Invité §gas085Dq 15 août 2010 Signaler Partager 15 août 2010 Bonjour à tous ... je souhaite poser une simple question où trés peu de personnes auront la réponse , vu que cela concernent les moteurs essence . Je pense acheter un smax dans 6 mois mes besoins 8 000 Kms par an donc 2000 - 3000 sur autoroute 1200 en route urbaine / autoroute le reste en mixte ville - route Donc le mazout ne s'impose pas du tout ... le SCTI 200 ch , est une machine a faire perdre mon permis en 15 jours Je suis tenter par une berline en break la superb combi mais elle a un gros défaut pas de 7 places ... Ma question est la suivante le 145 ch n'est pas trop poussif en charge couple + 2 enfants (de 6 mois et 2 ans )+ bagages ( 3 gros sacs ) le SCTI 160 ch ne serait pas plus économique bien que plus cher a l'achat 1500 € de plus selon certains avec le fait qu'il est plus de peche que le 145 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil411wV 15 août 2010 Signaler Partager 15 août 2010 Salut à toi Je vais te donner mon experience du 2.0 flexifuel En conso environ 8.2 en mixte avec SP 95 , E85 11.5 et SP95-E10 8.4 Pour la charge pas de PB avec le mien je tractais une caravane IL pousse comme même le 145 jusqu'en 3 éme et après 3000 Tr sa pousse pas mal (pas autant qu'avec l'ecoboost) A toi de voir en fonction de ton buget Un conseil vas voir sur le forum S-max (s-max.bbfr.fr) y plein de personne sympa qui te guiderons sur ton choix et aussi des propriétaire de SCTI La raison serais de choisir le 145 mais le plaisir le SCTI pour 8000/an pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav630IY 15 août 2010 Signaler Partager 15 août 2010 Salut, Je peux te donner mon avis, bien que je sois possesseur d'une Mondeo et non d'un S-Max (j'en ai eu un tout de même, mais en TDCI). Concernant ma Mondeo, c'est une 2.5t 220. Ca fait plus de 6 mois que je l'ai et toujours mes 12 points de permis! Il faut dire, d'une manière générale, que je sais passer entre les gouttes! Comme tu le sais ou tu dois le savoir, c'est un 2,5 l de cylindrée avec 5 cylindres. Et malgré cela, à conduite similaire, après discussion avec d'autres chers membres du forum, il s'avère que je consommerais plutôt moins que les possesseurs du 2.0 l 145 Flexifuel (7.5/8l : en raison du couple plus important). Par contre, en conduite sportive, ça fait mal! (12/13l min) Donc, d'après mon exemple, où un 2.5t 5 cyl. consomme moins qu'un 2.0 l atmo, ça sera encore plus vrai avec un 1.6 l (0.9 l de moins de cylindrée, quand même) et un cylindre de moins. Donc, d'après moi, tu dois attendre la commercialisation du 1.6 SCTI, qui à mon avis, sonnera le glas du flexifuel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas085Dq 15 août 2010 Signaler Partager 15 août 2010 Salut, Je peux te donner mon avis, bien que je sois possesseur d'une Mondeo et non d'un S-Max (j'en ai eu un tout de même, mais en TDCI). Concernant ma Mondeo, c'est une 2.5t 220. Ca fait plus de 6 mois que je l'ai et toujours mes 12 points de permis! Il faut dire, d'une manière générale, que je sais passer entre les gouttes! Comme tu le sais ou tu dois le savoir, c'est un 2,5 l de cylindrée avec 5 cylindres. Et malgré cela, à conduite similaire, après discussion avec d'autres chers membres du forum, il s'avère que je consommerais plutôt moins que les possesseurs du 2.0 l 145 Flexifuel (7.5/8l : en raison du couple plus important). Par contre, en conduite sportive, ça fait mal! (12/13l min) Donc, d'après mon exemple, où un 2.5t 5 cyl. consomme moins qu'un 2.0 l atmo, ça sera encore plus vrai avec un 1.6 l (0.9 l de moins de cylindrée, quand même) et un cylindre de moins. Donc, d'après moi, tu dois attendre la commercialisation du 1.6 SCTI, qui à mon avis, sonnera le glas du flexifuel! Je ne pense pas que le SCTI ne sonnera pas le glas du flexifuel mais une partie de la clientele se posera la question du choix de moteur .. Quand je regarde la consommation du SCTI 2.0 SCTI 203 Ecoboost 2.0 145 Flexifuel Consommation urbaine 11 l/100 Consommation urbaine 11,2 l/100 Consommation mixte 8,1 l/100 Consommation mixte 8,2 l/100 Consommation extra-urbaine 6,4 l/100 Consommation extra-urbaine 6,5 l/100 Couple 300 Nm à 1750 tr/min Couple 190 Nm à 4500 tr/min VW TIGUAN 4MOTION 2.0 TSI 200 Tiguan 1.4 TSI 150 Carat 4Motion Consommation urbaine 11,6 l/100 Consommation urbaine 10,1 l/100 Consommation mixte 8,5 l/100 Consommation mixte 8 l/100 Consommation extra-urbaine 6,7 l/100 Consommation extra-urbaine 6,7 l/100 Couple 280 Nm à 1700 tr/min Couple 240 Nm à 1750 tr/min Source elite auto pour les consommations Je compare des voitures peu similaire mais avec des moteurs de même type ... Je pense que le TSI comme le SCTI sont des moteurs proches aux performances presque identiques ... on note que le tsi baisse sa consommation de 1,5 à 1 l de moins en passant de 200 à 150 cv , mais le couple est bien meilleur par rapport a un moteur essence .. Pour le moteur ford on n'aura pas de moteur 1.4 l mais 1.6 l , le gain est essence n'est pas évident ... L'ennui c'est le coût au final le flexifuel aura la carte grise offerte et pas de malus , le SCTI aura une carte grise payante , un surcoût 1500 et peut etre un malus écologique .... bref un surcout de 2000 € minimun, peut être 1 litre de moins et 15 cv de plus est ce intéressant, vu le poids de la bête ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav630IY 15 août 2010 Signaler Partager 15 août 2010 D'après ton tableau, tu peux voir que le même véhicule avec presque 60 cv de plus a les mêmes chiffres de consommation. Pour moi, les performances et l'agrément de conduite sont très importants. En conséquence, le choix du SCTI me parait évident. Pour ma part, je n'achète pas ce type de véhicule neuf, donc le problème du malus disparait. Et ce que tu paieras en carte grise, encore que la CG gratuite ne soit pas pour tous les départements, tu le gagneras en revente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcmondeo 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Je possede le 145 cv et donc pour répondre à la première question je dirai qu'il est amplement suffisant. Maintenant je suis tout a fait d'accord avec les interventions de Willy et David. Si on veut se faire plaisir encore plus il faut prendre le SCTI de plus en BVA c'est ce qui à mes yeux est la meilleure configuration. Pour la distance souhaitée à l'année franchement c'est pas un litre en plus ou en moins qui vont changer les choses, je circule avec mon deuxieme véhicule en BVA essence 11.6L/100 et cela m'empêche pas de dormir, loin de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav630IY 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Il est clair que le 145 ne devait pas démériter. C'est une autre philosophie de conduite. L'avantage est que si l'on a besoin de puissance momentanément, (pour un dépassement, par exemple), on a ce qu'il faut en tombant un rapport, tout en n'étant pas tenté de faire des folies, le reste du temps. Mais ce que je veux dire (loin de moi l'idée de dénigrer le flexifuel), c'est que jusqu'alors, en ne tenant pas compte du 2.3 BVA, on avait le choix qu'entre le 145 ou le 2.5t, avec environ 6000 euros d'écart. Par contre, si un 1.6 SCTI de 160 cv voit le jour, avec au moins 1 l de moins de conso moyenne que le Flexifuel (au vu des chiffres du 2.0 SCTI), le flexifuel aura déjà un peu moins de légitimité. Enfin, je pense que comme pour les diesels, les moteurs atmos essence sont amenés à disparaître rapidement au profit des turbos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcmondeo 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Absolument, je pense exactement la même chose et c'est logique! On est amené toujours à aller vers le progrès, donc ce qui était valable à un instant T ne l'est plus forcément aujourd'hui. En plus s'il existe une différence de 1500 euros sur un véhicule de ce type, cela ne change pas non plus la donne. Mais (à Gaston), ou as-tu entendu parler d'un SCTI 160CV? sur Smax? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 Il parle sur le 1.6 je pense .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj.282Az 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 moi j'ai essayer vite fais le 2.0 flexifuel et j'ai pas aimer . Bon je suis habitué aussi au diesel c'est vrais .... mais bon 190 Nm à 4500 tr/min c'est pas enorme , faur vachement monté dans les tours. Les autre moteurs cités ont le couple a 1750tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 C'est évident Par contre, je viens de voir la différence de prix séparant les 2 motorisations -flexi/SCTI- sur le configurateur Ford ... 5.300 € ! Il y à la boite Powershift de série sur le SCTI ce qui alourdit la facture sensiblement ... Mais si on y ajoute le malus, blabla ... La différence est énorme je trouve :/ ... Quoiqu'il en soit, on est loin des 35.900 € du 2.0 TDCI 163 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil411wV 16 août 2010 Signaler Partager 16 août 2010 C'est sur que le 145 sa change des TDCI, il faut "taper" dans les tours SA change du style de conduite Franchement gaston si tu peu te faire plaisir avec unSCTI en 1.6 ou 2.0 fait le Moi pouvait pas prendre un T5 car trop de KM/ans et le budget essence grimpe , mais à ta place 8000/ans sa vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dj.282Az 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 c'est une histoire de porte monnaie si tu a les moyens de prendre le SCTI c'est clair qu'il faut pas privé !! moi c'est deja limite pour prendre de l'occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas085Dq 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 en vrac on parle du 1.6 SCTI http://www.turbo.fr/actualite-automobile/345688-ford-max-detail-motorisations/ je vous conseille vivement ce post ou l'on apprend qu'il existera un 240 ch. http://s-max.bbfr.net/l-actu-s-max-f1/j-ai-oui-dire-que-le-gps-7-serait-dorenavant-de-serie--t3772.htm Sur le 240 Cv , personnellement je ne choisirais pas ce moteur car il est frustrant de rarement se faire plaisir et je ne connais pas de circuit en région parisienne ou l'on peut se faire plaisir avec sa voiture. C'est la sortie du cmax qui aura de l'impact sur le reste des gammes ... J'ai hâte de voir le grand cmax , peut être au salon de paris pour me faire une idée Par contre PSA a quelques problèmes sur son THP ( déclenchement voyant de dépollution) , j'espère que ford n'aura pas de souci sur le SCTI, VW avec son TSI a une forte avance il tire d'un 1.2 l --> 105 cv pour un touran la même puissance qu'un moteur 1.9 tdi "rageur" . La complexification des moteurs par des ajouts de turbo , et autres "vitamines" , me font craindre pour la fiabilité a long terme , mais sur ce point comme dans beaucoup d'autre , je ne suis pas un expert . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 les essence, comme les diésel pointus, d'aujourd'hui, auront à moyen terme, les mêmes soucis de volant moteur, je le crains; par contre, y'aura pas les soucis d'injecteurs et common rail !..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcmondeo 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 C'est pour cela que la prudence lui conseillerai un 2.0 L sans fioritures, mécanique éprouvée sans soucis aucuns. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 C'est pour cela que la prudence lui conseillerai un 2.0 L sans fioritures, mécanique éprouvée sans soucis aucuns. oui, mais avec VM bi-masse aussi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas085Dq 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 les essence, comme les diésel pointus, d'aujourd'hui, auront à moyen terme, les mêmes soucis de volant moteur, je le crains; par contre, y'aura pas les soucis d'injecteurs et common rail !..... Tu es sûr qu'il existe des VM bimasse sur un moteur essence ? http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-531-volant-moteur-vos-signalements.php vu que le rôle du VM est de faire filtre de vibration du au moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav630IY 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 C'est évident Par contre, je viens de voir la différence de prix séparant les 2 motorisations -flexi/SCTI- sur le configurateur Ford ... 5.300 € ! Il y à la boite Powershift de série sur le SCTI ce qui alourdit la facture sensiblement ... Mais si on y ajoute le malus, blabla ... La différence est énorme je trouve :/ ... Quoiqu'il en soit, on est loin des 35.900 € du 2.0 TDCI 163 cv Oui, mais là tu parles du 2.0l SCTI 203 cv et du 2.0l 145. Par contre, si Ford le commercialise avec un "petit" 1.6l SCTI en boîte manuelle, je pense qu'il n'y aurait plus que 1500 euros, à peine, d'écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Tu es sûr qu'il existe des VM bimasse sur un moteur essence ? http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-531-volant-moteur-vos-signalements.php vu que le rôle du VM est de faire filtre de vibration du au moteur ? Ben oui ... Même sur les moteurs essence il y à un VM bi-masse ... La Mondeo II -depuis fin 2000- a des VM sur toute sa gamme de motorisations essence et diesel ... Par contre, avec un moteur essence atmosphérique, on a peu de chance d'avoir des soucis de ce côté Oui, mais là tu parles du 2.0l SCTI 203 cv et du 2.0l 145. Par contre, si Ford le commercialise avec un "petit" 1.6l SCTI en boîte manuelle, je pense qu'il n'y aurait plus que 1500 euros, à peine, d'écart. Exact J'ai comparé les 2 moteurs dont il est question ici, de plus, ce sont les 2 seules motorisations essence disponibles pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas085Dq 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Ben oui ... Même sur les moteurs essence il y à un VM bi-masse ... La Mondeo II -depuis fin 2000- a des VM sur toute sa gamme de motorisations essence et diesel ... Par contre, avec un moteur essence atmosphérique, on a peu de chance d'avoir des soucis de ce côté Tu as raison http://ford.piecesavenue.com/s-max/2-0-145-ch-11/embrayage-composants+kit-d-embrayage/kit-d-embrayage/valeo+828085.html#marque-texte je suis étonné du choix de la part de Ford pièce plus chère et aucun intérêt sur un essence enfin si c'est fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Tu as raison http://ford.piecesavenue.com/s-max/2-0-145-ch-11/embrayage-composants+kit-d-embrayage/kit-d-embrayage/valeo+828085.html#marque-texte je suis étonné du choix de la part de Ford pièce plus chère et aucun intérêt sur un essence enfin si c'est fiable Il peut rendre l'âme même sur un moteur essence, mais c'est exceptionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 rare mais ça existe; j'en connais au moins 2 (1.8 110 et 2.0 145) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas085Dq 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 rare mais ça existe; j'en connais au moins 2 (1.8 110 et 2.0 145) a ford , heu fort ou faible kilométrage ? chez VW les 105 tdi ont peu ou pas de problèmes , les 140 sont beaucoup plus touchés .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 pas mal de km, ouai; plus de 100000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcmondeo 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 C'est bien ce que je disais.... C'est pour cela que la prudence lui conseillerai un 2.0 L sans fioritures, mécanique éprouvée sans soucis aucuns. et en plus c'est silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 chez VW les 105 tdi ont peu ou pas de problèmes , les 140 sont beaucoup plus touchés .. Pas le même couple, pas les mêmes contraintes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas085Dq 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 en vrac je vous conseille vivement ce post ou l'on apprend qu'il existera un 240 ch. http://s-max.bbfr.net/l-actu-s-max-f1/j-ai-oui-dire-que-le-gps-7-serait-dorenavant-de-serie--t3772.htm c'est confirmer , du moins en allemagne http://www.ford.de/SBE/ConfigureVehicle/p=1204902950303 nicht in Verbindung mit nicht in Verbindung mit * Dieser Bestandteil wurde ausgewählt 2,0 l Duratec, 107kW (145PS) - Viva, 5-Gang-Schaltgetriebe * 2,0 l Flexifuel, 107kW (145PS) - Viva, 5-Gang-Schaltgetriebe * 2,0 l EcoBoost, 149kW (203PS), Ford PowerShift-Automatikgetriebe * 2.0 l EcoBoost, 176kW (240PS), Ford PowerShift-Automatikgetriebe * 2,0 l Duratorq-TDCi Turbodiesel, 85kW (115PS), DPF, 6-Gang-Schaltgetriebe * 2,0 l Duratorq-TDCi Turbodiesel, 103kW (140PS), DPF, 6-Gang-Schaltgetriebe * 2,0 l Duratorq-TDCi Turbodiesel, 103kW (140PS), DPF, Ford PowerShift-Automatikgetriebe * 2,0 l Duratorq-TDCi Turbodiesel, 120kW (163PS), DPF, 6-Gang-Schaltgetriebe * 2,0 l Duratorq-TDCi Turbodiesel, 120kW (163PS), DPF, Ford PowerShift-Automatikgetriebe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 c'est confirmer , du moins en allemagne http://www.config.ford.de/fordconnection/configStart.do?vc=006 Le lien ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas085Dq 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Le lien ne marche pas c'est rectifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel727ay 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 c'est rectifier ha bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas085Dq 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 ha bon ? je craque http://www.ford.de/ puis cliquez sur Pkw-Konfigurator puis cliquez sur renault , heu Smax puis cliquez sur motoren et l'info apparaîtra ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas085Dq 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 je craque http://www.ford.de/ puis cliquez sur Pkw-Konfigurator puis cliquez sur renault , heu Smax puis cliquez sur motoren et l'info apparaîtra ... sinon http://www.fr.ford.be/VehiculesParticuliers/S-MAX/Performances Vers fin 2010 nous introduirons également les motorisations 1,6 litres 160 CV et 2,0 litres 240 CV dans notre gamme EcoBoost. donc pas de test possible au mondial de l'auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.