Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)


B3njam1
 Partager

Messages recommandés

On s’est mal compris sur ce coup là oui. :D

 

Bof, si les gens pouvaient trouver la Corolla totalement moche, cela m’arrangerais... cela m’éviterais d’en croiser à chaque coins de rue. :lol:

 

Mis à part les véhicules de démo, je n’ai encore croisé qu’un break noir, un rouge et un Gris Manhattan... et 2 HB Gris Manhattan. :mouais:

 

 

Les seules vues en plus d'un an, en concession exclusivement et une sur un parking de supermarché: cela me va très bien :D

 

C’est une puissance trop consensuelle à mon goût qui siéra à une compacte. Maintenant que la Corolla se paie le luxe d’offrir le 2.0, je trouve que ce dernier manque au C-HR, véhicule moins rationnel dans son cahier des charges et ses tarifs comme tout coupé du reste.

 

 

 

Il devrait arriver pour la fin de l'année avec le nouveau restylage car sans doute compliqué à loger comme c'est la cas dans la Corolla où déjà la batterie a migré dans le coffre faute de place.

 

Le C-HR semble beaucoup plaire, j'en vois beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les seules vues en plus d'un an, en concession exclusivement et une sur un parking de supermarché: cela me va très bien :D

 

 

 

Il devrait arriver pour la fin de l'année avec le nouveau restylage car sans doute compliqué à loger comme c'est la cas dans la Corolla où déjà la batterie a migré dans le coffre faute de place.

 

Le C-HR semble beaucoup plaire, j'en vois beaucoup.

 

 

Oui, car pour rouler sous le climat routier contemporain, et payer le carburant 1,50€ le litre, beaucoup trouvent visiblement leur compte avec un moteur passe partout. Et ça marche avec le C-HR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je m’en fous du C-HR... :mouais:

 

Si vous pouviez continuer d’en parler sur le sujet qui lui est dédié.

 

Merci.

 

 

Wahou, tu sais trouver les bons mots pour l'accueil et te souhaite bonnes chances pour tenir un topic sans quelques digressions qui le font vivre (expériences personnelles dans ce forum :W ) .

 

Sinon je comprends et c'était bien évidemment, après à peine 3 lignes me concernant, terminé pour moi et peut être même maintenant complètement terminé :hihi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: j'ai découvert ta belle sur le concours superstar ;)

Je suis content de voir sa présentation :)

 

 

:jap:

 

Bienvenue sur le topic du coup. C'est un peu brouillon, mais j'y travail. ;):cyp:

 

Wahou, tu sais trouver les bons mots pour l'accueil et te souhaite bonnes chances pour tenir un topic sans quelques digressions qui le font vivre (expériences personnelles dans ce forum :W ) .

 

Sinon je comprends et c'était bien évidemment, après à peine 3 lignes me concernant, terminé pour moi et peut être même maintenant complètement terminé :hihi: .

 

 

 

Ne le prend pas pour toi :clin: S'écarter du sujet n'est pas un problème, mais là il faut sonner la fin de la récré avant que ça ne dégénère... encore. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, Lexus aurait tout faux avec son style rectangulaire ?

Dans la mesure où je te parle de l'intérieur, j'ai tendance à te dire que Lexus a - bien avant Toyota - fait en sorte d'européaniser le design de ses intérieurs avec notamment des commodos bien plus modernes (dès la GS en 2012), avec des boutons sur le design plus modernes (vers 2014/2015) et surtout avec la disparition de l'horloge numérique (à partir des modèles sortis après 2012).

Ceci contribue notamment à une sensation de qualité perçue meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il y a une sacrée montée en gamme sur la Corolla par rapport à la Auris.

Je ne parle pas uniquement en qualité de finition mais surtout en présentation.

La présentation de la Corolla est beaucoup plus européenne avec des boutons mieux intégrés, moins carrés ou rectangulaires. Cela se constate énormément sur le design du volant, du bloc de clim.

Il reste encore des points à améliorer mais c'est déjà pas mal.

 

 

 

Mince alors, Lexus aurait tout faux avec son style rectangulaire ?

 

Dans la mesure où je te parle de l'intérieur, j'ai tendance à te dire que Lexus a - bien avant Toyota - fait en sorte d'européaniser le design de ses intérieurs avec notamment des commodos bien plus modernes (dès la GS en 2012), avec des boutons sur le design plus modernes (vers 2014/2015) et surtout avec la disparition de l'horloge numérique (à partir des modèles sortis après 2012).

Ceci contribue notamment à une sensation de qualité perçue meilleure.

 

 

 

Alors pourquoi dire que des boutons rectangulaires ne sont pas dans le style euro alors que Lexus s’y serait mis ?

Sachant que Benz aime la rondeur aussi...

 

Bizarre cette explication de style…

 

Y a un monde entre l’austérité séculaire VW et le style cartoon de Renault jusqu’à début 2000…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors pourquoi dire que des boutons rectangulaires ne sont pas dans le style euro alors que Lexus s’y serait mis ?

Sachant que Benz aime la rondeur aussi...

 

Bizarre cette explication de style…

 

Y a un monde entre l’austérité séculaire VW et le style cartoon de Renault jusqu’à début 2000…

C'est la différence entre le présent et le conditionnel.

Lexus ne s'y est pas mis puisqu'ils abandonnent les boutons rectangulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la différence entre le présent et le conditionnel.

Lexus ne s'y est pas mis puisqu'ils abandonnent les boutons rectangulaires.

 

 

On a pas dû avoir les mêmes cours de géométrie. Sur l’UX je ne vois aucune mode aux rondeurs.

 

C’est avant tout une question de goût et d’harmonie.

 

Dans l’Auris 2 c’est assez vertical et haut, à l’allemande pour ce principe. Maintenant je souris quand je lis des critiques presse sur le mélange des matériaux. Peugeot fait pareil depuis la 308-2: moussé/laqué/fake alu/fake carbone et tissus… alors ça passe peut être mieux parce que leurs pdb sont moins verticales et massives, pourquoi pas, mais c’est le même patchwork. Ça ne me choque pas plus que ça, en fait ça ne me fait pas trop lever le sourcil, étant plus sensible aux compositions premium.

La Corolla est plus sobre à ce sujet, avec des lignes maîtresses dynamiques. C’est novateur et ça lui va bien de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081jV

Une dédicace :??:

 

ben oui, une dédicace quoi ! je me branle sur la photo de ta voiture et je fais une photo une fois que j'ai giclé dessus :lol: :lol: :lol:

 

 

Vu que tu te branles pas mal sur ta Toyota, je me dis que je peux aussi en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est un message frauduleux.

 

Je crois que c'est pire que ça. :blague:

 

 

Joli spot, sincèrement.

 

:jap: Et pourtant, c'est juste une route très peu fréquentée dans les bois.

Si ça plait...

 

Mon dieu, y a des gens qui adorent perdre leur temps

 

 

:spamafote: Ca ne sert à rien de le nourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais là, j'ose plus...

 

Je suis pas en grande forme en ce moment...

 

Puis, avec le temps, finalement, je t'aime bien ;)

 

Par contre, j'aime toujours pas les Toyota. :lol:

Enfin, disons que j'en achèterai pas...

 

Tiens, d'ailleurs, ma Yaris commence à me donner des douleurs aux cervicales sur les longs trajets...J'arrive plus à trouver une bonne position de conduite. J'ai remplacé le balai d'essuie-glaces récemment parce que c'était plus possible! Pas facile à trouver pas cher...Et j'ai du l'emmener chez le garagiste pour remplacer un feu de recul, il fallait démonter le pare-choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais là, j'ose plus...

 

Je suis pas en grande forme en ce moment...

 

Puis, avec le temps, finalement, je t'aime bien ;)

 

Par contre, j'aime toujours pas les Toyota. :lol:

Enfin, disons que j'en achèterai pas...

 

Tiens, d'ailleurs, ma Yaris commence à me donner des douleurs aux cervicales sur les longs trajets...J'arrive plus à trouver une bonne position de conduite. J'ai remplacé le balai d'essuie-glaces récemment parce que c'était plus possible! Pas facile à trouver pas cher...Et j'ai du l'emmener chez le garagiste pour remplacer un feu de recul, il fallait démonter le pare-choc...

 

 

Mhooooo, allé, penche toi! Un supo et ça ira mieux! :o

 

Avant je ne courais pas après, mais franchement, la Corolla m'a fait changer d'avis... Et c'est bon qu'un SUV est totalement inutile à mes yeux parce que le RAV 4... :lover: Et en plus, j'ai retrouvé du confort. (put*** je deviens vieux! :sarcastic: )

 

Toi aussi d'ailleurs, même si tu l'es déjà... étonnant que tu n'aie jamais rien eu avant et maintenant oui. Bon, la Yaris n'est pas fait pour taper des bornes non plus... J'ai eu pareille avec l'Ibiza à l'époque. 2*50 bornes par jours sans soucis, mais alors 300... ce n'était pas des plus confortable.

Sérieux, t'as payé toi même les balais ou en bon gestionnaire t'as gratté pour les avoir moins cher?... Sur l'Auris première du nom, il me semble qu'en CC ce n'était pas abusé. (30 euros je crois... alors que je payais les Valéo plus cher pour la Leon)

 

Y a pas que chez Toyota... sur ma Corsa, il fallait aussi que je tombe le PC pour remplacer les ampoules des feux avant. D'un côté t'étais bloqué par la boite à air, et de l'autre... la boite à fusible. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mhooooo, allé, penche toi! Un supo et ça ira mieux! :o

 

Avant je ne courais pas après, mais franchement, la Corolla m'a fait changer d'avis... Et c'est bon qu'un SUV est totalement inutile à mes yeux parce que le RAV 4... :lover: Et en plus, j'ai retrouvé du confort. (put*** je deviens vieux! :sarcastic: )

 

Toi aussi d'ailleurs, même si tu l'es déjà... étonnant que tu n'aie jamais rien eu avant et maintenant oui. Bon, la Yaris n'est pas fait pour taper des bornes non plus... J'ai eu pareille avec l'Ibiza à l'époque. 2*50 bornes par jours sans soucis, mais alors 300... ce n'était pas des plus confortable.

Sérieux, t'as payé toi même les balais ou en bon gestionnaire t'as gratté pour les avoir moins cher?... Sur l'Auris première du nom, il me semble qu'en CC ce n'était pas abusé. (30 euros je crois... alors que je payais les Valéo plus cher pour la Leon)

 

Y a pas que chez Toyota... sur ma Corsa, il fallait aussi que je tombe le PC pour remplacer les ampoules des feux avant. D'un côté t'étais bloqué par la boite à air, et de l'autre... la boite à fusible. :mouais:

 

 

Ah ben, en bon gestionnaire salarié de l'administration française, comme souvent, je fais l'avance de ma poche...La semaine dernière, c'était les essuie-glaces et la refabrication de clés pour un de mes sites...

 

Et je me fais rembourser ensuite...Comme mes billets de train d'ailleurs, parce que mon administration n'est pas foutue de me les commander... :pfff:

 

Mais, bon, paraît qu'on est des privilégiés...

 

L'essuie-glace, j'ai fait le tour partout, j'ai fini par faire Oscaro. Résultat: 10€ marque Champion. Je m'en tire bien.

L'ampoule, je voulais faire moi-même. Mais, à un moment, je suis cadre, je suis pas non plus la boniche, donc garagiste!

 

Je suis bien content d'avoir le Full Led sur la Leon!

 

 

Pour mes autres autos, que ce soit la Fox, la Golf, l'Alto, la 4l, la MG, on pouvait encore tout faire sans trop s'embêter...Ah, si la 206, c'était la m*** pour changer l'ampoule à droite (de toute façon, c'était une bouse tout court cette caisse).

 

Cela faisait 1 mois que j'avais pas roulé avec...Je la trouve tellement bruyante et inconfortable par rapport à la Leon...Dire que j'ai pas mal aux cervicales sur la Harley!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Ça donne envie d’être fonctionnaire.

 

Bon, faut pas que je la ramène, la commission de régulation est tombée sur le directeur de notre boite et lui a demandé de se justifier sur le fait qu’on devrait avoir le statut de fonctionnaire et ce n’est pas le cas.

:cyp:

 

Il lui manque juste l’éclairage dynamique à la Leon, sur la Corolla c’est royale.

 

:bah: Tu peux pas vraiment comparer la yaris à la Leon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Ça donne envie d’être fonctionnaire.

 

Bon, faut pas que je la ramène, la commission de régulation est tombée sur le directeur de notre boite et lui a demandé de se justifier sur le fait qu’on devrait avoir le statut de fonctionnaire et ce n’est pas le cas.

:cyp:

 

Il lui manque juste l’éclairage dynamique à la Leon, sur la Corolla c’est royale.

 

:bah: Tu peux pas vraiment comparer la yaris à la Leon.

 

 

Ben, oui, je sais bien...mais vu que ce sont les 2 voitures que j’utilise en ce moment.

Bon, sinon, par rapport à l’alto de ma femme :ange: . Ben , sur une bagnole à 8000€ neuve, ça passe...Mais sur une auto à près de 20 000€ catalogue...ou alors ils nous refourguent les modèles qui passent pas les contrôles qualité pour l’administration...

 

Ben, t’es fonctionnaire ou tu l’es pas , non?

 

Chez nous, c’est clair. T’es fonctionnaire si t’as passé un concours de recrutement. Sinon, t’es contractuel ou vacataire.

Mais, clairement, contrairement à tout ce qui est dit sur nous, c’est pas toujours la fête, dans la fonction publique d’Etat et dans la fonction publique hospitalière...

 

La territoriale c’est pas pareil, mais je vais me taire.

 

Et puis, honnêtement, cadre dans la fonction publique d’Etat, surtout en position de N+1, c’est vraiment les postes exposés. T’en prend plein la gueule pour pas un rond. Tu fais le tampon entre les équipes et les décideurs...comme tout cadre moyen, quoi.

Mais, on a tellement plus de moyens qu’on fait de la bricole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o C’est pas faux pour le prix... j’ai frôlé l’arrêt cardiaque quand j’ai vu le prix de la GRMN.

 

C’est compliqué... On a une société privée à obligation de service publique. Les communes sont nos actionnaires.

 

En gros, c’est l’équivalent d’Enedis... mais je ne sais pas comment ces derniers fonctionnent juridiquement parlent. :voyons:

 

Et si le régulateur fait pression pour qu’on ai le statut fonctionnaire... on va y laisser des plumes au niveau des avantages extralégaux.

Enfin, au delà de ça, je n’ai aucune envie d’être cadre dans ma boite... malléable et corvéable à merci... :o

Je laisse cela aux autres... avec leur jeux de chaises musicales. Pendant 5 ans tu bosseras à un endroit, les 5 suivants ils aiment autant t’envoyer bosser 100 km plus loins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère encore bosser à mon compte sur le côté, au moins si je « pain » je sais pour quel « gain » :o

 

Et au moins, je dois juste gérer les 4 ou 5 emmerdeurs dans ma tête... et pas une ribambelle d’andouilles qui se chamaillent dans un bureau parce que « ben lui, il a dis que j’ai raconté ça alors que c’est pas vrais monsieur le chef ».... Et tu ne peux rien dire, t’as juste le droit de passer de la pommade.

 

Là au moins, j’ai encore le droit d’envoyer chier mes collègues proprement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère encore bosser à mon compte sur le côté, au moins si je « pain » je sais pour quel « gain » :o

 

Et au moins, je dois juste gérer les 4 ou 5 emmerdeurs dans ma tête... et pas une ribambelle d’andouilles qui se chamaillent dans un bureau parce que « ben lui, il a dis que j’ai raconté ça alors que c’est pas vrais monsieur le chef ».... Et tu ne peux rien dire, t’as juste le droit de passer de la pommade.

 

Là au moins, j’ai encore le droit d’envoyer chier mes collègues proprement. :D

Vu comme ça :cyp: autant laisser l'aspect garderie de côté :o

 

edit: mais tu peux aussi faire abstraction et voir le bon côté de la chose :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est compliqué... On a une société privée à obligation de service publique. Les communes sont nos actionnaires.

 

En gros, c’est l’équivalent d’Enedis... mais je ne sais pas comment ces derniers fonctionnent juridiquement parlent. :voyons:

 

 

 

En tout cas, j’ai un ami qui y bosse...il se plaint pas du tout! c’est Versailles chez lui. :D

 

Il y en a encore au statut fonctionnaire mais ils disparaissent petit à petit, comme chez Orange ou La Poste.

 

Ceux qui ont prix le statut privé ont beaucoup gagné, semble-t-il.

 

J’ai donné des formations chez ERDF. A chaque fois, je me présente, j’explique l’étendue de mes missions et mes responsabilités. A chaque fois, les mecs me disent: « ben, vous devez avoir une paye de malade ».

Même si je suis français, je n’ai aucun tabou avec l’argent, donc je dis à chaque fois mon salaire. Chez ERDF, les 10 gars que j’avais en face de moi, dont 1 seul manager, m’ont tous répondu : « Venez chez nous, même le non encadrant gagne plus! ».

Ils m’ont même payé le resto à midi!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Non, mais là, j'ose plus...

 

Je suis pas en grande forme en ce moment...

 

Puis, avec le temps, finalement, je t'aime bien ;)

 

Par contre, j'aime toujours pas les Toyota. :lol:

Enfin, disons que j'en achèterai pas...

 

Tiens, d'ailleurs, ma Yaris commence à me donner des douleurs aux cervicales sur les longs trajets...J'arrive plus à trouver une bonne position de conduite. J'ai remplacé le balai d'essuie-glaces récemment parce que c'était plus possible! Pas facile à trouver pas cher...Et j'ai du l'emmener chez le garagiste pour remplacer un feu de recul, il fallait démonter le pare-choc...

 

 

 

Démonter un pare-choc pour un feu de recul, ton garagiste t as bien enflé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Démonter un pare-choc pour un feu de recul, ton garagiste t as bien enflé :-)

 

 

T'as une Yaris 3 hybride?

 

 

J'ai regardé, figure toi pour le faire...parce que bon, je bricole un peu quand même.

 

Bon, alors, c'est pas tout le pare-choc, mais puisque tu le demandes.

 

 

Tu as des petits cache plastique sous le pare-choc, qui t'empêchent d'accéder sans difficulté aux feu de brouillard arrière et au feu de recul. Ils sont fixés avec ces bouses de clip en plastique. Ajoute à cela que je n'ai pas de pont, qu'il ne s'agit pas de ma voiture personnelle, et que j'avais pas envie de me faire suer, de me salir...

 

Encore une fois, tu t'emmerdes pas à un moment quand c'est pas ta bagnole.

Par contre, ma MG, je la restaure moi-même, mais c'est un autre contexte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...