Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Invité §TSW157Ub

oui certainement 1m30

 

 

mieux vaut mesurer qu'affirmer sans savoir, car s'il demande ça c'est qu'il compte faire rentrer qlq chose dedans qui fait 1.30m ;)

 

@invitDavid67 : Au pire tu mesures quand tu vas en voir une pour l'acheter (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dwk806Il

Oui, je suis bassiste et mon ampli fait 1m20 de haut, donc ca serait cool qu'il rentre coffre fermé...

 

Sinon je vais devoir taxer le Scénic à ma mère, mais même là il faut enlever les sièges arrières pour le faire rentrer...

 

Le mec qui va me la vendre risque de trouver ca bizarre que je mesure son coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

c'est carré, 1m20 de haut et de long c'est ca ?? Si j'ai le temp je ferais les mesures tout a l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwk806Il

J'ai demandé au vendeur, il m'a dit qu'il y a 1m30 de profondeur sièges repliés et 80cm sièges relevés... donc ca me semble cool pour mon ampli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Si le vendeur te la dit c'est cool je pense moi je n'ai pas eu le temps de faire les mesures...

 

Une de plus a ta collection Worlds !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

J'ai demandé au vendeur, il m'a dit qu'il y a 1m30 de profondeur sièges repliés et 80cm sièges relevés... donc ca me semble cool pour mon ampli :)

 

 

bonne nouvelle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais surpris du volume de chargement de la Golf, une fois les sièges abaissés... J'ai chargé un sèche linge tout emballé une fois, ça passait nickel, y'avait même de la marge, alors que c'est plutôt volumineux!

 

@David67: Le prix me paraît plutôt correct, sans être exceptionnel, faut voir la finition et les options...

 

Par contre, à ta place je ne m'assurerais pas en tous risques, à ce prix là.... Sauf si tu juges que c'est indispensable, mais bon, au moindre souci, ils t'assassinent sur la prime... Si tu te la fais chourrer, c'est la franchise, une indemnisation de misère, et un tarif bien plus élevé l'année suivante :L

 

Et attention à la révision distribution + filtres à 300€, à ce prix là, c'est donné... Chez VW, c'est au grand minimum le double, rien que la distrib'!

 

Sinon je dis pareil que mes camarades (que je salue d'ailleurs :jap: ), je préfère une Golf IV à une Ford récente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwk806Il

Merci pour vos réponses.

 

Arnu, il n'y a pas de courroie de distrib à changer, ca a été fait à 90 000km.

 

Il faut juste faire la vidange et changer les filtres.

 

La Golf a toujours été suivie par VW, donc le gars connait les tarifs.

 

Sachant qu'il veut bien descendre à 4600€, vous pensez qu'à 4800€ révision faite c'est honnête ou je pourrais gratter encore un peu? (en imaginant que la voiture soit en parfait état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Quelles sont les finitions sur Tdi 130 -150 et 1.8T ??

 

Est ce facile d'assurer un de ces 3 moteurs après 2 ans de permis pour pas trop cher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwk806Il

Mrlop76 > Non ca ne sera pas facile.

 

Je suis en train de faire les devis auprès de quelques assurances.

 

La MMA où je suis actuellement depuis 2 ans, en conducteur secondaire sous le contrat de ma mère, ne veut pas m'assurer pour une Ford Focus 115ch de 2005. Pour la Golf IV 105 SPORT ils me demandent près de 1200€/an. (Au tiers)

 

La MACIF me demande 620€/an pour la Golf, au tiers avec assurance panne 0km, bris de glace, vol, incendie, dommages corporels.

 

C'est ce qu'il y a de moins cher pour le moment.

 

Cette après midi je fais la MAIF et j'attends encore un devis de la MAAF.

 

Plus la puissance fiscale est élevée, plus c'est dur d'assurer une voiture quand on a moins de 25 ans... le moins cher c'est 5CV/75Ch.

 

Mais à la MACIF, c'est franchement pas cher, surtout avec l'assistance 0km, ce que chez certains tu n'as qu'en Tous risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwk806Il

J'ai oublié de préciser, à la Macif, il y a une franchise de 220€ en cas de dommages.

 

Si tu prends la franchise double (440€), tu ne paies que 540€/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Moi je sus à 540 € à la MACSF, l'assurance de mon père, mais à mon nom ;)

J'a une TD 110, au tiers plus : vol incendie bris de glace.

Pas de franchise lors d'un accident etc...

Voiture de pret gratuite.

 

Le top quoi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

demande toujours un devis aux AGF, avec leur partenariat, leurs offres sont de + en + intéressantes contrairement à ce que l'on peut croire.

perso je suis chez eux depuis toujours, sauf 2 ans passés à la MAAF avant leur partenariat avec le groupe Allianz qui a permis de faire chuter les prix de leurs assurances et donc j'y suis retourné.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwk806Il

La MACSF c'est que pour les professionnels de la santé...

 

AGF j'ai fait un devis, supra chers... donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maf567Bq

Oui Macsf c'est que pour le monde médical.

J'en profite car mon père en fait parti ;)

Mais une fois que je ne serai plus étudiant, plus possible d'en profiter... mais je garde tout les bonus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Me concernant :

 

Je paie 500E/an , en tout risques sur le 115cv avec le contrat des parents.

Tout cela , en gagnant du bonus. fanagolf.gif.43d3c7f4bca56a2896809fae16ff7665.gif

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Ca y est enfin inscrit sur le site golfiv.fr depuis le temps....

 

Sinn moi en assurance ayant 25ans et juste 1 an de permis en etant a la mutuelle des assurances de chez moi c'est mille euros par ans en quasi- tous risques donc c'est cher mais je ne m'en plains je nai pas trouve moins cher et il m'ont fais quelque fleur des ristourne pour mes precedente voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Une de plus a ta collection Worlds !!

 

 

 

IMG_6553.jpg.7ac40f078aeb662e2587efa509314311.jpg

 

 

Après trois jours d'utilisation, la Golf V a fait d'enormes progrès par rapport à la Golf IV, en particulier au niveau du châssis où elle est bien mieux suspendue.

 

Pourtant, avec la Golf Match ou la V5, j'avais le châssis sport, mais cela n'a rien à voir avec la précision de conduite qu'offre la Golf V.

 

Dommange que j'ai livrée la Golf IV avant, j'aurai pu faire un comparatif en terme d'habitabilité, de coffre, de finition (que je trouve pas mauvaise du tout sur ma Golf V TDI 105 Confort de 2005) ... quand à la consommation, elle a des rapports de boîte mieux étagées que sur mon ancienne Golf IV TDI 100 match, et m'offre selon l'ordinateur des consommations très très basses.

 

 

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : Donc depuis hier, je me rends au boulot avec la Golf V TDI 105 5 vitesses (je précise, car elle existe aussi en 6 vitesses manuelles mais aussi en DSG).

 

Premier trajet : en respectant scupuleusement les limitations de vitesses : 4,4 litres au cent (je précise, le parcour fait 18 kilomètres, il y a trois "Stop", deux rond-points, deux traversées de village à 50 km/h et tout le reste est à 90 km/h avec trois belles lignes droites (2 kms, 6 kms, 5 kms) et tout cela avec un bouchon maxi de 4 voitures au niveau des rond-pointss ... en clair, c'est pas le parcour idéal pour aller bosser mais pas loin.

 

Deuxième trajet retour : en étant en moyenne 10 km/h au dessus : 4.9 litres au cent.

 

Ce matin, , en roulant 10 km/h en dessous des vitesses autorisées : 3.9 litres au cent.

 

 

Impressionnant la différence de consommation en seulement 20 km/h d'écart en moyenne ! ! !

 

 

Par contre, dans les trois cas de figure, qu'est ce que c'est long et ennuyeux quand on ne pousse pas les rapports, quand on tittille pas les 105 Ch Din....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan556dR

Slt à tous, j'ai un peu discuté avec un pot qui a eu une G5, une Jetta puis une Polo, toutes reprogrammées, il me dit qu'avec sa Polo 2005 1.4 tdi reprog a 100, 105ch il fait qd il roule peinard 1100 km et que sur autoroute a 120 il doit consommer entre 3 et 4 litres, pareil pour sa G5 il la faite reprog et il a fait Paris allé retour avec une conco qui m'a rendu malade tellement elle était insignifiante.

 

J'ai fait un ptit teste hier : cruise control à 120km sur l'autoroute, route assez plate, conso à l'ordinateur de bord = entre 7.5 et 6.4... Normale ou pas ?

 

Est-ce la solution à mon problème, la reprog ?

 

TSW peux-tu me dire combien coûte une reprog chez ATH ? Pour avoir une idée de prix.

Ceux qui en ont fait une autre part, mais de préférence en Belgique, peuvent me communiquer le prix aussi, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

6.4 litres à 120 avec un TDI 100 sur une Golf ... c'est énorme, j'ai eu plein de TDI dans ma vie, et même avec des Touran ou Passat voir Audi A4 et surtout avec des TDI qui développaient 30 à 40 chevaux de plus, je n'ai jamais de telles consos.

 

 

Avant de dépenser du pognon dans une reprogrammation qui je te rappelle est interdite par la loi française, pense plutôt à comprendre pourquoi tu consommes autant.

 

Est-ce que tes filtres à air, à pollen, ton filtre à huile sont neufs ?

 

 

Si ce n'est pas le cas, commence par cela.

 

Ensuite, si la conso ne diminue pas, à mon avis, tu as une prise d'air ou un encrassement prononcée au niveau du débitmètre ou du turbo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

Mrlop76 > Non ca ne sera pas facile.

 

Je suis en train de faire les devis auprès de quelques assurances.

 

La MMA où je suis actuellement depuis 2 ans, en conducteur secondaire sous le contrat de ma mère, ne veut pas m'assurer pour une Ford Focus 115ch de 2005. Pour la Golf IV 105 SPORT ils me demandent près de 1200€/an. (Au tiers)

 

La MACIF me demande 620€/an pour la Golf, au tiers avec assurance panne 0km, bris de glace, vol, incendie, dommages corporels.

 

C'est ce qu'il y a de moins cher pour le moment.

 

Cette après midi je fais la MAIF et j'attends encore un devis de la MAAF.

 

Plus la puissance fiscale est élevée, plus c'est dur d'assurer une voiture quand on a moins de 25 ans... le moins cher c'est 5CV/75Ch.

 

Mais à la MACIF, c'est franchement pas cher, surtout avec l'assistance 0km, ce que chez certains tu n'as qu'en Tous risques.

 

 

J'aurais 10% l'an prochain, enfin normalement :ange:

 

Le Tdi 130, et 1.8T c'est possible, des l'an prochain :oui: mais pour plus de 2.500€ chacun tous risques :mad:

A moins de trouver une Gti 1.8T de 10 ans et moins de 150mkms pour faire une assurance au tiers :oui:

Rendez vous dans un an :sol:

Je l'espère :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

 

J'aurais 10% l'an prochain, enfin normalement :ange:

 

Le Tdi 130, et 1.8T c'est possible, des l'an prochain :oui:mais pour plus de 2.500€ chacun tous risques :mad:

A moins de trouver une Gti 1.8T de 10 ans et moins de 150mkms pour faire une assurance au tiers :oui:

Rendez vous dans un an :sol:

Je l'espère :ddr:

 

 

J'ai soudainement un mal de crane autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

C'est énorme fanagolf.gif.e2ea413bc17ea5e2863a751612dc87e7.gif

 

 

@Fan : Commence par le filtre air , Filtre à gazole , les révisions basiques même s'il me semble que tu l'avais déjà fait. :ange:

Sinon , regarde du coté de ton circuit de GO , peut être une fuite.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

 

J'ai soudainement un mal de crane autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

C'est énorme fanagolf.gif.e2ea413bc17ea5e2863a751612dc87e7.gif

 

 

@Fan : Commence par le filtre air , Filtre à gazole , les révisions basiques même s'il me semble que tu l'avais déjà fait. :ange:

Sinon , regarde du coté de ton circuit de GO , peut être une fuite.

 

@+

 

 

:jap:

pour avoir cette conso faut vraiment que je roule comme une brute. il me semble qu'en 6 à 140 sur autoroute je suis à 5,8l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Salut, bon jai teste avec ma tdi 100 dernierement pour voir si yavez possibilite que ce soit simplement ta facon de rouler ! Eh bien desole j'ai quand meme fais 700kms sans la reserve voila pour l'infos ! pour la reprogrammation j'ai des doutes que ca fasse baisser la conso au contraire ....

Fais ou reverifie ceux que les forumeur te conseille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai soudainement un mal de crane autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

mdr :lol:

 

 

J'aurais 10% l'an prochain, enfin normalement :ange:

 

Le Tdi 130, et 1.8T c'est possible, des l'an prochain :oui: mais pour plus de 2.500€ chacun tous risques :mad:

A moins de trouver une Gti 1.8T de 10 ans et moins de 150mkms pour faire une assurance au tiers :oui:

Rendez vous dans un an :sol:

Je l'espère :ddr:

 

Pas donné en effet... Moi je paye entre 350 et 400€ par an, en tous risques, pour ma GTI 1.8T... Mais la voiture est en garage privé fermé, j'habite pas une zone à risques, et j'ai 28 ans et 39% de bonus (si je me souviens bien)... Au dessus de 500€, y'a pas moyen que je paye pour être en tous risques, de toutes façons avec les assurances on est toujours perdant :L Ok, tu peux être (mal) indemnisé en cas de problème, enfin, s'ils le veulent bien... Mais ils se rattrapent bien: franchise, malus... On m'a crevé deux pneus il y a deux ans, et rien que pour ça, mon tarif est 30€ plus cher à l'année, c'est vraiment n'importe quoi... Surtout que mon assurance ne m'a pas du tout aidé, j'ai dû me démerder tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

fanagolf.gif.d644df49d33acd96211c016533293406.gifArnu , FRK

 

Salut, bon jai teste avec ma tdi 100 dernierement pour voir si yavez possibilite que ce soit simplement ta facon de rouler ! Eh bien desole j'ai quand meme fais 700kms sans la reserve voila pour l'infos ! pour la reprogrammation j'ai des doutes que ca fasse baisser la conso au contraire ....

Fais ou reverifie ceux que les forumeur te conseille .

 

 

fanagolf.gif.fdbebf8ded9687059b865a672e08a55a.gif

En théorie & en pratique , la reprog' fait baisser la conso , mais le truc c'est que si à la base il consomme plus que la moyenne , avec une reprog' il consommera peut être moins , mais toujours au dessus de la normale, donc vaut mieux régler le souci en soi , et plus tard la reprog' ,pour ajouter des chevaux dans son écurie, question de plaisir quoi , il faut pas que ça soit une alternative , qui coute 600e pour résoudre un problème. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrl453nO

mdr :lol:

 

 

 

Pas donné en effet... Moi je paye entre 350 et 400€ par an, en tous risques, pour ma GTI 1.8T... Mais la voiture est en garage privé fermé, j'habite pas une zone à risques, et j'ai 28 ans et 39% de bonus (si je me souviens bien)... Au dessus de 500€, y'a pas moyen que je paye pour être en tous risques, de toutes façons avec les assurances on est toujours perdant :L Ok, tu peux être (mal) indemnisé en cas de problème, enfin, s'ils le veulent bien... Mais ils se rattrapent bien: franchise, malus... On m'a crevé deux pneus il y a deux ans, et rien que pour ça, mon tarif est 30€ plus cher à l'année, c'est vraiment n'importe quoi... Surtout que mon assurance ne m'a pas du tout aidé, j'ai dû me démerder tout seul...

 

 

Je n'habite pas non plus en zone a risque ;)

 

Campagne addict :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

fanagolf.gif.d644df49d33acd96211c016533293406.gifArnu , FRK

 

 

 

 

fanagolf.gif.fdbebf8ded9687059b865a672e08a55a.gif

En théorie & en pratique , la reprog' fait baisser la conso , mais le truc c'est que si à la base il consomme plus que la moyenne , avec une reprog' il consommera peut être moins , mais toujours au dessus de la normale, donc vaut mieux régler le souci en soi , et plus tard la reprog' ,pour ajouter des chevaux dans son écurie, question de plaisir quoi , il faut pas que ça soit une alternative , qui coute 600e pour résoudre un problème. :)

 

 

 

Ok merci de l'infos je ne savais pas en tout c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

 

J'ai soudainement un mal de crane autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

C'est énorme fanagolf.gif.e2ea413bc17ea5e2863a751612dc87e7.gif

 

 

@Fan : Commence par le filtre air , Filtre à gazole , les révisions basiques même s'il me semble que tu l'avais déjà fait. :ange:

Sinon , regarde du coté de ton circuit de GO , peut être une fuite.

 

@+

 

 

Je paie meme pas ca pour ma S6 alors pour une golf ca me ferais grave chier. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

 

 

Ok merci de l'infos je ne savais pas en tout c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus ....

 

 

assioh37nico1.gif.714b014aa5bfe20899a76bdcafc14ce5.gif

Je te fourni quand même une explication, elle est simple , une Golf reprog' à 150cv fera moins d'effort (donc moins de carburant à bruler) à 140km/h que sa puissance initiale , qui était de 100cv par exemple.

Par contre si tu bourrines dedans, là sa monte plus vite avec la reprog' :D

 

 

Je paie meme pas ca pour ma S6 alors pour une golf ca me ferais grave chier. :buzz:

 

 

Même les motards ,nouveaux conducteurs, qui eux sont exposés à de plus grands dangers/risques ne paient pas autant.

 

Greg ,tu paies combien ? Si ce n'est pas du tout indiscret alors annonce le prix , si ce n'est trop indiscret annonce une fourche, si ce n'est pas trop trop indiscret alors annonce rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre142tt

J'etais a 1700 Chez Gan, AXA me fait payer a peine 1000€ vu que j'ai l'appart et la clio de ma femme chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Salut a tous ! dites moi ou envoyez moi un lien si vous connaissez ou savez comment demonter un pare choc et une aile Ar droite (la ou il y a la trappe a fioul) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Salut a tous ! dites moi ou envoyez moi un lien si vous connaissez ou savez comment demonter un pare choc et une aile Ar droite (la ou il y a la trappe a fioul) Merci

 

Pour "l'aile"arrière,vas te falloire une disqueuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

d'accord donc c'est impossible il est juste possible de la repeindre alors ....

Merci Jacky de ton infos je m'en doutais un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...