Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)


B3njam1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic757hR

Et puis ... pour qu'elle soit impeccable, il faudrait la nettoyer tous les 2 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic757hR

j'ai connu le noir aussi .... dur dur

 

Après une rouge, c'était un peux mieux.

 

Et là le bronze, ben je pense que casera plus simple encore, j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite optimisation aujourd’hui... :o

 

16.000 kilomètres passé, il a pourtant fait bon l’été et j’ai un essuie glace de mort. :mouais:

 

Après renseignement en concession, l’essuie glace complet revient à 33 euros pièce. Et les lames en caoutchouc c’est encore pire, c’est plus cher. :heink:

 

Un petit tour sur le net pour tomber sur balais essuie glace.com c’est une histoire de 6,5 euros pièce pour les lames en caoutchouc. Je n’en ai pas trouvé des 70 cm dans le commerce.

Avec les frais de port, j’ai 3 lames de 70 pour le prix d’un essuie glace complet.

 

Le plus chiant, c’est de remettre les tiges métalliques dans la nouvelle lame.

 

 

20200115_182237.jpg

 

 

20200115_182303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu ce qu'il flotte en Belgique, pas étonnant qu'ils soient vite naze les essuies glace :o

 

Les miens ont 25k km, je pense clairement que je vais les changer aussi.

 

Je remplace chaque fois le balais complet en Bosch. Sur autodoc, le tarif est moitié moins cher qu'en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il à fait plutôt sec depuis que je l'ai. :D

 

Le problème, c'es que je n'arrive pas à retrouver les mêmes en 700mm, du 650 tant que tu veux, mais pas du 700.

Il n'y a rien de référencé pour la nouvelle Corolla où que ce soit.

 

Finalement, au lieu de prendre 30 seconde à changer le balais, tu mets 5 minutes parce que les tringles métalliques sont un peu chiantes à replacer.

Cela revient moins cher que de remplacer le balais au complet, et c'est un peu plus "écolo" que de jeter l’ensemble qui finira aux encombrants plutôt que d'être retraité.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il à fait plutôt sec depuis que je l'ai. :D

 

Le problème, c'es que je n'arrive pas à retrouver les mêmes en 700mm, du 650 tant que tu veux, mais pas du 700.

Il n'y a rien de référencé pour la nouvelle Corolla où que ce soit.

 

Finalement, au lieu de prendre 30 seconde à changer le balais, tu mets 5 minutes parce que les tringles métalliques sont un peu chiantes à replacer.

Cela revient moins cher que de remplacer le balais au complet, et c'est un peu plus "écolo" que de jeter l’ensemble qui finira aux encombrants plutôt que d'être retraité.

 

;)

 

 

 

:jap:

 

Pas faux. Je dois dire que je ne savais même pas qu'on pouvait ne changer que le caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, en suis-je content? :cyp:

 

Clairement oui, à tel point que je ne me vois absolument pas repasser à autre chose que le HSD (je parle bien du système et pas simplement de l'hybridation.)

Au niveau du châssis, cela ne se comporte pas comme du VAG en utilisation un peu poussée, cela m'a pas mal déstabilisé au début... et encore maintenant en fait dans un tournant que je prend tous les jours. Elle ne plonge pas au freinage, du coup j'ai l'impression que je vais aller me planter et je passe beaucoup moins fort.

Je dirais que ça vire à plat par rapport à la Leon, et la sensation est "bizarre".

Par contre, la Corolla est vachement plus confortable que la FR et ça c'est royal! :lover: Je n'ai pas de comparaison par rapport à l'Ateca ou une non FR.

 

Coté moteur, il faut juste mettre son cerveau sur "OFF" et se faire à l'idée qu'il n'y plus de corrélation entre la montée en régime et l'accélération.

En plus du fait que les sensations sont vachement lissées du fait de l'absence de rapports. Et je me suis déjà fait des frayeurs au tout début à cause de cela...

Arriver beaucoup trop vite par endroits par manque de sensations... ou alors manquer de peu l'accrochage avec quelqu'un que je veux dépasser car tellement habituer d'avoir un léger temps de réponse à la montée en régime de la Leon que sur la Corolla... ben dès que tu mets la pédale au plancher, ça part! :whistle:

Par contre, il ne faut pas s'attendre à avoir le même 180 que dans la Leon.

 

Au niveau de l'ergonomie, tu risques de ne pas t'y retrouver, mais avec le temps je m'y suis fait et cela n'en est pas moins logique que chez Seat.

 

Pour la partie média, tu risques de pleurer, c'est quand même bien mieux foutu chez Seat... Mais personnellement, je n'y accorde que peu d'importance. D'autant plus que j'ai le HUD, donc je n'ai même pas besoins de regarder mes compteurs.

 

Je ne sais pas ce que tu entend par agrément de conduite, mais personnellement je trouve la motorisation tout à fait à la hauteur, c'est plus silencieux globalement, et plus confortable.

 

Maintenant cela fait plus de 6 mois que je l'ai, et contrairement aux autres, je ne sais absolument pas ce qui pourrait déjà la remplacer, mis à part la même mais en plug-in si ils la sortent un jour. :spamafote: (Il y a bien le RAV4, mais je n'ai aucun intérêt à déplacer un SUV alors que 95% de mes trajets se font seul.)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande de pièces Tuning est arrivée! :D

 

 

20200122_221952.jpg

Pareil, faut que je commande ça, coûte que dalle en plus.

Pas vraiment du tuning mais une p'tite amélioration visuelle en rapport à la gamme

 

Faut aussi que j'trouve des protections de seuils de portes potables, non pas ceux sur la carrosserie mais sur l'habillage en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, faut que je commande ça, coûte que dalle en plus.

Pas vraiment du tuning mais une p'tite amélioration visuelle en rapport à la gamme

 

Faut aussi que j'trouve des protections de seuils de portes potables, non pas ceux sur la carrosserie mais sur l'habillage en plastique.

 

 

Ça m’ennuie pour les seuils de porte, étant donné que je les avais avant.

 

Mais bon, pour l’instant j’ai fait avec, vu qu’il n’y a rien de bien sur le marché. A part éventuellement essayer de les faire sois même, et les graver si y a moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela, sur Aliexpress. ;)

 

Pour la petite histoire, ils ne m'ont rien coûté! :o

 

Le colis à mis tellement de temps à arriver (pratiquement 3 mois) que je me suis fait rembourser par le vendeur.

Et un jour au soir ma femme dis "qu'est ce que ton père à encore commandé chez les Chinois"... bah, c'est le colis qu'est arrivé à pied je crois! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela, sur Aliexpress. ;)

 

Pour la petite histoire, ils ne m'ont rien coûté! :o

 

Le colis à mis tellement de temps à arriver (pratiquement 3 mois) que je me suis fait rembourser par le vendeur.

Et un jour au soir ma femme dis "qu'est ce que ton père à encore commandé chez les Chinois"... bah, c'est le colis qu'est arrivé à pied je crois! :lol:

 

 

?? Oui pour les p'tits trucs, ça arrive a pieds effectivement, si on prend la livraison par défaut sans suivi. Perso ça prend entre 10 jours et 2 mois, c'est complètement opaque, mais les remboursements sont toujours faciles et effectifs en cas de problème. Ce qui n'est pas forcément le cas pour d'autres plateformes comme Amazon, eBay ou Cdiscount par ex ou les vendeurs chinois sont légions.

A se demander si il y a encore des choses qu'on fabrique chez nous !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat434Wr

Bonjour.

 

J'attends avec impatience la livraison d'une Corolla TS 180 pour fin mars.

Peux-tu me renseigner sur un point que je n'avais pas vérifier en concession.

Le siège passager avant peut-il se baisser jusqu'à presque devenir plat (vers l'arrière ou vers l'avant) ?

C'est pour le transport d'objet long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LH086aF

Bonjour.

 

J'attends avec impatience la livraison d'une Corolla TS 180 pour fin mars.

Peux-tu me renseigner sur un point que je n'avais pas vérifier en concession.

Le siège passager avant peut-il se baisser jusqu'à presque devenir plat (vers l'arrière ou vers l'avant) ?

C'est pour le transport d'objet long...

 

 

Je me permets de répondre à la place de Benjamin car j'ai déjà expérimenté la chose avec ma TS. J'ai pu y rentrer 2 portes de placard de 2m60 de long et 80cm de large. C'était très juste mais c'est passé. Le siège avant ne se baisse pas à plat. Pour mon transport j'ai dû le basculer vers l'arrière au maximum et retirer l'appui-tête. Qu'est-ce que tu dois transporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite optimisation aujourd’hui... :o

 

16.000 kilomètres passé, il a pourtant fait bon l’été et j’ai un essuie glace de mort. :mouais:

 

Après renseignement en concession, l’essuie glace complet revient à 33 euros pièce. Et les lames en caoutchouc c’est encore pire, c’est plus cher. :heink:

 

Un petit tour sur le net pour tomber sur balais essuie glace.com c’est une histoire de 6,5 euros pièce pour les lames en caoutchouc. Je n’en ai pas trouvé des 70 cm dans le commerce.

Avec les frais de port, j’ai 3 lames de 70 pour le prix d’un essuie glace complet.

 

Le plus chiant, c’est de remettre les tiges métalliques dans la nouvelle lame.

 

 

20200115_182237.jpg

 

 

20200115_182303.jpg

C'est pas les 16'000 km qui m'interpelle mais la durée de vie. J'ai eu 3 toyota (2006, 2012 et 2013) et les balai d'origine ont toujours tenu environ 3 ans contrairement au balai de remplacement qui tiennent à peine l'année. La réduction des coûts semble intense chez toyota en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Je ne comprends pas car j'ai fait l'entretien des 15k à mon garage habituel (pas là où j'ai acheté la voiture) et les essuies glace sont OK. Toujours maintenant ils ne laissent pas de trace immonde quand j'arrose de produit ou qu'il pleut fortement, donc je ne sais pas ce qu'ils ont foutu sur la voiture de notre cher @B3njam1 ... Perso j'aurais fait une réclamation chez le CC car dans mes souvenirs mes balais d'essuie glace de ma Yaris, sur 6 ans, n'ont été changés qu'une seule fois également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais série ou vieux stock qu’ils ont écoulé. :spamafote:

 

Cela peu arriver, c’est pas de bol, pour les changer aussi tôt.

 

Je ne me souviens même pas si j’ai eu à les changer sur la Leon en 3 ans, comme j’ai noté toutes les dépenses, cela aurais dû être noté... mais rien.

 

Faudra attendre les retours, mais il y a quelqu’un d’autre qui s’est plaint aussi de ses essuie-glaces sur le Rav4 qui n’ont pas fait plus de 6 mois non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne est toujours à 6.35. :spamafote:

 

C’est pas de ma faute si mon trajet retour ne fait que monter, j’aimerais bien que la terre tourne suffisamment pour que le retour se fasse en descente... mais en 10 ans, j’ai pas trouvé le bon timing. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne est toujours à 6.35. :spamafote:

 

C’est pas de ma faute si mon trajet retour ne fait que monter, j’aimerais bien que la terre tourne suffisamment pour que le retour se fasse en descente... mais en 10 ans, j’ai pas trouvé le bon timing. :whistle:

 

Ouais je comprends moi aussi à l'aller je fais aux environs de 4l et au retour 5l avec un vieux 136.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d’habiter en flandre où aux pays bas, difficile d’avoir un dénivelé identique à l’aller comme au retour. :spamafote:

 

Nettoyage des 20.000 km. (Ou pas... je suis plus régulier quand même. :lol: )

 

Bon, j’ai du faire le manouche pour localiser un bruit qui m’a rendu dingue. Au départ je croyais que c’était les couverts qui faisaient du bruit dans mon sac de travail. Sauf que même sans le sac, j’avais du bruit.

Après avoir fait le tour du panneau de porte, de la boite à gants etc... j’ai fini par pur hasard par trouver que ce sont les boutons des aérateurs qui se mettent à vibrer. Quand j’ai entendu celui côté conducteur faire du bruit, je me suis dis « enfin ». :lol:

Reste à trouver une solution un peu plus discrète que ça. :ange:

 

 

20200222_110140.jpg

 

 

20200222_113747.jpg

 

 

20200222_113758.jpg

 

 

20200222_113826.jpg

 

 

20200222_132800.jpg

 

A mon avis, je pense que début Mars elle repassera en pneus été. Un gros nettoyage des jantes hiver ne fera pas de mal. Les jantes avant restent marqués légèrement.

 

 

20200222_113906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...