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[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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merci tounsi ;)

 

je regarde dans le coin une golf4 ou une leon si des fois tu en vois en vente ;)

 

 

OK je regarde un peu, si je trouve des truc intéressant je t'envoie un mp :)

 

Et si tu veux pour l'assurer je peux t'envoyer chez des amis agent axa ( vandoeuvre) , si tu leur dit que tu viens de ma part ( je les préviendrai) il te feront quelque chose de vraiment bien paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

 

Tu me contactes quand ta besoin :jap:

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Invité §vav358Ba

merci beaucoup tounsi c'est vraiment simpa.

 

pour l'assurance j'ai un budget de 100€ par mois et mes deux parents avec 5 voitures et de nombreux biens immobilier sont à la GMF ce qui me permait d'avoir un bon avantage.

 

les annonce j'avais vu la deuxieme qui n'est pas une confort à bien regarder.

 

la premiere a l'air vraiment jolie et la derniere je vais demande des photos au proprio

 

 

merci encore.

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Invité §vav358Ba

oui c'est ce qu'on va faire :p

 

je serais ben tenté par une polo 9N sinon mais les prix me font préférer une golf4 plus spacieuse

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Invité §vav358Ba

je vais bien voir ce que je trouve :p

 

en attendant je regarde les golf4 et leon

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Invité §ban107BP

 

Alors sur ma Mazda j'ai eu aussi un petit réglage à faire sur le ralenti, ainsi qu'un câlage qui ne se font qu'avec la valise de réglages électronique adéquate...mais le mécano m'a expliqué que avec les années,les voitures équipées de si peu d'electronique qui soit , déconnent un petit peu, et qu'on ne peut pas regler mieux...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

Ok merci donc je n'ai rien à craindre ;) stephantell

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Invité §kri821gy

bonjour à tous

 

après une après midi de recherche je me suis finalement focalisé sur se topique , incroyable nombre de page , se qui est chouette c'est qu'il y a de tout .bravo :)

mais trop long de trouver se que je cherche :cry:

 

j'en est tellement lue que je ne sais plus à quoi m'en tenir , je viens ici pour avoir des avis (d'après expérience) sur des améliorations par rapport à l'origine pour ce qui est question freinage et amortisseur

ma golf4 TDI 130 sport+ est tout d'origine sauf un filtre à air green dont je suis ravis .

j'ai par contre une installe sono très lourdes environ 350 à 400kg dont 250kg dans le coffre , cela en permanence (voiture de tout les jours)

actuellement 98000km mon train arrière est mort j'ai commandé les silent bloc mais pour se qui est des amortisseurs et ressorts vu le prix d'origine autant passé à du vrais .

mais tellement de choix ... Weteic/KW , Koni , 600/800€ sont dans mes corde(weitec Hicon TX 820€) , + si on m'explique le pourquoi ça en vaux la peine ;) en tout cas il me faut du costaud qui supporte du poids (le rabaissement mes peut important)

sachant que je vais très prochainement donner des vitamines au moteur et les conséquence du poids je songe à renforcer le freinage , durit aviation (pour l'occasion)trouvé a 120€ les4 et disques plaquettes mais quoi et quel marque (OMP à 310€ pour l'avant) zimmerman(-200€) y en a t-il qui connaisse ?

 

j'attends avec impatience vos suggestions avis et commentaires .

 

merci beaucoup :jap:

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Invité §jac282KI

bonjour à tous

 

après une après midi de recherche je me suis finalement focalisé sur se topique , incroyable nombre de page , se qui est chouette c'est qu'il y a de tout .bravo :)

mais trop long de trouver se que je cherche :cry:

 

j'en est tellement lue que je ne sais plus à quoi m'en tenir , je viens ici pour avoir des avis (d'après expérience) sur des améliorations par rapport à l'origine pour ce qui est question freinage et amortisseur

ma golf4 TDI 130 sport+ est tout d'origine sauf un filtre à air green dont je suis ravis .

j'ai par contre une installe sono très lourdes environ 350 à 400kg dont 250kg dans le coffre , cela en permanence (voiture de tout les jours)

actuellement 98000km mon train arrière est mort j'ai commandé les silent bloc mais pour se qui est des amortisseurs et ressorts vu le prix d'origine autant passé à du vrais .

mais tellement de choix ... Weteic/KW , Koni , 600/800€ sont dans mes corde(weitec Hicon TX 820€) , + si on m'explique le pourquoi ça en vaux la peine ;) en tout cas il me faut du costaud qui supporte du poids (le rabaissement mes peut important)

sachant que je vais très prochainement donner des vitamines au moteur et les conséquence du poids je songe à renforcer le freinage , durit aviation (pour l'occasion)trouvé a 120€ les4 et disques plaquettes mais quoi et quel marque (OMP à 310€ pour l'avant) zimmerman(-200€) y en a t-il qui connaisse ?

 

j'attends avec impatience vos suggestions avis et commentaires .

 

merci beaucoup :jap:

 

T'as mis des enceintes en béton armé dans ton coffre? :lol:

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Invité §kri821gy

:ange: juste deux sub 38cm de 38kg/pièce et l'alimentation adéquate :sol:

 

sinon en amortisseur j'en suis à hésiter entre Eibach pro-system-S / weiteic Hicon TX mais il y a peu être autre chose de bien que j'aurai pu louper ...

et les frein entre zimmemann et omp .

et pour se qui est des durit aviation de frein y a t'il des personnes qui on déjà testé ?

merci :jap:

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Invité §Fan472jq

:ange: juste deux sub 38cm de 38kg/pièce et l'alimentation adéquate :sol:

 

sinon en amortisseur j'en suis à hésiter entre Eibach pro-system-S / weiteic Hicon TX mais il y a peu être autre chose de bien que j'aurai pu louper ...

et les frein entre zimmemann et omp .

et pour se qui est des durit aviation de frein y a t'il des personnes qui on déjà testé ?

merci :jap:

 

 

Zimmermann c'est une bonne marque de frein, et à bonne réputation.

Durite d'aviation jamais testé fanagolf.gif.68d0fae569b53dc55f26c3b8443b970c.gif

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Invité §kri821gy

Ok , mais ça veux dire quoi , que ça diminue le temps de réactivité et que la pédale est plus franche sous le pied, en gros c'est se que je comprends ...

 

Les durites sont commandé , 77€ livré j'ai pas trouvé moins chère en France :cry: .

 

 

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Invité §gre142tt

Rien a voir le fading c'est la baisse de qualité du freinage.

 

Fais 4-5 freinages de 130-0, la pedale va durcir, et au 5eme gros freinga a pu de freins. :D

 

J'ai payé 80€ pour mes durits avia goodridge.

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Invité §kri821gy

ok cool :D

pas évident au 1er abord de lire la marque sur le produit sur mon lien mais ... c'est goodridge :ange:

un avis sur une marque de freins ? en dessous des environ de 320€

ou pour des amortisseur ?

merci ;)

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Rien a voir le fading c'est la baisse de qualité du freinage.

 

Fais 4-5 freinages de 130-0, la pedale va durcir, et au 5eme gros freinga a pu de freins. :D

 

J'ai payé 80€ pour mes durits avia goodridge.

 

 

Merci pour l'info ça m'est arrivé, c'est parce que les plaquettes chauffe en clair c'est ça ?

En tout cas comme tu dis au 5eme bon gros coup de freinage presque plus rien, c'est effrayant quand même.

 

Et la manière la plus simple et économique de diminuer le fading ? ( bien sur ça sera pas la manière la plus performante mais bon)

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Invité §kri821gy

y a t-il quelqu'un qui à déjà testé les amortisseur Koni FSD ???

 

bon pour les freins le mieux dont j'entends parler serait la marque EBC avec les plaquettes red le meilleur tarif que j'ai pu trouver c'est à peu près 300€ livré

http://cgi.ebay.de/EBC-Turbo-Groove-Redstuff-VW-Bora-Golf-IV-Polo-288x25_W0QQitemZ370133220994QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item370133220994&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

déjà entendu parlé , vous en pensé quoi ?

car zimmerman les percés j'ai lue qu'il y a des soucis de fissure entre les trous arrivé à la moitié de l'usure... et les group-N lisse ne me tente pas vraiment .

la marque OMP qui me paraissait réputé bah j'ai lue à plusieurs endroit que ça ne vos guère mieux que de l'origine du moins bien inférieur à EBC mais les tutos date de quelques années donc ...

 

 

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Merci pour l'info ça m'est arrivé, c'est parce que les plaquettes chauffe en clair c'est ça ?

En tout cas comme tu dis au 5eme bon gros coup de freinage presque plus rien, c'est effrayant quand même.

 

Et la manière la plus simple et économique de diminuer le fading ? ( bien sur ça sera pas la manière la plus performante mais bon)

 

Non, c'est parce que le liquide de freins chauffe. Pour éviter le fading, il faut d'abord avoir un bon liquide de freins (le vidanger régulièrement), et monter des durits tressées (communément appelées "aviation"...). Honnêtement, je n'en vois pas du tout l'utilité en dehors du circuit, même en moto je n'ai jamais de fading... Mais chacun son style de conduite.

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Invité §ber011Ix

Bonjour.Je voudrais savoir se que ça apporte un filtre a air green sur un TDI 130 et son prix.????

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Non, c'est parce que le liquide de freins chauffe. Pour éviter le fading, il faut d'abord avoir un bon liquide de freins (le vidanger régulièrement), et monter des durits tressées (communément appelées "aviation"...). Honnêtement, je n'en vois pas du tout l'utilité en dehors du circuit, même en moto je n'ai jamais de fading... Mais chacun son style de conduite.

 

 

Moi une fois je me suis a cravacher et freiner bien comme y faut et pouf pu de frein !

Bien sur c'était exceptionnelle je roule pas habituellement comme ça :p

Merci pour les info, je garde la vidange régulière du circuit ^^

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Sympa tout ca :)

 

Donc devant tu as mis des adaptables sur un bras classique pour seulement 11,50 ? Tu les a pris sur le site que tu met juste au dessus ?? je dois changer les miens la alors pour ce prix je prend des aéro, et ca sera toujours un petit plus pour la revente lol

La par contre si ta une photo je suis preneur parce que j'ai vu sur une 205 des aéotwin adaptable donc avec un bras classique et ça faisait moche les bras remonté en triangle pour bien appuyé les aérotwin sur le pare brise ...

 

Et pour l'arrière tout le système pour 30e c'est nickel ta bien fait paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

Si ta une ptite photo pour voir ce que ça donne :jap:

 

EDIT: Sur ton site pour les adaptables pour MKIII £10,95, approximativement 11,58€

J'aimerais une photo avant de me lancer j'espère tu en as une sous le coude :)

 

 

Quelques photos, malheureusement pas très nettes... Je n'ai plus d'appareil photo numérique, et mon Iphone n'aime pas trop mon garage, trop sombre à son goût :D (images cliquables)

http://images4.hiboox.com/vignettes/1209/a4df95a01b7f61277c58445fac8c6ff1.jpg http://images2.hiboox.com/vignettes/1209/483c51408f39f4824c2db4ee7bad74de.jpg http://images0.hiboox.com/vignettes/1209/e435d6385c327f9a692c78cf9fac7bba.jpg

On ne voit pas très bien, mais le rendu est très bon, en plus ils sont super silencieux et essuient très bien. Le montage se fait en dix secondes: on ouvre le petit cache, on y glisse le crochet du bras d'essuie-glace, on referme et c'est fini.

 

Ils le font aussi pour l'essuie glace arrière, mais j'ai monté à la place un bras + balai de Golf V (même principe, balai souple "aerotwin").

http://images0.hiboox.com/vignettes/1209/ecfd6387286d421db257f6f91947854a.jpg

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Invité §kri821gy

le green (à la place du filtre d'origine et non pas un cône )sur ma TDI130

60€ http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-VOLKSWAGEN-GOLF-GOLF-IV-(1997-2004)-Moteur-&-Filtration-1,9L-TDI,-130Cv/c11592_28_7610_7617_7815_13661_13353_12167/index.html

moi je l'est acheté sur un autre cite car pour 77€ livré , en cadeau y avait un kit nettoyage (en fait je viens de le changer car le mien était d'occasion et ensuite après 60Mkm ,nettoyer à la soufflette ne suffisait pas et vu le prix du kit entretien autant en racheter un. donc je conseil le kit entretien avec .

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=2&subcategory_id=70&products_id=383222

pour info le K&N est plus cher et a plus d'épaisseur de laine et j'ai u beau chercher j'ai jamais pus trouver un ga qui aurais essayé les 2 .par contre beaucoup sont déçu des admissions direct (cône + durite).

c'est une petite perte du coup de pied au derrière lors d'accélération franche comparé à l'origine , mais par contre ou la puissance s'arrêtait à 3100tr/m bah la sans être violent fo pas croire au miracle et bien ça pousse tranquilou jusqu'à 4500tr/m , en gros c'est moins brutal et bien plus linéaire

sans celui ci j'avais jamais vu les 230 au compteur ça donne un roke un peu plus important mais on ne peu plus supportable c'est bien moins bruillent qu'une golf5 tdi170 d'origine

ou je ressent le plus la différence c'est qu'avant pour doubler arrivé a un bon 3000tr/m je devais passer la vitesse supérieur pour retombé dans le couple alors que la je pousse le rapport jusqu'au 4500tr/m je me sent plus en sécurité

et ça n'a rien changé à mes 7.5L de conso (je suis chargé ,entre 1700n et 1800Kg et j'ai le pied lourd )

sinon fin avril je vais lui donner des vitamines donc la je pense que le green sera plus efficace .

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Quelques photos, malheureusement pas très nettes... Je n'ai plus d'appareil photo numérique, et mon Iphone n'aime pas trop mon garage, trop sombre à son goût :D (images cliquables)

http://images4.hiboox.com/vignettes/1209/a4df95a01b7f61277c58445fac8c6ff1.jpg http://images2.hiboox.com/vignettes/1209/483c51408f39f4824c2db4ee7bad74de.jpg http://images0.hiboox.com/vignettes/1209/e435d6385c327f9a692c78cf9fac7bba.jpg

On ne voit pas très bien, mais le rendu est très bon, en plus ils sont super silencieux et essuient très bien. Le montage se fait en dix secondes: on ouvre le petit cache, on y glisse le crochet du bras d'essuie-glace, on referme et c'est fini.

 

Ils le font aussi pour l'essuie glace arrière, mais j'ai monté à la place un bras + balai de Golf V (même principe, balai souple "aerotwin").

http://images0.hiboox.com/vignettes/1209/ecfd6387286d421db257f6f91947854a.jpg

 

 

Merci paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

 

Ça le fait grave je trouve ;)

Bien aussi pour l'arrière, ça fait essuie glace de golf 5 maintenant :p

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J'ai une question, si on achète un bloc optique r32 xenon. Si on le monte et on branche normalement l'optique, ça marche ?

 

En théorie oui comme c'est le même système que les kit adaptable qu'on achète.

 

Connecteur===> alimente le ballast====> ampoule

 

Sachant que le balast est intégré a l optique

 

:??:

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Invité §ban107BP

J'ai une question, si on achète un bloc optique r32 xenon. Si on le monte et on branche normalement l'optique, ça marche ?

 

En théorie oui comme c'est le même système que les kit adaptable qu'on achète.

 

Connecteur===> alimente le ballast====> ampoule

 

Sachant que le balast est intégré a l optique

 

:??:

 

 

Pourqoui il ne va ps marché !!

A mon avis le balast intégré à l'optique donc il faut seulement l'alimentation et voilà le tour est joué

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Pourqoui il ne va ps marché !!

A mon avis le balast intégré à l'optique donc il faut seulement l'alimentation et voilà le tour est joué

 

 

Oui c'est ce que je pense aussi mais je demande au cas ou.

 

Parce que depuis que j'ai gouter au optique lenticulaire j'en suis fan c'est beaucoup mieux que les réflecteurs a mon sens.

Donc je pensais m'acheter des optiques golf 4 type r32 du genre ça

 

http://i23.ebayimg.com/01/i/000/bd/57/5b00_1_sbl.JPG

 

Mais bon rien ne veux de l'origine, et surtout j'adore les double cligno sur optique r32 alors comme ça je les aurai

 

Sinon j'ai trouvé une superbe tdi 150 carat dans mon departement presque full option et super propre.

Malheureusement un peu trop kilometré

 

http://www.leboncoin.fr/vi/39236325.htm?ca=12_s

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Invité §TSW157Ub

Non, c'est parce que le liquide de freins chauffe. Pour éviter le fading, il faut d'abord avoir un bon liquide de freins (le vidanger régulièrement), et monter des durits tressées (communément appelées "aviation"...). Honnêtement, je n'en vois pas du tout l'utilité en dehors du circuit, même en moto je n'ai jamais de fading... Mais chacun son style de conduite.

 

 

avec les freins d'origine, qlqs gros freinages suffisent (en roulant fort) pour ressentir le fading.

perso j'ai eu le cas sur toutes mes caisses. ça dépend aussi des routes où on habite, + ou - sinueuses et pentues.

 

avec un bon liquide de frein (vérifier les T° et pas seulement le DOT) et des durites avia ça bronche plus.

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Invité §TSW157Ub

y a t-il quelqu'un qui à déjà testé les amortisseur Koni FSD ???

 

bon pour les freins le mieux dont j'entends parler serait la marque EBC avec les plaquettes red le meilleur tarif que j'ai pu trouver c'est à peu près 300€ livré

http://cgi.ebay.de/EBC-Turbo-Groove-Redstuff-VW-Bora-Golf-IV-Polo-288x25_W0QQitemZ370133220994QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item370133220994&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

déjà entendu parlé , vous en pensé quoi ?

car zimmerman les percés j'ai lue qu'il y a des soucis de fissure entre les trous arrivé à la moitié de l'usure... et les group-N lisse ne me tente pas vraiment .

la marque OMP qui me paraissait réputé bah j'ai lue à plusieurs endroit que ça ne vos guère mieux que de l'origine du moins bien inférieur à EBC mais les tutos date de quelques années donc ...

 

 

 

un pote a pmis des KONI FSD sur sa BMW et il est en ravi. ;)

 

pour les plaquettes, prends du ferodo DS2500. Les EBC sont très aggressives (surtout les RedStuff) et peuvent faire criquer les disques en surface et les voiler (avec l'échauffement). J'ai eu le cas sur ma Polo 100ch.

 

pour les disques, Zimmermann c'est très bon. J'ai testé sur mon ex TDI 100 reprogrammé et maintenant sur mon TDI 150, pas de soucis. Et j'ai jamais entendu parler de Zimmermann fissurés, au pire chez certains ça couine (zimmermann + ferodo DS2500) mais j'ai jamais eu ce soucis non plus.

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