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[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Salut

 

Ta batterie au voltmètre elle donne combien exactement ? Parfois elle est juste un peu déchargée suffit de la charger ou alors de rouler avec un rapport en moins sur un long trajet.

 

Trouver une batterie d'origine cela va être compliqué vu l'âge je pense que les dimensions ont légèrement évoluées mais dans l'ensemble cela reste assez standard, en règle générale Vw utilise du Varta, après tu peux passer sur du Tab c'est équivalent en qualité, le prix est moindre

 

 

Bonjour

 

je n'ai pas testé la batterie au voltmètre ... je l'ai chargée il y a 2 mois avec un chargeur "intelligent" (Fronius 1205 pour le nommer )

 

or il y a 3 jours démarrage presque impossible car la batterie ne "débitait" pas assez => remise en charge au Fronius elle était en dessous de la demi charge ... elle ne tient pas ...

évidemment ce n'est guère une surprise pour une batterie de plus de 8 ans qui commençait à "sulfater" ...

 

ce qui m'intéressait n'était pas d'acheter une "d'origine" mais d'en connaître les dimensions précises ...

 

Excellente continuation à Tous

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Salut

 

Ta batterie au voltmètre elle donne combien exactement ? Parfois elle est juste un peu déchargée suffit de la charger ou alors de rouler avec un rapport en moins sur un long trajet.

 

Trouver une batterie d'origine cela va être compliqué vu l'âge je pense que les dimensions ont légèrement évoluées mais dans l'ensemble cela reste assez standard, en règle générale Vw utilise du Varta, après tu peux passer sur du Tab c'est équivalent en qualité, le prix est moindre

 

 

B'soir à Tous

 

juste pour info .. je ne sais pas à quelle tension était la batterie AVANT la charge ...

 

après cycles (avec ces chargeurs intelligents je ne sais pas combien de cycles de charge ils font ... à quel moment font ils la désulfatation ....) de charge complète par le Fronius le voltmètre indique 12.85v

moteur tournant au ralenti l'alternateur débite 14.72v

 

je ne suis pas un spécialiste du tout mais de tels chiffres donnent à penser que la batterie est bien chargée (tient elle la charge ??? le temps me le dira) et que l'alternateur fait bien son job

 

je ne sais pas analyser plus ...

 

:sol:

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Invité §Fie116wb

:coucou:

 

Le Tdi 110 (AHF) roule toujours aussi bien :D

 

 

20180121_170926.jpg

 

Vraiment content de ce moulin !

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Invité §Fie116wb

Ton egr est peut-être bien encrassée.

Perso je l'ai désactivée mécaniquement.

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Invité §gre386IC

:coucou:

 

Le Tdi 110 (AHF) roule toujours aussi bien :D

 

 

20180121_170926.jpg

 

Vraiment content de ce moulin !

 

 

Mon ex 110 roulent toujours et elle approche les 450.000 :sol:

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Hello

 

Ta batterie est en effet chargée à bloc ou presque, seule la décharge est à contrôler pour le coup

 

 

Hello Tous

 

je confirme elle ne tenait pas la charge ... donc HS

 

remplacée par une Fulmen 77Ah et 760 A ... si elle tient 8 ans et 1/2 comme a tenu l'ancienne ça ira ...

 

 

disparue cette "hésitation" du moteur à l'allumage

 

Belle journée à Tous les Amoureux (de la Vie ... )

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Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous pour une question concernant ma Golf IV TDI 90 ATD de 2000.

 

Etant en fin de vie, je la suis niveau entretien mais j'ai laissé tombé la courroie de distri qui a donc 145000kms et ... 13ans. Je suis plus dans les clous je sais hein ;)!

Cette aprem en la démarrant j'ai entendu que la courroie chantait et en allant voir j'ai remarqué que ce qui me semble etre un galet tendeur vibre, et la courroie avec a ce niveau la. En rouge la piece en question:

 

EDIT: En fait ce serait pas plutot la courroie accessoires ca? Du coup c'est beaucoup moins grave..

 

CourroieDistri.jpg

 

Du coup mes questions:

1. Ca ne devrait pas vibrer je pense non...?

2. Si le problème se situe a ce niveau la, je ne pense pas qu'il soit possible de changer que cette piece sans se taper toute la MO pour un changement de courroie (ce que je ne ferai pas).

3. Encore une fois, si le problème se situe a ce niveau la, est ce que je peux rouler avec sans que ca pete très rapidement (on entend à peine la courroie chanter capot fermé). Dans le pire des cas (du moins si ca pete pas) je voudrais garder la voiture jusqu'a l'automne pour chercher du melange a beton et faire des trajets decheterie (les 2 sont a 5kms de chez moi). Voiture travaux a très faible kms quoi.

 

Merci d'avance pour votre aide :D!

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Invité §gho758tI

Salut, c'est certainement ça :)

Le changement du galet tendeur est facile. (Si on a les bons outils)

Après ça ne vaut pas la peine de changer la pièce si la voiture va partir à la casse.

 

Dommage de voir une IV avec un entretien non suivi.

Ma IV essence de 2002 1.6 16v approche des 200 000 kms et tourne comme une horloge grâce à un entretien suivi par mes soins. (Après, je dispose de vagcom et j'ai un copain mécano pour les très gros travaux).

 

 

 

Bon courage

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Salut, c'est certainement ça :)

Le changement du galet tendeur est facile. (Si on a les bons outils)

Après ça ne vaut pas la peine de changer la pièce si la voiture va partir à la casse.

 

Dommage de voir une IV avec un entretien non suivi.

Ma IV essence de 2002 1.6 16v approche des 200 000 kms et tourne comme une horloge grâce à un entretien suivi par mes soins. (Après, je dispose de vagcom et j'ai un copain mécano pour les très gros travaux).

 

 

 

Bon courage

 

 

Merci ghostk.

 

Elle a tout de meme 243000kms et 18ans et a été suivie un bon moment, mais ce n'est pas une voiture plaisir dans laquelle je désire investir plus que de mesure.

Si je voulais tout remettre d'applond je te dis pas... En commencant par mon problème de turbo: soit la N75 soit le turbo en lui meme, et si c'est le turbo c'est deja plus que la valeur de la voiture.

 

Je vais voir comment évolue les chants de ma courroie-accessoires.

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Invité §gho758tI

 

Merci ghostk.

 

Elle a tout de meme 243000kms et 18ans et a été suivie un bon moment, mais ce n'est pas une voiture plaisir dans laquelle je désire investir plus que de mesure.

Si je voulais tout remettre d'applond je te dis pas... En commencant par mon problème de turbo: soit la N75 soit le turbo en lui meme, et si c'est le turbo c'est deja plus que la valeur de la voiture.

 

Je vais voir comment évolue les chants de ma courroie-accessoires.

 

 

De rien, ça se comprend parfaitement ;)

ton galet devrait tenir jusqu'à la fin de l'année :jap:

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Invité §Fie116wb

243 000 km pour un Tdi 90 ce n'est rien du tout, il n'est pas rare en cette période d'en voir avec prêt de 400 000km, c'est dommage de la mettre à la casse juste pour ça.

Surtout que c'est costaud et fiable, elle peut servir encore pendant des années en faisant les entretiens :bah:

 

Par contre si ton code moteur est réellement un ATD tu n'à pas un Tdi 90 mais un Tdi 101 à injecteurs pompe ! ce qui est encore plus dommage de la mettre à la casse ^^

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243 000 km pour un Tdi 90 ce n'est rien du tout, il n'est pas rare en cette période d'en voir avec prêt de 400 000km, c'est dommage de la mettre à la casse juste pour ça.

Surtout que c'est costaud et fiable, elle peut servir encore pendant des années en faisant les entretiens :bah:

 

Par contre si ton code moteur est réellement un ATD tu n'à pas un Tdi 90 mais un Tdi 101 à injecteurs pompe ! ce qui est encore plus dommage de la mettre à la casse ^^

 

 

Oui mais non, avec ce genre de discours je vais devoir y reflechir a nouveau... J'y refllechis :).

 

Pour mon code moteur c'est bien ein ATD, du coup c'est une 101cv..?

 

IMG_20170105_205632779.jpg

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Invité §Fie116wb

Oui ATD c'est un Tdi 101 injecteurs pompe, moteur très solide également :)

ça vaut le coup de la refaire surtout pour ce kilométrage :)

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Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une golf 4 , année 2003 , 101 ch édition rabbit . Quand je verrouille la voiture, il y a une petite lumière rouge qui clignote (signe d'alarme, je suppose) mais j'arrive pas à savoir comment elle fonctionne.

 

J'ai essayé de verrouiller la voiture avec la vitre ouverte et passer mon bras ou la secouer un petit peu, elle sonne pas. Si quelqu'un serait me renseigner, ça serait super sympa, j'suis nouveau sur le forum

 

Sinon une petite photo du bolide ! :p

 

 

28944368_1947001732278686_734503573_o.jpg

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Invité §Fie116wb

Salut

 

Pour vérifier que ton alarme fonctionne c'est très simple, tu ferme ton coffre sans la claper dans la serrure, tu ferme ta voiture et tu ouvre le coffre, l'alarme va sonner.

Ou alors tu te met dans la voiture, tu ferme tout, tu la verrouille et tu ouvre une porte de l'intérieur, ça sonnera aussi.

En général sur Golf 4 l'alarme s'enclenche quand on fracture portes, capot et coffre :)

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Invité §gho758tI

Euh c’est juste une lumière pour dissuader les éventuels voleurs y’a sa depuis la nuits des temps chez Vw

Pas vraiment, elle sonne avec le klaxon et active les warnings

c'est juste qu'il n'y a pas un capteur volumétrique à l'intérieur et aussi pas de capteur de choc pour l'extérieur

 

Et c'est de série chez VW cette alarme périmétrique :jap: (mais c'est pas une vraie alarme et elle est simple à désactiver)

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Ben là tout ce qu'ils m'ont dit de faire (voir au dessus) j'ai tout essayé et elle sonne pas ni warning ni rien.

 

 

- Autre petite question, qu'en pensez-vous des carto ? Je pense carto ma 101 , vous avez des avis à me donner ?

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Invité §Fie116wb

Faut voir le kilométrage de ta voiture pour la carto.

Sinon oui il ne faut pas le faire n'importe où et faire ça chez un pro qui connais bien son métier et pas au premier venu qui met le max de puissance et puis ça casse...

En général sur le Tdi 101 avec une carto stage 1 tu seras pas loin de 140cv

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Invité §gre386IC

attention à ne pas le faire chez n importe qui. :o

 

BR, Shiftec ou Auto Racing sont parmis les meilleurs

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Invité §Fie116wb

En belgique tu as :

 

Dynatek

Evolve Performance

Jimmy+

Rs sport chiptuning

 

Ils sont tous très bon :)

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Bonjour à tous.

 

Je viens vous demander quelques petits conseils pour ma golf IV TDI 110 de 2000.

 

C’est un cadeau de mon oncle et ma tante.

 

Je l’ai récupéré samedi. Elle a 222000 kms

 

Je dois faire la distribution.

J’ai également le support qui tien le vérin pour tendre ou amortir (a vrai dire je ne sais pas à quoi ça sert, jamais vu ça avant) qui est cassé.

 

Visiblement mon oncle l’a déjà fait changer et ça recasse. Si vous savez ce qu’il faut faire je suis preneur et je vous en remercie par avance.

 

J’aimerai également lui mettre des feux arrière rouge et gris. Je trouve que les rouge et orange ne lui vont pas. Il y en a à l’appel sur le net, mais question, est ce que les ampoules et leur fonction sont au même endroit. En clair faut il changer le feu et la platine, ou puis-je conserver les miennes des feux tout moches ?

 

Je précise que c’est une 3ème auto, alors je vais pas investir des masse dedans, mais la chouchouter quand même

 

 

Merci à tous pour vos réponses.

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Invité §Fie116wb

Salut

 

C'est le galet tendeur de la courroie accessoires, c'est étonnant que le support casse, je n'ai encore jamais eu le cas, il faut vérifier si rien ne le touche.

 

Pour les feux rien à changer, c'est plug & play, les feux que tu cherche sont des feux appelés "Match 2" ou "Rabbit"

 

Tu peux en trouver sur leboncoin, peut-être en casse, sinon sur mecatechnic, top wagen, ebay, oscaro, ahw shop, etc...

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Invité §gre386IC

ca peux venit d'un autre souci le galet tendeur hs.

 

Ca m est arrivé sur ma 110. je sors du garage, j'allume la clim, paf encore le bruit. C était le compresseur de clim hs

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Salut

 

C'est le galet tendeur de la courroie accessoires, c'est étonnant que le support casse, je n'ai encore jamais eu le cas, il faut vérifier si rien ne le touche.

 

Pour les feux rien à changer, c'est plug & play, les feux que tu cherche sont des feux appelés "Match 2" ou "Rabbit"

 

Tu peux en trouver sur leboncoin, peut-être en casse, sinon sur mecatechnic, top wagen, ebay, oscaro, ahw shop, etc...

 

 

Salut

 

Merci pour les réponses.

 

Je ne sais pas si j’ai été clair au sujet des feux ar.

 

En fait les feux qui éclairent en rouge se retrouveraient dans la partie grise si je ne change que le bloc sans la platine.

 

Donc la platine des ampoules est à changer avec le bloc.

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