Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada 2102 (1971-1988)


Invité §van632yj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §z-p075mT

Pour les démarches d'importation, voila comment cela s'est passé :

1)Achat du véhicule

2)Prise d'une assurance locale applicable en France

3)importation via un transporteur (pas de soucis pour les douanes car c'est l'Europe)

4) traduction du contrat de vente par un traducteur assermenté (facultatif mais très apprécié par les administrations françaises)

5) prise de contact avec le constructeur automobile pour l'obtention d'un certificat de conformité

6)Passage contrôle technique

7)Obtention d'un quittes fiscal (gratuit)

8)Demande de certificat d'immatriculation (classique et non collection)

9)Prise d'une assurance Française

10) (passage de la contre visite du contrôle technique)

11)Fabrication et pose des plaques d'immatriculation (je ne l'ai pas encore fait pour le moment).

 

Certaines de ces étapes ont un coût. Pour ma part et pour vous donner une idée:

1)...

2)négligeable pour ma part, environ 20€ pour deux mois

3)250€

4)négligeable pour ma part, environ 15€

5)pour la LADA 2102, c'est 80€ tout de meme.

6)environ 60€

7)N/A

8)7ch fiscaux, 170€ environ

9)Variable

10)10€

11)je ne sais pas encore.

 

 

Voila une liste assez complete qui, je l'espère pourra aider ceux qui ont pour projet d'importer un véhicule d'un autre pays d'Europe. Je ne fais pas état des multitudes de pièces qu'il m'a fallut racheter.

 

 

 

Merci pour les informations, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je cherche à savoir si la 2102 version 1300 à été importée en France par le réseau Poch ?

pour la 1500 , je crois pas .........

 

 

1300combi.jpg1500 combi.jpg

 

 

J'ai feuilleté des anciennes revues auto années 79...85 et je ne vois que le break 1200 proposé dans les prix du neuf ...

 

 

_lada_1200_combi_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim474nq

Bonjour à tous,

 

J'ai pris la difficile décision de me séparer de ma Lada chérie.

Eh oui, j'ai du m'acheter un scooter et ne pourrais pas garder les deux. Donc voila je voulais vous prévenir en avant premiere avant de poster mon annonce sur leboncoin. Quoi qu'il en soit ce fut une chouette experience de la ramener et la bichonner moi meme.

Meme sans elle, je serais toujours de passage sur le forum pour voir les heureux propriétaires de lada 2102.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Bonjour à tous,

 

J'ai pris la difficile décision de me séparer de ma Lada chérie.

Eh oui, j'ai du m'acheter un scooter et ne pourrais pas garder les deux. Donc voila je voulais vous prévenir en avant premiere avant de poster mon annonce sur leboncoin. Quoi qu'il en soit ce fut une chouette experience de la ramener et la bichonner moi meme.

Meme sans elle, je serais toujours de passage sur le forum pour voir les heureux propriétaires de lada 2102.

 

 

 

Pourtant, avec son grand coffre et en abaissant la banquette, le scooter doit pouvoir rentrer, non ? Et ainsi, au moins, il serait à l'abri des intempéries... :jap:

 

 

Dommage de devoir te séparer de cette rareté. Tu ne peux vraiment pas garder les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Simon ,

c'est bien dommage de revendre aussi vite ta 2102...

tu pourrais peut être la garder en dehors de Paris ? même si tu roules peu avec ...

y'a pas d'autre alternative que la vente ?

 

 

lada-1200-combi-2-big.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars,ça peut être une question de double emploi,de place ou de pognon...ou encore d'autre chose!!

 

 

je me suis acheté une 201 après avoir revendu mes 3 dyanes dont la réplique de bugatti,pour me faire assez de sous..

 

http://img11.hostingpics.net/pics/308213201E2.jpg[/url]

 

et là je n'ai plus un kopec de libre,j'ai besoin du moindre sou pour les petits travaux sur celle-ci;

sinon une 2102 je serais preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim474nq

Merci Filox pour la pub ;)

 

Quand bien meme je la ferait dormir en dehors de Paris, je n'ai nul part ou la mettre à l'abri. Je préfère la confier à quelqu'un qui en prendra vraiment soin. Meme si ça me fait de la peine de la vendre si rapidement je reste satisfait de tout le travail effectué sur cette voiture. Je suis content de l'avoir rapatriée et bichonnée pour qu'elle soit fin prête à circuler sur les routes de l'hexagone.

Puis je me dis aussi que le jour ou j'aurais plus de moyens et de place, je pourrais toujours retenter l'expérience, on en trouve encore beaucoup en Lituanie.

 

Alors mesdames, messieurs faites vos ventes !!! ;)

 

 

 

PS: voila un projet qui me plairait bien: (au moins je pourrais me garer plus facilement dans Paris):

 

Saporoshez_ZAZ_965_A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim474nq

Salut,

 

Oui j'ai eu quelques prises de contact mais rien de bien concret. Je n'ai pas vraiment non plus pris le temps de répondre efficacement.

J'ai baissé un peu le prix pour voir.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim474nq

Y'a des frais à prévoir dessus ?

 

 

Bonjour Yorick,

 

Non, il n'y a pas de frais à prévoir si ce n'est les deux pneus arrières car l'un d'eux à une petite hernie.

 

Tu es en région parisienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Non je suis en région Dunkerquoise :)

C'est quand même dommage d'avoir pris énormément de temps à la rapatrier pour la revendre si vite non ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

J' ai envoyé un sms au propriétaire de cette lada qui pourrait m' interesser, je suis sur les quais d' Ivry et habite à qq mètres d' un petit garagiste de quartier LADA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tenté,j'ai la place..

et l'usage...rouler avec plusieurs voitures anciennes est un régal pour moi..

 

et j'ADOOOORE ces break LADA..

 

comme celui de mes parents,avec lequel j'ai fais 400 coups..

même la vandaliser,la détruire dans le cadre de disputes avec mon père violent!!

(oups faut jamais dire ça à un collectionneur..)

mais j'ai pas même 200 euros d'avance!

et j'aime les voitures beiges!

 

et j'ai des menus frais sur ma 201..

 

dans 6 mois,peut-être..

 

 

dis moi quand même: les bas de caisse côté convoyeur paraissent abîmés: c'est une voiture encore en ordre pour passer le controle et rouler??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat411QC

Salut Simon.

 

Je suis très intéressé par ta 2102.

Je cherche un break lada des années 80 pour me lancer dans la collection / restauration.

Je t'ai laissé un message sur ton portable via l'annonce Leboncoin.

 

En espérant pouvoir échanger avec toi par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat411QC

Merci !

 

Oui un peu de boulot, elle a pas rouler depuis 92.

Pour la carrosserie c'est très correct donc ça attendra.

Sinon une remise en route classique avec changement des durites.

Les freins arrière et les pneus.

Après je suis pas mécano et même novice. J'ai choisit ce modèle pour apprendre, je risque de découvrir des trucs en démontant. :)

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/801281DSCN3727.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/466350DSCN3728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim474nq

Félicitation Baptiste.

 

Belle acquisition.

 

 

...

La mienne est toujours à vendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com404tj

Salut à tous !

 

Si tout va bien, je vais chercher la Lada de Simon dans une heure !!! :D

 

Je suis très heureux de mon futur achat et Simon a été vraiment très sympa !

 

Il m'a bien expliqué tout son parcours et du coups, il m'a dit que Filox03 avait des sièges avant pour remplacer ceux de la Niva qu'il y a actuellement !

 

En tout cas c'est cool de voir qu'il y a des amoureux de cette superbe petite voiture soviétique !

 

A bientôt !

 

Robin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com404tj

Salut à tous !!!

 

Oui ça y est elle est arrivée !

 

J'ai eu pas mal de soucis avec ce weekend.

 

La batterie d'abord que j'ai du rechargé car franchement à plat, pas mal de calage qui persistent. Un mec à une station service m'a dit qu'il fallait pomper beaucoup avec la petite pompe à main et au pied aussi avant de démarrer.

 

Et puis il y avais une petite fuite légère que Simon m'avait indiqué. Quelques gouttes de temps en temps. J'ai passé un chiffon pour voir plus précisément et les résidus d'une genre de pâte à joint ont finis de se décoller ! Résultat ça a pisser tout ce que je venais de mettre dedans sur le sol de la station. Il ne me restais que 5 litres quand j'ai enfin trouvé un bidon pour récupérer l'essence...

 

J'ai passé la journée (dimanche) à galérer pour trouver une solution viable à mon problème, bloqué dans le 20ème à Paris. Un mec m'a dit de mettre de la pâte à joint bleue, qui n'a évidemment pas tenue et j'ai du appeler un pote pour qu'il n’emmener au castorama le plus proche pour acheter ça: Pattex Supermix

 

C'est le seul truc que j'ai pu trouver en stock et pas trop loin qui résiste à l'essence...

 

Du coups, j'ai mis une vis et une rondelle trouvé dans la boite à gant et recouvert le tout du mélange. 2 heures et 2 binouses plus tard pour laisser sécher et hop ! C'était dur comme du béton ! Je garde ça dans ma besace ! :lol:

 

Sinon elle démarre au quart de tour (Quand on sait faire !) et elle roule très bien !

Je suis juste inquiet car elle n'a pas de feu de position à l'arrière et, comme dis plus haut, elle cale quand même souvent quand je m’arrête à un feu et que le régime retombe.

 

En fait je l'ai acheté car je me marie à la fin août et je cherchais une voiture originale pour la sortie de l’église sachant que ma fiancée et moi sommes d'origine Russe. Du coups, je dois la descendre et je pensais le faire par les petite route tranquille quitte à le faire en deux ou trois jours.

 

Après je ne sais pas si elle en est capable et je ne connais pas vraiment l'endurance d'une telle voiture...

 

En tous cas c'est sympa de voir qu'il y a des passionnés ici !

 

Filox, il parait que tu as des sièges avant qui pourrait correspondre ! Tu les as toujours ?!

 

Merci pour votre accueil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...