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entretien dodge caliber


Invité §Inv265NV
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Invité §md0347uf

bonjour !

pour ma part, j'ai un dodge calibert 2.0 crd sxt depuis maintenant 3 ans.

j'ai eu la bonne surprise des disques de freins à changer dès la deuxième révision. mais la VRAIE bonne surprise est venue de mon concessionnaire : révision, prêt d'un véhicule gratuitement (ça a duré deux jours à temps plein quand meme) par un véhicule de meme catégorie, remplacement des DISQUES et PLAQUETTES par un modèle plus solide sans cout supplémentaire, réparation du lecteur CD (j'ai 3 enfants...et ce sont de vraies catastrophes...ils ont nourri le lecteur avec de petites pieces de monnaie...), réparation du régulateur (et c'est vrai que le fait de remettre la pédale d'embrayage en butée est très efficace), et j'en passe...j'en ai eu pour 250€, soit le prix de ma révision seule en 4h et il y a passé deux jours !!! mon concessionnaire a tout fait passer en garantie alors que je n'y étais plus !!!!!

un geste tout en son honneur. et je tiens à préciser que je vis à Nice, qui n'est pas une ville connue pour ses gestes commerciaux !!!!!!!!!

 

voilà.

je tenais à vous le signaler : il n'y a pas que des concessionnaires qui vous font payer le prix fort !!!! ça existe des gens compétents !

 

un bon dimanche à tous

 

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Invité §ala785cz

bonjour !

pour ma part, j'ai un dodge calibert 2.0 crd sxt depuis maintenant 3 ans.

j'ai eu la bonne surprise des disques de freins à changer dès la deuxième révision. mais la VRAIE bonne surprise est venue de mon concessionnaire : révision, prêt d'un véhicule gratuitement (ça a duré deux jours à temps plein quand meme) par un véhicule de meme catégorie, remplacement des DISQUES et PLAQUETTES par un modèle plus solide sans cout supplémentaire, réparation du lecteur CD (j'ai 3 enfants...et ce sont de vraies catastrophes...ils ont nourri le lecteur avec de petites pieces de monnaie...), réparation du régulateur (et c'est vrai que le fait de remettre la pédale d'embrayage en butée est très efficace), et j'en passe...j'en ai eu pour 250€, soit le prix de ma révision seule en 4h et il y a passé deux jours !!! mon concessionnaire a tout fait passer en garantie alors que je n'y étais plus !!!!!

un geste tout en son honneur. et je tiens à préciser que je vis à Nice, qui n'est pas une ville connue pour ses gestes commerciaux !!!!!!!!!

 

voilà.

je tenais à vous le signaler : il n'y a pas que des concessionnaires qui vous font payer le prix fort !!!! ça existe des gens compétents !

 

un bon dimanche à tous

 

 

Et bien bravo à ton concessionnaire :jap::jap:

Pour ma part après le changement des disques de frein non pris en garantie, comme je l'avais dit dans mes posts précédent, j'avais 1 claquement à l'avant gauche. A la concession ils n'ont rien trouvé :??: il fallait que je prenne RV pour la laisser 1 ou 2 jours.

Il faut savoir que la concession est à 45kms de chez moi, donc quand j'ai pris RV j'ai demandé si ils pouvaient me préter un véhicule ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problème mais que ce véhicule de prêt sera .... facturé!

Bonjour le geste commercial chez Dodge :q mais bon il semblerait que ce soit plus lié au concessionnaire donc je n'ai pas l'habitude de balancer mais y'en a marre : N'allez pas à la concession Dodge de Chambéry (vous ne pouvez pas vous tromper il y en a qu'une!) et j'espère qu'ils verront ce post.

 

Pour la petite histoire j'ai emmené mon caliber dans 1 garage à 2kms de chez moi et ils ont tout de suite cerné le pb (tiens comme c'est bizarre!) : silent bloc de bras inférieur, bilan: changement du bras complet pour près de 400€.

Pour info je savais à 90% que ce devait être ça car c'était exactement les mêmes symptômes qu'avait eu 1 autre propriétaire de caliber. Ce qui me fait dire encore une fois que le concessionnaire m'a vraiment pris pour 1 c...

 

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Invité §ACW276vG

Bonjour,

J'aimerais savoir les différents frais que vous avez eu pour ce modèle qui m'intéresse... (Pneus, consommations, etc...)

 

Pensez-vous que c'est excessif par rapport à un modèle comme une Ford Focus ou autre de ce type ?

 

Je veux tout savoir :)

 

Merci à vous

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Invité §cal232of

Citation :

Bonjour

 

J'ai eu un problème avec mon caliber CRD SXT: il a 2 ans et demi, 30000kms et j'ai été obligé de changer les disques de freins (problèmes de vibrations au freinage).

D'après le concessionnaire, je les ai fait chauffer ! explication qui ne m'a évidemment pas satisfait. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Résultat: env.260€

Véhicule qui n'est plus garanti (>2 ans), qui a plus de 20000kms (30000) donc tout pour ma pomme.

J'ai envoyé un mail de "satisfaction" à Dodge, pas de réponse.

Un autre possesseur de caliber a eu le même problème .... 2 fois!

Véhicule de 2 ans et demi également mais avec plus de 100000kms. La 1ère fois, prise sous garantie (< 2 ans) mais la 2ème fois, rien de pris en charge. Aux dernières nouvelles, à nouveau des problèmes de vibrations.

Il semblerait que ce problème soit connu de Dodge mais ils ne veulent pas le reconnaitre. Les disques sont sous-dimensionnés par rapport aux Ø des roues.

Si d'autres personnes ont le même problème, peut-être pourrait-on faire une action commune !!

 

 

 

Bonjour, je suis propriétaire d'une caliber diésel depuis 2007, achetée neuve.

Je confirme le problème.

Aprés 97000km:

 

un premier échange sous garantie des disques voilés à 20000km environ

une rectification des disque par la suite: à ma charge, ok mais

une autre rectification des disques sur la voiture à ma charge, ok mais à ce jour les disques vibrent encore lors d'un freinage à 100 km/h environ !

depuis j'ai pas fait réparer...

 

bilan correcte de la voiture

 

quelques bémols:

coupure electronique du turbo, flash du boitier (il suffit de couper le moteur et redémarrer pour repartir): pas de prise en charge à l'étranger sauf aprés lettre recommandée!

prix des pneus (n'hésiter pas à chercher sur les sites internet)

moteur qui consomme de l'huile

pas de version 4X4

 

Dommage je suis quand meme satisfait.

 

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J'ai un probleme sur mon dodge caliber 2l/140cv/2007.

je constate que je consomme plus qu'avant, même en roulant normalement et j'ai probleme de regulateur de vitesse, ma pedale embrayage ne remonte pas à jusqu'au bout. Dès fois lorsque je roule mon moteur vibre, j'ai l'impression que le gasoil passe mal.

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Si tu as une Dodge Caliber, débarrasse toi en le plus tôt possible car tu vas rentrer dans un cycle d'usurier. Le temps de rembourser tes derniers frais de réparation, la voiture est encore en panne. Si ce n'est pas la mécanique en général c'est la foutue électronique du Total Integrated Power Module (TIPM) de m*rde ou les relais électriques placés entre le pare-choc, le phare et la roue avant qui nagent dans l'eau sans oublier la corrosion. Je ne sais pas quel genre d'ingénieur met un circuit électrique non étanche dans de l'eau à moins de vivre dans le désert avec des charognards et des vautours.

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Invité desdez

bonjour

Une petite question concernant mon dodge caliber 2l crd 2006 

Je recherche la période de changement de courroie de distribution 

je vois 120 000  ou 150 000  km

mais en terme de temp y a rien de precis

norauto feu vert me dise pas de date de limite 

sur les forum on vois tout et n importe quoi 5 ans 7 ans 8 ans 

quelques un a t il une vrai information de sont garagiste pour la durée de vie en temp de la courroie de distribution pour ce modèle avec cette motorisation ?

merci d avance 

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