Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kangoo

Kangoo 2 claquement quand je lève le pied de l'accélérateur


Invité §Man327tn

Messages recommandés

Invité §Man327tn

Bonjour,

Kangoo 2. 80 000km. Diesel.

Quand je lève le pied de l'accélérateur, j'entends un claquement à l'avant de mon véhicule (dans le moteur sans doute) comme si quelque chose cognais ou se balladais. Ce bruit a lieu sous n'importe quelle vitesse mais pas seulement lors du changement de vitesse (aussi lorsque je joue avec le frein à moteur).

À l'arrêt,capot ouvert,sans vitesse de passée, le bruit n'a pas lieu et je ne vois rien d'étrange se passer dans mon moteur.

Que dois je vérifier ? Comment ? Où ?

Est-ce possible que ce soit le moteur qui bouge ? Si oui, dois je éviter de rouler en attendant de régler le problème ? Y'a t'il le risque qu'il se décroche ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,il faut faire verifier les supports moteur.

Tu peux contrinuer à rouler,le moteur ne va pas tomber,evite juste de donner des gros coup de gaz.

 

Ca peut aussi venir d'un triangle de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut

 

Moi je dirait biellette de reprise de couple (support inférieur) HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man327tn

Merci à vous tous pour ces réponses. Ne connaissant rien en mécanique, pouvez vous m'aiguiller sur la façon de vérifier ces silent bloc et les supports moteurs ? Aussi, d'après vos commentaires, j'aurai tendance à croire que ces deux termes parlent de la même pièce. Est-ce le cas ? Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Oui c'est la pièces en forme d'os qui se trouve sous la voiture à l'arrière du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man327tn

Oui c'est la pièces en forme d'os qui se trouve sous la voiture à l'arrière du moteur.

 

 

Merci Gilles ! Je vais faire un peu de gymnastique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man327tn

Faut t-il encore les voir...

 

 

 

C'est quoi comme moteur. un F8Q ou un K9K?

 

 

K9K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447FQ

si il ne le fait pas a l arrêt sa peut être le flector s est sorti de boite sur l arbre de transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...