Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Tesla Roadster II (2022)


Messages recommandés

Surprise !!!

Elon Musk est un cachottier et vient d'envoyer une grande claque à Oliver Blumme, le PDG de Porsche qui le narguait, ainsi qu'à tous les constructeurs de voitures de sport et de supercars dans le monde.

 

0 à 100 Kms/h en 2s

400 Kms/h en pointe

1000 Kms d'autonomie

et un recharge potentielle de plus de 600 Kms en 30'

 

Proche de la perfection !!!

Quand aux lignes, je vous laisse juger :

 

roadster_front_34.jpg?quality=82&strip=all&w=496&h=279&zoom=2

 

roadster_front_profile.jpg?quality=82&strip=all&w=496&h=279&zoom=2

 

roadster_hero.jpg?quality=82&strip=all&w=602&h=339&zoom=2

 

roadster_rear_34.jpg?quality=82&strip=all&w=602&h=339&zoom=2

 

roadster_rear_profile.jpg?quality=82&strip=all&w=496&h=279

 

roadster_interior1.jpg?quality=82&strip=all&w=496&h=279

 

Roadster_Targa_Closed_1-991x557.jpg

 

S1-tesla-devoile-son-nouveau-roadster-536413.jpg

 

 

Et cela pour entre 170 000$ et 250 000$ pour la version "Founders Series" produite à 1000 exemplaires

 

Soit 35% moins cher que la Ferrari 812 Superfast, le bolide ultime de chez Ferrari

 

http://static.812superfast.ferrari.com/includes/20170309/img/50.pages.01.homepage/03.Exterior-design/01/152m-feature-1440.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla dit 2020, donc 2022 au minimum pour les livraisons :bah:

 

 

Livraisons annoncées 2020, ce sera 2020 !!! La Model 3 a respecté cette échéance annoncée, c'est le volume livré pour l'instant qui prend du retard.

En France, elle sera donc disponible en 2021, mais ce ne sera pas pour moi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[h1]Nouveau Roadster : Tesla toujours le meilleur pour faire rêver[/h1]

Dim 19/11/2017 — La supercar la plus performante de toutes.http://www.moteurnature.com/zvisu/1917/68/tesla-roadster.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/1917/68/tesla-roadster-001.jpgCe fut un coup de théatre. La surprise du chef. Lors de la présentation du Tesla Semi, le poids lourd, on a vu le camion qui était sur le devant de la scène faire demi tour pour s'arrêter. L'arrière s'ouvre, et une voiture de sport en descend. C'est la nouvelle Tesla Roadster ! Ou plutôt un coupé à toit targa selon nous, mais parce que c'est la descendante du roadster qui fut la première voiture à porter le nom de Tesla, elle en reprend le nom. Grande nouveauté, c'est une 2+2, et seconde surprise, énorme surprise, ce serait la voiture la plus performante du marché, avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, une accélération de 0 à 160 km/h en 4,2 secondes, et un temps au 400 mètres départ arrêté en moins de 9 secondes. La vitesse de pointe ? Plus de 400 km/h !!! Plus fort que n'impote quelle Ferrari ou Lamborghini.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1917/68/tesla-roadster-002.jpgIl y a d'autres chiffres incroyables. Un couple de 10 000 Nm, une batterie de 200 kWh de capacité et une autonomie de 1000 km. Tout ceci appelle des explications. Le couple tout d'abord. Il y a là quelque chose de choquant, puisque Tesla annonce une valeur plus de 10 fois supérieure à la valeur du couple de la plus puissante des Model S. Une hausse de 50 %, on aurait compris, mais 10 fois plus... On suppose que la méthode de mesure n'est pas la même. Il doit s'agir du couple à la roue, après démultiplication. Mesuré ainsi, une Corvette avec son gros V8, donne elle aussi 10 000 Nm. Mais ce ne serait pas la première fois que Tesla prend quelques libertés avec les chiffres. Des clients norvégiens avaient naguère porté plainte parce que leur auto faisait moins de puissance qu'annoncé. Le différend a été réglé à l'amiable, hors de la procédure judicaire, et aujourd'hui Tesla a retiré toute indication relative à la puissance de ses autos sur son site Internet.

http://www.moteurnature.com/zvisu/1917/68/tesla-roadster-2.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/1917/68/tesla-roadster-003.jpgL'autonomie ensuite établit un nouveau record du monde pour une voiture électrique de production. 1000 km ! La consommation moyenne n'a pourtant rien d'exceptionnel avec 20 kWh/100 km, mais c'est la capacité de la batterie qui laisse pantois. Elle serait en effet de 200 kWh. Soit 5 fois celle de la nouvelle Nissan Leaf, ou le double de la meilleure Model S actuelle. Ecrivons franchement qu'il y a quelque chose qui ne va pas. La batterie de 100 kWh d'une Model S fait en effet plus de 600 kg. On imagine qu'avec un meilleur packaging, il serait possible de faire un pack de batteries qui ferait à peine plus d'une tonne, mais il y a un problème de volume. Une telle batterie serait ENORME ! Impossible à loger dans le plancher d'une voiture de sport plutôt basse. Nous pensons qu'Elon Musk s'est avancé sur ce sujet, en donnant les caractéristiques d'une batterie qui n'existe pas avec les technologies d'aujourd'hui.

 

http://www.moteurnature.com/zvisu/1917/68/tesla-roadster-004.jpgCette nouvelle Tesla Roadster ne sera en effet pas disponible avant 2020 selon Elon Musk, donc assurément pas avant 2021, et on peut espérer qu'on aura inventé de nouvelles cellules d'ici là, avec une meilleure densité massique, et volumique, que tout ce qu'on connait aujourd'hui... On peut enfin s'interroger sur la présence, ou non, même si rien n'a été dit sur ce sujet, d'un choix de démultiplication. Toutes les Tesla, comme la plupart des électriques, n'ont à ce jour d'une seule vitesse (on roule donc toujours en première), mais c'est difficile à envisager sur une auto qui serait capable de rouler à 400 km/h, avec de très fortes accélérations. Ou peut-être avec un moteur qui monterait à 20 000 tr/mn ?

http://www.moteurnature.com/zvisu/1917/68/tesla-roadster-3.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/1917/68/tesla-roadster-005.jpgIl y a donc encore beaucoup de questions sans réponses, et Elon Musk aura de quoi occuper ses soirées d'hiver avec ces questions, ce qui ne réjouira aucun client actuel. On pense à un général qui se moque de l'intendance, et qui ne se soucie que de sa prochaine bataille. Les problèmes sont énormes chez Tesla, avec la production de la Model 3 qui ne décolle pas, et des centaines de milliers de gens qui n'ont aucune idée du moment où l'auto qu'ils ont commandé sera livrée. Les finances sont catastrophiques avec la société qui accuse un déficit d'exploitation de plus de 5 millions d'euros par jour, les soucis judiciaires s'accumulent avec des plaintes pour harcèlement sexuel, pour discrimination raciale, et que fait le patron ? Il travaille au futur modèle qui sera lancé en 2020. Alors, c'est cool. Tout va bien, l'entreprise va de l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elon Musk est un cachottier et vient d'envoyer une grande claque à Oliver Blumme, le PDG de Porsche qui le narguait, ainsi qu'à tous les constructeurs de voitures de sport et de supercars dans le monde.

 

Pour le moment il n'a rien envoyé du tout... à part du vent et des mots, du "Musk" quoi.

 

Je pense que le PDG de Porsche peut dormir sur ses 2 oreilles, eux parlent peu, mais agissent, voire agitent sans cesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout la mission E suit les délais prévu par porsche !

 

 

Pour l'instant !!!

VAG a du mal sur l'approvisionnement en matières premières et n'a toujours pas de fabrique de batterie propre, ce qui ne laisse pas entrevoir un avenir radieux quand la production va être réellement lancée :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de calcul !!!

 

Vitesse max rotation moteur Tesla = 18 000 Rpm

Circonférence d'une roue de 21" = 2,25m

 

Sur le Semi Tesla, le train avant a un rapport de 15:1 et le train arrière de 21:1

Il est donc tout à fait envisageable que sur les 3 moteurs de la Roadster 2, les deux du train arrière aient un rapport de 9:1 (rapport de la Model S ou de la Model X) et le moteur avant, un rapport de 5,5:1 utilisé progressivement à l'accélération.

 

Les moteurs arrières permettraient alors d'atteindre la vitesse de :

((18 000/9)x 2,25)x 60 = 270 Kms/h

 

Le moteur avant :

((18 000/5,5)x 2,25)x 60 = 441 Kms/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il n'a rien envoyé du tout... à part du vent et des mots, du "Musk" quoi.

 

Je pense que le PDG de Porsche peut dormir sur ses 2 oreilles, eux parlent peu, mais agissent, voire agitent sans cesse.

 

 

Tu as raison, Elon Musk n'envoie rien du tout ...

Il n'a pas vendu le Roadster 1, pas plus que la Model S vendue à plus de 197 000 exemplaire dans le monde en 5 ans, ou la Model X vendue à près de 60 000 exemplaire dans le monde en 2 ans.

 

Plus de 250 000 véhicules vendus dans le Monde à un tarif moyen de 110 000$, tu as raison, c'est du vent !!! :non: :non: :non:

 

On peut en effet penser que toutes ses déclarations sont du vent, mais pour l'instant, il vend (comme Renault/Nissan et GM), là où les autres ne vendent que du rêve.

Je suis le premier à espérer que Jaguar, Mercedes, Porsche, VAG et tous les autres vont se bouger et mettre en production ce qu'ils annoncent pour faire chuter les tarifs pratiqués aujourd'hui sur des produits manufacturés bien moins complexes à élaborer qu'un véhicule thermique.

 

Mais en attendant 2020 au mieux, Tesla reste un des rares acteurs crédibles du secteur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Tesla Roadster II (2022)
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page