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[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


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  • pascalsandrine

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En parlant de r32 quelqu'un en a déjà conduit une de nuit ?

 

J'ai une question par rapport à ses optiques. Les lenticulaires sont petit niveau diamètre par rapport au autre lenticulaire qu'on voit sur tous les autres modèles.

 

Ça donne quand même un bon éclairage ? SI quelqu'un a déjà conduit une autre tuture en xenon et lenticulaire plus classique à titre de comparaison ça serait super.

 

Enfin voila si certain ont déjà :jap: pu comparer

 

Je ne pense pas que le diamètre définisse à lui seul l'efficacité de l'éclairage...

 

Si tu veux un avis de quelqu'un qui a comparé les optiques xénon d'origine et les paraboliques, regarde dans les pages précédentes, il y a Opium qui a testé les différents systèmes. Son classement par ordre d'efficacité était:

1. optiques "classiques" + kit HID

2. optiques "classiques" + halogènes

3. optiques xénon :D

 

Franchement, si tu veux de l'efficacité, te prends pas la tête, installe juste un kit HID. Vraiment très agréable, je n'ai pas du tout envie de mettre des lenticulaires (surtout que les ampoules ne sont pas les mêmes avec les lenticulaires...) ;)

je parle en conduite normal tu consomaras moins vue le gains de couple à vitesse égal sur rapport égal ton régime moteur sera plus bas que d'origine d'ou la baisse de conso. :jap:

 

Ah non ça c'est impossible, le régime moteur ne change pas. Il est défini par tes rapports de boîte, donc avec 20ch ou 1000ch, 10mkg ou 100mkg, tu seras toujours à la même vitesse au même régime ;)

 

Ce qui peut expliquer la baisse de conso, c'est le fait que le moteur est moins sollicité en gardant la même conduite. Et encore, je pense que l'écart est plus psychologique qu'autre chose (j'ai vu des sujets où les mecs essaient d'expliquer une différence de conso de 0,2L, ça fait rire...).

Moi je ne consomme pas plus depuis que j'ai reprogrammé mon 1.8T (150 -> 190ch, 21 -> 30mkg) :)

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Invité §dyd536CB

Je ne pense pas que le diamètre définisse à lui seul l'efficacité de l'éclairage...

 

Si tu veux un avis de quelqu'un qui a comparé les optiques xénon d'origine et les paraboliques, regarde dans les pages précédentes, il y a Opium qui a testé les différents systèmes. Son classement par ordre d'efficacité était:

1. optiques "classiques" + kit HID

2. optiques "classiques" + halogènes

3. optiques xénon :D

 

Franchement, si tu veux de l'efficacité, te prends pas la tête, installe juste un kit HID. Vraiment très agréable, je n'ai pas du tout envie de mettre des lenticulaires (surtout que les ampoules ne sont pas les mêmes avec les lenticulaires...) ;)

 

 

Ah non ça c'est impossible, le régime moteur ne change pas. Il est défini par tes rapports de boîte, donc avec 20ch ou 1000ch, 10mkg ou 100mkg, tu seras toujours à la même vitesse au même régime ;)

 

Ce qui peut expliquer la baisse de conso, c'est le fait que le moteur est moins sollicité en gardant la même conduite. Et encore, je pense que l'écart est plus psychologique qu'autre chose (j'ai vu des sujets où les mecs essaient d'expliquer une différence de conso de 0,2L, ça fait rire...).

Moi je ne consomme pas plus depuis que j'ai reprogrammé mon 1.8T (150 -> 190ch, 21 -> 30mkg) :)

 

c'est un peu se que je voulais dire. tu tournes entre 0.7 voir 0.8 de moins en conso avec un tdi..sur un essence sa se ressent beaucoup moins...

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Invité §sis524EU

Pour l'entretien du véhicule il a été réviser chez midas sur 85 points de contrôles il y a un mois, la personne m'a dit que la voiture stationnait constamment en plein air exposé au soleil car elle roulait très peu elle a 75000km.

 

Pour un nouveau volant combien il faut compter? et ou puis-je en trouver d'occase?

Si c'est trop cher, je vais opter pour un simple couvre volant.

 

Merci

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Invité §sis524EU

Sinon est il possible de retirer uniquement le contour??

C'est un volant 3 branches ces branches se declipse elle?

Je dois pouvoir trouver le même a la casse en meilleur état.

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Invité §sis524EU

ok sinon j'ai vu que pour a peine 15€ on pouvait se procurer le meme couvre volant que l'original avec les coutures.

Je pourrais opter pour cette solution mais savez-vous vers quel professionnel je dois me diriger pour que le boulot soit bien fait?

 

Et faudrat-il decoudre celui d'origine?

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Invité §sis524EU

oui mais la partir "contour" ca me derange pas de la changer vu que c'est bien cette partie qui me gene, mais juste savoir si ces trois branches se declipse...en gros si je peux retirer l'anneau et en mettre un nouveau.

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Je ne pense pas que le diamètre définisse à lui seul l'efficacité de l'éclairage...

 

Si tu veux un avis de quelqu'un qui a comparé les optiques xénon d'origine et les paraboliques, regarde dans les pages précédentes, il y a Opium qui a testé les différents systèmes. Son classement par ordre d'efficacité était:

1. optiques "classiques" + kit HID

2. optiques "classiques" + halogènes

3. optiques xénon :D

 

Franchement, si tu veux de l'efficacité, te prends pas la tête, installe juste un kit HID. Vraiment très agréable, je n'ai pas du tout envie de mettre des lenticulaires (surtout que les ampoules ne sont pas les mêmes avec les lenticulaires...) ;)

 

Ah non ça c'est impossible, le régime moteur ne change pas. Il est défini par tes rapports de boîte, donc avec 20ch ou 1000ch, 10mkg ou 100mkg, tu seras toujours à la même vitesse au même régime ;)

 

Ce qui peut expliquer la baisse de conso, c'est le fait que le moteur est moins sollicité en gardant la même conduite. Et encore, je pense que l'écart est plus psychologique qu'autre chose (j'ai vu des sujets où les mecs essaient d'expliquer une différence de conso de 0,2L, ça fait rire...).

Moi je ne consomme pas plus depuis que j'ai reprogrammé mon 1.8T (150 -> 190ch, 21 -> 30mkg) :)

 

 

Ah non les lenticulaires ne change pas le culot. Je suis en halogène lenticulaire en h1. Et tu peux en trouver en h4 ou h7.

Sinon ce que j'aime bien moi avec les lenticulaires c'est que niveau profondeur on y gagne pas mal, et le faisceau est bien plus net qu'en réflecteur.

 

Sinon merci pour l'info pour la comparaison. Et ça confirme mes craintes par rapport à l'éclairage rendu par le lenticulaire d'origine golf IV, car si il préfère un optique classique en halogène c'est vraiment que y a un souci au niveau du lenticulaire golf IV, car le xenon est mille fois mieux que l'halogène quoi.

 

Bon limite c'est mieux ça me coutera moins chère :lol:

 

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Invité §gol124rY

bonjour je vais acquérir une très belle golf IV seul hic le volant qui a pris de la couleur pensez vous qu'il existe un produit pour restaurer la couleur initiale ??https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/678316/CIMG3525.jpg

 

Fait gaffe je crois que le mec a les mains radioactive :lol:

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Invité §sis524EU

Je vais finalement changer de volant j'en ai trouver un quasi neuf à 50€ avec airbag, savez vous le prix moyen dans un garage (norauto ou autre) pour le monter?

Norauto accepteront ils de me monter un volant?

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Invité §ban107BP

bonjour,

J'ai une golf 4 150 ch 137 000 km.

Je vais vous raconter une anécdode, il y a une semaine de là j'ai tésté mes bougies et j'ai trouvé que mais 4 bougie de préschauffage sont tous grillés et je n'ai jamais trouvé de diffucltés lors du démarrage même si le temps est trés froid (8°) le matin.

J'ai partie chez le consesionnaire WV (la maison), et voilà la surprise un bougie de préchauffage est à 50 Euro chaqu'un je vous rappelle que je suis d'un Pays d'afrique du Nord donc prés de l'europe et même du pays le plus proche du Maroc.

Finalement j'ai appelé un ami qui rentré de France il m'a approté les mêmes voir les identiques à un prix de 19 Euro chaqu'un.

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Ah non les lenticulaires ne change pas le culot. Je suis en halogène lenticulaire en h1. Et tu peux en trouver en h4 ou h7.

Sinon ce que j'aime bien moi avec les lenticulaires c'est que niveau profondeur on y gagne pas mal, et le faisceau est bien plus net qu'en réflecteur.

 

Sinon merci pour l'info pour la comparaison. Et ça confirme mes craintes par rapport à l'éclairage rendu par le lenticulaire d'origine golf IV, car si il préfère un optique classique en halogène c'est vraiment que y a un souci au niveau du lenticulaire golf IV, car le xenon est mille fois mieux que l'halogène quoi.

 

Bon limite c'est mieux ça me coutera moins chère :lol:

 

Je voulais dire avec les optiques xénon d'origine sur Golf IV, les ampoules sont des D2S si je me souviens bien. La netteté du faisceau, tu la remarques même pas sur la route... Te prends pas la tête ;) Au fait, tu as reçu tes balais d'essuie glace?

bonjour,

J'ai une golf 4 150 ch 137 000 km.

Je vais vous raconter une anécdode, il y a une semaine de là j'ai tésté mes bougies et j'ai trouvé que mais 4 bougie de préschauffage sont tous grillés et je n'ai jamais trouvé de diffucltés lors du démarrage même si le temps est trés froid (8°) le matin.

J'ai partie chez le consesionnaire WV (la maison), et voilà la surprise un bougie de préchauffage est à 50 Euro chaqu'un je vous rappelle que je suis d'un Pays d'afrique du Nord donc prés de l'europe et même du pays le plus proche du Maroc.

Finalement j'ai appelé un ami qui rentré de France il m'a approté les mêmes voir les identiques à un prix de 19 Euro chaqu'un.

 

Normal que tu n'aies jamais eu de problèmes de démarrage, le préchauffage n'est activé qu'en dessous de 4°c. Si par chez toi la température ne descend jamais en dessous de 4°c, ça sert à rien de les changer :p

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bonjour,

J'ai une golf 4 150 ch 137 000 km.

Je vais vous raconter une anécdode, il y a une semaine de là j'ai tésté mes bougies et j'ai trouvé que mais 4 bougie de préschauffage sont tous grillés et je n'ai jamais trouvé de diffucltés lors du démarrage même si le temps est trés froid (8°) le matin.J'ai partie chez le consesionnaire WV (la maison), et voilà la surprise un bougie de préchauffage est à 50 Euro chaqu'un je vous rappelle que je suis d'un Pays d'afrique du Nord donc prés de l'europe et même du pays le plus proche du Maroc.

Finalement j'ai appelé un ami qui rentré de France il m'a approté les mêmes voir les identiques à un prix de 19 Euro chaqu'un.

 

 

 

Donc pour toi 8° c'est très froid !

En France 8° le matin l'hivers c'est chaud même très chaud !

Moi qui suis de Hte Marne j'ai connu des -30° , et courament des -15 à - 20° .

A moins -30 même avec des bougies neuvent c'est mort pour un mazout .

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Donc pour toi 8° c'est très froid !

En France le matin l'hivers c'est chaud même très chaud !

Moi qui suis de Hte Marne j'ai connu des -30° , et courament des -15 à - 20° .

A moins -30 même avec des bougies neuvent c'est mort pour un mazout .

 

C'est les t° d'un hiver très doux, t° de l'après midi, bien sure. :o

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Perso dans le Haut Doubs...j'ai connu des - 40 2 3 4 donc -44°

et j'ai connu aussi des 40 2 3 4 donc +44°

 

les hivers des années fin 60 et 70 régulierment à - 20 25 30 32 tres sec...donc tres supportable ;) [:alfa131:16]

 

et des été épouvantables de chaleurs notament en 1976 avec plusieurs jours ....presque 15 jours,

à plus de 40° amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif:cry:

 

 

eh !! pour monter en voiture, il fallait une serviette humide....tout était bouillant !! :lol:

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Je voulais dire avec les optiques xénon d'origine sur Golf IV, les ampoules sont des D2S si je me souviens bien. La netteté du faisceau, tu la remarques même pas sur la route... Te prends pas la tête ;) Au fait, tu as reçu tes balais d'essuie glace?

 

Normal que tu n'aies jamais eu de problèmes de démarrage, le préchauffage n'est activé qu'en dessous de 4°c. Si par chez toi la température ne descend jamais en dessous de 4°c, ça sert à rien de les changer :p

 

 

Oui des optiques xénon d'origine c'est soit D2S soit D2R

 

Sinon non toujours pas reçu mes balais :cry:

Fanagolf aussi en a commander quelque jours après moi je crois, je sais pas si il les a reçu ...

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Invité §Fan472jq

 

Oui des optiques xénon d'origine c'est soit D2S soit D2R

 

Sinon non toujours pas reçu mes balais :cry:

Fanagolf aussi en a commander quelque jours après moi je crois, je sais pas si il les a reçu ...

 

 

Bonjour à tous,

 

Je l'ai reçu Samedi :D , je les monterai dans la semaine.

 

@+

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Invité §tae485Eq

Bonjour à tous,

 

je me présente, c'est la première fois que je viens sur votre topic. J'ai 23 ans et je dois changer de voiture.

J'ai toujours eu des essences et donc je cherchais un essence mais je ne trouve pas ce que je veux, il n'y a pas assez de choix,

il n'y a que des diesels en occasion, ou alors les essences sont des petits moteurs.

 

Donc, je me dis qu'en diesel il y aura plus de choix. Je regarde donc les golfs IV. J'ai un budget de 8000 en gros, mais

j'ai regardé les occasions et j'ai bien peur de devoir rajouter...

En effet je cherche une voiture qui a moins de 100000km.

 

Je ne connais pas du tout les diesels, car on n'en a jamais eu dans la famille, donc je voudrais savoir quel est l'entretien d'une golf IV qui a 90000km.

(je dis 90000 car dans mon budget c'est le kilométrage que je trouve malheureusement).

 

Acheter une golf de 90000km, n'est-il pas signe de grosse révision en vue?

Il parait que le TDI 100 est le plus fiable, vrai ? Assez plaisant a conduire quand même?

 

Un turbo ca se change a combien de km ?

 

Merci d'avance pour votre réponse, et je compte sur vous pour m'aider à trouver ma futur !

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Invité §maf567Bq

Bonjour à tous,

 

je me présente, c'est la première fois que je viens sur votre topic. J'ai 23 ans et je dois changer de voiture.

J'ai toujours eu des essences et donc je cherchais un essence mais je ne trouve pas ce que je veux, il n'y a pas assez de choix,

il n'y a que des diesels en occasion, ou alors les essences sont des petits moteurs.

 

Donc, je me dis qu'en diesel il y aura plus de choix. Je regarde donc les golfs IV. J'ai un budget de 8000 en gros, mais

j'ai regardé les occasions et j'ai bien peur de devoir rajouter...

En effet je cherche une voiture qui a moins de 100000km.

 

Je ne connais pas du tout les diesels, car on n'en a jamais eu dans la famille, donc je voudrais savoir quel est l'entretien d'une golf IV qui a 90000km.

(je dis 90000 car dans mon budget c'est le kilométrage que je trouve malheureusement).

 

Acheter une golf de 90000km, n'est-il pas signe de grosse révision en vue?

Il parait que le TDI 100 est le plus fiable, vrai ? Assez plaisant a conduire quand même?

 

Un turbo ca se change a combien de km ?

 

Merci d'avance pour votre réponse, et je compte sur vous pour m'aider à trouver ma futur !

 

Salut à toi!

 

Pour ton budget, tu devrais facilement trouver ton bonheure.

En essence, tu pourais trouver des 1.6 avec peu de Km vu le budget que tu as...

 

Sinon en diesel, le 100 est réputé assez fiable, mais est ce que un diesel est justifié par ton kilometrage?

 

Après, tu peux directement taper dans la game du dessus avec le tdi 115 ou 130, mais je doute que tu trouves des voitures avec moins de 100000km...

 

Bref, niveau entretient, l'entretien courant mais la sache que la couroie se fait tout les 90000km ou 5 ans... Donc de préference trouver une voiture ou cela a déja été fait!

 

En ce qui concerne le Turbo, cela dépend de l'utilisation... des voitures le garde jusqu'a la fin, d'autres au bout de peu de Km vu l'utilisation des proprios!

 

Voila se que je pouvais te dire de ma petite connaisance :D

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Invité §tae485Eq

J'ai regardé les essences mais le 1.6l est juste d'après ce que j'ai pu lire dans la presse automobile.

Et j'ai déjà conduit un TDI 130 dans une golf IV, et j'approuve la souplesse de conduite, le couple super présent. Je pense que le TDI 100 doit être plus confortable à conduire que le 1.6l qui doit être poussif.

 

Par contre, niveau kilométrage, il n'est pas sûr que ce soit avantageux pour moi de prendre un diesel mais bon, comme je l'ai dis, avec tout le monde qui a acheter des diesels ces dernières années, on ne trouve que ça en occasion.

 

Je viens de regarder sur le net, je vois une 1.6l de 2002 avec 63 000km, 3portes. 7500€ entretien VAG et révision des 65 000km effectué pour la vente.

 

Et je vois également en parallèle une TDI 100 de 2003 avec 66 000km, 5 portes. 8500€ garantie 6 mois.

 

C'est la seule diesel avec ce kilométrage et ce prix que j'ai croisé. (louche?)

 

Qu'en penses-tu ?

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Invité §maf567Bq

Je pense que la deuxieme peut etre une bonne occaz'... il faudrait aller la voir pour t'en rendre compte!

Pour la premiere, je trouve ca assez cher d'après celle que j'ai pu voir lorsque j'ai regardé en début d'après midi...

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Invité §Reh370zT

Le 1.6, dans sa déclinaison 105 chevaux, n'est en rien poussif et est plutôt agréable ;)

Douceur, absence totale de vibration, silence en ville, bruit sympa en montant dans les tours, reprises correctes, quitte a laisser tomber un rapport... Le tout avec une conso raisonnable.

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Invité §Fan472jq

Le 1.6, dans sa déclinaison 105 chevaux, n'est en rien poussif et est plutôt agréable ;)

Douceur, absence totale de vibration, silence en ville, bruit sympa en montant dans les tours, reprises correctes, quitte a laisser tomber un rapport... Le tout avec une conso raisonnable.

 

 

+1

C'est ce qui ai dit sur les 4-5 dernières pages.

@+

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Ou sinon pour 8000€ en essence, tu as un paquet de GTI 1.8T et de V5 2.3L, et en cherchant bien tu devrait en trouver avec assez peu de kilomètres.

Pour te dire, j'ai acheté ma GTI à moins de 8000€, elle avait 83000kms, entretien fait, aucun frais à faire, et 100% full options... Mais c'est rare, et il faut chercher longtemps avant de trouver une occase comme celle-là ;) L'avantage aussi c'est que c'est facilement reprogrammable, et là, du couple, tu en as même trop... Autre bon point, la GTI dispose d'une finition de base très bonne: climatronic, centralisation à distance, inserts en bois, intérieur Recaro souvent chauffant, etc etc... Disponible en version 150ch, ou 180ch boîte 6 (mais rare).

 

Niveau V5, y'a moyen de faire une bonne affaire, c'est un moteur un peu boudé, surtout en France, car il consomme un peu trop, par contre tu as une sonorité plus sympa, et la finition est en général très bonne (souvent en GTI). Disponible en 150ch et 170ch. Ne pas hésiter à négocier, chose plus difficile avec les TDI qui sont très recherchés...

 

Edit: par contre, avant de te décider, renseigne-toi auprès de ton assurance, à la GMF ils m'ont dit qu'ils n'assuraient pas la GTI en dessous de 25 ans...

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Invité §tae485Eq

Ca fait plaisir de voir un forum vivant!

 

Alors pour ce qui est des 1.8T et V5, en effet, j'ai commencé par regarder ces modèles. On en trouve à des prix très alléchants !

Du coup, j'ai fais un devis chez mon assurance, ils me demande 1000€ ("ah bah oui mais c'est une GTI...donc classée sportive..donc $$$ :D )

 

Alors exit ces 2 modèles malgrés que c'est vers ce genre de véhicule que je me penchais.

 

Sinon, j'ai appelé le gars de la golf essence dont j'ai parlé plus haut, elle est vendu.

 

J'ai appelé le gars de la TDI 100, dont j'ai aussi parlé. Je vais l'essayer cette semaine normalement. Elle est encore garanti 6 mois car il l'a

acheté il y a 1 mois dans un garage et la revend car il achète la BMW de son pote qui s'est fait retirer son permis !

 

C'est une confort, intérieur tissu, enjoliveur, même pas de jante !

 

Donc elle a 66000km, est de 2003, 8500€ ferme.

 

Ca semble pas mal, mais bon une golf grise avec enjoliveur, c'est pas terrible niveau look. Ne serait-ce que des jantes, faut compter 1000€ en gros avec pneus biensur.

 

Sinon, j'ai vu une autre 1.6 près de chez moi, je vais l'appeler pour l'essayer et voir ce que donne un essence sur golf IV.

 

En tout cas, merci beaucoup pour vos avis, et je vous tiens au courant quand j'aurais essayer ces modèles.

 

Pour mon budget, je trouve que des voiture qui ont environ 100 000km. Est-ce risqué de prendre une voiture à ce kilométrage? Je partais plutot vers 50 000 ou 60 000km au debut.

L'entretien sur une golf IV est-il si honéreux qu'on le dit?

 

MERCI !

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