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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf IV (1997-2004)


pascalsandrine
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Bon je reviens de chez mon garagiste pour le bruit que jentend se serait le palier de la barre stabilisatrice donc dusure et autant changer les deux pour ce qui est de me remplacer le filtre gasoil avec ma piece il est ok et refaire ma vidange avec mon filtre a huile il est ok meme si il ne le fait pas en temp normal !

 

sinon comment ca 15000km moi ma vidange tous les 7500 avec de la 5w40 norme VW 505 01 je precise que c'est un tdi 100 de avril 2001 est ce que je peux faire plus?

 

 

 

 

c'est pas nessecaire de vidanger tous les 7500 :non: tu roules pas en Simca :bah:

15000 c'est bien, avec le filtre a chaque vidange

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c'est ce que je pensais me elle est remonter que apres, donc faut je la refasse me je la refait mardi faut il que jevite de roule en attendant car jai depasse les pointilles

 

c'est bete :bah: mais tu as droit a une nouvelle vidange, sur le plat pas de soucis, mais dans une pente aie aie.......

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Invité §dar811yJ

j'ai toujours préféré la 4 à la 5. La 6 par contre est assez réussi dans son ensemble.

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Invité §Jul484qy

Le V ne m'a jamais inspirée. La IV et la VI,par contre, :love:

En regardant bien, la VI n'est pourtant pas très différente de la V, dans la circulation on les confond presque. Mais il y a le petit plus je trouve.

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Invité §maf567Bq

Je prefère 10 fois la 4 a la 5.

L'avant passe bien sur la 5, mais l'arriere, on dirait un bateau! Les feux sont horibles!

par contre je suis amoureux de la 6! :love:

 

Sinon, vous faites combien de KM avec un plein sur vos golfs juste à titre de comparaison??

La j'en suis a 850 à peu près et toujours pas de reserve...

Sinon, c'est entre 850 et 950 km pour moi, TDI 110

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Invité §Jo_761dN

J'ai vu une annonce pour une 4motion 115cv du 04/01 pas loin de chez moi avec 160000km pour 5700€, des avis sur ce modèle ? :jap:

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Invité §let223IH

Ca me rappel mon ancienne Golf IV V5 170cv :p

 

P1030393-1.jpg.f12f0c38edff4c3b45cff5b2f11b800b.jpg

 

41.jpg.9cb6076447b7ca28c1952ad0662a33a3.jpg

 

Elle me manque :/

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Invité §let223IH

J'ai vu une annonce pour une 4motion 115cv du 04/01 pas loin de chez moi avec 160000km pour 5700€, des avis sur ce modèle ? :jap:

 

As tu regardé les côtes pour ce véhicule ?

Sinon, ces modèles ont eu des problème de turbo et débitmètre il me semble.

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Invité §Jo_761dN

As tu regardé les côtes pour ce véhicule ?

Sinon, ces modèles ont eu des problème de turbo et débitmètre il me semble.

 

 

salut,

 

alors elle est a 4920 sur l'argus et 7200 sur la centrale

 

http://media.paruvendu.fr/media-pa/9912/8/8/th/th_9912886888_1.jpeg

 

d'après la photo elle a l'air en bonne état (état irréprochable d'après annonce) et je me dit que ca pourrait être sympa le 4M en ardèche ou quand je vais voir ma mère (270km et 4h30 de route :q ). Par contre le 115cv a eu bcps de soucis, j'essayerai de chopper le N° de série sur la culasse si je vais la voir...

 

Moteur TDI 115 ch

 

* Sur quelques modèles commercialisées en 1999, défaut de revêtements des pistons pouvant entraîner une casse moteur. En janvier 2000 rappel des autos concernées et remplacement complet des moteurs par le réseau sous garantie. Tous les autres modèles n'ayant pas eu ce problème de revêtements, ne rencontrent aucun problème.

 

 

le n° de serie du bloc (sur la culasse a droite) doit etre n° 38XXXXXX

(les defaillants sont sur les n° 037XXX)

 

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Invité §let223IH

Pour moi les 1L9 TDi 115 de 99 & 2000 ont eu des problèmes de débitmettre & de turbo. J'ai d'ailleurs du faire gaffe lors de l'achat de ma passat tdi 115 sport :D (que je revends d'ailleurs :p )

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Invité §Jo_761dN

oui j'ai aussi trouvé ça

 

o TDI 115 de 2000 : Pannes graves au niveau de la distribution , poulie de vilebrequin. casse moteur (Exiger au moins 80% de frais pour VW si - de 100000kms)

o TDI 115 : Casses de bielles occasionnant la casse du moteur au alentours des 60000 65000kms . Ne concerne que les modèles de 99 à 2001.

o TDI 115 et 130 : défaillance du débitmètre et à moindre titre de turbo.

 

vais attendre les avis :jap:

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Invité §dar811yJ

Le V ne m'a jamais inspirée. La IV et la VI,par contre, :love:

En regardant bien, la VI n'est pourtant pas très différente de la V, dans la circulation on les confond presque. Mais il y a le petit plus je trouve.

 

C'est vrai mais la VI a l'air plus large, plus trappue que la V et les optiques ont été améliorées, sur la V ils étaient affreux surtout à l'arrière alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

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Invité §dar811yJ

Je prefère 10 fois la 4 a la 5.

L'avant passe bien sur la 5, mais l'arriere, on dirait un bateau! Les feux sont horibles!

par contre je suis amoureux de la 6! :love:

 

Sinon, vous faites combien de KM avec un plein sur vos golfs juste à titre de comparaison??

La j'en suis a 850 à peu près et toujours pas de reserve...

Sinon, c'est entre 850 et 950 km pour moi, TDI 110

 

Je dirais 500 bornes au grand maxi mais c'est une gti essence

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Pour moi les 1L9 TDi 115 de 99 & 2000 ont eu des problèmes de débitmettre & de turbo. J'ai d'ailleurs du faire gaffe lors de l'achat de ma passat tdi 115 sport :D (que je revends d'ailleurs :p )

 

quasiment toutes :bah:

le pire etait le moteur 115cv avec sa culasse

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oui j'ai aussi trouvé ça

 

o TDI 115 de 2000 : Pannes graves au niveau de la distribution , poulie de vilebrequin. casse moteur (Exiger au moins 80% de frais pour VW si - de 100000kms)

o TDI 115 : Casses de bielles occasionnant la casse du moteur au alentours des 60000 65000kms . Ne concerne que les modèles de 99 à 2001.

o TDI 115 et 130 : défaillance du débitmètre et à moindre titre de turbo.

 

vais attendre les avis :jap:

 

c'est effectivement le cas :bah:

 

la 115 est l'evolution du 110 avec l'IP, au debut c'etait pas top , d'ou les casses moteur

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:voyons: pas besoin de clef pour le filtre à gasoil sur les G4.........

 

Ben c'est comme sur toutes les voitures quoi... Une clé à filtre, tout simplement.

 

c'est bete :bah: mais tu as droit a une nouvelle vidange, sur le plat pas de soucis, mais dans une pente aie aie.......

 

Comment ça? :??:

 

Sinon, vous faites combien de KM avec un plein sur vos golfs juste à titre de comparaison??

La j'en suis a 850 à peu près et toujours pas de reserve...

 

Dépend beaucoup des conditions, en moyenne 550kms (pouvant aller de 500 à 600-650kms) avant la réserve, avec une GTI 1.8T reprogrammée 190ch + 40% de E85

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Invité §Jo_761dN

Je viens de recevoir des photos supplémentaires :love:

 

http://img74.imageshack.us/img74/582/38853031.jpghttp://img212.imageshack.us/img212/2818/85367643.jpg

 

sinon quid de l'assurance sur un 4M, ca doit être plus chère non :q

 

 

@roby589 : elle est de avril 2001, c'était encore risqué ou "moins" ? Faut que je demande au vendeur s'il a eu tous ses problèmes. Si jamais certains trucs ont était changer le risque devient plus faible ou identique après ? :jap:

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sinon quid de l'assurance sur un 4M, ca doit être plus chère non :q

 

Pourquoi ça serait plus cher? :??:

 

 

@roby589 : elle est de avril 2001, c'était encore risqué ou "moins" ? Faut que je demande au vendeur s'il a eu tous ses problèmes. Si jamais certains trucs ont était changer le risque devient plus faible ou identique après ? :jap:

 

04/2001, normalement, il n'y a aucun risque.

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Invité §Fan472jq

sinon quid de l'assurance sur un 4M, ca doit être plus chère non :q

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Non , pas du tout, ce qui compte c'est le nombre de chevaux.

@+

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Je prefère 10 fois la 4 a la 5.

L'avant passe bien sur la 5, mais l'arriere, on dirait un bateau! Les feux sont horibles!

par contre je suis amoureux de la 6! :love:

 

Sinon, vous faites combien de KM avec un plein sur vos golfs juste à titre de comparaison??

La j'en suis a 850 à peu près et toujours pas de reserve...

Sinon, c'est entre 850 et 950 km pour moi, TDI 110

 

Perso ca tourne entre 500kms, et 650kms. Avec un 1.6 16V 105ch. :jap:

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Je viens de recevoir des photos supplémentaires :love:

 

http://img74.imageshack.us/img74/582/38853031.jpghttp://img212.imageshack.us/img212/2818/85367643.jpg

 

sinon quid de l'assurance sur un 4M, ca doit être plus chère non :q

 

 

@roby589 : elle est de avril 2001, c'était encore risqué ou "moins" ? Faut que je demande au vendeur s'il a eu tous ses problèmes. Si jamais certains trucs ont était changer le risque devient plus faible ou identique après ? :jap:

 

C'est une voiture qu beneficie des ameliorations, du remaniement du millesime 2000

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Invité §gre142tt

Perso ca tourne entre 500kms, et 650kms. Avec un 1.6 16V 105ch. :jap:

 

 

Quasiment la même autonomie que mouah, mais avec 80l de SP. :ddr:

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Invité §Fan472jq

Et encore, ce n'est qu'une petite partie du calcul...

 

 

Oui oui biensur :D

@+

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Pas besoin de clef sur le 1;9 TDI :bah:

 

Une "clé à filtre" sert simplement à enserrer le filtre afin de pouvoir le serrer/desserrer plus facilement. C'est la même chose sur tous les véhicules équipés d'un filtre à huile "classique". Pas indispensable à proprement parler, mais parfois (souvent) nécessaire pour dévisser un filtre à huile un peu trop serré (beaucoup de gens ont tendance à trop serrer leur filtre lors de son remplacement).

 

A cause du dejaugeage :bah:

 

Avec un circuit d'huile sous pression, pour déjauger, faudrait être sur une pente à 75°...

Et dans le cas de frk86, il y a légèrement trop d'huile, je vois pas trop le rapport avec un déjaugeage éventuel

 

 

Oui oui biensur :D

@+

 

Je paye moins cher d'assurance pour mon ancienne Golf III TDI 90 que pour mon actuelle Golf IV GTI 150 ;)

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Invité §coy038Ow

Je viens de recevoir des photos supplémentaires :love:

 

http://img74.imageshack.us/img74/582/38853031.jpghttp://img212.imageshack.us/img212/2818/85367643.jpg

 

sinon quid de l'assurance sur un 4M, ca doit être plus chère non :q

 

 

@roby589 : elle est de avril 2001, c'était encore risqué ou "moins" ? Faut que je demande au vendeur s'il a eu tous ses problèmes. Si jamais certains trucs ont était changer le risque devient plus faible ou identique après ? :jap:

 

 

La mienne est de mai 2001 a 192 000 km et roule parfaitement. Elle sort du CT le le controleur m'a demandé si je la vendais :D

 

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