certainement pourrit ta nouvelle huile !!!! .

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