Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

Fiat Croma en voiture familiale. Faisable ?


Invité §Sch886GJ

Messages recommandés

Invité §Sch886GJ

Bonjour tout le monde,

 

Je suis actuellement en recherche d'un second véhicule pour ma petite famille (2 adultes, 3 enfants 6, 9 ans et un arrivant en juillet) qui lui ne servira pas en daily mais environ tout les week end pour aller aux courses (environ 70km A/R sic...) et environ une à deux fois par an pour remonter voir la famille ( environ 1400 km A/R)

 

Disposant d'un budget aux alentours de 8000€, pensez vous qu'une Fiat Croma serait un choix judicieux ?

 

Y a t il des seuils kmiques à ne pas dépasser sur ces voitures ?

Sont elles des véhicules fiables ? des Millésimes à éviter ?

Y-a-t il des motorisations à privilégier/éviter?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La croma est fiable, hormis les soucis inhérents aux diesels (on a une essence)

Elle est très confortable pour les longs trajets et silencieuse.

A trois à l'arrière, s'il n'y a qu'un siège bébé ce sera OK je pense.

 

Ca ne me semble pas incompatible à cette utilisation.

Pas vraiment de motorisation à éviter, ça dépend surtout de la conduite, mais pour rouler aux limitations, le 120cv diesel devrait suffir.

Le 1.8 140cv est lui totalement atone malgré l'indication de 140cv.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat de la mienne a 60000km en avril 2012.

Actuellement 130000km.

Et pas de problème particulier

De l'entretien normal (tout les 15000 km pour moi !).

Un ou de problème, mais sa arrive a toute les marques .

Si non en plus juste 2 injecteur pendant la garantie, mais la encore sa peut arrivé a d'autre.

Globalement je suis satisfait de la voiture.

Par contre j'ai une multijet 115cv, avec reprog a 162cv.

Et je trouve que les 162cv sont utiles!

sa reste une voiture a 1600kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le 2.4MJT avait eu des soucis au tout début de commercialisation, les premiers millésime de ce 200cv sont à éviter.

 

Après bien entendu comme chez tout le monde il y a des soucis récurrent (poignées extérieure/intérieure HS par exemple)

 

Tu roules beaucoup fiat passions...à ce rythme là tu vas lui mettre rapidement un gros kilométrage.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les poignées externes, je les trouves gadgets!"

 

????

 

J'ai du en changer une et je ne vois pas ou elles font gadget.....

En effet peut être que le "doigt" qui actionne le mécanisme aurait pu être plus long, moins s'user mais je ne vais pas leur reprocher......de faire comme les autres constructeurs.

 

Et au moins l'aspect chromé vieillit très bien. (fort heureusement on n'est plus dans le cas des poignées brava/o marea qui étaient biodégradable).

 

En 1h30 ça se change, si ça arrive une fois dans la vie de la voiture, ce n'est pas dramatique.

 

Sur la nôtre on a eu :

- poignée avant extérieur droite HS.

- Pompe lave glace HS (par ma faute, en fait le réservoir fuyait au niveau de la pompe et il devait être tout le temps vide)

- La lumière coffre qui ne s'allumait plus (l'ancien proprio avait graisé abondament la serrure de coffre, empêchant de faire contact....)

- Le siège chauffant conducteur qui ne marchait plus (contacts au niveau de l'interrupteur à "reprendre")

- Bruit de grincement sur dos d'ane par temps très froid (silent bloc de barre stab avant) je suis en passe de m'en occuper.

- Biellette de barre stab avant (j'ai changé les deux)

 

Côté mécanique, RAS (c'est une essence 2,2 raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif GPLisé)

 

Après avoir commis deux erreurs dans le choix de nos voitures et avoir écouté les réputations, nous avions quitté une Dedra pour une 306 1.8 Break, première erreur, remplacée par une Lancia LYBRA SW 2,4 TD, remplacée par une Thésis, remplacée (une grosse erreur) 406 Break 1.8, très rapidement remplacée avantageusement par la Croma.

 

La croma et la Lybra sont les plus agréable et rationnelle de toutes. (la thésis manquait de praticité....mais ça on le savait mais était clairement au dessous de toute pour le reste)

Les peugeot sont celles qui m'ont fait ouvrir le capot ou bricolé le plus souvent :'-(

La Dedra malgré un très fort kilométrage a été la plus fiable de toute, jamais aucun soucis.

 

Pour revenir à la Croma, hormis les soucis inhérents aux diesels, elle n'en reste pasmoins une très bonne voiture se trouvant malheureusement pour les vendeurs à très bon prix.

Je ne vois guère que les signum qui puisse se rapprocher de la Croma en terme de praticité prix. (mais pas en confort).

Dommage que cette gamme de véhicule ne se fasse plus chez les latins et que tous aient cédés a la mode antipratique des SUV. (a part VW qui proposent leur "plus", et dorénavant BMW avec ses activre tourer, et encore, un poil plus petit)

 

Bonjour tout le monde,

 

Je suis actuellement en recherche d'un second véhicule pour ma petite famille (2 adultes, 3 enfants 6, 9 ans et un arrivant en juillet) qui lui ne servira pas en daily mais environ tout les week end pour aller aux courses (environ 70km A/R sic...) et environ une à deux fois par an pour remonter voir la famille ( environ 1400 km A/R)

 

Disposant d'un budget aux alentours de 8000€, pensez vous qu'une Fiat Croma serait un choix judicieux ?

 

Pour les kms à ne pas dépasser, ça dépend de combien de temps vous voulez la garder comme tout véhicule et vos compétences. A 200.000Kms, la probablité de panne sera plus importante qu'à 100.000Kms, et si vous ne savez pas changé des amortisseurs, (par exemple) est-ce que ne pas mettre un peu plus d'rgent au départ ne serait pas plus rationnel ?

 

Il y aurait eu des évolutions au tout début de carrière, j'ai un modèle 2005 (modèle d'expo des toutes premières) et je m'attendais à bien pire.....

FIAT l'avait d'ailleurs garantie 5 ans et 500.000Kms.

La base est commune avec les OPEL sorties en ....2001 !

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gadget dans le sens, chromée et fond un bruit étrange quand tu les actionne.

je préféré celle de ma marea, ayant une ELX pas de soucis de perdre des morceau de poignées .

les biellette stab, ces plus de l'usure qu'une panne!

j'ai aussi remplacé les 2, merci les routes belge...

je trouvé la thesis avec une belle gueule.

mais le mécano m as dis, évite...

trop de soucis électronique!

 

quand tu parle de plus de soucis a 200000km, je suis pas forcement de ton avis!

sa dépend, de la voiture et de l'entretien!

j'ai eu ma marea jusque 285000km et que du bonheur, mis a par l'airco mais le 1er proprio me l'avais dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit étrange à mon avis c'est parcequ'elles sont en plastique.

Je ne sais pas quel bruit doivent faire des poignées pour être parfaite ;-)))

 

Pour la thésis, quelques soucis électro en effet, mais rien de rédhibitoire (on avait une 2003 en plus), mais des petits trucs à s'occuper.

Ce qui nous as calmés, l'étrier de frein à main électrique HS : 700Euros car je ne pouvait pas le faire moi même (il faut reparamétrer l'électronique).

Mais super voiture, il faut la conduire pour comprendre que c'est un plaisir à rouler.

La croma est un "tank" à côté de la facilité de conduite de la thésis.

 

Tu ne m'oteras pas de l'idée qu'un véhicule ayant 200.000Kms, il y a quand même plus de chance d'avoir alternateur, amortisseur, des biellettes, silents blocs, voir embrayage ce n'est que de l'usure, mais si à chaque fois c'est le mécano qui fait ça finit par couter cher.

Je ne parle pas de panne ou soucis de fiabilité, mais bien d'entretien courant....

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

La Croma est une super routière, avec une habitabilité excellente pour une famille nombreuse, et très confortable. Je trouve par contre que les amortisseurs d'origine choisis pour ce type de véhicule ne soient pas assez fermes et donnent un peu de roulis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même chassis que les Opel (Vectra, Signum), je pensais qu'elles avaient les mêmes suspension, mais non, seuls les amortisseurs sont identique.

 

La croma a ses propres amortisseurs, et a une modification au niveau de débattement qui sont plus important que les OPEL.

 

Etant en plus assez haute ça n'aide pas pour le roulis, et encore pire avec un diesel et le toit ouvrant.....

 

Ce qui empêche le roulis c'est plutôt le diamètre des barre stab et pas vraiment les amortisseuris qui n'ont théoriquement aucun rôle dans la maitrise du roulis.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi sa claque comme du bas de gamme ...

sa ne m inspire pas la longévité...

quand ont parle d'entretien âpres 200000 ces plus un choix qu'un problème.

perso allé au garage faire une distribution a 200000km ne me dérange pas.

par contre allé 2 ou 3 fois sur la même année pour des pannes qui vont me revenir au même prix la oui!

 

 

le défaut que je retient a la croma et la positions main/volant.

si je roule tranquille sur autoroute, ma main et bras gauche me gène régulièrement.

alors que sur ma marea je trouvé la position de conduite pour le bras gauche impec.

a mon gout le model de branche du volant marea était plus agréable.

 

pour venir au amorto, ces comme les pneu...

a vouloir mettre le confort, sa donne des pneu + - 70euro plus cher que la taille en dessous.

de série en 225/45/18 ces patate!

perso je suis passé en 225/40:18 bien moins cher même en grande marque!

mis a par sa dans l'ensemble je suis satisfait de la voiture, j'ai même refusé une 159 full option pour la croma...

j'ai dis a mon garagiste( pas de logo fiat )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pour moi sa claque comme du bas de gamme ...

sa ne m inspire pas la longévité..."

 

Dans ce cas il leur aurait suffit de mettre un super tampon caoutchouc magique amortisseur de bruit faisant haut de gamme.

 

Je n'ai pas dis que c'était un problème l'entretien, mais il ne faut pas le négliger et bien réfléchir au montant global de l'auto sur les années de possessions.....

 

Perso, aller au garage pour une distribution (et vu le prix que ça coûte), ça me dérange, et je boycott les courroies......

Sur notre croma, à part éventuellement l'embrayage qui peut lacher ou le volant moteur, normalement pas besoin d'aller au garage pour quoi que ce soit.

On a eu de la chance FIAT a eu l'idée d'avoir choisi un moteur à chaine, et injection indirecte pour ce 2,2, sinon c'était rédhibitoire ;-)

 

Nous n'avons pas noté de position anormale pour le bras gauche, après ça doit aussi dépendre du réglage en hauteur du siège.

Le volant est réglable en profondeur aussi, tu as essayé ?

Ils n'ont pas changés le volant d'ailleurs en cours de vie sur la croma ?

POur avoir eu une Brava, le volant est de la même forme il me semble.

 

 

"a vouloir mettre le confort, sa donne des pneu + - 70euro plus cher que la taille en dessous.

de série en 225/45/18 ces patate!"

 

Eu non ça n'est pas du tout ça..........les versions de base ont des 205/55 16, et la seule équivalence possible pour les versions haut de gamme en 18" était le 225-45-18, pas le 40.....

Après pour le prix, fallait prendre une 120cv en 205 55 16......

On a les 225/45 18 pour l'été, et des 205/50-17 pour l'hiver, les 17" sont à mon sens amplement suffisants.....et plus confortable à rouler et mener.

 

S'ils ne te recallent pas au CT en 225 40 18 tu auras de la chance, si oui ça coûtera cher l'économie.....

 

Une 159......c'est quand même pas super logeable.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, si je règle volant et siège pour ma position de conduite, j'ai le soucis main/volant.

La position était plus agréable sur la marea.

 

Pour t a chaine pas le choix chez fiat, vus que ton moteur et un Opel! :(

 

Par contre je ne peut juré sur tout les model, mais pour certain une chaine se change ! :(

Exemple sur le 1.3 16v multi jet fiat préconise 250000km.

 

 

De mon coté le garage me conseil max 200000km pour la GP de ma femme, par sécurité ils ont déjà eux des casse de chaine.

je t'arrête de suite mon garage ne cherche pas a se faire du fric sur mon dos. :D

j'ai tellement de bonne raison a être chez eux, que j'ai déjà gagné bien des fois le prix d'une distribution! :sol::D

 

 

Dans mon cas je garde les voiture jusque + - 285000km donc quelques soit la voiture sa ne change rien pour l'entretien.

 

Pour les pneu, en Belgique le 225/40/18 passe au contrôle ,la taille et dans les tolérance par apport au monte plus petite de la croma.

 

 

Chose a dire pour les gens pas au courant a l'arrière pour les jambes passager il y a de la place.

Bon point pour la croma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est un OPEL (le "vieux" Z22SE des Speedster et zafira, Vectra, Signum) , et tant mieux même car en essence, en coût d'entretien le groupe FIAT n'a rien qui ne nous serait aller.

 

Moteur essence et à chaine de distrib et poussoir hydraulique, injection indirecte chez FIAT y'a pas.....à part celui là.

 

Tout à fait, la chaine ne garantie pas d'un éventuel soucis ou changement nécessaire à fort kilométrage (d'ailleurs lz Z22SE a connu de gros soucis en début de carrière les années 2001-2002), cependant, là ou au pire on changera une fois la chaine et ses tendeurs sur la durée de vie de la voiture, on aura eu trois ou quatre changement de distrib à courroie, et économiquement y'a pas photos.

 

Et dans de nombreux cas les chaines tiennent correctement la vie du moteur (et ça prévient avant de casserà) [ sauf cas particulier bien entendu, cf, au hasard, les THP ;-) ]

 

Sur le 1.3MJTnon en effet vers 200.000Km ça peut arriver, par contre ça préviens dans tous les cas par un cliquetis pas normal bien audible.....(il ne faut pas trainer) Et sur les diesels la partie distribution à chaine vieillit bien moins bien que sur les essence.....(sans doute à cause de l'huile et du tendeur de chaine s'il est hydraulique).

 

Je poserai la question la prochaine fois alors directement au CT, mais je sais qu'ils ne vérifient pas tous.....je connais quelqu'un qui s'est fait recalé sa dedra alors que depuis 10ans elle passait tous les CT et le règlement ne date pas d'hier :'-(

 

Je vais faire un post là dessus tiens.

 

Entre ta voiture à courroie à 285.000Kms, et une autre avec la chaine changée une fois sur la mếme période, je suis certain que le bilan financier est favorable à la chaine de distribution.

 

Si tu gardes la Croma aussi longtemps on va avoir de bons retour sur la fiabilité.

On n'est pas prêt de s'en séparer non plus, économique, simple d'entretien, confortable, pas tape à l'oeil....

On a regardé pour en changer, mais on ne veut pas de diesel, et si c'est changé de voiture pour une autre plus récente avec un coût au km supérieur, c'est pas la peine d'y penser.

Et la croma va bien ;-)

 

Prochaine étape, adjonction de nouveau ressort (carsupport) pour rétablir la hauteur de caisse d'origine (attelage + cuve GPL)

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

La mienne est équipée de la monte d'origine, en 205/55-16, et il est vrai que cette monte fait aussi le confort de la voiture.

 

Concernant le volant, oui il a été changé pour la seconde version lors du restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

J'ai été tenté un moment de changer les jantes, mais bof je reste pour l'instant sur celles d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la distribution /chaine le prix change pas des masse.

le prix double par apport a une courroie.

donc au final 2 courroies sur la croma et une chaine sur la GP pas vraiment de différence.

le jour ou je change si rien ne bouge sa sera un freemont la ces encore moins une fiat mais plus rien d'autre ne me plait dans la gamme!

 

perso je sent la différence très fort aussi niveau direction en 18 et 16 hiver bien sur je suis surbaissé donc sa joue aussi!

par contre malgré que mais 18pouces sont la monte optionnel et non une monte du commerce.

et malgré mais 162cv, sa craint pour certain démarrage, elle a du mal..

alors quand 16 ces du gâteau.

il et vrai que les 18 d'origine sont super lourde, le mécano me le dis a chaque fois.

mais je préféré sa au jantes du commerce moins solide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le prix double par apport a une courroie."

 

Euh......très difficile à dire, mais le prix est normalement loin de doubler.

Il n'y a pas vraiment plus de MO, le seul écart est sur le prix des pièces qui n'est pas majoritaire dans le prix d'une distrib.

 

Après c'est sûr que s'il y a des arbres d'équilibrage ça change la donne (ce qui est le cas du 2.2)

 

"donc au final 2 courroies sur la croma et une chaine sur la GP pas vraiment de différence."

 

Même si ça coute le double, l'échéance étant de 5ans ou dans les 120.000Kms pour une courroie, si on la fait à 200.000Kms sur une chaine, dans le pire des cas le plus défavorable ça revient au même en coût d'entretien.

 

Mais en pratique, nous n'avons jamais eu à changer de chaine, ( sur Honda et Mazda) et des moteurs 2.2 de la croma (Z22SE chez OPEL), hormis les premières séries des années 2001-2002 (chez OPEL) les suivantes n'ont pas de changement de chaine à prévoir même à très très gros kilométrage.

De toute façon quand le tendeur est en butée ça claque au ralenti et ça se met à claquer de plus en plus fort quand c'est HS.

 

Le freemont FIAT ......

Euh....C'est comme la Thema ....et Chrysler ;-)

Il reste pratique, mais je ne le trouve pas très FIAT, même si le concept à l'air pas mal.

Les couts d'usage (conso etc...) sont à mon avis bien pire que sur la Croma.

Et en essence ils n'ont qu'un glouton antédiluvien de cylindrée américaine :'-(

Ils auraient pu mettre le 1750 TBI à la place ;-)

 

A la vue de la gamme actuelle, ça ne pourra pas être une Italienne. (cout d'entretien exhorbitant sur les 1.4 essence des Delta), rien ne correspond à notre cahier des charges comme le fut les précédentes.

Je pense qu'on ira chez les japs (Civic tourer, mazda 6 SW), mais on en est pas encore là.

 

C'est clair qu'entre 18 et 16" ça doit faire un sacré écart déjà que la différence est flagrante entre les 18" (225) et les 17" (205).

En relance en 3ème proche du régime de ralenti, la différence est notable aussi.

 

Nous aussi ce sont les 18" d'origine.

Les 17" sont les montes des modèles 2006-2007 que l'on a trouvé en occase.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'âpres mon mécano sur le 13 16v multi, il y a un gros boulot a faire!

sa coute un os!

 

il me conseil de la changé a max 200000 je le fait, je suis client depuis un bail et jamais aucun soucis et toujours un service a en faire pleuré certain...

 

oui le freemont et un dodge, il n'a rien grand chose de fiat...

De toute facon sa sera un diesel minimun 140 + carto!

je préfère roulé en dogde logo fiat, quand Renault Kango logo Mercedes...

perso avec la reprog, elle part super bien meme en 6eme.

ces juste au démarrage je doit jouer du pied !

 

a l'origine je suis en 17, revendu pour une vectra.

achat de 18 type origine, en italie (640euro les 4 jantes neuves) si je les prend chez fiat + - 1600euro...

pour l'hiver jante toles en 16, 2 croma , 2 vectra.

et en roue de secours byebye la galette de nouvelle ans...

achat d'un 215/16 venant de vectra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

oui le freemont et un dodge, il n'a rien grand chose de fiat...

De toute facon sa sera un diesel minimun 140 + carto!

je préfère roulé en dogde logo fiat, quand Renault Kango logo Mercedes...

 

 

Il a l'essentiel, à savoir le diesel Fiat, et quitte à en prendre un, autant prendre le 170 dès le départ en évitant la reprog, enfin à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros boulot, j'irai pas jusque là, ça reste un moteur "simple", mais il y a du boulot oui......à la base ce n'est pas prévu pour faire un changement tous les 4 matins.

Le faire à 200.000Kms, pourquoi pas, ça évite surtout à ceux qui ne font pas gaffe à leur véhicule de casser le jour elle sera en bout de vie.....

 

140cv sur le freemont ça doit faire léger vu le bestio.

 

En fait les reprogrammations que tu fais faire c'est juste par passion et poiur faire bosser les gens ? C'est sympa ;-)

Car autant prendre directement le 170cv sans carto a mon avis comme précisé par FIAT66. ;-)

 

Je n'ai pas d'à priori (hormis VAG que je boycott pour différentes raisons), mais je ne vois pas en quoi ça dérange que mercedes ait un coeur français et ça puisse déranger de rouler en tel ou tel "logo".

De toute façon avec le logo FIAT les gens ont plus le sourire au lèvre, mais à la limite ça me sied mieux que d'infâmes remarques en étant propriétaire d'une Thésis.....achetée pas plus chère que la croma pourtant.....

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en belgique sur papier la puissance change....

au final tu as plus que sur papier, exemple:

ma croma et une 115cv et une fois au banc 119cv.

a la carto je devrais avoir 150 et réel j'ai 162 en stage 1.

pour le freemont

un 163 ou un 136 reprog tout compris a l'achat sur un véhicule de 4ans je gagne + - 150euro assurance comprise a prendre un 136 avec reprog.

 

pas énorme mais je prefaire donné le prix de la reprog a un commerçant, qu'a l'état.

le 136 passe a 185cv

le 163 passe a 200cv , car de toute manière même si je prend un 163 je le reprog (quel gourmandise...)

 

 

attend le mec sans info sur le sujet pense se payé une Mercedes et en faite il a du Renault..

 

 

déja que je suis défoutut pour fiat avec leur mélange et rebadge us...

 

 

pour revenir a la croma...

je ne fait pas gaffe a ma conso!

grâce au fabuleux FAP...

si je roule en consommant peux je l'encrasse et il régénère, jusque au jours ou...

fin si il doit lâché, je le fait vidé + reprog (oui j aime sa).

autant payé 500euro et encore gagné des cv et être tranquille que de payé un autre filtre pour rien.

 

de toute façon je gagné 1l max en cool et avec les borne que je fait sa me fait rien sur mon plein de consommé moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en belgique sur papier la puissance change...."

 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

 

"au final tu as plus que sur papier, exemple:

ma croma et une 115cv et une fois au banc 119cv."

 

Ce doit être dans les tolérances, personne ne va sortir un moteur au dixième près à la puissance annoncé.

 

" a la carto je devrais avoir 150 et réel j'ai 162 en stage 1.

pour le freemont

un 163 ou un 136 reprog tout compris a l'achat sur un véhicule de 4ans je gagne + - 150euro assurance comprise a prendre un 136 avec reprog."

 

En cas d'accident ou autres il n'y a pas de vérif ?

 

"attend le mec sans info sur le sujet pense se payé une Mercedes et en faite il a du Renault.."

?????

C'était pareil avec OPEL et FIAT.

Le moteur FIAT dans une FIAT c'est de la merde et ils ne croyaient pas que dans leur OEPL c'était du FIAT à 100%......

Perso, Ca ne me choque pas du tout que mercedes ait choisi un (bon) moteur français..... au contraire !

 

Pour le FAP, malheureusement je rejoins ton avis.....

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...