Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le problème avec les modules de portières, ce sont les soudures qui se craquèlent, on peut les refaire facilement et gratuitement ;)

 

Est ce que quelqu'un pourrai me dire comment afficher la vitesse sur l'afficheur climatronic ?

 

1. Appuyer simultanément sur les touches "moins de ventil", "froid" et "econ"

2. Faire défiler le numéro avec la touche "chaud" jusqu'à 16

 

Par contre, je trouve pas ça très utile, la vitesse n'est pas vraiment réelle à 100% (différent avec les GPS, par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

 

Les symptômes correspondent... Cependant elle prend quand même plus de 2000 Tr/min (plus difficilement, mais elle y arrive...)

Donc à votre avis cela peut quand meme venir du débitmetre ou faut-il chercher ailleurs ?

 

 

 

Que donne les reprises ?

Commencez par nettoyer le débitmètre avant tout changement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban107BP

Le problème avec les modules de portières, ce sont les soudures qui se craquèlent, on peut les refaire facilement et gratuitement ;)

 

 

 

1. Appuyer simultanément sur les touches "moins de ventil", "froid" et "econ"

2. Faire défiler le numéro avec la touche "chaud" jusqu'à 16

 

Par contre, je trouve pas ça très utile, la vitesse n'est pas vraiment réelle à 100% (différent avec les GPS, par exemple...)

 

 

Bonjour, ARNU

J'ai testé et ca marche excellent Merci pour ton aide.

Mais avant d'arriver au canal 16 il faut passer par les différents canaux de 1 à 60.

Ma question est la suivante truc de curiosité ;) :

* A quoi correspond les autres canaux est ce important pour un diagnostique rapide ?

Merci pour ton aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban107BP

Bonjour le golfistes,

Une question sur les types des moteur avec référene des chasis.

J'ai un copain qui à une golf 4 avec toutes les indications d'une golf 150ch je veux dire :

- les deux ouvertures en pas du parchoc.

- Siege cuir

- Capteur de pluie

- Siege chauffant

- phare xenan avec les deux clinantant.

- boite à vitesse 6 rapports.

Mais ce qui m'intrigue c'est qu'il a sous le capot un moteur ARL comme le mien dont je sais faire la différence entre les différents moteur du golf 4 et une plaque constructeur AHF.

Je n'ai pas eu le courrage de lui dire que la plaque constructeur correspond à un moteur 110 ch et non pas à un moteur de 150 ch.

et ce que c'est possible cette combinaison ?

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour, ARNU

J'ai testé et ca marche excellent Merci pour ton aide.

Mais avant d'arriver au canal 16 il faut passer par les différents canaux de 1 à 60.

Ma question est la suivante truc de curiosité ;) :

* A quoi correspond les autres canaux est ce important pour un diagnostique rapide ?

Merci pour ton aide. :jap:

 

Le canal 1 indique la température intérieure, c'est ce que je trouve le plus utile, sinon, il y a beaucoup d'autres infos: http://sauber.probb.fr/mecanique-f21/fonctions-cachees-du-climatronic-vw-t245.htm

Par contre, la correspondance des infos avec les différents canaux change suivant les véhicules, donc c'est à vérifier avec ton climatronic ;)

Bonjour le golfistes,

Une question sur les types des moteur avec référene des chasis.

J'ai un copain qui à une golf 4 avec toutes les indications d'une golf 150ch je veux dire :

- les deux ouvertures en pas du parchoc.

- Siege cuir

- Capteur de pluie

- Siege chauffant

- phare xenan avec les deux clinantant.

- boite à vitesse 6 rapports.

Mais ce qui m'intrigue c'est qu'il a sous le capot un moteur ARL comme le mien dont je sais faire la différence entre les différents moteur du golf 4 et une plaque constructeur AHF.

Je n'ai pas eu le courrage de lui dire que la plaque constructeur correspond à un moteur 110 ch et non pas à un moteur de 150 ch.

et ce que c'est possible cette combinaison ?

Merci de votre aide.

 

 

Le 110ch n'a pas de boîte 6...

Sinon, le code moteur est gravé sur la culasse, et le type mine de la carte grise permet de le savoir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan472jq

Il faut aussi vérifier qu'elle a bien l'intercooler en face Avant (devant le radiateur) et non devant la roue avant droite comme sur les autres motorisations.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv747oG

slt a tous et joyeuses fêtes !!

 

Jai actuellement un souci avec ma Go

f (1.6 16v) , le vérouillage dévérouillage à distance et le leve vitre ne répondent plus. Il se peut qu'il s'agisse d'un souci de fusibles, mais quels sont les 2 fusibles concernés (numéro, ampérage, photos.. toute explication est la bienvenue)? Il N'y est pas indiqué les correspondances sur la FuseCard, donc je suis un peu coincé..

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban107BP

joyeux noel à toutes personne en terre qui aime circuler dans une golf IV avec les vitres fermées et sans music pour entendre le son agréable du moteur.

joyeux noel joyeux noel joyeux noel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Bonne fetes de noel en retard ;)

Pour le cendrier ouais faut tirer dessus il vient tous seul celui de devant bien sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv747oG

slt a tous et joyeuses fêtes !!

 

Jai actuellement un souci avec ma Go

f (1.6 16v) , le vérouillage dévérouillage à distance et le leve vitre ne répondent plus. Il se peut qu'il s'agisse d'un souci de fusibles, mais quels sont les 2 fusibles concernés (numéro, ampérage, photos.. toute explication est la bienvenue)? Il N'y est pas indiqué les correspondances sur la FuseCard, donc je suis un peu coincé..

Merci d'avance !

 

 

 

Up..

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The746Fw

Le fusible relatif au verrouillage/déverouillage et lève-vitre (c'est un ensemble appelé "confort") est le n°6 (5A), 3è ligne (sur 4), 3è colonne (sur 7) dans la partie petits fusibles. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Bonjour à tous,

 

Depuis 2 jours ma golf à les symptômes suivants, il s'agit d'un TDI 115 de 08/2001 (AJM)

 

- Ralenti instable (surtout à froid)

- Perte de puissance (irrégulière), mais surtout à en dessous et vers 2000 tr/min (accompagnée d'un bruit de moteur de tracteur)

- Fumée noire importante

 

En la passant au VAG-COM j'ai le code erreur suivant :

 

17553

P1145

Mass or Volume Air Flow Circ Short to B+

 

J'ai débranché le débitmètre, supprimé le code erreur via le VAG-COM, lorsque je l'ai rebranché, je suis allé faire un tour, cela à fonctionné correctement 1 KM, puis le problème est revenu à nouveau.

 

Je pense que cela vient du débitmètre, cependant est-ce qu'un problème de débitmetre peut engendrer des fumée noire importantes, ralenti instable et surtout un bruit de tracteur important (qui peut passer si l'on change de rapport / régime moteur)

 

Si cela provient d'un débitmètre HS, je comptais le changer contre un Pierburg.

Ou puis-je trouver la référence exacte du débitmètre pour ce TDI 115 AJM ?

 

Si vous avez des avis / conseils n'hésitez surtout pas.

 

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse :)

 

 

ça sert à quoi de débrancher le débitmètre ? Le fait de le débrancher donne justement un code erreur sur VAG-com.

s'il est mort faut le remplacer, c'est courant sur les VW.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv747oG

Le fusible relatif au verrouillage/déverouillage et lève-vitre (c'est un ensemble appelé "confort") est le n°6 (5A), 3è ligne (sur 4), 3è colonne (sur 7) dans la partie petits fusibles. ;)

 

 

Slt, je te remercie, mais malheureusement ce n'était pas la solution !! Pour te dire, je n'ai même pas de fusible a cet emplacement (bizarre d'ailleurs ..). Bref, du coup, en ayant touché aux autres fusibles, ça m'a déclenché un code défaut pour l'airbag ..

Je capitule, je pense aller chez mon cc pour régler ça si pas d'autre solution ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les gars.

En ce moment j'ai ma GIV qui as du mal a démarrer. Mais ce n'est pas tous le temps.

Alors est-ce la batterie, ou l'alternateur.

Je précise que j'ai l'ODB qui m'a mis "alternateur atelier", mais 1sec seulement.

Bon faut dire qu'elle dort dehors, donc le froid des dernier jours n'a sûrement pas aider.

Merci d'avance. :jap:

Mais bon, je pense que je passerais quand même chez mon CC lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi041wa

Bonjour

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic pour que je pose cette question, je me suis mis a cetet endroit car je voit que vous connaisser bien les golfs :)

Me question et peut étre simple pour vous mais j'ai esseyer de chercher sur le net, mais j'ai pes trouver :(

J'aimerais connaitre le % de traction et de propulsion sur une golf IV 4 motion 130 ?

Je vous remercie Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon topic pour que je pose cette question, je me suis mis a cetet endroit car je voit que vous connaisser bien les golfs :)

Me question et peut étre simple pour vous mais j'ai esseyer de chercher sur le net, mais j'ai pes trouver :(

J'aimerais connaitre le % de traction et de propulsion sur une golf IV 4 motion 130 ?

Je vous remercie Bonne journée

 

 

En fonctionnement normal, les Golf IV 4 motion sont des tractions. S'il y a une perte de motricité sur les roues avant, alors les roues arrières deviennent motrices, mais je ne sais pas jusqu'à quel pourcentage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Fcie je ne savais pas en faite la 4motion nest pas 4 roue motrice? en fin si mais "S'il y a une perte de motricité sur les roues avant, alors les roues arrières deviennent motrices" si je comprend ce que tu dis une traction mais des quil sens un relachement les arrieres sy mettent !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fcie je ne savais pas en faite la 4motion nest pas 4 roue motrice? en fin si mais "S'il y a une perte de motricité sur les roues avant, alors les roues arrières deviennent motrices" si je comprend ce que tu dis une traction mais des quil sens un relachement les arrieres sy mettent !!?

 

 

C'est bien ça :oui: Je pense que ça a l'avantage de réduire une partie des pertes de transmission quand cela n'est pas nécessaire de motricer sur les 4 roues. Mais il y a quand même le poids de ce système à balader, et cela, quels que soient les conditions d'adhérence.

 

Ce système rend globalement la voiture moins performante, sauf au démarrage et lors de conditions difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi041wa

C'est a dire qu'elle devient 4x4 lors qu'il y a patinage des roues avant ? c'est une sorte d'ABS?

 

Merci pour vos reponse c'est super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire qu'elle devient 4x4 lors qu'il y a patinage des roues avant ? c'est une sorte d'ABS?

 

Merci pour vos reponse c'est super :)

 

 

Oui, ça fait 3 fois qu'on le dit :lol: Une sorte d'ABS je dirais pas ça, c'est pour le freinage l'ABS hein :o

 

Mais une sorte d'anti-patinage ouais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber011Ix

bonjour tout le monde

je viens d'acquérir une golf 4 1l6 et j'ai a l'intérieur l'autoradio d'origine avec facade amovible..parmis les fonction du menu set up de l'autoradio je trouve la fonction phone..

 

ma question est d'ordre technique..est il possible de lier par "bluthoos" un téléphone portable samsung avec cet autoradio? de tel manière a ce que quand je recois un appel je puisse entendre l'appel par mes enceintes...

 

 

un grand merci pour vos réponses...

 

bonne fêtes de fin d'année a tous

 

 

Bonjour

Moi aussi je suis intéresser, par se problème de radio

Si quel qu'un veut nous répondre SVP merci d'avance :jap:audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les gars.

En ce moment j'ai ma GIV qui as du mal a démarrer. Mais ce n'est pas tous le temps.

Alors est-ce la batterie, ou l'alternateur.

Je précise que j'ai l'ODB qui m'a mis "alternateur atelier", mais 1sec seulement.

Bon faut dire qu'elle dort dehors, donc le froid des dernier jours n'a sûrement pas aider.

Merci d'avance. :jap:

Mais bon, je pense que je passerais quand même chez mon CC lundi.

 

Bon , elle passe au diag vendredi 8 janvier. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...