Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

S MAX Flexifuel ou futur SCTI ?


Invité §gas085Dq

Messages recommandés

Invité §gas085Dq

Bonjour à tous ...

 

je souhaite poser une simple question où trés peu de personnes auront la réponse , vu que cela concernent les moteurs essence . :p

 

Je pense acheter un smax dans 6 mois

 

mes besoins

8 000 Kms par an

 

donc 2000 - 3000 sur autoroute

1200 en route urbaine / autoroute

le reste en mixte ville - route

 

 

Donc le mazout ne s'impose pas du tout ...

 

le SCTI 200 ch , est une machine a faire perdre mon permis en 15 jours :D

 

Je suis tenter par une berline en break la superb combi mais elle a un gros défaut pas de 7 places ...

 

Ma question est la suivante le 145 ch n'est pas trop poussif en charge couple + 2 enfants (de 6 mois et 2 ans )+ bagages ( 3 gros sacs )

 

le SCTI 160 ch ne serait pas plus économique bien que plus cher a l'achat 1500 € de plus selon certains avec le fait qu'il est plus de peche que le 145 cv

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wil411wV

Salut à toi

 

Je vais te donner mon experience du 2.0 flexifuel

 

En conso environ 8.2 en mixte avec SP 95 , E85 11.5 et SP95-E10 8.4

 

Pour la charge pas de PB avec le mien je tractais une caravane

 

IL pousse comme même le 145 jusqu'en 3 éme et après 3000 Tr sa pousse pas mal (pas autant qu'avec l'ecoboost)

 

 

A toi de voir en fonction de ton buget

 

Un conseil vas voir sur le forum S-max (s-max.bbfr.fr) y plein de personne sympa qui te guiderons sur ton choix et aussi des propriétaire de SCTI

 

La raison serais de choisir le 145 mais le plaisir le SCTI :):) pour 8000/an pourquoi pas :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je peux te donner mon avis, bien que je sois possesseur d'une Mondeo et non d'un S-Max (j'en ai eu un tout de même, mais en TDCI).

Concernant ma Mondeo, c'est une 2.5t 220. Ca fait plus de 6 mois que je l'ai et toujours mes 12 points de permis! :D

Il faut dire, d'une manière générale, que je sais passer entre les gouttes! :lol:

Comme tu le sais ou tu dois le savoir, c'est un 2,5 l de cylindrée avec 5 cylindres. Et malgré cela, à conduite similaire, après discussion avec d'autres chers membres du forum, il s'avère que je consommerais plutôt moins que les possesseurs du 2.0 l 145 Flexifuel (7.5/8l : en raison du couple plus important). Par contre, en conduite sportive, ça fait mal! (12/13l min) :lol:

Donc, d'après mon exemple, où un 2.5t 5 cyl. consomme moins qu'un 2.0 l atmo, ça sera encore plus vrai avec un 1.6 l (0.9 l de moins de cylindrée, quand même) et un cylindre de moins.

Donc, d'après moi, tu dois attendre la commercialisation du 1.6 SCTI, qui à mon avis, sonnera le glas du flexifuel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gas085Dq

Salut,

Je peux te donner mon avis, bien que je sois possesseur d'une Mondeo et non d'un S-Max (j'en ai eu un tout de même, mais en TDCI).

Concernant ma Mondeo, c'est une 2.5t 220. Ca fait plus de 6 mois que je l'ai et toujours mes 12 points de permis! :D

Il faut dire, d'une manière générale, que je sais passer entre les gouttes! :lol:

Comme tu le sais ou tu dois le savoir, c'est un 2,5 l de cylindrée avec 5 cylindres. Et malgré cela, à conduite similaire, après discussion avec d'autres chers membres du forum, il s'avère que je consommerais plutôt moins que les possesseurs du 2.0 l 145 Flexifuel (7.5/8l : en raison du couple plus important). Par contre, en conduite sportive, ça fait mal! (12/13l min) :lol:

Donc, d'après mon exemple, où un 2.5t 5 cyl. consomme moins qu'un 2.0 l atmo, ça sera encore plus vrai avec un 1.6 l (0.9 l de moins de cylindrée, quand même) et un cylindre de moins.

Donc, d'après moi, tu dois attendre la commercialisation du 1.6 SCTI, qui à mon avis, sonnera le glas du flexifuel!

 

 

 

Je ne pense pas que le SCTI ne sonnera pas le glas du flexifuel mais une partie de la clientele se posera la question du choix de moteur ..

 

Quand je regarde la consommation du SCTI

 

2.0 SCTI 203 Ecoboost 2.0 145 Flexifuel

 

Consommation urbaine 11 l/100 Consommation urbaine 11,2 l/100

Consommation mixte 8,1 l/100 Consommation mixte 8,2 l/100

Consommation extra-urbaine 6,4 l/100 Consommation extra-urbaine 6,5 l/100

Couple 300 Nm à 1750 tr/min Couple 190 Nm à 4500 tr/min

 

 

VW TIGUAN 4MOTION 2.0 TSI 200 Tiguan 1.4 TSI 150 Carat 4Motion

Consommation urbaine 11,6 l/100 Consommation urbaine 10,1 l/100

Consommation mixte 8,5 l/100 Consommation mixte 8 l/100

Consommation extra-urbaine 6,7 l/100 Consommation extra-urbaine 6,7 l/100

Couple 280 Nm à 1700 tr/min Couple 240 Nm à 1750 tr/min

 

 

Source elite auto pour les consommations

 

 

Je compare des voitures peu similaire mais avec des moteurs de même type ...

Je pense que le TSI comme le SCTI sont des moteurs proches aux performances presque identiques ...

 

on note que le tsi baisse sa consommation de 1,5 à 1 l de moins en passant de 200 à 150 cv , mais le couple est bien meilleur par rapport a un moteur essence .. Pour le moteur ford on n'aura pas de moteur 1.4 l mais 1.6 l , le gain est essence n'est pas évident ...

 

L'ennui c'est le coût au final le flexifuel aura la carte grise offerte et pas de malus , le SCTI aura une carte grise payante , un surcoût 1500 et peut etre un malus écologique .... bref un surcout de 2000 € minimun, peut être 1 litre de moins et 15 cv de plus est ce intéressant, vu le poids de la bête ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ton tableau, tu peux voir que le même véhicule avec presque 60 cv de plus a les mêmes chiffres de consommation.

Pour moi, les performances et l'agrément de conduite sont très importants. En conséquence, le choix du SCTI me parait évident. :love:

Pour ma part, je n'achète pas ce type de véhicule neuf, donc le problème du malus disparait. Et ce que tu paieras en carte grise, encore que la CG gratuite ne soit pas pour tous les départements, tu le gagneras en revente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possede le 145 cv et donc pour répondre à la première question je dirai qu'il est amplement suffisant.

Maintenant je suis tout a fait d'accord avec les interventions de Willy et David.

Si on veut se faire plaisir encore plus il faut prendre le SCTI de plus en BVA c'est ce qui à mes yeux est la meilleure configuration.

Pour la distance souhaitée à l'année franchement c'est pas un litre en plus ou en moins qui vont changer les choses, je circule avec mon deuxieme véhicule en BVA essence 11.6L/100 et cela m'empêche pas de dormir, loin de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le 145 ne devait pas démériter. C'est une autre philosophie de conduite. L'avantage est que si l'on a besoin de puissance momentanément, (pour un dépassement, par exemple), on a ce qu'il faut en tombant un rapport, tout en n'étant pas tenté de faire des folies, le reste du temps.

Mais ce que je veux dire (loin de moi l'idée de dénigrer le flexifuel), c'est que jusqu'alors, en ne tenant pas compte du 2.3 BVA, on avait le choix qu'entre le 145 ou le 2.5t, avec environ 6000 euros d'écart.

Par contre, si un 1.6 SCTI de 160 cv voit le jour, avec au moins 1 l de moins de conso moyenne que le Flexifuel (au vu des chiffres du 2.0 SCTI), le flexifuel aura déjà un peu moins de légitimité.

Enfin, je pense que comme pour les diesels, les moteurs atmos essence sont amenés à disparaître rapidement au profit des turbos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, je pense exactement la même chose et c'est logique!

On est amené toujours à aller vers le progrès, donc ce qui était valable à un instant T ne l'est plus forcément aujourd'hui.

En plus s'il existe une différence de 1500 euros sur un véhicule de ce type, cela ne change pas non plus la donne.

 

Mais (à Gaston), ou as-tu entendu parler d'un SCTI 160CV? sur Smax?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dj.282Az

moi j'ai essayer vite fais le 2.0 flexifuel et j'ai pas aimer . Bon je suis habitué aussi au diesel c'est vrais ....

mais bon 190 Nm à 4500 tr/min c'est pas enorme , faur vachement monté dans les tours. Les autre moteurs cités ont le couple a 1750tr/min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évident ;)

 

Par contre, je viens de voir la différence de prix séparant les 2 motorisations -flexi/SCTI- sur le configurateur Ford ... 5.300 € ! Il y à la boite Powershift de série sur le SCTI ce qui alourdit la facture sensiblement ... Mais si on y ajoute le malus, blabla ... La différence est énorme je trouve :/ ... Quoiqu'il en soit, on est loin des 35.900 € du 2.0 TDCI 163 cv :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §wil411wV

C'est sur que le 145 sa change des TDCI, il faut "taper" dans les tours

 

SA change du style de conduite

 

 

Franchement gaston si tu peu te faire plaisir avec unSCTI en 1.6 ou 2.0 fait le :sol:

 

Moi pouvait pas prendre un T5 car trop de KM/ans et le budget essence grimpe , mais à ta place 8000/ans sa vaut le coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gas085Dq

en vrac

 

on parle du 1.6 SCTI

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/345688-ford-max-detail-motorisations/

 

je vous conseille vivement ce post ou l'on apprend qu'il existera un 240 ch.

http://s-max.bbfr.net/l-actu-s-max-f1/j-ai-oui-dire-que-le-gps-7-serait-dorenavant-de-serie--t3772.htm

 

 

Sur le 240 Cv , personnellement je ne choisirais pas ce moteur car il est frustrant de rarement se faire plaisir et je ne connais pas de circuit en région parisienne ou l'on peut se faire plaisir avec sa voiture.

 

 

C'est la sortie du cmax qui aura de l'impact sur le reste des gammes ...

 

J'ai hâte de voir le grand cmax , peut être au salon de paris pour me faire une idée

 

Par contre PSA a quelques problèmes sur son THP ( déclenchement voyant de dépollution) , j'espère que ford n'aura pas de souci sur le SCTI, VW avec son TSI a une forte avance il tire d'un 1.2 l --> 105 cv pour un touran la même puissance qu'un moteur 1.9 tdi "rageur" .

 

La complexification des moteurs par des ajouts de turbo , et autres "vitamines" , me font craindre pour la fiabilité a long terme , mais sur ce point comme dans beaucoup d'autre , je ne suis pas un expert .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yel727ay

les essence, comme les diésel pointus, d'aujourd'hui, auront à moyen terme, les mêmes soucis de volant moteur, je le crains; par contre, y'aura pas les soucis d'injecteurs et common rail !.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gas085Dq

les essence, comme les diésel pointus, d'aujourd'hui, auront à moyen terme, les mêmes soucis de volant moteur, je le crains; par contre, y'aura pas les soucis d'injecteurs et common rail !.....

 

 

 

Tu es sûr qu'il existe des VM bimasse sur un moteur essence ?

 

http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-531-volant-moteur-vos-signalements.php

 

vu que le rôle du VM est de faire filtre de vibration du au moteur ?

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évident ;)

 

Par contre, je viens de voir la différence de prix séparant les 2 motorisations -flexi/SCTI- sur le configurateur Ford ... 5.300 € ! Il y à la boite Powershift de série sur le SCTI ce qui alourdit la facture sensiblement ... Mais si on y ajoute le malus, blabla ... La différence est énorme je trouve :/ ... Quoiqu'il en soit, on est loin des 35.900 € du 2.0 TDCI 163 cv :W

 

 

Oui, mais là tu parles du 2.0l SCTI 203 cv et du 2.0l 145. Par contre, si Ford le commercialise avec un "petit" 1.6l SCTI en boîte manuelle, je pense qu'il n'y aurait plus que 1500 euros, à peine, d'écart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu es sûr qu'il existe des VM bimasse sur un moteur essence ?

 

http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-531-volant-moteur-vos-signalements.php

 

vu que le rôle du VM est de faire filtre de vibration du au moteur ?

 

Ben oui ... Même sur les moteurs essence il y à un VM bi-masse ... La Mondeo II -depuis fin 2000- a des VM sur toute sa gamme de motorisations essence et diesel ... Par contre, avec un moteur essence atmosphérique, on a peu de chance d'avoir des soucis de ce côté :jap:

 

 

Oui, mais là tu parles du 2.0l SCTI 203 cv et du 2.0l 145. Par contre, si Ford le commercialise avec un "petit" 1.6l SCTI en boîte manuelle, je pense qu'il n'y aurait plus que 1500 euros, à peine, d'écart.

 

Exact :oui: J'ai comparé les 2 moteurs dont il est question ici, de plus, ce sont les 2 seules motorisations essence disponibles pour le moment :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gas085Dq

Ben oui ... Même sur les moteurs essence il y à un VM bi-masse ... La Mondeo II -depuis fin 2000- a des VM sur toute sa gamme de motorisations essence et diesel ... Par contre, avec un moteur essence atmosphérique, on a peu de chance d'avoir des soucis de ce côté :jap:

 

 

Tu as raison

 

http://ford.piecesavenue.com/s-max/2-0-145-ch-11/embrayage-composants+kit-d-embrayage/kit-d-embrayage/valeo+828085.html#marque-texte

 

je suis étonné du choix de la part de Ford pièce plus chère et aucun intérêt sur un essence enfin si c'est fiable :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison

 

http://ford.piecesavenue.com/s-max/2-0-145-ch-11/embrayage-composants+kit-d-embrayage/kit-d-embrayage/valeo+828085.html#marque-texte

 

je suis étonné du choix de la part de Ford pièce plus chère et aucun intérêt sur un essence enfin si c'est fiable :D

 

Il peut rendre l'âme même sur un moteur essence, mais c'est exceptionnel :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gas085Dq

rare mais ça existe; j'en connais au moins 2 (1.8 110 et 2.0 145)

 

 

a ford , heu fort ou faible kilométrage ?

 

chez VW les 105 tdi ont peu ou pas de problèmes , les 140 sont beaucoup plus touchés ..

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gas085Dq

en vrac

 

 

je vous conseille vivement ce post ou l'on apprend qu'il existera un 240 ch.

http://s-max.bbfr.net/l-actu-s-max-f1/j-ai-oui-dire-que-le-gps-7-serait-dorenavant-de-serie--t3772.htm

 

 

 

 

 

c'est confirmer , du moins en allemagne

 

http://www.ford.de/SBE/ConfigureVehicle/p=1204902950303

 

 

 

 

nicht in Verbindung mit nicht in Verbindung mit

 

* Dieser Bestandteil wurde ausgewählt 2,0 l Duratec, 107kW (145PS) - Viva, 5-Gang-Schaltgetriebe

* 2,0 l Flexifuel, 107kW (145PS) - Viva, 5-Gang-Schaltgetriebe

* 2,0 l EcoBoost, 149kW (203PS), Ford PowerShift-Automatikgetriebe

* 2.0 l EcoBoost, 176kW (240PS), Ford PowerShift-Automatikgetriebe

* 2,0 l Duratorq-TDCi Turbodiesel, 85kW (115PS), DPF, 6-Gang-Schaltgetriebe

* 2,0 l Duratorq-TDCi Turbodiesel, 103kW (140PS), DPF, 6-Gang-Schaltgetriebe

* 2,0 l Duratorq-TDCi Turbodiesel, 103kW (140PS), DPF, Ford PowerShift-Automatikgetriebe

* 2,0 l Duratorq-TDCi Turbodiesel, 120kW (163PS), DPF, 6-Gang-Schaltgetriebe

* 2,0 l Duratorq-TDCi Turbodiesel, 120kW (163PS), DPF, Ford PowerShift-Automatikgetriebe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gas085Dq

 

je craque

 

http://www.ford.de/

 

puis cliquez sur

 

Pkw-Konfigurator

 

puis cliquez sur

renault , heu Smax

 

puis cliquez sur

motoren

 

et l'info apparaîtra ...

 

 

 

 

 

sinon

 

http://www.fr.ford.be/VehiculesParticuliers/S-MAX/Performances

 

Vers fin 2010 nous introduirons également les motorisations 1,6 litres 160 CV et 2,0 litres 240 CV dans notre gamme EcoBoost.

 

donc pas de test possible au mondial de l'auto :non:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...