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Présentation Avensis Verso : avensis


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En bref

Marque : Toyota

Modèle : Avensis Verso

Année : 2008

Version : lenea

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 167000 km

Carburant : diesel

Motorisation : 2.0

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

bonjour

voila j ai une avensis de 2008 avec u moteur 2.0 sans fap et je voulais changer le moteur du coup j ai acheter un monteur mais avec le fap

es que je peut le monter sur la mienne les deux moteur sont des 1ad ftv 2.0 126 ch le mien sans fap et le 2eme avec fap

le seul problème que je vois c'est le 5eme injecteur .

crlt

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Hello, je m'incruste car je fait des recherches sur la fiabilité de l'Avensis Verso. J'ai trouvé un modele de 2003 2.0 115 qui a 147000km. Ce modele a t'il connu des soucis majeurs ? En faisant un recherche il me semble avoir trouvé que c'est un 1995 cc au code moteur 1cdftv. Si ca peut aider a " situer le moulin". J'ai été un adepte des toy essence mais trop dur a trouver en occas (en Belgique) elles partent toutes en export. Merci aux connaisseurs si ils peuvent m'éclairer.

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Hello, je m'incruste car je fait des recherches sur la fiabilité de l'Avensis Verso. J'ai trouvé un modele de 2003 2.0 115 qui a 147000km. Ce modele a t'il connu des soucis majeurs ? En faisant un recherche il me semble avoir trouvé que c'est un 1995 cc au code moteur 1cdftv. Si ca peut aider a " situer le moulin". J'ai été un adepte des toy essence mais trop dur a trouver en occas (en Belgique) elles partent toutes en export. Merci aux connaisseurs si ils peuvent m'éclairer.

Bonjour,

 

Regardez sur ce forum dans la rubrique AVENSIS/AVENSIS VERSO.

Je suppose qu'il y a certains membres du forum qui ont ce véhicule et pourront vous en dire plus.

 

TOYOT29

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Hello, je m'incruste car je fait des recherches sur la fiabilité de l'Avensis Verso. J'ai trouvé un modele de 2003 2.0 115 qui a 147000km. Ce modele a t'il connu des soucis majeurs ? En faisant un recherche il me semble avoir trouvé que c'est un 1995 cc au code moteur 1cdftv. Si ca peut aider a " situer le moulin". J'ai été un adepte des toy essence mais trop dur a trouver en occas (en Belgique) elles partent toutes en export. Merci aux connaisseurs si ils peuvent m'éclairer.

 

 

Hello, J'en ai un qui a maintenant 244000 km ( acheté à 30000 km - de 2004 ). Modèle D4D avec le moteur 1CD-FTV

 

Les soucis que j'ai rencontré :

- Remplacement des électrovannes de pompe d'injection ( problème très connu jusqu'à ce qu'ils fassent des électrovannes plus fiables en pièces de rechange )

- Remplacement du Turbo récemment ( géométrie variable qui commençait à gripper )

 

Sinon il a tendance à bouffer du disque avant facilement ( déjà deux remplacements ) et j'ai du refaire les étriers de frein avant une fois.

 

Le reste est très bon, bonne construction, la qualité japonaise est là. C'est sans conteste la voiture la plus fiable que j'ai eu malgré les défauts liés aux électrovannes de pompe d'injection de son moteur diesel ( ce n'est pas vraiment la spécialité de Toyota il faut dire )

 

Mais bon une voiture qui a plus de 15 ans et qui va sur ces 20 ans il ne faut pas non plus en attendre des miracles en terme de fiabilité ... Les meilleures années sont passées.

 

.

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Les soucis que j'ai rencontré :

- Remplacement des électrovannes de pompe d'injection ( problème très connu jusqu'à ce qu'ils fassent des électrovannes plus fiables en pièces de rechange )

 

Bonjour Calypso, c'est une phase 1 ?

Parce la phase 2 à normalement le même moteur que l'avensis 2, le D4D 115 est monté d'origine avec la pompe HP3 (montée sur D4D 126 et 150 également) qui n'a pas d'electrovannes SCV, celles ci posaient problèmes sur la pompe HP2 monté sur première génération d'avensis (D4D 110).

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Bonjour Calypso, c'est une phase 1 ?

Parce la phase 2 à normalement le même moteur que l'avensis 2, le D4D 115 est monté d'origine avec la pompe HP3 (montée sur D4D 126 et 150 également) qui n'a pas d'electrovannes SCV, celles ci posaient problèmes sur la pompe HP2 monté sur première génération d'avensis (D4D 110).

 

 

Elle est de 2004, c'est une phase 2 et elle a bien la pompe HP2 Denso avec les électrovannes SCV

Je crois que la pompe HP3 est apparue sur la fin de commercialisation des Avensis Verso en Europe.

 

18902.jpg

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Invité Sebs64
Le 09/07/2020 à 00:57, calypso1376 a dit :

Salut calypso, peux-tu me dire quels étaient les symptômes de la géométrie variable de turbo qui commençait à gripper?

 

Hello, J'en ai un qui a maintenant 244000 km ( acheté à 30000 km - de 2004 ). Modèle D4D avec le moteur 1CD-FTV

 

Les soucis que j'ai rencontré :

- Remplacement des électrovannes de pompe d'injection ( problème très connu jusqu'à ce qu'ils fassent des électrovannes plus fiables en pièces de rechange )

- Remplacement du Turbo récemment ( géométrie variable qui commençait à gripper )

 

Sinon il a tendance à bouffer du disque avant facilement ( déjà deux remplacements ) et j'ai du refaire les étriers de frein avant une fois.

 

Le reste est très bon, bonne construction, la qualité japonaise est là. C'est sans conteste la voiture la plus fiable que j'ai eu malgré les défauts liés aux électrovannes de pompe d'injection de son moteur diesel ( ce n'est pas vraiment la spécialité de Toyota il faut dire )

 

Mais bon une voiture qui a plus de 15 ans et qui va sur ces 20 ans il ne faut pas non plus en attendre des miracles en terme de fiabilité ... Les meilleures années sont passées.

 

.

 

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Le 18/02/2021 à 23:10, Invité Sebs64 a dit :

 

 

Pour la géométrie Turbo grippée j'avais un défaut moteur qui apparaissait quand je faisait une accélération un peu poussée. Si accélération lente et progressive pas de défaut.

Avec le défaut le moteur passait dans un mode ou la puissance est limitée ( pas possible de dépasser 90 km/h). Il suffisait d'arrêter la voiture et de la redémarrer pour qu'elle fonctionne normalement (jusqu'au prochain défaut)

 

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Le 24/02/2021 à 18:15, Invité Sebs64 a dit :

Merci calypso j’ai bien connu ce phénomène et le passage à la valise mettait que c’était à cause du capteur de pression turbo.

 

J'avais passé la voiture au lecteur de défaut ( un simple ELM327 ) et il me donnait effectivement un code lié a la pression d'admission d'air ( je ne me rappelle plus le numéro du code défaut )

 

Quand j'ai déposé le turbo ( remplacement fait par moi même ) j'ai pu constater qu'il y avait effectivement un point dur sur la commande de géométrie variable ( ça forçait a un endroit de la course ).

 

Au début j'ai voulu démonter le turbo lui même pour réviser la partie géométrie variable mais tout était fortement grippé et j'ai malheureusement cassé un carter aluminium en forçant un peu trop fort ...  Donc remplacement du Turbo par un neuf ( j'étais pressé de récupérer la voiture).

 

En démontant l'ancien pour voir la nature du problème c'était une accumulation de dépôts type calamine au niveau des multiples biellettes de commande des ailettes de géométrie variable et qui a tendance à les bloquer.

 

.

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