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[Topic Officiel] Lada 2102 (1971-1988)


Invité §van632yj
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Participants fréquents à ce sujet

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Oui , oui la voiture est en bon état général et bientôt en très bon état si je lui consacre un peu de temps ....mais pas cet hiver ...

Pour l'immédiat , je vais refaire toutes les vidanges , purges et changements des liquides etc...

Elle n'avait plus roulé depuis 2007 ! juste une remise en route pour passer le CT et la vente ...ce dimanche .

J'ai fais 200 kms pour la ramener : aucun problème !

En fait , elle va faire beaucoup plus de bornes d'ici la fin de l'année que ces 10 dernières années ! :)

car depuis 1985 son propriétaire faisait moins de 2000 kms par an soit aujourd'hui 41080 kms au compteur !

(J'ai les factures d'entretien depuis l'achat )

 

L'état du véhicule est donc exellent :

à faire dans "l'urgence" : une carosserie à polisher car un peu "oxydée" + qques points de rouille superficiels à traiter,

un nettoyage complet de l'habitacle , la sellerie est en super état ...

Reste à voir la mécanique ...mais avec ce kilométrage , pas beaucoup d'usure à craindre .

Voila le bilan , donc vous l'imaginer , je suis super content de mon achat pt1cable.gif

Sans chercher forcément , je pense avoir un futur collector ! :D je m'emballe , je m'emballe ........

 

J'aurais aussi besoin de vos conseils pour l'entretien de la mécanique:

bougies , qualité des huiles , réglages , points à contrôler pour pouvoir déja rouler cet hiver dans le froid et la neige ....lol.gif

 

La petite 1200 vous remercie d'avance .

J'ai encore beaucoup d'autres questions à vous poser .......................................@+ et merci de votre accueil !

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Pour l'entretien, je pense que toutes les préconisations se trouvent dans les livrets d'utilisation. J'imagine qu'il n'ont pas dû bouger vu l'état de la voiture ! :p

 

Pour les vidanges, un détail à vérifier : je ne sais pas pour les 210x, mais sur les Samara et 110 les huiles moteur et boîte sont identiques. Renseigne-toi à ce sujet. ;)

 

Attention aussi aux éléments en caoutchouc : sur une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps et qui va se mettre soudain à faire pas mal de kilomètres, quelques joints d'étanchéité et autres durits pourrait se détériorer. ;)

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J' ai un peu roulé après avoir vidangé le moteur + qques réglages ...la voiture est agréable à conduire et plutôt alerte ! whistle.gif

j'ai également fait un bon nettoyage de l'habitacle et c'est presque tout neuf ! :)

 

j'aurais une question : je voudrais mettre un attelage pour rendre le petit break encore plus utilitaire ...

donc si quelqu'un pouvais m'aider ...jap.gif

 

peut être modifier un attelage "compatible" mais lequel ?

si vous avez des photos , dessins avec cotes pour en réaliser un ...

ou même un attelage d'origine , ce serait pas mal ça pt1cable.gif

merci pour les conseils .

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remorque.jpg

Bonjour à tous , vu que l'hiver se prolonge un peu ..... les nouvelles sont plûtot timides ....

mais bon , la petite Lada va bien :)

elle a pas beaucoup roulé ces derniers mois ....

j'ai quand même pu faire qques travaux : j'ai monté un attelage , restauré les jantes , changé les pneus ....

faudrait maintenant que la météo nous offre un meilleur temps car je voudrais aussi en profiter sous le soleil ! sol.gif

finalement je vais à la dechetterie rouler mes remorques d'herbes et autres déchets verts ! ;)

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Bonjour à tous

La 2102 ou "1200 Combi" était ma première voiture héritée de mon grand-père et c'est avec plaisir et nostalgie que j'ai lu ce topic.

Je félicite ceux qui possèdent et on su garder ce modèle non sans défauts, mais très attachant caloumthai.gif.964551974001b6f3f1eed531df54ac7c.gif

 

Il m'en reste la revue technique, quelques outils "Made in USSR" et d'excellents souvenirs ! ;)

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Bonjour, ça y est le printemps est presque revenu ! il faut vite ressortir la petite !

 

 

03 2014 2.jpg

 

J'ai aussi récupéré un deuxième break ...même modèle , année et couleur :

 

 

2102 à st clément lbc.jpg

 

 

 

et aussi une jolie remorque erka des années 60 ....

 

 

erka 2.jpg

 

Voila , avec les beaux jours qui arrivent on va de nouveau se faire plaisir ....bonne route à tous :hello:

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Hello ,

oui je l'ai achetée pour m'assurer un stock de pièces .

elles sont vraiment jumelles à quelques mois près !

 

 

sortie de grange st clément.jpg

 

 

au sec la borde.jpg

 

elle est tournante , elle n'a roulé qu'une dizaine d'années ....puis stockée suite au décès du propriétaire .

 

la restaurer serait possible ....pour l'instant j'ai encore rien touché , le jour ou j'aurais une grosse réparation

sur l'autre, alors je verrais bien . mais ça peut attendre .... :o

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Oui, je sais bien qu'il existe encore des drôles de gars qui roulent en Lada ancienne :D

...............................................................................................................

 

 

 

mais j'ai encore jamais eu l'occasion de voir une autre 2102 et encore moins son propriétaire ....

combien compte de spécimens cette espèce en voie de disparition :lol: comment savoir ??

 

 

essai le pratique de l'automobile déc83.jpg

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moi j'aime.. j'ai fais mes "armes" de conducteur sur une 2102 bleu foncé.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/459982moimob.png

 

 

c'est même moi qui à 20/21 ans l'ai vandalisé,histoire de "clôturer" à ma façon disputes entre papa et maman à propos de cette voiture..,hop j'ai rendu la voiture inutilisable et non-revendable,hahaha..

 

(bon,j'étais jeune,et dans une ambiance violente,les jeunes s'en ressentent.. mais je promet,je n'ai jamais plus été violent,hahaha)

 

par contre pour couler ce moteur..

burin dans le carter,laisser couler l'huile,et faire tourner gaz au plancher avec un bloc beton.

il a gueulé près d'une heure..

 

et le lendemain,pour l'évacuer,il tournait encore..sur 3 pattes,à peine tournant,mais il tournait;

 

 

 

si j'avais des moyens pour un peu plus de voitures,je me reprend un de ces breaks..

uniquement un 2102..nostalgie à fond ..

 

en assurance "ancêtre" en belgique ça ne coute rien.

 

comme je viens depuis peu de me reprendre une dyane,une 301 en cours de resto et quez je vais bientôt recevoir une ducato t2..faudra attendre,hahaha,d'autant plus que ce n'est qu'une parmi les nombreuses voitures que j'aime.

 

bon,la cote de ces voitures fait qu'on peut y penser avant une avant-guerre..

plus abordable..

 

je me souviens que pour passer du simple au double corps,sur la nôtre,il y avait un point dur..

du fait,quand tu le passait,tu te retrouvait automatiquement à accélerer.

et j'ai pu me moquer de saab(s') et de volvo(s') en démarrage dans la neige,en côte.

 

bon,j'avais peut-être affaire à des "gonzesses" au volant,alors que..je me débrouille pas mal en neige et tout terrain...

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Invité §sim474nq

Salut Filox 03,

 

Tu ne seras bientôt plus seul à avoir cette voiture. Normalement, si tous se passe bien, j'aurais demain soir une Lada 2102 beige. La même que la(es) tienne(s).

 

Je vous aurais bien mis des photos mais je ne sais pas comment faire.

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Invité §sim474nq

j'ai oublié d'en dire plus au sujet de la voiture. Mise en circulation en 1983, le compteur indique 88 000km. L'interieur est plutôt propre mais il me faut trouver deux sièges avant car ceux vendus avec ne sont pas ceux d'origine. J'apprend à poster des photo et vous en envoie dès que j'ai la voiture.

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ah,le topic se réveille.. j'ai reçu d'autres photos de ma jeunesse.. rien d'intéressant sinon qu'on y voit encore ce bleu..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/854506numrisation0016.jpg

 

et il y a quelques semaines,j'ai vu un break bleu du même bleu exactement,en état d'origine et comme neuf,sur un site de voitures,en allemagne.. bien loin..j'ai été tenté...

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Invité §sim474nq

Oui, néanmoins je suis un peu inquiet pour la suite. Comment immatriculer le véhicule en France?

Je prends une assurance en Lituanie pour rapatrier la voiture mais après je vais devoir faire une carte grise française. Quelle carte grise avez vous? une CG classique ou collection? avez vous un certificat de conformité avec votre Lada? Je doute que le vendeur me remette ce certificat.

Des idées? des suggestions ?

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ah. la première question à se poser est de savoir si la lituanie fait partie de l'europe (moi je n'en sais rien). si oui,les papiers officiels de la voiture permettent l'importation.

 

 

selon ce que j'en sais,selon si les lois ont changé ou non,tout véhicule agréé dans un pays de l'union européenne DOIT théoriquement être accepté(en état d'origine,pas street-rodisé)dans tout autre pays de la CEE,avec les papiers de la voiture;

se déplacer pour une voiture qui n'a pas tous ses papiers,est quelque chose que je ne fais plus depuis belle lurette.

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Invité §sim474nq

Merci Buga (je reste simple),

Oui la Lituanie fait partie de l'Europe, mais à l'époque de cette Lada ce n'était pas le cas. Donc il n'y aura pas forcement de certificat de conformité. Mais j'aurais bien la carte grise à mon nom dans quelques heures et je vais l'assurer en Lituanie jusqu'à son rapatriement.

Néanmoins, la question de la carte grise classique ou collection subsiste.

 

Filox, j'ai longuement hésité entre la 2101 et la 2102, j'ai chois celle ci car elle est en état correcte, pas modifiée et surtout pas trop rouillée (ce qui est rare par ici) :)

 

Puis je trouve que le break à au moins autant de cacher si ce n'est plus que la berline

 

Je n'ai pas trouvé comment poster des photos directement dans mon message mais j'en ai mis deux trois sur mon profil en attendant d'avoir celle après réception (avec le porte bagage, le nouveau rétroviseur….)

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eh bien s'il n'y a pas de certificat de conformité,si c'est comme en belgique,il faudra l'importer selon une procé&dure un peu plus longue,ou l'on contrôlera divers points techniques comme ceintures,freins,"E" posés sur les vitres...

(comme si lada allait faire 19 modéles différents sur la même carosserie,hahaha.comme pour les utilitaires où,en belgique,après l'achat et le passage au controle technique par le vendeur,l'acheteur doit encore la passer pour la mesurer et la peser..on ne sait jamais que sur une semaine de temps,j'aurais allongé la carrosserie de 2 mètres et que le petit berlingo pése une tonne de plus..hahaha..les réglementations inutiles..)

 

bon,peut-être de petites différences..entre france et belgique..

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Invité §sim474nq

ok, effectivement ça semble être un peu le parcours du combattant, mais j'ai cru comprendre que dans le cas d'une carte grise collection, on peux passer outre toutes ces procédures. Avez vous déjà dû passer par toutes ces procédures?

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Invité §sim474nq

Ok merci Buga pour l'info. Bon ça y est elle est à moi :), je viens de faire une centaine de km pour la ramener de Vilnius à Kaunas. Un vrai plaisir :)

Je n'ai qu'une hâte : rouler sur les routes françaises et en règle !!

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