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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Les enfoirés !!! breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif

 

Eh oui ca se passe comme ca maintenant :pfff:

 

 

Ben oui je sais bien mais quoi prendre alors ?

C'est pour faire quand même 35000kms / AN !

 

 

Oui pour 35 000km/an le diesel s'impose

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Ben oui je sais bien mais quoi prendre alors ?

C'est pour faire quand même 35000kms / AN !

 

35000kms? Donc ce ne seront pas de petits trajets... Si la voiture fait de l'autoroute assez souvent, y'a pas de risques que ça s'encrasse plus que ça ;)

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Non non justement elle elle fait des ménages donc 4kms d'un coté 2 de l'autre , puis des courses a 3kms 3 fois / semaines etc , et une fois par an un Aix / Paris et 5 ou 6 fois Aix / Cannes et lui ne roule pas , il a une moto .

Voili voilou , vaudrais mieux une essence c'est certain .

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Je pense qu'il va partir sur une mazda 3 ou une Corolla moins cher a tout point de vue et plus fiable .

Si on peu parler de fiabilié pour un diesel !

 

 

Bien sur qu'on peut parler de fiabilité pour un diesel ;)

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Pour les récents on peux pas juger on n'a pas assez de recul encore.

 

Mais c'est quoi qui te fait dire qu'on peut pas parler de fiabilité sur les récents ? rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

Y a des soucis normal mais rien d'extravagant qui légitimerai le fait de dire qu'on ne peut pas parler de fiabilité pour un diesel rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

Et en moyenne un véhicule, récent compris, diesel fait bien plus de kilomètre dans sa vie qu'une essence.

 

En moyenne je précise, pas la peine de venir me dire moi j'ai l'ami de mon ami qui a une essence de 300 000 km.

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Invité §maf567Bq

helo à tous!

Que pensez vous de ces jantes?

Je vais les prendre pour ma golf j'aime bien ;)

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Pour les récents on peux pas juger on n'a pas assez de recul encore.

 

Mais c'est quoi qui te fait dire qu'on peut pas parler de fiabilité sur les récents ? rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

Y a des soucis normal mais rien d'extravagant qui légitimerai le fait de dire qu'on ne peut pas parler de fiabilité pour un diesel rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

Et en moyenne un véhicule, récent compris, diesel fait bien plus de kilomètre dans sa vie qu'une essence.

 

En moyenne je précise, pas la peine de venir me dire moi j'ai l'ami de mon ami qui a une essence de 300 000 km.

 

 

Les mazouts font plus de kms à l'année (quoique de nos jours c'est n'importe quoi ( 5000KM/an c'est courant ) mais ils partent à la ferraille plus tôt , les essences n'ont plus de soucis de fiabilité depuis belle lurettes ( je parle pas des françaises ou Italienne de merde ),même avec de gros kilométrages , je sais pas si j'ai été claire là ! :lol: J'arrive plus à m'expliquer à cette heure . :p

Bref la lite des pépins sur les mazouts est longue même avec de faibles kilométrage.Dans toutes les marques , et ca progresse si vite qu'il ne fiabilisent plus rien . Mais ca va peut être bientôt être pareil sur les essences puisqu'en ce moment ils bossent fort sur les consos , affaire à suivre ....

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Pour les récents on peux pas juger on n'a pas assez de recul encore.

 

Mais c'est quoi qui te fait dire qu'on peut pas parler de fiabilité sur les récents ? rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

Y a des soucis normal mais rien d'extravagant qui légitimerai le fait de dire qu'on ne peut pas parler de fiabilité pour un diesel rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

 

Et en moyenne un véhicule, récent compris, diesel fait bien plus de kilomètre dans sa vie qu'une essence.

 

En moyenne je précise, pas la peine de venir me dire moi j'ai l'ami de mon ami qui a une essence de 300 000 km.

 

Et pourtant il n'y a rien qui justifie le fait qu'un diesel fasse plus de kilomètres qu'un essence ;) Le problème ce n'est peut-être pas la fiabilité, mais le prix des réparations... Avant, ça coûtait pas grand chose de réparer sa voiture, aujourd'hui ça devient de plus en plus cher...

 

J'en parlais avec le mec du contrôle technique, lui et sa femme roulent en Mercedes depuis très longtemps, ils changent de modèle quasiment tous les ans (leasing ou quelque chose dans le genre). Il me disait que depuis les premières (190D -> du béton armé), la fiabilité n'a cessé de chuter. Et sur les récentes (CDI), il a eu des problèmes dignes d'une marque low-cost: turbo, pompe à injection fendue en deux! Etc... Y'a pas de secret, on part d'une base moteur qui développe à la base une trentaine de chevaux au litre, puis on y greffe un turbo, un système common rail, etc etc... Et on arrive à 80, 90ch au litre, voire même parfois plus... Il y a donc fort à parier que les diesels récents ne tiendront jamais aussi longtemps que les "antiques" atmosphériques qu'on trouvait sur les voitures des années 80/90 :non: Surtout vu le prix de certaines pièces,le jour où ça tombe en panne, non seulement on peut presque plus réparer soi-même, mais en plus les pièces coûtent une fortune :L

 

Enfin, ça n'arrêtera pas les gens d'acheter des TDI, et si ça correspond à leur besoin, c'est tant mieux :) Et on ne peut pas dire qu'ils soient particulièrement concernés par les problèmes de fiabilité comparés aux autres marques...

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Les mazouts font plus de kms à l'année (quoique de nos jours c'est n'importe quoi ( 5000KM/an c'est courant ) mais ils partent à la ferraille plus tôt , les essences n'ont plus de soucis de fiabilité depuis belle lurettes ( je parle pas des françaises ou Italienne de merde ),même avec de gros kilométrages , je sais pas si j'ai été claire là ! :lol: J'arrive plus à m'expliquer à cette heure . :p

Bref la lite des pépins sur les mazouts est longue même avec de faibles kilométrage.Dans toutes les marques , et ca progresse si vite qu'il ne fiabilisent plus rien . Mais ca va peut être bientôt être pareil sur les essences puisqu'en ce moment ils bossent fort sur les consos , affaire à suivre ....

 

 

Oui oui tu est clair :p

Je parle bien de la fin de la vie de la voiture, un diesel sera mort a un plus gros kilométrage qu'un essence a mon sens.

On est moins réticent a acheter un diesel a 180 000 km qu'une essence car en générale toujours le diesel ira beaucoup plus loin.

 

Et pourtant il n'y a rien qui justifie le fait qu'un diesel fasse plus de kilomètres qu'un essence ;)Le problème ce n'est peut-être pas la fiabilité, mais le prix des réparations... Avant, ça coûtait pas grand chose de réparer sa voiture, aujourd'hui ça devient de plus en plus cher...

 

J'en parlais avec le mec du contrôle technique, lui et sa femme roulent en Mercedes depuis très longtemps, ils changent de modèle quasiment tous les ans (leasing ou quelque chose dans le genre). Il me disait que depuis les premières (190D -> du béton armé), la fiabilité n'a cessé de chuter. Et sur les récentes (CDI), il a eu des problèmes dignes d'une marque low-cost: turbo, pompe à injection fendue en deux! Etc... Y'a pas de secret, on part d'une base moteur qui développe à la base une trentaine de chevaux au litre, puis on y greffe un turbo, un système common rail, etc etc... Et on arrive à 80, 90ch au litre, voire même parfois plus... Il y a donc fort à parier que les diesels récents ne tiendront jamais aussi longtemps que les "antiques" atmosphériques qu'on trouvait sur les voitures des années 80/90 :non: Surtout vu le prix de certaines pièces,le jour où ça tombe en panne, non seulement on peut presque plus réparer soi-même, mais en plus les pièces coûtent une fortune :L

 

Enfin, ça n'arrêtera pas les gens d'acheter des TDI, et si ça correspond à leur besoin, c'est tant mieux :) Et on ne peut pas dire qu'ils soient particulièrement concernés par les problèmes de fiabilité comparés aux autres marques...

 

 

Ca c'est vrai :jap:

 

 

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Oui oui tu est clair :p

Je parle bien de la fin de la vie de la voiture, un diesel sera mort a un plus gros kilométrage qu'un essence a mon sens.

On est moins réticent a acheter un diesel a 180 000 km qu'une essence car en générale toujours le diesel ira beaucoup plus loin.

 

 

 

 

Ca c'est vrai :jap:

 

 

Tu vois, moi j'ai plus confiance en un essence de 180000kms qu'un diesel. :bah:

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Invité §sis524EU

Bonjour je voudrais acheter une golf IV essence, mais je me tâte j'hésite entre le 1.4 et le 1.6, j'aime bien la vitesse mais d'un autre côté je ne voudrais pas surconsommer, je précise que je recherche un 5 portes avec un km aux alentours de 80/90 000km et je ne voudrais pas dépasser les 7cv pour la conso.

 

J'ai vendu ma clio de 1993 1.4l 6cv (moteur energy) qui était assez dynamique et qui ne consommait pas enormement et je voudrais le même rapport performance/consommation.

 

Pouvez me donner des infos complémentaires pour faire pencher la balance?

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Bonjour je voudrais acheter une golf IV essence, mais je me tâte j'hésite entre le 1.4 et le 1.6, j'aime bien la vitesse mais d'un autre côté je ne voudrais pas surconsommer, je précise que je recherche un 5 portes avec un km aux alentours de 80/90 000km et je ne voudrais pas dépasser les 7cv pour la conso.

 

J'ai vendu ma clio de 1993 1.4l 6cv (moteur energy) qui était assez dynamique et qui ne consommait pas enormement et je voudrais le même rapport performance/consommation.

 

Pouvez me donner des infos complémentaires pour faire pencher la balance?

 

Les chevaux fiscaux ne désignent pas le niveau de consommation de la voiture... Un 10cv peut moins consommer qu'un 8cv, par exemple.

 

En ce qui concerne la Golf IV, le 1.4L est réputé trop juste pour le poids de la voiture, il vaut mieux se diriger vers un 1.6 (8s ou 16s) qui donnera un meilleur agrément de conduite, et qui ne consommera pas plus. Le 1400 étant vraiment limite en puissance/couple, tu dois plus le solliciter, et du coup tu consommes plus...

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Invité §sis524EU

oui c'est a peu prés ce qu'on m'avait dit dans un garage, qu'avec un 1.4 j'allais plus pousser dans l'acceleration et que donc j'allais plus consommer, en tout cas merci pour ta réponse car j'allais vraiment opter pour un 1.4l!

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Les chevaux fiscaux ne désignent pas le niveau de consommation de la voiture... Un 10cv peut moins consommer qu'un 8cv, par exemple.

 

En ce qui concerne la Golf IV, le 1.4L est réputé trop juste pour le poids de la voiture, il vaut mieux se diriger vers un 1.6 (8s ou 16s) qui donnera un meilleur agrément de conduite, et qui ne consommera pas plus. Le 1400 étant vraiment limite en puissance/couple, tu dois plus le solliciter, et du coup tu consommes plus...

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif Et je rajouterais que la 1.8T 150ch doit faire à peu de chose près la consommation de mon 1.6 16V 105ch. :o

On aimerait connaître ton budget, car ça nous aidera. :jap:

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Tu vois, moi j'ai plus confiance en un essence de 180000kms qu'un diesel. :bah:

 

 

 

Moi aussi j'ai mille fois plus confiance en l'essence , le diesel est devenu trop poussé pour durer , on voit même des surconso d'huile sur les mazouts maintenant !

Avant , le diesel était économique mais depuis 7/8ans il faut avoir sacrément les moyens pour rouler avec ca .

Je plains les gens qui sont obligé d'acheter d'occaz et sans garantie en plus !

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Invité §maf567Bq

Moi je trouve que le gazoil est plus économique au niveau des pleins, et de la consomation.

 

Par exemple, sur ma TDI 110, je fais 900km environs. Avec une 110ch en essence, je pense que sa dépasse pas les 650km... avec un plein plus cher!

 

Ensuite niveau entretien, tout le monde dit que c'est plus cher, mais une révision je ne trouve pas que sa coute bien plus cher.

ENsuite certe quand un turbo casse ou quelque chose comme ca, oui c'est cher, mais bon il y a des soucis sur les 2 type de motorisations :bah:

 

Perso, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Cependant, j'ai un penchant pour le gazoil car niveau conso c'est mieu et moins cher et vu que je suis encore "étudiant" à moitier, j'ai plus trop les moyens de rouler en essence. J'ai fais l'experience avec mon CC, 550km avec 50€... AVec la golf 45€, 900km...

Donc c'est quand meme plus avantageux pour moi en tout cas ;)

Voila mon point de vu :p

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Invité §coy038Ow

Moi je trouve que le gazoil est plus économique au niveau des pleins, et de la consomation.

 

Par exemple, sur ma TDI 110, je fais 900km environs. Avec une 110ch en essence, je pense que sa dépasse pas les 650km... avec un plein plus cher!

 

Ensuite niveau entretien, tout le monde dit que c'est plus cher, mais une révision je ne trouve pas que sa coute bien plus cher.

ENsuite certe quand un turbo casse ou quelque chose comme ca, oui c'est cher, mais bon il y a des soucis sur les 2 type de motorisations :bah:

 

Perso, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Cependant, j'ai un penchant pour le gazoil car niveau conso c'est mieu et moins cher et vu que je suis encore "étudiant" à moitier, j'ai plus trop les moyens de rouler en essence. J'ai fais l'experience avec mon CC, 550km avec 50€... AVec la golf 45€, 900km...

Donc c'est quand meme plus avantageux pour moi en tout cas ;)

Voila mon point de vu :p

 

Tu oublies dans ton calcul le surcout du vehicule diesel par rapport à son équivalent en essence. Si tu paies ton TDi 3000 euros de plus que le 1600 essence, va falloir que tu fasses des bornes avant de rétablir la balance, meme si ton plein mensuel te coute 20 euros de moins :lol:

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Invité §maf567Bq

Bah ecoute, j'ai payé mon TDI 110 vrement pas cher, et oui je roule beaucoup en ce moment (plus de 3000km par mois) donc sur un mois sa fait bien 70€ d'ecart niveau plein...

DOnc presque 2 pleins! Ce qui n'est pas rien quand on est encore étudiant! ^^

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C'est simple sur une compact il faut minimum 25000 / AN pour si retrouver , sur du neuf , après en occaz vu que les pannes sont un peu plus fréquentes et coute plus cher il faut faire encore plus/an .

N'oubliez pas le gpl , les moteurs de Golf l'accepte bien .

http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-gpl.php?marque=2

Et je peut vous dire que c'est plus plaisant à conduire qu'un moteur de tracteur .

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Invité §coy038Ow

Bah ecoute, j'ai payé mon TDI 110 vrement pas cher, et oui je roule beaucoup en ce moment (plus de 3000km par mois) donc sur un mois sa fait bien 70€ d'ecart niveau plein...

DOnc presque 2 pleins! Ce qui n'est pas rien quand on est encore étudiant! ^^

 

 

Là en l'occurence, tu fais les km qui justifient la différence :oui:

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Invité §coy038Ow

C'est simple sur une compact il faut minimum 25000 / AN pour si retrouver , sur du neuf , après en occaz vu que les pannes sont un peu plus fréquentes et coute plus cher il faut faire encore plus/an .

N'oubliez pas le gpl , les moteurs de Golf l'accepte bien .

http://www.borel.fr/faisabilites/vehicules-realisables-gpl.php?marque=2

Et je peut vous dire que c'est plus plaisant à conduire qu'un moteur de tracteur .

 

 

 

GPL de moins en moins de station et l'agrement par rapport au moteur de "tracteur", je me marre un peu. Pour avoir essayé une 1600 essence par rapport à mon 115 tdi, y'a pas photo, tu peux garder ton essence/gpl, pas assez de couple, relativement mou, consommation bien plus importante. Mon tracteur en terme d'agrement est largement au-dessus

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Invité §coy038Ow

 

 

Moi aussi j'ai mille fois plus confiance en l'essence , le diesel est devenu trop poussé pour durer , on voit même des surconso d'huile sur les mazouts maintenant !

Avant , le diesel était économique mais depuis 7/8ans il faut avoir sacrément les moyens pour rouler avec ca .

Je plains les gens qui sont obligé d'acheter d'occaz et sans garantie en plus !

 

 

 

 

 

:lol:

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Invité §sis524EU

Alors pour en revenir à mon budget je suis a 5500€ maxi , je recherche donc une golf IV 1.6 5portes avec moins de 100 000km.

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Faudrait les voir montées dessus pour dire , et puis encore ....les gouts et les co..........

C'est à toi qu'elles doivent plaire . :jap:

 

 

Avec photoshop il pourrait s'amuser a faire ça pour voir ce que ca pourrai donner :)

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Invité §maf567Bq

 

Avec photoshop il pourrait s'amuser a faire ça pour voir ce que ca pourrai donner :)

 

Oui je sais..

Mais je n'ai pas photoshop, et je ne sais pas m'en servir...

 

EN ce qui concerne ma titine, oui je pense que j'ai bien fait de prendre un diesel, certe un peu kilometré (155000 lors de l'achat)

mais au moins niveau conso et agrément de conduite sa le fait vrement!

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Invité §maf567Bq

 

Là tu rèves . :lol:

 

je suis désolé, mais rien qu'en y allant a l'instant, j'en ai trouvé 3 à coté de chez moi...

DOnc il peut vrement trouver son bonheure pour ce prix la! ;)

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Coyott je ne sais pas ce que c'était comme instalation GPL mais ca a évolué comme le reste ,et il y a encore de mauvais instalateurs de nos jours , pleins . Quand tu dis mou c'est une impression puisque c'est beaucoup plus doux , pas de vibrations et silencieux donc tu as l'impression de te trainer au début mais si tu fais l'inverse aï aï aï !

Normalment tu ne perd pas de puissance et tu gagnes même du couple .

Et oui tu consommes plus , mais avec le L à 0.69€ !

Perso entre mon Rav de 150CV essence gpl et le mazout de 115 avec tous les soucis de volant moteur/embayage qu'ils ont ,je pense que j'ai bien fait .

 

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je suis désolé, mais rien qu'en y allant a l'instant, j'en ai trouvé 3 à coté de chez moi...

DOnc il peut vrement trouver son bonheure pour ce prix la! ;)

 

 

Dans ces prix la elles ont forcement des bornes .

Ou sont massacrées !

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