Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

Chaine de distribution décalée + ne démarre plus


Invité §Bri355nw

Messages recommandés

Invité §Bri355nw

Bonjour,

 

J'ai fait l'acquisition d'un SEAT ALTEA XL 1.2L TSI référence COPA neuf en 2011, aujourd'hui le véhicule a 81000KM.

Je vous précise que les différents entretients ont été faits en temps et en heure (le premier chez le concessionnaire et le second chez Norauto).

 

Le voyant moteur était allumé (pb échapement selon le carnet du véhicule) mais le véhicule roulait correctment, je l'ai donc ammené chez SEAT pour un controle.

Il n'ont rien trouvé, m'on demandé si il y avait une perte de puissance : NON donc annulation du voyant par le concessionnaire.

Directement en reprenant le véhicule le voyant se ralume mais toujours pas d'anomalie à la conduite.

 

Deux ou trois jours plus tard, grosse perte de puissance et voyants ESP + pression pneu et toujours celui du moteur.

Je me fait donc dépanner la voiture et elle est remorquée chez SEAT.

Diagnistique : Chaine de distribution décalée : devis de 750 Euros, je leur donne donc le feu vert pour réparations.

 

Après réparation, la voiture ne démarre plus et cela fait 2 jours qu'ils sont dessus sans savoir pourquoi elle ne veut plus démarrrer.

 

D'où mes questions :

Est-ce normal que cette panne arrive sur un véhcule de 4 ans et 81000KM ?

Ai-je le droit de demander à SEAT de prendre les réparation à leur charge ?

Quels sont mes recours si le garage n'arrive pas à réparer le problème de démarrage ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Est-ce normal que cette panne arrive sur un véhcule de 4 ans et 81000KM ?

 

Ce n'est de loin pas normal, d'autant plus que le kit chaîne de distribution est sensé durer la vie du moteur.

 

Malheureusement, les 1.2 atmo comme turbo ( TSI ) de chez VW-AG sont connus pour avoir des problèmes de tendeur de chaîne pouvant se révéler dès 30 000 km, avec sifflement et risques de décalage de la distri à plus ou moins long terme.

 

Bref : pas étonnant que les actuels 1.2 TSI soient désormais munis d'une courroie de distribution.

 

 

 

Ai-je le droit de demander à SEAT de prendre les réparation à leur charge ?

 

Bien sûr : le problème étant de voir comment Seat France réagit.

 

 

 

Quels sont mes recours si le garage n'arrive pas à réparer le problème de démarrage ?

 

Un professionnel auto a obligation de résultat.

 

C'est avant tout à lui de se dém..der pour livrer un véhicule en état de fonctionnement.

 

Histoire d'anticiper ( des fois que ... ) contacte ton assurance niveau protection juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri355nw

Merci pour tes réponses.

 

Je pense faire une lettre avec AR chez SEAT France pour avoir leur point de vue et voir ce qu'il peuvent faire pour moi.

 

J'attend de voir ce que le garagiste me dit concernant le problème de démarrage et prendrait les mesures nécessaires si cela n'évolue pas.

 

En tout cas merci pour ces réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano460oX

Merci pour tes réponses.

 

Je pense faire une lettre avec AR chez SEAT France pour avoir leur point de vue et voir ce qu'il peuvent faire pour moi.

 

J'attend de voir ce que le garagiste me dit concernant le problème de démarrage et prendrait les mesures nécessaires si cela n'évolue pas.

 

En tout cas merci pour ces réponses

 

 

 

Bonjour ,

J’ai eu ce soucis la aussi.

Défaut moteur , perte de puissance , impossible de redémarrer la voiture .

 

Je l’ai attelé jusqu’au garage le plus proche de chez moi .

 

Problème de chaîne de distribution , un maillon qui aurait sauté .

Donc changement de la chaîne de distribution 750€

Changement par la suite des bobines d’allumage 90€

Changement des soupapes de distribution (en cours)

 

Bref, on me dit qu’une chaîne de distribution est à vie et que j’ai eu beaucoup de chance que l’endroit moteur n’ai pas été touché ,

 

 

Je compte envoyer un courrier à seat , mais je me doute bien que je n’aurais pas une réponse positive .

 

 

Avez vous eu réponse de la part de seat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...