Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Crochet d'attelage sur scenic 4

Invité §oct410zA

Messages recommandés

Invité §oct410zA

Bonjour,

Je viens de faire installer sur mon nouveau scenic 4 un crochet d'attelage. Je ne peux malheureusement pas utiliser celui car m'on garage Renault me signale qu'il faudrait que je change sur m'a remorque tout le système d'éclairage par un éclairage à led !!!

Avez vous déjà été confronté à ceci sur votre scenic 4 ?

Merci de vos réponses

bonsoir

les voitures "modernes" sont multiplexées, les équipements électroniques savent quelle consommation un circuit est censé avoir

les ampoules à LED consomment très peu, le circuit peut donc accepter cette mini "sur-consommation" sans poser de problème

ta remorque est équipée d'ampoules à filaments, quand tu allumes un clignotant, tu rajoutes 21 watts (environ 2 ampères) au circuit de la voiture, l'électronique n'apprécie pas

je ne comprends pas pourquoi ton garagiste ne t'a pas monté un relais smart comme celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/2518047 [...] EBIDX%3AIT

avec ce type de relais, il n'y a aucun problème avec l'électronique !

le relais ne fait que "capter" le signal des feux (sans prendre d'intensité sur le circuit) et grâce à son alimentation indépendante, il joue son rôle de "relais" pour alimenter le circuit des feux de la remorque

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...