Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)

Messages recommandés

Invité §REG067ui

Il nous manque un élément important... combien de kms fais-tu par an?

Il y a une différence de souplesse et de conso entre le 1.6 et le 1.6 16s... donc fais attention quand tu essais le 1.6...

• Réponses 50K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• oettinger16s

3037

• gregtdi

1611

• pascalsandrine

1134

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour je cherche la difference entre ces deux debimetre le quel est le plus recent? merci c'est urgent. pour ma golf4 2000

Tu veux prendre un débitmètre en fonction de son apparence :voyons: Il faut en choisir un en fonction de ton type moteur...

Invité §tae485Eq

En fait, je suis toujours étudiant. Je dois faire maxi 15000km par ans. En effet, le choix d'un diesel n'est pas justifié. (enfin, je pense)

J'ai regardé plus longuement les essences, elles sont chères aussi je trouve, et je n'en vois pas énormément des peu kilométrées. Faut chercher.

Pour un 1.6, vous pensez à quoi comme prix (une fourchette biensur). Les finitions sont majoritairement confort, donc sièges tissus...

A partir de quelle année le 1.6 est-il passé à 105 ch? Paraitrait qu'il est mieux...

Le 16s et le 105ch c'est le même?

Pour info, mon père a une megane cc 1.6, 115ch que je suis amené à conduire souvent. Et c'est un veau ! C'est lourd surrement pour ça, mais

j'espère que la golf sera moins molle.

Invité §mm 303Nf

Tu veux prendre un débitmètre en fonction de son apparence :voyons: Il faut en choisir un en fonction de ton type moteur...

Bonjour, j'ai pris la referance sur ma voiture et j commander un est donc quand je le recu je remarque qu'il ya cette difference de grille c'est pour ca que je me demande si je garde le 2eme ou je le rend avant de payer

Bonjour, j'ai pris la referance sur ma voiture et j commander un est donc quand je le recu je remarque qu'il ya cette difference de grille c'est pour ca que je me demande si je garde le 2eme ou je le rend avant de payer

Si tu as la bonne référence, pas d'inquiétude ;) Les débitmètres peuvent avoir une apparence différente suivant les marques (Pierburg, Bosch, etc), mais ce qui compte, c'est qu'il soit bien adapté à ton moteur. Monte-le, fais quelques tests et tu verras si ça roule bien :)

Invité §mm 303Nf

Si tu as la bonne référence, pas d'inquiétude ;) Les débitmètres peuvent avoir une apparence différente suivant les marques (Pierburg, Bosch, etc), mais ce qui compte, c'est qu'il soit bien adapté à ton moteur. Monte-le, fais quelques tests et tu verras si ça roule bien :)

le probleme c'est que les deux sont de la meme marque Bosch :D j'ai peur que j'achete un model pas recent car a mon avis la grille joue sur la duree de vie de debimetre

Invité §TSW157Ub

oui c'est la forme la + récente. quand j'ai remplacé celui de mon TDI 100 il y a environ 3 ans, le nouveau était à 2 types de grilles différents dont une ronde dans l'autre plus grande, l'ancien n'avait qu'une grille complète. ;)

En fait, je suis toujours étudiant. Je dois faire maxi 15000km par ans. En effet, le choix d'un diesel n'est pas justifié. (enfin, je pense)

J'ai regardé plus longuement les essences, elles sont chères aussi je trouve, et je n'en vois pas énormément des peu kilométrées. Faut chercher.

Pour un 1.6, vous pensez à quoi comme prix (une fourchette biensur). Les finitions sont majoritairement confort, donc sièges tissus...

A partir de quelle année le 1.6 est-il passé à 105 ch? Paraitrait qu'il est mieux...

Le 16s et le 105ch c'est le même?

Pour info, mon père a une megane cc 1.6, 115ch que je suis amené à conduire souvent. Et c'est un veau ! C'est lourd surrement pour ça, mais

j'espère que la golf sera moins molle.

Alors le 1.6 16V 105ch est apparu en juillet 2000. :jap:

Moi perso, j'ai payé ma GIV 1.6 16V 105ch Match II 9500€ avec 47000kms au compteur. J'ai fait un petit photo reportage page 894.

La Série Match II est suréquipée. La Climatronique, jante 16" "Route 66", radar de recul, petit pack cuir (volant, pommeau de vitesse, frein à main), baguette peinte, châssis sport, feux arrière spécifique, sellerie tissus spécifique, insert bleuté, autoradio BETA 4HP, ... :rs:

Sinon question moteur, bin c'est un atmo essence, donc, sous les 3500trs c'est très calme, puis au dessus, ca commence à être sympa. Attention quand même, ce n'est pas une voiture de course, mais ca roule correctement. La voiture est relativement légère, 1217kg selon ma carte grise, donc les 105ch, on les sent bien. :o

Niveau conso je suis à 8,6l selon l'odb, avec quasiment que de la ville... mais je n'habite pas Paris non plus. Avec le plein je fais environ 550kms, pour 50L mis dans le réservoir. ;)

Honnêtement j'adore ma petite GIV, elle répond à mes attentes... :ddr:

En espérant t'avoir aider.

Invité §tae485Eq

Merci pour ton avis ric, très interessant.

Donc je déduis de ton post que les essences que j'ai vu étaient trop cher. Pour le prix de la tienne j'en vois beaucoup

a 90000km. Ou alors on est loin de la finition match.

Niveau conso c'est très raisonnable. Bon, j'ai plus qu'a aller en essayer une et trouver la bonne occasion.

Merci!

Ps: ton bandit c'est le top ! :D j'ai le même c'est pour ça... que je vends d'ailleurs. :D

Bonne route !

Merci pour ton avis ric, très interessant.

Donc je déduis de ton post que les essences que j'ai vu étaient trop cher. Pour le prix de la tienne j'en vois beaucoup

a 90000km. Ou alors on est loin de la finition match.

Niveau conso c'est très raisonnable. Bon, j'ai plus qu'a aller en essayer une et trouver la bonne occasion.

Merci!

Ps: ton bandit c'est le top ! :D j'ai le même c'est pour ça... que je vends d'ailleurs. :D

Bonne route !

Je précise que je l'ai acheté en concession VW, avec une garantie 1 an. ;)

Invité §tae485Eq

Ouch !! je suis justement allé en concession VW tout à l'heure, et il m'a dit "oula ça fait longtemps qu'on en a pas rentré des golf IV".

Il m'a donné le num d'un collègue a lui ui en avait ue, un TDI 100 avec 140 000km. et hop au revoir...

Il m'a dis avec votre budget, vous trouverez pas moins de ce kilométrage la...

J'ai donc bien vu que je le faisait ch... à ne pas vouloir acheter la golf V gti, ou encore la RS4 qu'il avait devant lui...

Je ne remets plus les pieds chez un concessionnaire, à chaque fois, je me fais envoyer pètre, je ne suis pas pris au sérieux. Quand je ne

veux pas acheter du nuef, ils me disent, aller voir les particuliers...

Je regarde en parallèle les saxo VTS, lol pas du tout pareil me direz vous !

Invité §Fan472jq

fanagolf.gif.82bcd43ee40b829eab42b83bf1932628.gif

C'est seulement mon sentiment , mais je trouve que 8500e pour un TDI 100 c'est trop malgré le kilométrage.

Des essences à ce prix là , tu peux trouver des 1.6L 16V bien équipé tout en ayant un km correct :

http://www.leboncoin.fr/vi/45619863.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/38934920.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/45436136.htm?ca=12_s ==> A mon avis il a bien plus d'options qu'il le prétend (Surement flemmard au moment de l'annonce) :)

http://www.leboncoin.fr/vi/45050138.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/vi/44661084.htm?ca=12_s

C'est juste un aperçu du rapport prix/équipement/km , pioché un peu partout en France.

@+

Invité §inv167gQ

J'ai payé la mienne il y a 2 ans et demi 8400 euros avec un an de garanti chez un concessionnaire, elle est comme neuve (intérieur, extérieur) c'est une confort + elle avait 47000 kms à l'époque (82000 aujourd'hui)...

Je fais une moyenne de 6.9 litre en faisant peu de ville... donc 700 kms avec 50L.

Aucunes critiques à faire à part une suspension un peu molle en cherchant la petite bête... ;)

Invité §REG067ui

Alors le 1.6 16V 105ch est apparu en juillet 2000. :jap:

Moi perso, j'ai payé ma GIV 1.6 16V 105ch Match II 9500€ avec 47000kms au compteur. J'ai fait un petit photo reportage page 894.

La Série Match II est suréquipée. La Climatronique, jante 16" "Route 66", radar de recul, petit pack cuir (volant, pommeau de vitesse, frein à main), baguette peinte, châssis sport, feux arrière spécifique, sellerie tissus spécifique, insert bleuté, autoradio BETA 4HP, ... :rs:

Sinon question moteur, bin c'est un atmo essence, donc, sous les 3500trs c'est très calme, puis au dessus, ca commence à être sympa. Attention quand même, ce n'est pas une voiture de course, mais ca roule correctement. La voiture est relativement légère, 1217kg selon ma carte grise, donc les 105ch, on les sent bien. :o

Niveau conso je suis à 8,6l selon l'odb, avec quasiment que de la ville... mais je n'habite pas Paris non plus. Avec le plein je fais environ 550kms, pour 50L mis dans le réservoir. ;)

Honnêtement j'adore ma petite GIV, elle répond à mes attentes... :ddr:

En espérant t'avoir aider.

Il y a marqué 1170 sur la mienne.... différence d'options peut-être...

J'ai reçu mes aérotwin ce matin, monté cet aprem et il sont :love:

Déjà niveau esthétique c'est carrément plus beau j'adore.

Et niveau qualité, aucun bruit a sec j'y croyait pas c'est vraiment super, et ça nettoie vraiment nickel, je me suis amusé a jeter du lave glace a plus de 130 et nickel alors qu'avec mes ancien au dessus de 130 ça nettoyé mal :pfff:

Bref je suis ravis merci a Arnu pour le tuyau, je vais commander ceux pour derrière la :p

Invité §tae485Eq

Fanagolf, je trouve que les modèles que tu as montré ne sont pas si abordable que ça, dû au options alors?

En tout cas, j'ai littéralement craqué sur la première avec le cuir beige... Mon dieu, elle est belle ! :D

Un peu loin de chez moi pour faire un premier essai mais bon, je vais surrement appeler le gars.

Il ne dit pas quelle finition c'est mais les 1.6 de 2002 ca cote entre 5900 et 7500€. Elle est un poil chère non?

Invité §Fan472jq

Bonsoir,

Elles correspondent à ton budget(max 8500?), elles sont de 2003 sauf la première (2002) + les nombreuses options c'est surement pour sa qu'elles sont à 8000-8500e.

Bien sur tu peux trouver bien moins chère , j'ai parcouru rapidement leboncoin mais en prenant ton temps tu peux faire une affaire.

Bon courage en tout cas pour la recherche.

@+

Invité §Fan472jq

Et niveau qualité, aucun bruit a sec j'y croyait pas c'est vraiment super, et ça nettoie vraiment nickel, je me suis amusé a jeter du lave glace a plus de 130 et nickel alors qu'avec mes ancien au dessus de 130 ça nettoyé mal :pfff:

Bref je suis ravis merci a Arnu pour le tuyau, je vais commander ceux pour derrière la :p

Je l'ai trouve super souple par rapport à ceux que j'ai actuellement.

Content de mon achat surtout pour le prix !

Un GRAND Merci a Arnu ;)

Tounsi envoi moi le lien pour l'arrière s'il te plait.

@+

Invité §REG067ui

C'est possible d'avoir le lien et une p'tit photo... ;)

Salut à tous.

1175kg pour la mienne ;)

1.6 16v, que j'ai acheté en juin 2008, avec 71 000km pour 6800€ =)

Chaussé de jantes TT en 17", vitres teintés, et baguettes en cours de peinture. Va plutot bien avec mon gris argent reflex !

Niveau puissance, très largement suffisant, et na rien à voir avec un 1.6 16s peugeot/ renault ;)

Seul reproche, la direction un peu dur à l'arret pour les creneaux! Seulement moi ?

Invité §tae485Eq

Ok, j'appel le propriétaire de la golf avec le cuir beige demain pour essayer d'en savoir plus.

Et si tout va bien, j'irais la voir ce week end. C'est à 150 km de chez moi.

A 60 000km, il y a des réparations à venir?

Quels sont les révisions à faire apres les 60 000 ? En gros, si je la prends il faut que je m'atende a aller au garage quand,

avec quelle fréquence?

Est-on obligé de suivre le carnet d'entretien à la lettre? L'odb n'est pas trop regardant pour ça?

Merci... :)

Invité §Fan472jq

Salut à tous.

1175kg pour la mienne ;)

1.6 16v, que j'ai acheté en juin 2008, avec 71 000km pour 6800€ =)

Chaussé de jantes TT en 17", vitres teintés, et baguettes en cours de peinture. Va plutot bien avec mon gris argent reflex !

Niveau puissance, très largement suffisant, et na rien à voir avec un 1.6 16s peugeot/ renault ;)

Seul reproche, la direction un peu dur à l'arret pour les creneaux! Seulement moi ?

Salut,

Une sacrée bonne affaire effectivement !

Tu l'a trouvé directement ou tu as patienter et pris le temps de bien chercher ?

@+

Salut,

Une sacrée bonne affaire effectivement !

Tu l'a trouvé directement ou tu as patienter et pris le temps de bien chercher ?

@+

En faite, j'étais parti sur 406 coupe, puis 307.. Mais pas golf. A force de ne pas trouvé ce que je souhaitais, j'ai commencé à regarder les Golf. Une pas loin de chez moi, pas beaucoup de kms.. On prends RDV malgrès que la photo soit peu attirante. Résultat : Papi avait maintenue sa voiture en parfait état. Négocier à 6800 au lieu de 7000, Vendue !

DSC02700.jpg.7d4aa909651aea5c82c24d53416a4035.jpg

Ma perso : jantes 17, feux GTI US, vitres teintés, peinture baguettes ( pas encore fini!)

Dis moi, à l'arret, ta direction est souple ou moyennement ?

Invité §Fan472jq

Les papys & Mamys c'est le top !

A 99% leurs voitures sont nickel grâce à un entretien concessionnaire , avec un km peu élevé et très souvent à un bon prix.

Vérifie le niveau de liquide de direction assisté . Ta pompe a surement du mal.

@+

PS: Tounsi , c'est commandé pour l'adaptable arrière pour £5,95 (6,95e)

Pas trop cher les moteurs de vitres électriques au fait ?

J'ai entendu dire plus d'une fois que ca grillais souvent et que c'est hors de prix à changer .

PS/ les mamy c'est pas top pour la carrosserie souvent et pour l'embrayage non plus , sans parler du rodage moteur à refaire sous peine de tous péter !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page