Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Franchement, oui. Trouver une bonne voiture, jolie, propre et en état correct à 2000€, ça me plaîrait bien. Après, t'es jamais à l'abri d'un souci (dame âgée = embrayage?...), mais pas plus qu'une autre, et celle-ci est peu kilométrée. Bien joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gui008Tj

Haha d'accord, c'est bien ce qu'il me semblait (je ne connaissais pas les prix des VW mais d'après ce que j'avais vu c'était plutôt le double avec ce kilométrage), je viens de chez Renault et j'ai 18 ans donc c'est un plaisir de pouvoir conduire une voiture comme la Golf.

 

Oui l'embrayage est un petit peu usé c'est sur mais j'en ai encore pour un moment avant de devoir le changer.

 

Les seuls vrais point négatif sont les petits défauts de carrosserie mais aussi la faible puissance du véhicule par rapport à son poids ..

 

Ah oui et aussi je n'ai jamais vu un véhicule aussi sale de l'intérieur (sièges avants et sol), très étonnant pour une dame âgée ...

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelques dizaines d'euros, un professionnel peut te rendre un intérieur comme neuf, avec shampooinage et tout. Pour le reste, un 1,4 te permettra au moins de te faire la main en payant pas trop cher d'assurance et en limitant les risques. C'est vraiment mieux de commencer "petit" et de monter en gamme progressivement, ne serait-ce que pour le plaisir de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

Entretenu depuis le depart avec facture et chez VW en plus 1ere Main comment dire mis a part le fait que c'est une dame agée qu'il est probable que la carosserie ne soit pas superbe comme tu le dis mais enfin apres tout a ete cité, perso elle est pas chere ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai le trop connu voyant d'huile de ma Golf IV TDI 100 ATD de 2001 qui bip et clignote rouge, très souvant quand je passe les 2000tr/min.

J'ai commencé par vidanger avec de la 5W40 en norme 505.01 (préco constructeur) et il y a un gros mieux mais les voyant/bip se manifestent encore parfois :(.

 

Du coup je passe à la seconde étape avant de penser à la pompe à huile: Changer le préssostat.

Est ce que quelqu'un voudrait bien m'indiquer ou il se trouve svp. Est ce que c'est ca?

 

Presostat.jpg

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

salut,

ça c'est le capteur de niveau d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ça c'est le capteur de niveau d'huile

 

 

Merci ghostik :).

 

Du coup est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve le pressostat d'huile (ou manocontact de pression d'huile) svp, merci!

 

J'ai vu sur un autre post @bob bimon qui en parlait mais sans que je puisse le localiser pour autant :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN241lo

Bonjour,

Ma Golf IV 1.4 16V de 2002 a le témoin défaut moteur allumé et un bruit de casseroles au démarrage et au ralenti.

Après un passage à la valide le diagnostique Erreur P0420 est sans appel, il faut changer le catalyseur.

C'est le modèle en une partie qui part du collecteur

Chez VAG c'est casi 1000 € (en 2 morceaux) . Mon accessoiriste me propose à 350 € la marque Veneporte que je ne connaît pas. Y a t'il des retour sur cette marque ici ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

 

Merci @§FR6714Wc, peux tu me confirmer que c'est bien pour un TDI 100 ATD?

 

:)

 

 

99% certain à mon avis :)

 

ouvre le capot :p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

Bonjour,

Ma Golf IV 1.4 16V de 2002 a le témoin défaut moteur allumé et un bruit de casseroles au démarrage et au ralenti.

Après un passage à la valide le diagnostique Erreur P0420 est sans appel, il faut changer le catalyseur.

C'est le modèle en une partie qui part du collecteur

Chez VAG c'est casi 1000 € (en 2 morceaux) . Mon accessoiriste me propose à 350 € la marque Veneporte que je ne connaît pas. Y a t'il des retour sur cette marque ici ?

Merci d'avance.

 

 

 

WALKER ou MTS pour moi, les sondes sont aussi peut-être à changer aussi (surtout si elle est kilométrée) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrN241lo

 

 

WALKER ou MTS pour moi, les sondes sont aussi peut-être à changer aussi (surtout si elle est kilométrée) :)

 

Merci pour ta réponse.

J'ai réinitialisé les défauts hier au vag com, plus aucun témoin d'allumé depuis.

Mais j imagine qu'il vont revenir par la suite tant que je ne change pas le cata.

Je vais voir si je peux avoir du mts ou walker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

Merci pour ta réponse.

J'ai réinitialisé les défauts hier au vag com, plus aucun témoin d'allumé depuis.

Mais j imagine qu'il vont revenir par la suite tant que je ne change pas le cata.

Je vais voir si je peux avoir du mts ou walker.

 

 

Oui mais, il faut plusieurs cycles défaillants pour que l'alerte échappement s'affiche avec le témoin moteur (attention à vérifier s'il y a des morceaux du cata dans les silencieux aussi ;) sinon il y aura une rétention des gaz et à nouveau le défaut pollution d'allumé.

 

Le changement des supports d'échappement sera aussi une bonne chose surtout si c'est d'origine pour supprimer les vibrations :)

 

 

=> surtout ne pas prendre du bosal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up dans ce topic j'ai acheté pour Madame une IV Tdi 130 de 2002 avec 264000km au compteur elle n'est plus toute jeune au niveau de l'âge mais alors son état est proche du neuf tant elle a était entretenue, pas une griffe, l'intérieur est vraiment nickel même mon Tiguan a plus d'usure malgré qu'il n'a que 7 mois.

 

Les seules modifs visibles sont les jantes (bof) et l'autoradio (bof aussi) tout le reste est d'origine.

 

Je posterai des photos dans la semaine quand elle sera à la maison.

2017-07-17_09:56.jpg2017-07-17_09:56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frk745sK

bonjour,

 

quelqu'un a des ressorts courts (sport) sur sa golf?

 

 

Non pas moi en tout cas peut etre d'autres mais ce topics montre que notre golf 4 est bien vieille aujourdhui ....

 

 

Un petit up dans ce topic j'ai acheté pour Madame une IV Tdi 130 de 2002 avec 264000km au compteur elle n'est plus toute jeune au niveau de l'âge mais alors son état est proche du neuf tant elle a était entretenue, pas une griffe, l'intérieur est vraiment nickel même mon Tiguan a plus d'usure malgré qu'il n'a que 7 mois.

 

Les seules modifs visibles sont les jantes (bof) et l'autoradio (bof aussi) tout le reste est d'origine.

 

Je posterai des photos dans la semaine quand elle sera à la maison.

2017-07-17_09:56.jpg2017-07-17_09:56.jpg

 

 

Sympa ca a quel prix la tu eu ? 1er main ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 1ère main historique complet juste eu à faire la distribution et la vidange pour le prix toujours trop cher pour une Golf Iv (4300€) mais bon tout est sain dans la voiture les sièges sont dans un état neuf pas craqué ni taché tout fonctionne dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Bonjour à tous :coucou:

 

Je reviens donner un petit peu de nouvelles de ma mamie :D

Elle se porte toujours comme un charme, je viens de lui changer ses poussoirs hydraulique + la distribution, ce n'était pas un luxe de changer les poussoirs, ça claquait assez fort, maintenant tout va bien et elle approche ces 350 000km. Vraiment content de ce Tdi 110.

 

Pour la peine elle à eu droit à un bon lavage, des feux arrière Rabbit et des écopes d'air pour le pare choc avant :D

 

 

20429907_10213423928063445_4154795873487216222_n.jpg

 

 

20525621_10213423930703511_5521959041835940470_n.jpg

 

 

20375883_10213423933823589_7136741729108959891_n.jpg

 

 

20375971_10213423936903666_7035826940598734719_n.jpg

 

 

20476633_10213423940263750_7528220011456577353_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

hier passage au contrôle technique de ma Golf IV TDI 130 de 2001

bilan presque ok ...

soufflets cardans à changer (une fois de plus !!!) et silent-blocs également ... coupelles amortos je crois aussi ...

disques de freins avants "usés" à changer prochainement ...

 

ma question : existe t il sur ce forum (ou ailleurs) des schémas montrant les détails du train avant afin de situer (sur plan) les emplacements précis de ces "caoutchoucs" ... ?

 

je ne sais même pas activer la fonction "recherche" sur ce forum ... vous l'aurez compris suis pas un Geek !!!!

 

Merci d'avance pour tout conseil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504BE

Salut à Tous

 

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides ...

 

je ne connaissais pas ETKA !!! je vais demander à mes "potes Google et qwant" de me filer un coup de main (pour la recherche)

 

mon intention n'est pas de changer les silent-blocs moi-même , mon concess volkswaggen le fera pour moi !!! mais j'ai un esprit curieux et j'aime savoir de quoi je parle ... donc je pars à la chasse aux infos

 

Merci

 

Bonne continuation à tous

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me réponds ... sur un détail ...

 

mon message ci-dessus m'identifie comme "Anonyme-Peson" ... c'est original ...

 

j'imagine que je n'étais pas "identifié" ...

 

quelqu'un peut-il me dire comment on peut s'identifier automatiquement en se connectant SVP ?

 

si c'est possible évidemment ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Normalement au moment de la connexion juste en dessous de "mot de passe" il y à une petite case à cocher du genre "connexion automatique" ou "se souvenir de moi" :)

 

 

Pour ce qui est du reste, voici un schéma pour la suspension avant :

 

 

2011_09_13_18_11_19_13-09-2011-18-05-51.jpg

 

La coupelle est le numéro 5, en gros c'est ça :

 

 

coupellll.jpg

 

A gauche un neuf, à droite foutu

 

Si c'est pour l'arrière la coupelle se situe "flèche jaune"

 

 

02210.jpg

 

Pour le soufflet de cardan voir la flèche jaune aussi, je ne l'ai pas trouvé sur schéma, maintenant faut voir si c'est coté roue ou coté boite qui est foutu, mais c'est la même forme.

 

 

2013_04_07_10_04_13_20130404_195451.jpg

 

Pour les silentbloc à changer c'est ceux de l'essieu ou des demi train avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Normalement au moment de la connexion juste en dessous de "mot de passe" il y à une petite case à cocher du genre "connexion automatique" ou "se souvenir de moi" :)

 

 

Pour ce qui est du reste, voici un schéma pour la suspension avant :

 

 

2011_09_13_18_11_19_13-09-2011-18-05-51.jpg

 

La coupelle est le numéro 5, en gros c'est ça :

 

 

coupellll.jpg

 

A gauche un neuf, à droite foutu

 

Si c'est pour l'arrière la coupelle se situe "flèche jaune"

 

 

02210.jpg

 

Pour le soufflet de cardan voir la flèche jaune aussi, je ne l'ai pas trouvé sur schéma, maintenant faut voir si c'est coté roue ou coté boite qui est foutu, mais c'est la même forme.

 

 

2013_04_07_10_04_13_20130404_195451.jpg

 

Pour les silentbloc à changer c'est ceux de l'essieu ou des demi train avant ?

 

 

Salut

 

me revoilà

 

je suis épaté par ta réponse => c'est clair

c'est documenté

c'est précis

c'est pertinent

 

MERCI sincèrement

 

maintenant je crois avoir compris : silent-blocs des triangles + soufflet côté sortie de BàV ... ça c'est à (faire) changer

 

silent-blocs de barre stabilisatrice => ça vaut le coup de changer tant qu'à faire ?

les coupelles en haut des amortos ont un peu de jeu mais il n'y aurait rien à faire ... (m'a expliqué le technicien du centre de Contrôle)

 

voilà j'ai toutes mes infos pour "suivre" en comprenant ...

 

Merci

 

P.S. :

a) pour la case à cocher style "se souvenir de moi " afin d'être identifié automatiquement ... pas trouvée ... c'est pas grave, surtout que là j'ai été identifié !!!!!

b) ma Golf IV a passé les 165.000KM ... c'est un TDI 130 toujours "parfaitement entretenu" ... ça peut aller loin encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vous laisse un lien gratuit pour l'ETKA

 

https://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1

 

cliquer sur carprog2 et à vous de jouer :o)

 

 

 

Salut

 

je me suis servi de ton lien et ça m'a permis de découvrir (survoler rapidement) toute une montagne d'infos

 

je l'ai enregistré dans mes favoris évidemment

 

MERCI

 

c'est super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

 

Salut

 

me revoilà

 

je suis épaté par ta réponse => c'est clair

c'est documenté

c'est précis

c'est pertinent

 

MERCI sincèrement

 

maintenant je crois avoir compris : silent-blocs des triangles + soufflet côté sortie de BàV ... ça c'est à (faire) changer

 

silent-blocs de barre stabilisatrice => ça vaut le coup de changer tant qu'à faire ?

les coupelles en haut des amortos ont un peu de jeu mais il n'y aurait rien à faire ... (m'a expliqué le technicien du centre de Contrôle)

 

voilà j'ai toutes mes infos pour "suivre" en comprenant ...

 

Merci

 

P.S. :

a) pour la case à cocher style "se souvenir de moi " afin d'être identifié automatiquement ... pas trouvée ... c'est pas grave, surtout que là j'ai été identifié !!!!!

b) ma Golf IV a passé les 165.000KM ... c'est un TDI 130 toujours "parfaitement entretenu" ... ça peut aller loin encore ?

Y'à pas de quoi.

 

Pour les silentblocs de la barre stab oui tant qu'à démonter pour faire le reste autant les changer, surtout que ça ne coûte pas cher du tout et sur 30 minutes maxi c'est remplacé.

 

Pour les coupelles en effet pas grande importance de les changer, ça ne changera pas grand chose sauf si elles font du bruit alors là oui envisager de les remplacer.

 

165 000km ce n'est rien, surtout sur un Tdi 130, c'est un bloc assez fiable, pas de soucis particulier, tu peux en tirer plus du double. Un ami à une Seat Leon Tdi 130 (ASZ) donc le même moteur, il est actuellement à 443 000 km avec des entretiens fait en temps et en heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b) ma Golf IV a passé les 165.000KM ... c'est un TDI 130 toujours "parfaitement entretenu" ... ça peut aller loin encore ?

 

 

C'est rien du tout limite elle viens de terminer son rodage c'est vraiment increvable comme moteur, je viens d'en acheter une avec 264000 au compteur cela ne m'a pas effrayé le tout est qu'il soit entretenu moi j'ai l'historique complet tout à déjà ete changé donc normalement plus de soucis connu juste de l'entretien.

 

Je viens aussi de lui faire sa vidange et la distri une horloge le moteur toujours aussi réactif ces Ip, cela change du CR dans le Tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...