Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

Comment démonter le tableau de bord et l'autoradio d'une Vel Satis ?


Invité §Ern580Um
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ern580Um

Bonjour à tous,

 

Je voudrais brancher une entrée auxiliaire sur ma Vel Satis.

J'ai vu les posts qui expliquent le branchement sur une Espace mais je ne sais pas comment accéder aux prises qui sont derrière l'autoradio.

Par ailleur j'aurais besoin de démonter le tableau de bord ou tout au moins la partie basse (boite à gants, colonne centrale, etc.) pour faire passer des cables.

Si quelqu'un sait comment faire, merci de m'aiguiller.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern580Um

J'ai bien spécifier la sous-rubrique Vel Satis lors du post mais cela apparait pourtant dans le rubrique Renault générique. Un modérateur pourrait-il déplacer ce message ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif Pour enlever un autoradio d'un velsatis c'est exactement le même procédé que sur n'importe quel autoradio d'origine renault j'explique: quand vous regardé bien votre autoradio de face vous apercevé un tout petit trou vous glissé dedans un tourne vis tres fin ensuite vous tirer et il vient.

Pour passer un cable pas l'apenne de démonter la colonne centrale.

moi j'ai passé mes cables du côté conducteur j'explique

 

vous regardé vos pédales juste à coté de celle de l'accélérateur vous avez une grille (habillage) vous l'enlever et la vous avez accés jusqu'en haut pour passer les cables. Moi j'ai passer l'équivalent de 5 cm de diamétre de cable et j'ai eu aucun problème pour passer mes cables.+ deux grosse prise vue que mon autoradio est lecteur dvd etc... le module est a part de l'autoradio .

 

Photo007.jpg

 

Photo7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern580Um

Merci de votre réponse et merci pour les photos.

Sauf que je vois pas de petit trou.

Il y a deux trous horizontaux en bas de l'autoradio.

J'ai essayé de tirer l'autoradio en appuyant avec de petits tournevis dans les trous, sans succès.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern580Um

Au fait il est sympa le cache qui permet d'adapter un autre autoradio de taille standard. On trouve ça ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

regardé bien le petit trou se trouve prés de la fente pour mettre les cd

 

pour le cache vous êtes assis j'ai tout simplement découpé mon autoradio d'origine et j'ai mis un peu de rubson pour qu'ils tienne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern580Um

bon je joins une photo de mon autoradio.

1. Aucun trou visible.

2. Impossible de découper quoi que ce soit...

Une idée ?

10526948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup825jk

bon je joins une photo de mon autoradio.

1. Aucun trou visible.

2. Impossible de découper quoi que ce soit...

Une idée ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/334798/10526948.jpg

 

quand vous regarder votre autoradio de face en bas il y a deux fente apres renseignement il faut mettre le tournevis dedans sinon allez chez renault il vont vous dire commant faire voir vous enlever l'autoradio.

je n'avais pas le même autoradio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern580Um

Ok merci du coup de main en tout cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv757wB

salut suis nouveaux moi g le même autoradio d'origine que supermag ma question est comment a tu fait pour gardé les cotés de la console vue quelle est d'un bloc quand on le démonte merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren534Me

Bonjour,

 

je ne sais pas si ca interessera encore quelqu'un mais je voulais vous donner une idée de remplacement de l'autoradio d'origine sur un velsatis 2.2 dci de 2002. Etant handicapé par l'absence de bluetooth (telephone) et l'impossibilité de lire du mp3 (sur cd ou en auxiliaire), je me suis penché sur les possibilités de remplacement de l'autoradio d'origine. J'ai fait un premier test avec un bel autoradio 1 DIN qu'on m'avait prété et j'ai trouvé que cela faisait plutot moche. J'ai donc pris le risque d'acheter un autoradio 1 DIN avec écran tactile (DVD, divx, enfin la totale, avec ecran retractable pour charger un support mais qui ne rentre pas dans l'autoradio, par ailleurs la facade n'est pas detachable, mais pour le prix que ca m'a couté) qui va vers le bas (contrairement a la plupart des 1 din dont l'ecran sort vers le haut et donc devant l'aeration). Il m'a fallut retirer la porte coulissante du rangement qui se situe sous l'autoradio (ou se trouve la gestion GPS pour ceux qui en ont un) car celle ci genait le deploiment de l'ecran. Je n'ai eu besoin que d'acheter un adaptateur ISO, faire les branchements (dominos) et le tour est joué. Il ne me reste qu'a decouper les extremités de la facade de l'autoradio d'origine et de les collers sur les cotés de mon autoradio installé.

 

Je ne regarde pas de videos mais pour toutes les autres fonctions, je suis pleinement satisfait pour un autoradio a 120€ (rajouter 40€ de frais d'expedition et autant de taxe douaniere ... au final, je vous conseille un site francais genre autoradiodvdshop.com ou pour 200/230 euros vous aurez mieux avec le GPS intégré.

 

http://i44.servimg.com/u/f44/17/14/17/23/autora11.jpg

 

Bon amusement,

 

Phil.autoradio11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Je te rassure, comme tu n'avais pas mis les photos de l'instal' finie, je pensais que tu ne remettais pas la console de clim, alors avec les fils qui pendouillent, c'était un peu bizarre ... Par contre, les instal' à l'arrache des messages précédents m'ont filé des remontées acides ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan435aE

bonjour a tous,tres bien ton installation,pourrais tu me dire comment tu as repris les branchements,car les prises sont sur l'ampli tuner a l'arriere,merci de ta réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan435aE

merci de vos réponse 4 mois apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,je n'avais pas vu ta question.lol.gif

 

Et bien au depart,j'étais parti pour rallonger les cables du connecteur Iso du tuner/ampli,qui ce trouve sous la banquette arriere,pour pouvoir rappatrier le tout dans le tableau de bord.

 

Malheureusement,j'ai été obligé de refaire la totalitée du cablage,à cause de la faible section des cables d'origine.

 

 

-Cablage en 6mm2 (Batterie vers repartiteur)

-Cablage en 2.5mm2 (Repartiteur vers l'autoradio)

-Cablage en 2.5mm2 (Repartiteur vers le caisson)

-Cablage en 1.5mm2 (Autoradio vers HP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli871AL

bonjour, j'ai le meme autoradio que acid burn, comment avez vous fait pour les branchement? les cables ne sont pas "classique" et si je ne me trompe pas il n'y a pas toutes les arrivé si?

Je demande cela car mon autoradio est HS.

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton autoradio est de mm puissance que celui d'origine,il te suffira de rallonger le faisceaux electrique du Tuner/Radio qui ce trouve sous la banquette arriere et de rappatrier le tout au tableau de bord.

 

Si par contre ton autoradio est de puissance supperieur,là il te faudra recreer un faisceau complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol155Xq

bonjour

jai changer la batterie de ma velsatis 2L2 dci année 2002 mais je n ai pas le code autoradio

Quelqu un pourrais m aider?? svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mca158Qv

Bonjour,

 

je ne sais pas si ca interessera encore quelqu'un mais je voulais vous donner une idée de remplacement de l'autoradio d'origine sur un velsatis 2.2 dci de 2002. Etant handicapé par l'absence de bluetooth (telephone) et l'impossibilité de lire du mp3 (sur cd ou en auxiliaire), je me suis penché sur les possibilités de remplacement de l'autoradio d'origine. J'ai fait un premier test avec un bel autoradio 1 DIN qu'on m'avait prété et j'ai trouvé que cela faisait plutot moche. J'ai donc pris le risque d'acheter un autoradio 1 DIN avec écran tactile (DVD, divx, enfin la totale, avec ecran retractable pour charger un support mais qui ne rentre pas dans l'autoradio, par ailleurs la facade n'est pas detachable, mais pour le prix que ca m'a couté) qui va vers le bas (contrairement a la plupart des 1 din dont l'ecran sort vers le haut et donc devant l'aeration). Il m'a fallut retirer la porte coulissante du rangement qui se situe sous l'autoradio (ou se trouve la gestion GPS pour ceux qui en ont un) car celle ci genait le deploiment de l'ecran. Je n'ai eu besoin que d'acheter un adaptateur ISO, faire les branchements (dominos) et le tour est joué. Il ne me reste qu'a decouper les extremités de la facade de l'autoradio d'origine et de les collers sur les cotés de mon autoradio installé.

 

Je ne regarde pas de videos mais pour toutes les autres fonctions, je suis pleinement satisfait pour un autoradio a 120€ (rajouter 40€ de frais d'expedition et autant de taxe douaniere ... au final, je vous conseille un site francais genre autoradiodvdshop.com ou pour 200/230 euros vous aurez mieux avec le GPS intégré.

 

http://i44.servimg.com/u/f44/1 [...] tora11.jpg

 

Bon amusement,

 

Phil.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] adio11.jpg

 

 

Bonjour

J'ai lu avec intérêt votre article. En complément je voudrais savoir comment acceder au cablage des fils qui relit la console radio jusu'à l'ampli qui se trouve sous la banquette arriere. En plus j'ai réussi à démonter mon cabasse auditorium qui est en panne et maintenant je voudrais enlever la console de bord pour y mettre un autoradio de meme type que le votre . Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN824eE

bonjour a tous jai une velsatis 2l turbo et meme probleme pour la radio cabasse jai mis un poste radio cd a la place sais tres simple a faire alors pour tous banquette arriere cote gauche enlever l amplis 3 vis apres decapitonet les plastique sur les cote des porte vers les pieds et jusqu a derriere la banquette ensuite regarde les cable de l amplis et tirer delicatement vers l avant passer sous la pedale d embrayage puis derriere le volant puit enlever le petit cache en moquette vers la pedale d accelaration passer le cable dans le tableau de bord sans rien demonter sa passe et acceder a lancien emplacement du poste cabasse ensuite penser au cable d antenne acheter 4.50 m sa vaut 10 euros aller a l arriere de la banquette et brancher et refaite passer le cable antenne le long et faite pareille que la premiere fois une fois fais remettre les cache en plastique et le tour et jouer je connaissais pas et j y suis arriver en 1 h 15 et tranquille voilas si sa peut aider du monde aucun soucis mp si il y en a qui veule plus de renseignement bien cordialement a tous yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui serait intéressé remplacement de ma précédente installation Kenwood Z Mask posté en 2011 par un 10.1" chinois sous android.

 

Ancienne installation :

 

k9ym.jpg

 

Nouvelle installation :

 

4ar6.jpg

 

 

L'intégration rend pas trops mal et pour le coups ça permet de moderniser grandement, un paquebot qui accuse 20 ans d'age technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God380sz

Pour ceux qui serait intéressé remplacement de ma précédente installation Kenwood Z Mask posté en 2011 par un 10.1" chinois sous android.

 

Ancienne installation :

 

https://zupimages.net/up/15/06/k9ym.jpg

 

Nouvelle installation :

 

https://zupimages.net/up/20/31/4ar6.jpg

 

 

L'intégration rend pas trops mal et pour le coups ça permet de moderniser grandement, un paquebot qui accuse 20 ans d'age technologique.

 

 

Bonjour ^^

Bon sang c'est vraiment du bon boulot. Je désespère de réussir à faire ça un jour sur la mienne ^^ j'ai demonté l'autoradio une fois, et j'ai vu qu'aucun branchement n'étais possible pour un nouvel autoradio, j'ai vraiment du mal à saisir ces histoire de câbles sous la banquette arrière à brancher à tel ou tel endroit.....c'est désespérant, je fais pas mal de route et ne pas pouvoir écouter les morceaux que je souhaite est vraiment frustrant. Je me suis résigné à installer un simple transmetteur FM mais c'est une vraie catastrophe ces trucs là....j'essaierais de me pencher un peu plus dessus pendant mes vacances. En tout cas merci à tous pour ces infos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic680fL

Pour ceux qui serait intéressé remplacement de ma précédente installation Kenwood Z Mask posté en 2011 par un 10.1" chinois sous android.

 

Ancienne installation :

 

https://zupimages.net/up/15/06/k9ym.jpg

 

Nouvelle installation :

 

https://zupimages.net/up/20/31/4ar6.jpg

 

 

L'intégration rend pas trops mal et pour le coups ça permet de moderniser grandement, un paquebot qui accuse 20 ans d'age technologique.

 

 

 

Salut , belle installation. Peux tu juste m'indique le modèle que tu as choisi de 10,1 pouces ? La modif m'intéresse bcp car mon Cabasse est mort !

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre n'importe quelle marque et ou model tant qu'il est en 10.1" et qu'il soit en version extra plat.

 

Je l'ai pris chez ce vendeur

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37VFTljR

 

Après il faut qd mm jouer de la scie pour couper des plastiques du tableau de bord et du haut cadre de l'afficheur de clim pour que ça rentre ainsi que fabriquer un petit support incliné.

 

 

Il faut aussi modifier le câblage de l'ampli pour le rapatrier au tableau de bord ou carrément refaire les faisceaux complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic680fL

Tu peux prendre n'importe quelle marque et ou model tant qu'il est en 10.1" et qu'il soit en version extra plat.

 

Je l'ai pris chez ce vendeur

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37VFTljR

 

Après il faut qd mm jouer de la scie pour couper des plastiques du tableau de bord et du haut cadre de l'afficheur de clim pour que ça rentre ainsi que fabriquer un petit support incliné.

 

 

Il faut aussi modifier le câblage de l'ampli pour le rapatrier au tableau de bord ou carrément refaire les faisceaux complet.

 

 

 

 

Salut ,merci de ton retour , j'ai commandé un qui ressemble au tiens , et l ISO de 5m , j'attaque ça demain ou lundi et je vous tiens au courant ...

Au passage , j'ai repeint tous les plastique en noir métallisé et vernis , car mes plastiques étaient foutus , j'espère que ça va faire bien avec l'écran noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurel38

Hello ! 

 

Au niveau des cables, tu as un référentiel pour tout brancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2011 à 19:02, Invité §ren534Me a dit :

Bonjour,

 

je ne sais pas si ca interessera encore quelqu'un mais je voulais vous donner une idée de remplacement de l'autoradio d'origine sur un velsatis 2.2 dci de 2002. Etant handicapé par l'absence de bluetooth (telephone) et l'impossibilité de lire du mp3 (sur cd ou en auxiliaire), je me suis penché sur les possibilités de remplacement de l'autoradio d'origine. J'ai fait un premier test avec un bel autoradio 1 DIN qu'on m'avait prété et j'ai trouvé que cela faisait plutot moche. J'ai donc pris le risque d'acheter un autoradio 1 DIN avec écran tactile (DVD, divx, enfin la totale, avec ecran retractable pour charger un support mais qui ne rentre pas dans l'autoradio, par ailleurs la facade n'est pas detachable, mais pour le prix que ca m'a couté) qui va vers le bas (contrairement a la plupart des 1 din dont l'ecran sort vers le haut et donc devant l'aeration). Il m'a fallut retirer la porte coulissante du rangement qui se situe sous l'autoradio (ou se trouve la gestion GPS pour ceux qui en ont un) car celle ci genait le deploiment de l'ecran. Je n'ai eu besoin que d'acheter un adaptateur ISO, faire les branchements (dominos) et le tour est joué. Il ne me reste qu'a decouper les extremités de la facade de l'autoradio d'origine et de les collers sur les cotés de mon autoradio installé.

 

Je ne regarde pas de videos mais pour toutes les autres fonctions, je suis pleinement satisfait pour un autoradio a 120€ (rajouter 40€ de frais d'expedition et autant de taxe douaniere ... au final, je vous conseille un site francais genre autoradiodvdshop.com ou pour 200/230 euros vous aurez mieux avec le GPS intégré.

 

http://i44.servimg.com/u/f44/17/14/17/23/autora11.jpg

 

Bon amusement,

 

Phil.autoradio11.jpg

bonsoir et pour les branchement vous avez fait comment moi mon poste et  mort et en plus j'ai un gps 

et juste que je sache comment faut faire pour les branchement merci de dire comment et si vous avez un plans de montage sa m'arrange merci 

 

sinon votre poste sa fait très  propre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 12:10, _acid-burn_ a dit :

Pour ceux qui serait intéressé remplacement de ma précédente installation Kenwood Z Mask posté en 2011 par un 10.1" chinois sous android.

 

Ancienne installation :

 

k9ym.jpg

 

Nouvelle installation :

 

4ar6.jpg

 

 

L'intégration rend pas trops mal et pour le coups ça permet de moderniser grandement, un paquebot qui accuse 20 ans d'age technologique.

salut je voudrais savoir comment ta fait pour les connexion d'origine tu a un schéma  tu pourrai m'explique merci et a bientôt  moi j'ai velsatis avec son poste d'origine et il fonctionne plus  

FZDS9428.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une Vel Satis 2,0 TD de 2007, phase 2. Mon poste initial a rendu l'âme, je l'ai changé avec un d'occasion, mais je n'ai jamais pu entrer le code. De ce fait, j'ai le GPS, l'heure, la température, mais rien en radio, en CD ni en téléphone. Dernier constat, impossible, même avec les "clés" de sortir le poste! donc je pense aller voir Alibaba, mais la question que je me pose après vous avoir lu, concerne l'ampli qui serait sous le siège AR. J'ai cherché, je n'ai pas trouvé. Est ce différent sur les phases 2? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 10:22, Ours64 a dit :

Bonjour, j'ai une Vel Satis 2,0 TD de 2007, phase 2. Mon poste initial a rendu l'âme, je l'ai changé avec un d'occasion, mais je n'ai jamais pu entrer le code. De ce fait, j'ai le GPS, l'heure, la température, mais rien en radio, en CD ni en téléphone. Dernier constat, impossible, même avec les "clés" de sortir le poste! donc je pense aller voir Alibaba, mais la question que je me pose après vous avoir lu, concerne l'ampli qui serait sous le siège AR. J'ai cherché, je n'ai pas trouvé. Est ce différent sur les phases 2? 

Bonjour @Ours64 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Il y a deux codes, un pour le poste et un pour l'ampli. La cachette n'est pas la même selon la phase du véhicule...

 

large.2328455800_1371632276.jpg.484229e0953028eef3547dcf2e56edd6.jpg

 

large.img-3173542222.png.3af79dcd85801bd962d612e63affc521.png

 

Il est possible de vous trouver les deux codes...

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...