Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

[Topic Officiel] Opel Vectra C / Vectra GTS (2002-2008)


Invité §gts534Ha
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tor716hg

J'ai roulé un an en vectra GTS 2.2l essence 147cv .je n'ai eut qu'un problème de bruit au niveaux du train avant résolu par opel. maintenat j'ai opté pour un signum 2lturbo 175cv et j'ai eut le meme problème de train avant qu'avec la vectra .Avec le moeur 2lt la voiture devient plaisante a conduire ,le 2.2l était poussif et manquait de couple.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas745UX

Salut les fanas de la GTS.

 

Un ami vient d'en acheter une. Une 2.0 "JTD" fiat 120.

Je roule en A4 TDI 130.

Normallement il n'y a que 10 cheveaux de difference entre nos deux voitures...

Et bien en fait...C'est le jour et la nuit ces deux moteurs.

 

Et je suis desolé mais je prefere mon TDI...Ca pousse quand meme plus!

Les reprises de l'opel sont moles. Les accelerations n'ont rien à voir...

Je ne connais pas les perfs de l'opel mais les sensation au volant sont plus feutrés que dans l'A4.

Ceci dit la fionition est excelente et l'equipement est au top dans sa version.

Clim Bi zone GPS ODB le totu sur un ecran couleur du plus bel effet!

Reste à essayer une 150!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Salut, le CDTI 120 chx est destiné au bon père de famille " sage " et la déclinaison 150 chx 16V au " coeur sportif ", mais celà reste une familiale.

Ce même moteur est bientôt disponible sur l'AStra et je pense que celà doit donner davantage.

A savoir que l'ancien bloc diesel, le 2.2 DTI, est plus performant et offre des reprises plus éfficaces, revers de la médaille, il est plus sonore et plus gourmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

J'suis bien content de mon 2.2 DTI moi

Ayant eu dans le passé une A3 130 TDI je ne vois pas une énorme différence niveau performances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

J'ai envie de créer un club et site dédié aux Opels de manière général et aux Vectra GTS plus particulièrement. (je suis webmaster pro)

 

Y a des partants ou je m'y lance tout seul ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Bah je sais pas... sebwez_1100447728_pfftt.gif.3eaad2d2b41738de1b1b94a580e92256.gif tu veux de moi ? sebwez_1100447795_clown.gif.23264bfb43ff66037658b23a2ac08d60.gif

 

Blague à part, je suis partant sebwez_1100447843_youpie.gif.49c146fb97103d3ca6cb8063822c9159.gif

 

Vas-y lance toi sebwez_1100447866_informaticien.gif.0984824868f9ddac2d5f275e0e272e58.gif

 

On sera associé sebwez_1100447888_topela.gif.7bc300c76e4e28924400df422fcec607.gif

 

sebwez_1100447912_super_.gif.14dc6b30d40371008eb423acf8cc5a4b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso406Fw

J'ai envie de créer un club et site dédié aux Opels de manière général et aux Vectra GTS plus particulièrement. (je suis webmaster pro)

 

Y a des partants ou je m'y lance tout seul ???!!!

 

Pourquoi pas ?

çà permettrait peut être de donner une image plus positive des Opel plutot que d'entendre des gens qui se plaignent d'Opel ou qui en pensent du mal sans connaitre. Qu'en j'entends parler de Renault ou de Peugeot, il y a pas mal de mécontents...

 

Pour info j'ai commencé à conduire une Corsa 1.2i Viva+ (45ch), après une Corsa 1.0S Viva (45 ch bien pour un jeune permis), ensuite une Corsa 1.4i GLS (ancienne version de 60ch) puis en ce moment une Omega 2.5TD (130ch) et une omega 3.0iMV6 (210ch) avec ces 5 voitures, je n'ai jamais connu de problème (à part le prix des pneus pour les Omega mais apparemment c'est pire sur la Vectra GTS !!!)

 

et j'envisage d'acheter prochainement une Vectra GTS Elégance 2.2dti 125ch en remplacement de l'omega TD alors moi je suis très satisfait d'Opel (à part les garages...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Je roule actuellement en Corsa C sport cdti 1OO chx gris éclair et je vais chercher ma 2ème voiture demain, une Vectra GTS élégance cdti 150 chx gris lunaire.

J'avais avant une Vectra GTS élégance 2.2 dti 125 chx noir saphir et aucun problème.

 

sebwez_1100456856_sebwez_1099825401_sebwez_1098727785_sebwez_1094941031_corsa6.jpg.190b54828489cce7d665894afbea4817.jpg

 

sebwez_1100456868_sebwez_1099507485_sebwez_1094980326_image003_1_.jpg.f48f407861b84a23666a26e4893d4cbe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro227Ub

Boujour à tous.

 

Je vais peut-être acquérir une Vectra GTS 3.2/V6 avec boite automatique.

 

Quelle est votre opinion sur ce modèle en particulier ?

Y-a-t-il des propriétaires de cette version ?

 

J'ai beaucoup roulé en diesel (kilométrage oblige) et maintenant que je roule moins, j'ai furieusement envie de tâter à nouveau des sensations inimitables des 6 cylindres puissants (j'ai eu il y a quelques années une BMW 325i).

 

N'ayant jamais eu d'Opel (ah si, une très vieille Ascona diesel quand j'étais étudiant), j'ai finalement "pré-sélectionné" ce modèle qui semble avoir un excellent rapport prix/prestation.

 

Bonjour,

Propiétaire d'une Vectra GTS 3.2/V6 boite auto, et fan d'opel depuis plusieurs années je n'ai eu pour l'instant aucun problème.

C'est un véhicule au comportement routier excellent et agréable. La boite de vitesse automatique a un temps de réaction un peu lent mais en conduite normale cela est satisfaisant.

Côtés consommation en respectant les limitations de vitesse sur route et autoroute on arrive a une conso de 8 l/100km. En aglomération environ 11 l/100km.

Avec le régulateur bloqué à 150km/h sur autoroute la conso grimpe 9 l/100km.

Sans être une bête de course c'est une véhicul au performances honnête.

Hormis peut être l'usur prématuré des pneumatiques du train avant je n'ai pas de reproche à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pb2316nM

Salut Droop

 

Merci pour ton opinion.

 

Les consommations sont relativement basses, bonne nouvelle.

 

"Performances honnêtes" : beh oui, 28.8 au 1.000 m pour une automatique, c'est pas mal quand même.

 

La boîte est lente en mode auto, et en mode séquentiel, ça donne quoi ?

Rassures-moi, si tu appuyes à fond, elle monte quand même les rapports jusqu'à 6.000 tr/min !

Et le kick-down ?

 

On l'a dit très silencieuse, tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro227Ub

Salut Droop

 

Merci pour ton opinion.

 

Les consommations sont relativement basses, bonne nouvelle.

 

"Performances honnêtes" : beh oui, 28.8 au 1.000 m pour une automatique, c'est pas mal quand même.

 

La boîte est lente en mode auto, et en mode séquentiel, ça donne quoi ?

Rassures-moi, si tu appuyes à fond, elle monte quand même les rapports jusqu'à 6.000 tr/min !

Et le kick-down ?

 

On l'a dit très silencieuse, tu confirmes ?

 

salut,

 

En mode sequentiel, le passage des rapports est légèrement plus rapide, mais on ne peut pas dire que cela soit vraiment rapide.

Le kick-down, ce n'est qu'une question d'habitude au début la dureté de l'accélérateur peu surprendre mais comme pour les clignotants, spécifique chez Opel car à impulsion, on finit par oublier.

Concernant les performances si tu appuis, la boite en mode auto ou séquentiel rétrograde automatiquement de un ou deux rapports en fonction de la solicitation sur l'accélérateur et en effet on grimpe facilement à 6.000 tr/min, de plus on s'accroche au volant pour maintenir la bestiol dans la bonne trajectoire.

Je confirme c'est un véhicule silencieux, si tu monte un peu dans les tours le bruit du moteur est plutôt sympathique mais pas bruillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer242Jr

salut,

 

En mode sequentiel, le passage des rapports est légèrement plus rapide, mais on ne peut pas dire que cela soit vraiment rapide.

Le kick-down, ce n'est qu'une question d'habitude au début la dureté de l'accélérateur peu surprendre mais comme pour les clignotants, spécifique chez Opel car à impulsion, on finit par oublier.

Concernant les performances si tu appuis, la boite en mode auto ou séquentiel rétrograde automatiquement de un ou deux rapports en fonction de la solicitation sur l'accélérateur et en effet on grimpe facilement à 6.000 tr/min, de plus on s'accroche au volant pour maintenir la bestiol dans la bonne trajectoire.

Je confirme c'est un véhicule silencieux, si tu monte un peu dans les tours le bruit du moteur est plutôt sympathique mais pas bruillant.

 

Salut moi, quand j'appuie a fond ca fait pschiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pb2316nM

J'ai essayé une Signum V6/3,2 automatique SPORT.

 

Déçu par les perfs, je m'attendais trop à des perfs proches de mon ex BMW325i.

(SIGNUM manuelle 28,8 pour 28,0 en VECTRA GTS et 28,8 en VECTRA GTS Auto).

 

Déçu par la boite très lente même en séquentiel : en phase d'accélération max, il passe 500 à 800 tr/min entre l'impulsion et le changement effectif du rapport !

 

L'accélérateur beaucoup trop sensible et difficile à doser.

 

Intérieur un peu froid, correspondant plutôt à une sportive qu'elle n'est pas.

Tenue de route, pas vraiment tester, je reste raisonnable avec les voitures que je ne connais pas !

 

Par contre, pour le reste, voiture agréable et très belle en noire et jantes de 17" et ... un 6 cylindres reste un 6 cylindres ... !

 

J'espère qu'en VECTRA GTS, elle aura plus de jus.

 

Le vendeur m'a dit que la boite auto avait évolué en 2004 et est bcp plus rapide, d'autres infos à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso406Fw

Pour ma prochaine Vectra GTS, j'envisage de mettre des pneus hiver avec des jantes de 15 ou 16 pouces en 195 65 15 ou 215 55 16.

 

Est-ce que quelqu'un parmi vous peut me conseiller la monte la plus adaptée, quelle marque (j'ai actuellement des Bridgestone WT12 qui sont très bien sur mon omega mais qui ne doivent pas étre adaptables sur la GTS) et eventuellement le cout de l'équipement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

Moi je roule en Continental SportContact2 (normal je les ai gratuitement ;))

Et c'est vraiment très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri431pv

Bonjour à tous,

 

personnellement, j'ai ma GTS depuis plus de 6 mois.

Je ne lui trouve que des avantages.

Spacieuse, silencieuse, performante. Le bonheur quoi.

Le seul petit bémol est que je dois changer mon turbo alors qu'elle n'a que 60 000 km.

Mais bon a part çà. Ca roule du tonnerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro642eG

Salut,

 

J'ai ma Vectra GTS Elegance cdti 150 Gris Lunaire depuis deux semaines

Je suis conquis, elle est vraiment top, pas de surprise, que du bon

 

Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent les pitons de fixation des tapis de sol avants ? J'ai achete des tapis 'sur mesure' mais les pitons genent ??

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer242Jr

Salut,

 

J'ai ma Vectra GTS Elegance cdti 150 Gris Lunaire depuis deux semaines

Je suis conquis, elle est vraiment top, pas de surprise, que du bon

 

Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent les pitons de fixation des tapis de sol avants ? J'ai achete des tapis 'sur mesure' mais les pitons genent ??

 

a+

 

Salut, si tu as acheté tes tapis chez opel et que les pitons genent, c'est qu'opel t'a refilé les anciens modèles de tapis pour vectra gts. Va les rapporter et demande un échange. Si tu ne les a pas acheté chez opel, c'est normal que les pitons genent, ils sont prévus pour les tapis d'origine OPEL.

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie184nL

[citation]Le 18/11/2004 à 12:29, Frogtoud a écrit :

Salut,

 

J'ai ma Vectra GTS Elegance cdti 150 Gris Lunaire depuis deux semaines

Je suis conquis, elle est vraiment top, pas de surprise, que du bon

 

Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent les pitons de fixation des tapis de sol avants ? J'ai achete des tapis 'sur mesure' mais les pitons genent ??

 

a+

 

 

Salut, si tu as acheté tes tapis chez opel et que les pitons genent, c'est qu'opel t'a refilé les anciens modèles de tapis pour vectra gts. Va les rapporter et demande un échange. Si tu ne les a pas acheté chez opel, c'est normal que les pitons genent, ils sont prévus pour les tapis d'origine OPEL.

 

@++

 

 

Bonjour à tous j'ai moi mème une opel vectra gts 150 ctdi en version élégance. J'ai acheté les tapis 3d chez opel et ils s'enlévent tout le temps ils tiennent pas sur les pitons.J'ai méme eu des surprises car sur l'autoroute mon tapis coté conducteur c'est détaché et il ma coincé la pédale d'embraillage, à 130km/h c'est pas mal. Ils m'ont que j'avais du mal les attacher. On verra bien car je dois passer les voir pour qu'ils me les posent correctement.

Mis à part ce problème de tapis, c'est vraiment une voiture formidable c'est un plaisir de rouler avec.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

J'ai les tapis 3d depuis 2ans sur ma vectra GTS et j'ai eu les memes problemes de pitons avec au début mais depuis j'ai réussi à bien les fixer. Sinon je me suis renseigner pour installer le nouvel autoradio cd30 mp3 sur ma vectra et c'est 700 euros chez opel, 'ai appelé 3 garages en plus et c'est le meme prix... hallucinant non!!!!???? quelqu'un sait si je peux installer cet autoradio ailleurs que chez eux, car là c'est du vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer242Jr

J'ai les tapis 3d depuis 2ans sur ma vectra GTS et j'ai eu les memes problemes de pitons avec au début mais depuis j'ai réussi à bien les fixer. Sinon je me suis renseigner pour installer le nouvel autoradio cd30 mp3 sur ma vectra et c'est 700 euros chez opel, 'ai appelé 3 garages en plus et c'est le meme prix... hallucinant non!!!!???? quelqu'un sait si je peux installer cet autoradio ailleurs que chez eux, car là c'est du vol...

 

malheureusement, à moins de trouver quelqu'un qui revende le sien ! Moi des que j'en ai marre du mien je te laisse un message :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

malheureusement, à moins de trouver quelqu'un qui revende le sien ! Moi des que j'en ai marre du mien je te laisse un message :)

Lol quand tu veras le prix d'un autoradio chez opel je crois que tu va eviter de vendre celui que tu as :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

j'ai une vectra GTS2.2DTI depuis 1an, bien équipée ( cuir GPS couleur, xenon, capteur de parking AV+AR,..) elle à environ 60.000 KMS et mécaniquement c'est pas mal ( moteur grondant un peu trop à l'accélération et si vouture garée dehors par temps froid impossible de passer la marche arrière il faut d'abord mettre la preimière..) sauf pneus GY Eagle NCT5 de merde, usure rapide et bruit insupportable dans l'habitacle, le GPS fonctionne bien par contre quelques petites alertes du type liquide de refroidissement faible, ampoule grilée, CD qui est "craché "tout seul de son logement..ces alertes sont de plus en plus régulières donc je me pose des questions sur le viellissement de l'électronique...

Un point important à prendre en compte esl la revente, ou plutôt la perte de valeur qui en ce moment bat tous les records..je vais la changer prochainement et les prix de reprise vont de 12.000 à 16.000€ pour un véhicule qui valait 32500€ il y a un an...merci la politique commerciale d'Opel, remises impressionnantes, équipements offerts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Bon j'ai reçu la mienne lundi, j'ai été en Bretagne avec et je rentre seulement.

1500 kms parcourus avec ma Vectra GTS gris lunaire CDTI 150 élégance.

Avis au possésseurs de cette motorisation, le moteur se dévergonde t'il apres plusieurs kilomètres ?

Car j'ai fait le rodage, ( les 1000 premiers kilomètres ), mais je m'attendais à mieux. Je trouve la pédale d'accélérateur et la direction dure.

Les démarrages en trombe sont impossibles, la boite est trop lente.

Donner moi vos impréssions.

Sinon bonne finition, silencieuse et sobre.

 

 

Voici quelques photos:

 

sebwez_1100883385_1.jpg.2d3e62a6309d6ec3f17fa6826916773f.jpg

 

sebwez_1100883401_2.jpg.88104ed2c2f41a7dd5468219af6a9476.jpg

 

sebwez_1100883417_3.jpg.f66e99009de3e26e7814afc3ab8903e8.jpg

 

sebwez_1100883434_4.jpg.d064114e6ad83d759aa85635a43299f9.jpg

 

sebwez_1100883449_5.jpg.ea084973d75975ef6c5f2a939d1bf122.jpg

 

sebwez_1100883462_6.jpg.6076181d6496165213223bfeaa3ab9b1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

Très belle la vectra GTS je l'adore :)

Sinon pour un club opel pourquoi pas je suis fan aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 011Nr

A Sebwez:

 

J'espere que tu n'as pas mal pris ce que j'ai ecris sur le topic de l'astra, c'etait juste pour dire comme je l'ai ecris, que le topic de l'astra est bien tenu, et que c'est vraiment pour parler de la nouvelle astra pour ceux qui souhaitent en parler!

 

Sinon, je te felicite encore pour ta vectra, que je trouve egalement tres belle, d'ailleurs, si j'avais eu besoin d'une voiture plus grande, j'aurais surement choisi la vectra.

 

Voilà, bonne route à toi, et à tous ceux de ce topic aussi.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

Pour ma part, je viens d'investir dans un nouveau système audio étant très déçu du système de série de la GTS (le VDO est vraiment pourri et les HP sont dignes de ceux d'une Twingo).

 

Au final j'en ai pour un peu plus de 2300 Euros:

ampli soundstream VGA320.4

poste alpine cda 9812rb

hauts-parleurs focal 165 kp

subwoofer MTX T5512.04

cablage pro

insonnoristion de

portes avec du bitume

 

Du bon son en perspective ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb411Cc

Oui, le tomtom est pas mal pour prévenir les multiples radars qui fleurissent sur nos routes.

Pour ton autoradio envoi des photos.

Moi je vais conserver le mien, le son me convient amplement et puis regarde les photos il est différent et se marie encore mieu avec l'ensemble, surtout la nuit avec l'éclairage de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gts534Ha

Perso j'ai ça comme autoradio, ca tape beaucoup mieux que le VDO de série...

http://caraudiosecurity.com/catalog/images/ALPINE-CDA-9812RR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...