Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-LINK 2 et pochette de disque


Invité §REN666Dr
 Partager

Messages recommandés

Invité §REN666Dr

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Kadjar "Zen" :wahoo:

J'ai créé une clef USB contenant de la musique. Cette clef contient des dossiers pour chaque artiste qui à leur tour contiennent les différentes chansons. Chaque chanson contient une pochette (tag). Lorsque je lis la clef dans R-Link 2, la pochette qui apparait lors de la lecture est toujours la pochette de la première chanson du dossier. J'ai également noter que lorsque je change la pochette des chansons du dossier, R-Link affiche toujours la pochette initiale lue lors de la première insertion/lecture. R-Link garde t il en mémoire le contenu des clefs USB?? Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Bonjour,

C'est pareil pour moi, je fais avec adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif .... s'il y a une astuce je suis preneur également.

Pareil pour moi également.

 

Ce qui semble marcher, par contre, c'est qu'il faut créer plus de répertoires. Par exemple, créer un répertoire par artiste, et dans ce répertoire, créer un sous répertoire pour chaque album. On se retrouve alors un peu comme avec un CD traditionnel, avec la même image de pochette pour chaque chanson de l'album.

 

Si maintenant, on veut une image différente pour chaque chanson, il faut peut être créer un répertoire pour chaque chanson.... J'ai pas encore eu le temps d' essayer, mon Kadjar est trop récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un truc que j'arrivais à faire avec Peugeot et pas avec le kadjar ! :ange:

 

perso , j'ai laissé tombé , je m'en fou totalement , je prends la musique comme elle vient sans pochette , je les connais par coeur :lol:

 

 

je sais , c'est pas trés constructif , mais pas primordial pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz754bI

Bonsoir,

 

J'apporte ma modeste contribution plutôt mon retour sur expérience, j'ai également 1 dossier/album, et concernant les pochettes je n'ai pas du tout la même situation que vous, par exemple j'ai un repertoir Black M avec plusieurs chansons d'albums différents et la pochette change en fonction de l'album ou est tiré la chanson.

 

Par contre certain dossier la pochette n'apparait même pas.

 

P.s : Moi j'ai le soucis que le rlink lit en boucle le même dossier et ne passe pas au dossier suivant arrivé sur la derniére chanson, chose qui ne se faisait pas sur mon scénic3.

 

Comme dit mon garagiste (renault) : "Renault un beug nouveau chaque jour !!" ça n'engage que lui lolll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonsoir,

 

J'apporte ma modeste contribution plutôt mon retour sur expérience, j'ai également 1 dossier/album, et concernant les pochettes je n'ai pas du tout la même situation que vous, par exemple j'ai un repertoir Black M avec plusieurs chansons d'albums différents et la pochette change en fonction de l'album ou est tiré la chanson.

 

Par contre certain dossier la pochette n'apparait même pas.

 

P.s : Moi j'ai le soucis que le rlink lit en boucle le même dossier et ne passe pas au dossier suivant arrivé sur la derniére chanson, chose qui ne se faisait pas sur mon scénic3.

 

Comme dit mon garagiste (renault) : "Renault un beug nouveau chaque jour !!" ça n'engage que lui lolll.

Bonjour,

 

Aucun soucis de mon coté avec mes lectures depuis ma clé usb. :)

 

Je rappelle mes choix :

Un dossier par artiste et par album.

Un numéro inclus par piste pour écouter dans l'ordre.

Un tag par album.

 

Petit rappel extrait de la doc r-link2 :

 

Kadjar usb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo267jo

Le Rlink 2 ne regarde que le nom de l'album pour l'affichage des pochettes, il faut donc bien rentrer le nom de l'album dans les tags (avec Mp3tag par exemple) et si deux albums ont le même, alors il n'affichera qu'une des deux pochettes.

 

Un exemple, si vous avez une chanson de deux chanteurs différents mais avec comme tag d'album le même nom, par ex "Album", alors le RLink affichera la pochette d'une des deux chansons pour les deux chansons ... Le problème est le même sur l'appli Google Play sur mobile par exemple ...

 

Pour contourner le problème, j'ai de mon côté à chaque fois copié le nom de la chanson comme tag de l'album et je n'ai plus de problème de pochettes (sauf si deux chansons ont le même nom bien sur ... j'ajoute alors le nom du chanteur également !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de faire comme vous et de renseigner quelque chose dans le champ "album" du tag.

Malheureusement, ca ne fonctionne pas.

J'ai toujours la pochette de la 1ere chanson qui s'affiche.

De plus si je lis la musique via "Album", il m'affiche les répertoires de ma clé usb. Incompréhensible.

Est-ce qu'il s'agit bien du champ nommé "ALBUM" dans Mp3Tag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme vous j'ai ma musique sur clef usb et voilà comment j'ai procédé : sur ma clef usb j'ai créé un répertoire nommé Kadjar et j'ai mis toutes ma musique dedans soit environ 500 titres, au préalable j'ai tagé tout les titres avec l'application Autotag sous Android. Et voilà j'ai toutes les pochettes nickel ! Et après c'est avec le R-Link que tu filtres si veux écouter un artiste ou un album !

Surtout il faut pas créer de sous répertoire sur la clef mais un dossier UNIQUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi.

On peut avoir plusieurs sous-répertoires, ce n'est pas un problème.

Il faut bien tagger le champ "Album".

Apparemment, le R-Link garde en mémoire certaines choses car après avoir formaté ma clé USB et recopier les mêmes mp3, cela a fonctionné.

Après, j'ai modifier quelques chansons et là de nouveau le même problème. On dirait qu'il ne tient pas compte des modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi.

On peut avoir plusieurs sous-répertoires, ce n'est pas un problème.

Il faut bien tagger le champ "Album".

Apparemment, le R-Link garde en mémoire certaines choses car après avoir formaté ma clé USB et recopier les mêmes mp3, cela a fonctionné.

Après, j'ai modifier quelques chansons et là de nouveau le même problème. On dirait qu'il ne tient pas compte des modifications.

 

Quelle problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano237qr

Un seul dossier sur la clé usb ou sur disque dur externe, ben mettre a jour les pochette d'album sur PC avec windows media player et tout est impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...