Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Santa Fe

Voyant Air bag toujours allumé


Invité §Bos631su

Messages recommandés

Invité §Bos631su

En janvier dernier, lors de la révsion des 45 000 km, j'ai signalé au garage de la concession Hyundai de faire le nécessaire pour que le voyant de l'air bag ne soit plus constamment allumé. Lorsque j'ai repris mon véhicule, on m'a signalé avoir "éliminé le défaut". Je pensais qu'une réparation avait été faite mais il semble qu'ils aient seulement fait une raz de la centrale qui gère l'air bag afin que ce voyant s'éteigne.

3 jours après, le voyant s'allume de nouveau.

Comme je suis handicapé, je me déplace toujours en voiture et n'ai pas beaucoup de temps pour aller de l'autre coté de la ville pour faire éliminer ce défaut, d'autant qu'ils immobilisent mon véhicule pendant plusieurs heures et qu'il faut payer pour avoir un véhicule de remplacement !

En mai, je me déplace à nouveau avant un voyage pour faire réparer cette anomalie. Même réponse, même résultat ! Quelques jours après, nouvelle signalisation de défaut ! Je demande quelques explications mais ne les obtient pas.

En juillet dernier, je retourne au garage avant de partir en vacances. Nouveauté ! Le garçon qui me reçoit me signale que ce défaut apparait souvent sur les Santé Fé. Il s'agit d'un problème de spirale de fil électrique qui se trouve dans le volant. Il faut la changer mais le chef d'atelier étant absent, il ne peut prendre la décision de me le changer d'autant que la garantie est terminée depuis la veille au soir ! Il me demande de revenir lorsque je passerai par là afin de voir le responsable.

Cet après midi, à l'occasion d'un passage devant la concession, je me suis ouvert de ce problème au responsable de l'après vente. REFUS absolu de me changer cette spirale dans le cadre de la garantie même si cela fait plusieurs fois que je m'en sois plaint, y compris pendant la période de garantie.

C'est un problème récurent et est donc susceptible d'entrer dans le cadre de la garantie contre les vices cachés prévue par les article 1641 et suivants du Code Civil. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu ce même problème et comment l'avez-vous traité ?

Si cela continue, je crois que je vais regretter leur avoir envoyé deux clients.

Cela me fait penser à cette phrase que l'on attribue à des commerciaux de Peugeot : "un lcient satisfait vous en apporte 7, un client mécontent en fait fuir 23 !"

Je vous laisse y réfléchir !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub833oW

J'ai eu le même problême sur mon santa fé vers le même kilométrage (pris en garantie par le garage) la panne se situait sous le siège conducteur connexion qu'il faut revoir, voir souder) depuis jamais embêter. Mais il faut savoir que le témoin allumé veut dire aucun airbag donc danger ....

En espérant que cela réponde à votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel344WT

J'ai eu le même problème avec mon tucson, j'ai du déposer mon véhicule à 5 reprises au garage avant qu'il ne trouve la solution (ils ont même changé l'ordinateur de bord) mais rien ni faisait. Pour finir ils ont utilisé le même principe que pour Hubert49, à savoir souder les fils sous le siège chauffeur. Depuis plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud520gd

bonjour,

etant technicien chez hyundai je peux vous dire que si le temoin d air bag est allume cela ne veux pas dire que les airbag ne fonctionne pas, mais seuleument qu il y a un defuat sur un ou plusieur air bag et dans 90% des cas ce sont les connecteur sous les sieges conducteur et passage qui deconne. voila pour l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zEP770rn

j'ai le même problème sur ma hyundai Santa fe. en plus, je n'ai plus de klaxon. Le mécano me dit qu'il faut remplacer le contacteur d'airbag situé dans le volant. Prix de cette piéce : environ 300 €. Je ne veux pas engager une telle somme (hors main d'oeuvre) sans garantie. Ni mon mécanicien, ni le concessionnaire ne peuvent m'affirmer que c'est la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mki854Lr

bonjour,

etant technicien chez hyundai je peux vous dire que si le temoin d air bag est allume cela ne veux pas dire que les airbag ne fonctionne pas, mais seuleument qu il y a un defuat sur un ou plusieur air bag et dans 90% des cas ce sont les connecteur sous les sieges conducteur et passage qui deconne. voila pour l info

 

svp j ai 2 connecteurs sous les sieges une connexion jaune avec 2 petits fil et une plus grosse avec plusieurs fils laquel dois souder les fil merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre217vH

hello

 

moi aussi je serai interessé de connaitre les fils a verifier , voir a souder.

 

sur quelle prise , la jaune avec les 2 petits fils ou l'autres prise plus grosse ??

 

si quelqu'un avait une photos , ce serait top , afin de bien voir l'astuce a faire.

 

merci a tous

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas631TA

Moi aussi le voyant airbag est allumé.

 

C'est la 4ème fois en 6 ans, ça commence à me gonfler !

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon vaut mieux avoir un voyant d'airbag allumé que , des turbo a repetition ou des volant moteur, des culasse felées , des debimetre foutu, etc, que l'on rencontre chez bien d'autre marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seg557uu

merci pour les tuyaux santafé airbag allumé,mais si quelqu'un explique quels fils (couleurs) faut il souder ça serait le pied.encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad506Zz

J'ai une santa fe 2 an 2006 avec le voyanta air bag qui vient juste de s'allumé ,mais je ne sais pas pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad506Zz

je voudrai savoir pour une hyundai santa fe 2 de juin 2006 a quelle monent doit on changé la courroie de distribution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tia637qv

Vestes moncler et moncler manteau sont en vente dans notre site, Vestes moncler et

moncler manteau; Ils sont de meilleure qualité et vous donne un chaud hiver! Manteau de moncler et moncler doudoune sont à la mode manteau de moncler Une fois cliqué, plein de surprises vous attendent.moncler doudoune; n'hésitez pas à acheter! C'est pas cher monclerpas cher moncler. Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tia637qv

Vestes moncler et moncler manteau sont en vente dans notre site, Vestes moncler et

moncler manteau; Ils sont de meilleure qualité et vous donne un chaud hiver! Manteau de moncler et moncler doudoune sont à la mode manteau de moncler Une fois cliqué, plein de surprises vous attendent.moncler doudoune; n'hésitez pas à acheter! C'est pas cher monclerpas cher moncler. Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpa616iM

bonjour,

etant technicien chez hyundai je peux vous dire que si le temoin d air bag est allume cela ne veux pas dire que les airbag ne fonctionne pas, mais seuleument qu il y a un defuat sur un ou plusieur air bag et dans 90% des cas ce sont les connecteur sous les sieges conducteur et passage qui deconne. voila pour l info[/quotemsg

 

Bonjour,

 

Quels sont les cosses en question sous les sièges comment les trouvé sur un santa fe 2 de 2007

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas631TA

Moi aussi le voyant airbag est allumé.

 

C'est la 4ème fois en 6 ans, ça commence à me gonfler !

 

Pascal

 

 

maintenant : 6 fois en 7 ans. L'avant dernière fois le mécano a réparé devant moi : bougé les prises sous le siège passager.

 

La dernière fois, je l'ai fait moi même et ça marche.

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas631TA

 

maintenant : 6 fois en 7 ans. L'avant dernière fois le mécano a réparé devant moi : bougé les prises sous le siège passager.

 

La dernière fois, je l'ai fait moi même et ça marche.

 

Pascal

 

 

Et c'est reparti ! Sauf que cette fois, j'ai beau débrancher et rebrancher, ça ne marche pas : voyant toujours allumé.

J'ai téléphoné à la concession : pour souder les fils sous les deux sièges : 150 € ! Un bras !!!

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERI127Kl

svp j ai 2 connecteurs sous les sieges une connexion jaune avec 2 petits fil et une plus grosse avec plusieurs fils laquel dois souder les fil merci

 

Bonsoir je sais que le tuto date mais j ai le même soucis actuellement savez si avant de souder on débranché la batterie? En sachant que j ai une alarme coupe circuit d origine cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...