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[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


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Mouais, niveau japonaises, il y a moins de pannes car il y a moins de voitures japonaises :p Je connais un gars avec une Honda Accord toute neuve dont le pignon de marche arrière a décidé de quitter son carter... Facture à en pleurer, plusieurs milliers d'euros, et refus de prise en charge même partielle :L

 

La fiabilité des japs, ok, c'est fiable, mais c'est pas exempt de soucis non plus... J'en parlais avec un contrôleur de CT, il n'est pas convaincu. Et pour les pièces,elles sont peut-être moins chères, mais si c'est pour ne pas en trouver... L'avantage avec une VAG, c'est qu'on trouve de la pièce en neuf ou en occase facilement :)

 

Que ce soit chez les allemands ou chez les japonais, c'est clair qu'on limite les risques en prenant un essence... Et je parle même pas de motos, niveau japonaises c'est quand même le top, je viens de faire la révision de mon Z750, niveau moteur rien n'avait bougé en 24000kms... :sol:

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Moins de pannes parque bien plus fiables c'est tout , faut bien un plus fiable que les autres . ;)

Du mal a trouver les pièces sur les Japs ?! :ange:

C'est 48h maxi . :jap:

A moins que tu parles de pièces qui sortent des casses ? :lol:

Après les soucis viennent souvent des concessions et non pas du constructeurs . :o

J'ai un pote qui tiens un contrôle technique et le dis , y'a rarement des soucis sur les Japs alors ....y'en a un qui ment ! ( et c'est pas le mien vu qu'il est à fond pijo ) :D

Enfin une chose est certaine on est HS . vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

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Mouais, niveau japonaises, il y a moins de pannes car il y a moins de voitures japonaises :p Je connais un gars avec une Honda Accord toute neuve dont le pignon de marche arrière a décidé de quitter son carter... Facture à en pleurer, plusieurs milliers d'euros, et refus de prise en charge même partielle :LLa fiabilité des japs, ok, c'est fiable, mais c'est pas exempt de soucis non plus... J'en parlais avec un contrôleur de CT, il n'est pas convaincu. Et pour les pièces,elles sont peut-être moins chères, mais si c'est pour ne pas en trouver... L'avantage avec une VAG, c'est qu'on trouve de la pièce en neuf ou en occase facilement :)

 

Que ce soit chez les allemands ou chez les japonais, c'est clair qu'on limite les risques en prenant un essence... Et je parle même pas de motos, niveau japonaises c'est quand même le top, je viens de faire la révision de mon Z750, niveau moteur rien n'avait bougé en 24000kms... :sol:

 

 

C'est pas possible ca , si elle est neuve c'est pris en charge à 100% .Ou il vraiment pas malin ce gars !

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Moins de pannes parque bien plus fiables c'est tout , faut bien un plus fiable que les autres . ;)

Du mal a trouver les pièces sur les Japs ?! :ange:

C'est 48h maxi . :jap:

A moins que tu parles de pièces qui sortent des casses ? :lol:

Après les soucis viennent souvent des concessions et non pas du constructeurs . :o

J'ai un pote qui tiens un contrôle technique et le dis , y'a rarement des soucis sur les Japs alors ....y'en a un qui ment ! ( et c'est pas le mien vu qu'il est à fond pijo ) :D

Enfin une chose est certaine on est HS . vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

 

 

La dernière fois qu'on a emmené la Golf en révision, il y avait une Corolla ancien modèle démontée là depuis 2 mois. Impossible d'avoir la pièce manquante (un bout de pot je crois).

Même si ce n'est pas le même domaine, un de mes appareils hi-fi d'une marque coréenne bien connue est tombée en rade il y a quelques années... 6 mois pour avoir les pièces de Corée.

Alors la dispo des pièces sur le matériel japonnais ou coréen, j'ai un peu de doutes.

On voit régulièrement des soucis sur les moteurs D4D maintenant, même si les japonaises restent globalement plus fiables. Ce n'est plus une vérité absolue.

 

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Invité §tae485Eq

Bonsoir,

 

merci pour tous ceux qui ont approuvé mon achat. De toute façon c'est acheté !

Je suis conscient des problèmes qu'il y a sur ces voitures, certaines ont rendue l'âme à 60000km, d'autres

n'ont eu aucun soucis et roulent encore à 350000km.

 

C'est ma première expérience en diesel, et je trouve que la conduite des diesels de VW est très agréable.

 

Gazy, merci pour ton MP de l'autre jour, je l'ai bien lu et je suis d'accord avec toi. Je remplace ma mazda 626

par cette polo, et j'avoue, elle a fait 205 000, sans rien changer, et démarre encore au quart de tour!

 

Peut-être aussi qu'un diesel ne me sera pas utile, dans ce cas, je revends et je reprendrais une essence.

Je fais l'expérience, on verra bien !

 

Mais les 12l au 100 de ma mazda commençaient à me saouler ! :D

Je regretterais peut-être, ou peut-être pas !

 

Bonne route !

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Invité §tae485Eq

Merci le GPL... :p

 

Je croyais qu'il n'y en avait plus des voitures au gpl. Il n'y a pas beaucoup de gens qui font

ça n'est-ce-pas?

 

C'est moins cher que l'éthanol ?

 

 

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Invité §REG067ui

Moi aussi je fais du 12L / 100 ! :p

 

 

Mais à 0.66€ / L ca va . biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

 

 

Tu dépenses autant que moi au km qui consomme 6.9L de moyenne avec un prix de 95 à 1.13 euros... :ange:

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Invité §maf567Bq

Moi j'ai fait mon ratio de consommation.

Je fais en gros 900km (enfin sa varie entre 900 et 950)

Je prend une moyenne de 900 et je suis à 5,5l.

C'est plutot pas mal je trouve!

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Merci le GPL... :p

 

Je croyais qu'il n'y en avait plus des voitures au gpl. Il n'y a pas beaucoup de gens qui font

ça n'est-ce-pas?

 

C'est moins cher que l'éthanol ?

 

 

 

 

L'avantage de l'éthanol je ne vois pas ou il est vu que la surconso comble l'écart deprix donc ....zéro .

Les autos au gpl y'en a jamais eu autant , chez les constructeurs , même si c'est pas encore la folie loin de là , la faute à nos dirigeants qui supriment les primes ces cons ! :q

 

 

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Tu dépenses autant que moi au km qui consomme 6.9L de moyenne avec un prix de 95 à 1.13 euros... :ange:

 

 

 

Normal je roule avec un Rav4 !

Perso je préfère , en 4X4 permanent la tennue de route est génial sur petite route . biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

Si tu veux comparer prend une Corolla ou une Auris au gpl qui consomme 7L en mixte à l'essence pour la 124cv et environ 8.5L au gpl , donc a moitié prix du L ca te fera un équivalent de 4.5L / 5L .

Par rapport au mazout qui consomme moins la différence est pas énorme mais ca ne pue pas ( merci pour mes bronches , suis ashmatique ) et je fais une vidange tout les 30000kms , le pot est nickel , et pas de vibrations et de bruit de tracteur . Sans parler de toutes les pannes sur le diesel , la plus grande usure des pneus et les révisions plus cher , perso j'ai 93000kms et rien de rien pour l'instant . Même pas une ampoule grillée .

:jap:

 

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Hum, je vois...

 

Ca fait pas grand bruit en tout cas.

 

 

 

Y'a tellemnt d'aprioris sur le gpl ....et les gens en ont peur , comme de tous ce qu'ils ne connaissent pas !

Exemple , y'a des scorpions dans ma résidences , inofenssifs , mais les gens les tuent .... :non: ou appels les pompiers , qui les envoient chier !!! alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

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Invité §REG067ui

 

 

Normal je roule avec un Rav4 !

Perso je préfère , en 4X4 permanent la tennue de route est génial sur petite route . biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

Si tu veux comparer prend une Corolla ou une Auris au gpl qui consomme 7L en mixte à l'essence pour la 124cv et environ 8.5L au gpl , donc a moitié prix du L ca te fera un équivalent de 4.5L / 5L .

Par rapport au mazout qui consomme moins la différence est pas énorme mais ca ne pue pas ( merci pour mes bronches , suis ashmatique ) et je fais une vidange tout les 30000kms , le pot est nickel , et pas de vibrations et de bruit de tracteur . Sans parler de toutes les pannes sur le diesel , la plus grande usure des pneus et les révisions plus cher , perso j'ai 93000kms et rien de rien pour l'instant . Même pas une ampoule grillée .

:jap:

 

 

C'est sur qu'à ce niveau de conso l'avantage de l'essence (pardon du GPL...) ne se pose plus ... :sol:

 

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L'avantage de l'éthanol je ne vois pas ou il est vu que la surconso comble l'écart deprix donc ....zéro .

Les autos au gpl y'en a jamais eu autant , chez les constructeurs , même si c'est pas encore la folie loin de là , la faute à nos dirigeants qui supriment les primes ces cons ! :q

 

 

Je mets environ 40% d'ethanol (E85) dans ma GTI, et la surconsommation est si faible que je ne saurais pas trop la quantifier... Moins de 10% en tous cas. L'avantage c'est que tu n'as pas de modifications à faire. Il y a bien des boitiers pour ça, mais il y a énormément de cas où ça tourne bien avec 90 à 100% de E85 sans modifications...

 

Sinon c'est clair, c'est dommage que le GPL soit si peu répandu, ça vaut le coup...

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Invité §coy038Ow

 

 

 

Tu as raison

 

Ma première bora TDI 115 4MOTION, vendu à 125000 kms, moteur cassée à 190000 par le proprio suivant et j'ai vécu les pires emmerdes avec, au point que c'est la seule auto que j'ai fait reprendre par un concessionnaire vu que j'avais une superbe aide financière de VW pour remplacer l'auto.

 

Ma Passat TDI 115 Sport Edition, ..... là aussi calvaire puis calvaire, puis après l'avoir vendu, environ 20000 bornes après (autour de 150000 kms), le moteur a rendu l'âme. Suite à cela, le moteur a été refait et c'est vers 180000 bornes que cette fois-ci c'est la boîte qui a laché.

 

 

Des soucis sur les TDI 115, y'en a toujours eu et beaucoup de gens s'en plaignent encore aujourd'hui mais avec des forts kilomètrages.

 

 

Regarde les différents dossiers fiabilités VW et Audi, et c'est général, si VW a arrêté le TDI 115 ch rapidement, c'est pas par hasard et c'est pas non plus par hasard que même à 1500000 kms si ton bourin lâche, VW fait de super geste commercial.

 

Un collègue vient de péter son Golf IV TDI 115 ch de 2000 avec 146000 bornes au compteur, VW pour arrondir les angles lui a fait des ponts d'or sur une occasion récente venant de Villers Cotterêts.

 

 

Idem cette semaine, pour un collègue d'Audi A4 B7 TDI 1115 Pack Plus. la boîte a bloqué, bilan méga remise pour qu'il remplace son auto par une auto du groupe. Il a pas encore choisi.

 

 

 

 

 

Si tu veux je peux te sortir X anecdotes de gens qui ont un moteuir 115 et qui n'ont pas le moindre soucis si tu veux :bah:

 

Le seull souci des 115, et pas des moindres je te l'accorde etait un probleme de culasse friable, ou un truc du genre, qui entrainait une casse moteur avant 90 000. Un certain nombre de moteurs a cassé et depuis la 115 traine cette réputation. Je precise que ces moteurs defectués sont sortis sur les chaines 1an et demi je crois. Quand VW s'en ai rendu compte, les chaines de fab ont bien sur été modifiées.

Les problemes de boite de vitre électriques ou autres, n'ont strictement rien à voir avec le 115.

 

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Invité §TSW157Ub

Je precise que ces moteurs defectués sont sortis sur les chaines 1an et demi je crois. Quand VW s'en ai rendu compte, les chaines de fab ont bien sur été modifiées.

 

 

 

quelques mois seulement je crois, pas 1 an 1/2. ;)

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Invité §REG067ui

Je mets environ 40% d'ethanol (E85) dans ma GTI, et la surconsommation est si faible que je ne saurais pas trop la quantifier... Moins de 10% en tous cas. L'avantage c'est que tu n'as pas de modifications à faire. Il y a bien des boitiers pour ça, mais il y a énormément de cas où ça tourne bien avec 90 à 100% de E85 sans modifications...

 

Sinon c'est clair, c'est dommage que le GPL soit si peu répandu, ça vaut le coup...

 

 

 

Le problème de l'éthanol est qu'il est corrosif, donc à moyen terme ça craint pour les durites et autres... pour l'instant la voiture tourne bien jusqu'au jour où... :cry:

 

Pour gagner quelques euros je ne préfère pas l'utiliser car la facture risque d'être bien plus salée...

 

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Le seull souci des 115, et pas des moindres je te l'accorde etait un probleme de culasse friable, ou un truc du genre, qui entrainait une casse moteur avant 90 000.

 

Non, c'était un problème de fabrication de bielles. On lit partout que le problème intervient forcément avant 90000kms, j'arrive pas à voir en quoi il doit forcément arriver avant ce kilométrage et pourquoi il n'arrivera pas après :??: Ceci dit, y'a pas non plus de raisons d'être parano, du moment qu'on a pas un des premiers sortis de la chaîne, pas de raisons particulières de s'inquiéter.

 

 

 

Le problème de l'éthanol est qu'il est corrosif, donc à moyen terme ça craint pour les durites et autres... pour l'instant la voiture tourne bien jusqu'au jour où... :cry:

 

Pour gagner quelques euros je ne préfère pas l'utiliser car la facture risque d'être bien plus salée...

 

Ca, on le lit partout, mais bizarrement je n'ai jamais eu la moindre preuve que ça entraînait une corrosion supplémentaire. En France, on dit des tas de trucs sans aucune étude, et ça devient miraculeusement une vérité. L'éthanol est corrosif et bouffe tout, alors que le sans-plomb c'est du miel d'acacia :ange: D'ailleurs, le sans-plomb contient déjà de l'ethanol, entre autres...

 

Au Brésil, Renault vend les mêmes bagnoles qu'içi en collant un autocollant "FlexFuel", et ils n'ont pas de souçis. Des vieilles Cox tournaient à 100% d'ethanol (et non pas de E85, donc sans les 15% de sans-plomb qu'il y a dans le E85...), sans problème.

Des Américains ont fait tourner un SUV à l'essence, et le même modèle à l'ethanol, et au bout d'un gros kilométrage (et niveau gros kilométrage, les ricains ils rigolent pas), ils ont démonté entièrement les moteurs et ont comparé les deux. Aucune différence.... Je préfère me baser là-dessus que sur des "on dit" ;)

 

Et selon les utilisateurs réguliers de E85 (et il y en a beaucoup, il suffit de lire les forums qui y sont consacrés), dont certains ont déjà fait plus de 200000kms, n'ont rien constaté de spécial... :)

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Le problème de l'éthanol est qu'il est corrosif, donc à moyen terme ça craint pour les durites et autres... pour l'instant la voiture tourne bien jusqu'au jour où... :cry:

 

Pour gagner quelques euros je ne préfère pas l'utiliser car la facture risque d'être bien plus salée...

 

 

 

Ca c'est pas faut ! :jap:

 

J'ai un voisin qui fait ca aussi sur ca Xantia ! Ca c'est pas une bon idée je pense surtout que c'est de l daube à la base !

Pourtant il le sait , il a tout changer sauf la caisse ! :lol:

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Non, c'était un problème de fabrication de bielles. On lit partout que le problème intervient forcément avant 90000kms, j'arrive pas à voir en quoi il doit forcément arriver avant ce kilométrage et pourquoi il n'arrivera pas après :??: Ceci dit, y'a pas non plus de raisons d'être parano, du moment qu'on a pas un des premiers sortis de la chaîne, pas de raisons particulières de s'inquiéter.

 

 

 

Ca, on le lit partout, mais bizarrement je n'ai jamais eu la moindre preuve que ça entraînait une corrosion supplémentaire. En France, on dit des tas de trucs sans aucune étude, et ça devient miraculeusement une vérité. L'éthanol est corrosif et bouffe tout, alors que le sans-plomb c'est du miel d'acacia :ange: D'ailleurs, le sans-plomb contient déjà de l'ethanol, entre autres...

 

Au Brésil, Renault vend les mêmes bagnoles qu'içi en collant un autocollant "FlexFuel", et ils n'ont pas de souçis. Des vieilles Cox tournaient à 100% d'ethanol (et non pas de E85, donc sans les 15% de sans-plomb qu'il y a dans le E85...), sans problème.

Des Américains ont fait tourner un SUV à l'essence, et le même modèle à l'ethanol, et au bout d'un gros kilométrage (et niveau gros kilométrage, les ricains ils rigolent pas), ils ont démonté entièrement les moteurs et ont comparé les deux. Aucune différence.... Je préfère me baser là-dessus que sur des "on dit" ;)

 

Et selon les utilisateurs réguliers de E85 (et il y en a beaucoup, il suffit de lire les forums qui y sont consacrés), dont certains ont déjà fait plus de 200000kms, n'ont rien constaté de spécial... :)

 

C'est vrai que c'est surtout ceux qui n'y connaissent rien qui donne leurs vérités !

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Tu en ais à combien de kms avec l'éthanol?

 

Niveau perf c'est pareil?

 

La surconsommation, comme je le disais, je ne saurais pas trop la quantifier... Je faisais entre 550 et 600kms au sans plomb, maintenant je fais entre 500 et 550kms, mais depuis, j'ai reprogrammé la voiture (150 -> 190ch)... Je suis moins calme sur l'accélérateur et je fais plus de ville. Au final, difficile de dire la différence... Mais si je faisais un plein dans les mêmes conditions de conduite qu'avant, je pense que la surconsommation ne dépasserait pas les 5% (et ceci, avec 40% de E85).

 

Niveau perfs, c'est un peu mieux! Surtout avec un moteur turbo, on y gagne un peu de couple. Là aussi, la différence n'est pas flagrante, mais on sent un léger mieux au niveau des reprises, et de la souplesse à bas régime (même si dans ces deux exercices, mon 1.8T reprogrammé est vraiment efficace).

 

Mon frangin tourne à 100% sur sa Laguna 1.8 16s, sans modifications, et ça tourne nickel. Pourtant il est toujours super méfiant niveau mécanique... Sa surconsommation est de l'ordre de 10 à 15%.

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Invité §REG067ui

Merci pour ta réponse ARNU mais je voulais dire combien de kms tu as fais depuis que tu utilises l'éthanol... parce que d'après les détracteurs c'est après plusieurs dizaines de milliers de kms (voir plus de 100 000) que les problèmes peuvent surgir...

 

A ce sujet mais la question à été posée dimanche dernier à l'émission sur RMC "votre auto" et Jean Luc Moreau qui n'a pas la langue dans sa poche à confirmer que c'était au risque et péril du proprio... maintenant chacun fait ce qu'il lui plait, plait, plait... :D

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Invité §Fan472jq

@ Arnu et fanagofl je viens de recevoir ce matin mon balai d'essuie glace arrière !

Je suis tout en Aérotwin maintenant :p

 

 

fanagolf.gif.ad20c024790ac72ba45abfc1cbcb82dc.gif

J'attends mon pti' colis aussi, mais cette fois-ci tu l'as reçu avant moi :p

@+

 

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salut les amis. il m'est arrivé une petite bricole avec ma Golf IV ce week-end :

en voulant fermer mon coffre, ce dernier ne s'est qu'à moitié fermé, chose qui arrive. ne pouvant donc plus l'ouvrir, j'ai appuyé dessus pour le fermer totalement, jusqu'ici tout va bien. le problème est que, depuis, je ne peux plus l'ouvrir (même après avoir loqué/déloqué la voiture). une idée ?

 

qui plus est, la clé pour loquer/déloquer manuellement le coffre, est-ce la clé de contact ou une autre (car ma clé de contact ne fonctionne pas) ?

 

d'avance merci !

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Invité §Fan472jq

salut les amis. il m'est arrivé une petite bricole avec ma Golf IV ce week-end :

en voulant fermer mon coffre, ce dernier ne s'est qu'à moitié fermé, chose qui arrive. ne pouvant donc plus l'ouvrir, j'ai appuyé dessus pour le fermer totalement, jusqu'ici tout va bien. le problème est que, depuis, je ne peux plus l'ouvrir (même après avoir loqué/déloqué la voiture). une idée ?

 

qui plus est, la clé pour loquer/déloquer manuellement le coffre, est-ce la clé de contact ou une autre (car ma clé de contact ne fonctionne pas) ?

 

d'avance merci !

 

 

C'est la clé de contact ou la double que tu as normalement

@+.

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Invité §maf567Bq

Helo à tous!

Bon l'histoire de mes jantes continue...

J'ai commandé aujourd'hui des bagues de centrage pour mes jantes.

Tous les magasins sont en rupture de stock, donc le premier qui les recoit c'est mardi prochain, donc chez moi, jeudi ou vendredi...

Super encore une semaine à attendre!

Je commence à perdre patience :(

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Merci pour ta réponse ARNU mais je voulais dire combien de kms tu as fais depuis que tu utilises l'éthanol... parce que d'après les détracteurs c'est après plusieurs dizaines de milliers de kms (voir plus de 100 000) que les problèmes peuvent surgir...

 

A ce sujet mais la question à été posée dimanche dernier à l'émission sur RMC "votre auto" et Jean Luc Moreau qui n'a pas la langue dans sa poche à confirmer que c'était au risque et péril du proprio... maintenant chacun fait ce qu'il lui plait, plait, plait... :D

 

Désolé je n'avais pas compris comme ça, j'ai pas encore fait énormément de kilomètres car j'ai acheté la Golf en Décembre dernier... Et vu que je fais pas beaucoup de kilomètres, j'ai encore assez peu de recul. Je continue à parcourir les forums ethanol pour voir si quelqu'un a eu des problèmes liés à ça, et j'ai encore rien trouvé. Pourvu que ça dure :p

 

@ Arnu et fanagofl je viens de recevoir ce matin mon balai d'essuie glace arrière !

Je suis tout en Aérotwin maintenant :p

 

Nickel, par contre j'ai vu que tu as eu un souci dans l'autre sujet :L (sur lequel je ne posterai probablement plus :o )

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Invité §TSW157Ub

salut les amis. il m'est arrivé une petite bricole avec ma Golf IV ce week-end :

en voulant fermer mon coffre, ce dernier ne s'est qu'à moitié fermé, chose qui arrive. ne pouvant donc plus l'ouvrir, j'ai appuyé dessus pour le fermer totalement, jusqu'ici tout va bien. le problème est que, depuis, je ne peux plus l'ouvrir (même après avoir loqué/déloqué la voiture). une idée ?

 

qui plus est, la clé pour loquer/déloquer manuellement le coffre, est-ce la clé de contact ou une autre (car ma clé de contact ne fonctionne pas) ?

 

d'avance merci !

 

 

il m'est arrivé la même chose avec mon break cet hiver.

je pensais que c'était la tringlerie qui était pétée, mais en fait pas du tout.

Explications :

 

- J'ai rabattu la banquette ARR pour accéder au coffre.

- J'ai retiré la garniture en plastoc du hayon (clips + 2 vis de mémoire mais pas sûr)

- J'ai jeté un oeil au mécanisme et en fait c'était simplement une pièce en plastique qui c'était déclipsée, surement suite à une fermeture un peu musclée car la veille mon coffre était rempli d'affaires qui poussaient la porte. Du coup tout le mécanisme fonctionnait, mais la liaison avec la gâche ne se faisait plus.

- J'ai reclipsé la pièce en plastique blanc et tout remarchait.

- J'ai remis en place la garniture.

 

Temps total = 5 minutes

 

regarde si tu as la même chose sur ta Golf.

 

PS : la clé pour verrouiller le coffre est bien celle du neiman. Selon la position où tu retires ta clé de la serrure de coffre (fente horizontale ou verticale) ton coffre s'ouvrira en même temps que la centralisation des portes, ou pas. Et en allant en position extrême avec la clé (mais on ne peut pas la retirer dans cette position) ça permet d'ouvrir le coffre seul avec les portes fermées.

 

;)

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