Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Présentation] Toyota Corolla TS 180 B3njam1 (+Retour 10.000 km)


B3njam1
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Comme cela se fait sur les autres sections, j'ai décidé de créer un sujet de présentation de mon véhicule.

Histoire de sortir du topic général et de ses éternels et mêmes questions sur Android Auto; Délais de livraison; suivi de commande pas fiable...

 

En résumé :

 

Marque: Toyota

Modèle: Corolla Touring Sport

Année: 2019

Carburant : Essence/Elec

 

Comment en suis-je arrivé là?

 

Après 2 diesel achetés neuf, une Corsa gardée 113.000 km puis une Ibiza gardée 39.000 km j'ai décidé de repasser à l'essence. Achat neuf d'une Seat Leon 1.4 tsi fin de l'année 2015. Je fais 30.000 km à l'année environ, avec 45 km A&R en semaine pour le boulot. Et à coté, régulièrement des petits trajets. Ces motorisations diesel étant tellement bien conçues, que généralement, les régénérations de FAP se faisaient à l'arrivé au boulot ou au retour à la maison. Un jour j'en ai eu marre, je suis repassé au garage et j'ai signé dans la foulée la Leon. Voilà la petit explication.

Je l'aimais encore bien la Leon, mais bon... je n'ai pas eu le choix de la couleur et le facelift est sorti rapidement après. :blague: Ce qui fait qu'après 2 ans j'avais déjà envie de la remplacer. :siffle: J'ai donc regardé pour reprendre le facelift mais en break... sans jamais arriver à me mettre d'accord sur les prix de reprise totalement ridicule chez Seat.

 

Fin de l'année 2017, l'Auris de ma femme fais encore des caprices...à 220.000 km. On décide d'arrêter les frais, et donc me voilà au garage pour la commande d'une nouvelle. Je discute un peu avec le vendeur que je connaissais à peine à l'époque, et je lui dis que de toute façon je ne serais jamais client chez Toyota (pour mon véhicule) si ils ne faisaient pas un effort sur les motorisations... Et là il me sort qu'il y a une version 2.0 d'environ 180 chevaux dans les cartons. (Mouais, de toute manière, l'Auris ne me plais vraiment pas.)

 

Ayant d'autres chats à fouetter, j'en oublie presque cette histoire... mais voilà qu'en milieu d'année 2018 on découvre ce que pourrait être la nouvelle Auris. Franchement, ça me plais déjà! :love: Un peu plus tard sera dévoilé la version break. Ça me plais encore plus! :love: :love: Enfin une voiture à un tarif "abordable" avec un look qui ne me laisse pas indifférent. L'attente de l'arrivée du 2.0 en concession aura été longue, il faut quand même que je test l'hybride qui mouline!

N'étant absolument pas "fermé" à l'idée de tester autre chose, et même si c'est déroutant au premier abord, j'ai donc pu signer le bon de commande de ma futur voiture en Mars 2019. (Et accessoirement, la reprise de la Leon était bien meilleur que chez VAG. :sarcastic: )

Il me fallait bien changer la Leon, non seulement j'en avais marre du noir, mais en plus l'arrivé de bébé fait passer crème ce besoin de changement auprès de madame. :biggrin:

 

Voici donc mon nouveau daily:

 

 

Corollajuin2.jpg

 

Corollajuin1.jpg

 

Corollajuin4.jpg

 

Corollajuin5.jpg

 

Voici celle qui l'a précédée :

 

 

Leon53-7.jpg

 

Et encore avant :

 

 

ibizaautomne_zps9cwx1dre.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour après 10.000 km:

 

La conduite du HSD, finalement je m'y fait très bien. Un peu moins ma femme en passager! :lol:

La conso pour mes parcours majoritairement autoroutier et assez vallonné reste élevé je trouve, il faudra voir si cela à tendance à descendre avec le temps. Pour l'instant, je suis très exactement à 6.34 litre de moyenne.

Ce qui n'est pas si mal en comparaison avec la Leon, j'étais à 6.74 de moyenne sur 90.000 km. A voir dans 80.000 km donc, mais pour un véhicule de 180 chevaux, ce n'est pas déconnant.

 

J'ai eu beaucoup de mal avec l'ergonomie des commandes à bord. Tellement habitué à ce qui se faisait chez VAG. Mais bon, après 130.000 km, c'est un peu normal. Maintenant, je commence à m'y habituer et tout devient un peu plus naturel. (Que ce soit le régulateur, les commandes du son, ou la navigation dans les menus.)

Au niveau des commandes de la clim etc... je dirais que c'est un peu petits comme boutons, mais comme je n'y touche pas souvent, ce n'est pas vraiment un soucis.

Mais pour celui qui voudrais jouer avec la vitesse de ventilation régulièrement, je trouvais quand même la molette chez VAG bien plus utile!

 

Au niveau de la position de conduite, idem, j'ai eu du mal au départ à trouver un bon compromis. Maintenant je suis tout à fait à l'aise dedans.

 

Au registre des points qui me chagrinent...

 

L'éclairage en feu de croisement est vraiment limite je trouve. De mémoire, je trouvais l'éclairage de ma Leon meilleur, pourtant pas spécialement réputé.

Je verrai avec le garage un de ces 4 si il n'y a pas moyen de relever un peu le faisceau lumineux tellement c'est light. (Bon, à sa décharge, je ne l'utilise pour l'instant que par temps pluvieux/humide. Ce qui n'aide absolument pas)

 

A contrario, le systéme AHS est vraiment génial sur le réseau secondaire. Mais tout de suite moins pratique sur autoroute là où beaucoup de monde l'utilise quand même. Ce qui est relativement pénible quand ils sont en face. :pfff:

 

Les pneus, Falken Zeix Ze 914 ne sont pas spécialement terrible. Pas grand chose à leur reprocher sur le sec pour l'instant, mais sous la flotte, ça manque de motricité régulièrement et en accroche, je m'en méfie grandement.

 

Gros bémol au niveau des sièges en cuir... surtout le siège conducteur dont le bourlet commence à se détendre après seulement 10.000 km. Idem pour l'assise.

On verra le temps qu'il durera. :\

 

J'ai encore surement d'autres points qui me viendront pas la suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta présentation et ton retour!

 

Ton retour m’intéresse grandement car c’est celui vers lequel je me dirigerai éventuellement pour remplacer mon Auris HSD (qui est accompagnée d’une Yaris HSD qui sera peut être remplacer en premier lieu).

Enfin, pour l’instant les deux fonctionnent parfaitement...alors je profite des retours des autres :)

 

Concernant le siège qui s’abime surveilles bien, chez Lexus sur la IS il y avait des problèmes et les changements de sièges ont été pris en charge sous garantie ;)

 

PS : je roule régulièrement en Golf de location avec le TSI je connais pas trop mal :ange:

C’est vrai que quand on est habitué à l’ergonomie d’une marque le passage à une autre est plus rude (perso je suis à celle de Toy depuis nombreuses années)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :jap:

j'adore la corolla TS dans cette couleur !!

 

 

mathdu2901.gif.606ed76f067f83ae24f78a223f62871c.gif

 

Le Gris Manhattan me plaisait déjà bien sur Auris et Yaris que j’ai rarement pu apercevoir jusque là.

Je voulais une couleur moins salissante que le noir. :D C’est réussi, je me prends nettement moins la tête qu’avant. Par contre je regrette un peu mon ancienne Ibiza, elle mettait un peu de gaieté dans les parkings. :lol: Là malgré la spécificité du gris, cela reste totalement banale. :bah:

 

 

Merci pour ta présentation et ton retour!

 

Ton retour m’intéresse grandement car c’est celui vers lequel je me dirigerai éventuellement pour remplacer mon Auris HSD (qui est accompagnée d’une Yaris HSD qui sera peut être remplacer en premier lieu).

Enfin, pour l’instant les deux fonctionnent parfaitement...alors je profite des retours des autres :)

 

Concernant le siège qui s’abime surveilles bien, chez Lexus sur la IS il y avait des problèmes et les changements de sièges ont été pris en charge sous garantie ;)

 

PS : je roule régulièrement en Golf de location avec le TSI je connais pas trop mal :ange:

C’est vrai que quand on est habitué à l’ergonomie d’une marque le passage à une autre est plus rude (perso je suis à celle de Toy depuis nombreuses années)

 

 

Je ne peux pas vraiment comparer, je ne connais pas les HSD dans les Yaris et Auris.

Par contre, pour avoir une Auris à côté, je préfère nettement la Corolla. Pour moi l'intérieur fait quand même un fameux bond en avant, n’en déplaise à certains. Il me semble qu’on est plus bas dans la Corolla que dans l’Auris. C’est aussi plus « cocoon » là où j’ai l’impression qu’il y a de l’espace dans l’Auris. Peut être est-ce dû au ciel de toit noir qui renforce la sensation. Mais personnellement cela ne me dérange pas.

 

Je compte bien parler des sièges lorsque je passerai en concession. Je vais voir comment cela évolue mais je dois de toute façon y retourner d’ici un mois voir un peu plus.

 

Une photo de l’intérieur:

 

Corollajuin6.jpg

 

Les dernières photos prises pour le concours de la section générale.

 

Corollaoctobre5.jpg

 

Corollaoctobre.jpg

 

Corollaoctobre3.jpg

 

Corollaoctobre4.jpg

 

Corollaoctobre2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d’accord pour l’interieur. Cela a fait un sacré bon en avant... C’est également le cas dans les derniers intérieurs Toyota, je ne sais pas si tu as pu voir la dernière Yaris, plus rien à voir!

 

Les sièges sont vraiment superbe et pour m'être installé dedans l’impression « cocon renfermé » me plaît bien :) (pourtant je suis plutôt très grand). C’est ce qui me ferait changer...

 

Actuellement mon Auris a 120000kms et est en route pour les 130000kms...tout est d’origine hormis 4 pneus (entretien normal chez Toy), ça ne donne pas envie de changer même si son intérieur est à mon goût son point faible. Mais un jour je craquerai sûrement... :ange:

 

Magnifique les photos! J’adore la première avec les vaches en arrière plan. Elle claque cette Corrola TS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu la Yaris, elle s’annonce sympa. :)

Elle reprend le même style que la Corolla, mais à voir en vrais car il y a deux boutons au niveau de la console centrale qui me chagrinent un peu.

 

Pour un quelconque changement, on en reparlera dans 5 ans. :lol: Un intérieur qui évoluerais me ferait changer de voiture, encore une fois... :ange:

Mais, chose assez étonnante, c’est la première fois que j’ai une voiture avec 10.000 km que je n’envisage pas déjà de remplacer. :lol:

Il se pourrait même que j’envisage de la garder avec d’autres jouets sur le côté. (Je vieilli je l’impression.) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de l'intérieur, dont les photos du siège conducteur après 10.000 km. :sarcastic:

 

interieur1.jpg

 

interieur2.jpg

 

interieur3.jpg

 

interieur4.jpg

 

interieur5.jpg

 

interieur6.jpg

 

La caméra de recul... franchement, au niveau de la résolution ils pourraient faire des efforts. Étant donné que je me sert principalement des rétroviseurs, je la regarde à peine mais bon... en 2019, ce n'est pas compliqué et cher de faire mieux. :pfff:

 

 

interieur7.jpg

 

interieur8.jpg

 

 

Le cuir déjà détendu au niveau de l'assise! Ça promet!

 

 

Le bourrelet qui commence à marquer, ce n'est pas flagrant en photo mais il aura fallu attendre 90.000 km pour celui de la Leon lui ressemble plus ou moins.

 

interieur10.jpg

 

interieur9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle présentation et ces très jolies photos :bien:

 

Le siège conducteur a effectivement l'air de très mal vieillir alors qu'il devrait être encore comme neuf, à suivre :blague: .

 

Moi encore 9 jours avant de rentrer dans l'univers Corolla, j'ai hâte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor018od

Voilà quelques photos de l'intérieur, dont les photos du siège conducteur après 10.000 km. :sarcastic:

 

interieur1.jpg

 

interieur2.jpg

 

interieur3.jpg

 

interieur4.jpg

 

interieur5.jpg

 

interieur6.jpg

 

La caméra de recul... franchement, au niveau de la résolution ils pourraient faire des efforts. Étant donné que je me sert principalement des rétroviseurs, je la regarde à peine mais bon... en 2019, ce n'est pas compliqué et cher de faire mieux. :pfff:

 

 

interieur7.jpg

 

interieur8.jpg

 

 

Le cuir déjà détendu au niveau de l'assise! Ça promet!

 

 

Le bourrelet qui commence à marquer, ce n'est pas flagrant en photo mais il aura fallu attendre 90.000 km pour celui de la Leon lui ressemble plus ou moins.

 

interieur10.jpg

 

interieur9.jpg

 

Salut sympas cette intérieur full cuir par contre clairement l'assise qui se détend en 10.000km me ferai peur pour le futur....

 

 

Je serai d'avis de prendre contact avec ta concession pour voir si cela peu passer en garantie comme vice de fabrication ou conception car cela n'est pas normal.

Personnellement ayant eu des intérieurs full cuir sur des berlines allemandes et italiennes, je n'ai jamais eu ce souci mais cette option n'était pas facturé le prix de toyota donc cela s'explique.

 

En générale les garanties sur les cuirs sont contre le déchirement des coutures, il me semble pas qu'il y est de garantie sur l'affaissement de l'assise ou autre chose correspondant à ton souci.

 

A voir avec ta concession et je te conseil de le faire rapidement avant que tu déchire le cuir à cause de cela car une fois fait il ne feront plus rien pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor018od

Merci pour cette belle présentation et ces très jolies photos :bien:

 

Le siège conducteur a effectivement l'air de très mal vieillir alors qu'il devrait être encore comme neuf, à suivre :blague: .

 

Moi encore 9 jours avant de rentrer dans l'univers Corolla, j'ai hâte :D

 

 

J’espère pour toi que tu n'aura pas le même souci que moi, actuellement mon véhicule est bloqué en concession depuis 7 jours pour manque du certificat homologation européen.

 

Visiblement seul les Corolla HB 180H collection sont impactés et des délais supplémentaires au rdv initiale sont à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon véhicule est bloqué en concession depuis 7 jours pour manque du certificat homologation européen.

 

Visiblement seul les Corolla HB 180H collection sont impactés et des délais supplémentaires au rdv initiale sont à prévoir.

 

 

Oui, j'ai lu, j'espère que la solution est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Merci pour cette belle présentation et ces très jolies photos :bien:

 

Le siège conducteur a effectivement l'air de très mal vieillir alors qu'il devrait être encore comme neuf, à suivre :blague: .

 

Moi encore 9 jours avant de rentrer dans l'univers Corolla, j'ai hâte :D

 

Salut sympas cette intérieur full cuir par contre clairement l'assise qui se détend en 10.000km me ferai peur pour le futur....

 

 

Je serai d'avis de prendre contact avec ta concession pour voir si cela peu passer en garantie comme vice de fabrication ou conception car cela n'est pas normal.

Personnellement ayant eu des intérieurs full cuir sur des berlines allemandes et italiennes, je n'ai jamais eu ce souci mais cette option n'était pas facturé le prix de toyota donc cela s'explique.

 

En générale les garanties sur les cuirs sont contre le déchirement des coutures, il me semble pas qu'il y est de garantie sur l'affaissement de l'assise ou autre chose correspondant à ton souci.

 

A voir avec ta concession et je te conseil de le faire rapidement avant que tu déchire le cuir à cause de cela car une fois fait il ne feront plus rien pour toi.

 

 

C’est bien ce que je pense. Que cela se détende à ce point après 10.000 km, ce n’est pas normal.

Je passe plus de temps assis dans le fauteuil de la maison que dans la voiture, et le fauteuil n’est pas mal en point. :mouais:

 

J’en toucherai 2 mots à la concession d’ici peu, mais il ne sont pas contraires... je verrai bien.

 

Les Lexus se sont déjà vue remplacer des sièges apparement, donc rien n’est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas vraiment fan du design des planches de bord Toyota, mais la qualité des matériaux semble au RDV.

J'aime bien les intérieurs austères, après 2 VW et une Seat, encore heureux :lol:

 

Pour les sièges, le dessin est par contre un point fort, je trouve.

 

Sinon, pour la déformation, autant sur le côté, je le trouve en effet très marqué, autant la déformation de la bande centrale est assez légère...

 

Regarde sur ma Léon après 1 an et 12500 km (et le conducteur pèse seulement 59 kg, mais je monte 4 fois par jour minimum dedans).

IMG_1304.jpg

 

Cela dépend aussi de la souplesse du cuir. Par exemple, chez Porsche, les 993 et 996 avaient des sièges cuir très souples, qui se déformaient très rapidement (hormis sièges sport). Les 997 n'ont plus du tout le même problème.

 

Et pourtant j'utilise régulièrement des lingettes cuir et je le traîte une fois par trimestre avec une crème spécifique.

 

 

Le cuir, ça vit quand même. Mais, bon, perso, je pense que je reviendrai à l'alcantara sur la prochaine.

Et puis, il me semble que dans la Leon, le dessus et le coté extérieur du siège est en simili et pas en cuir, j'en mettrai ma main à couper. Mais, bon, à 1000€ l'option, on peut pas demander du cuir Benltey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo. :jap:

 

Que ce soit dans la Leon ou dans la Corolla, je ne parierais pas sur du cuir véritable. :D

Dans mes souvenirs, j'ai rarement vu le cuir se détendre comme cela sur les bagnoles de mes parents (sauf le bourrelet...). Attention que la photo ne rend pas vraiment la réalité. J'irai un peu fouiller dans mon bordel pour voir si je ne retrouve pas les photos de leurs anciennes caisses pour comparer.

 

Pour la planche de bord, c'était peu être surprenant au début sous certains angles, mais elle ne m'a jamais choqué. les goûts.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas choqué quand je vois tes sièges, j’avais la même chose dans ma Volvo V40 même avant 10000kms, je ne m’en suis jamais inquiété et l’acheteur de ma voiture non plus d’ailleurs, ça ne choquait personne je crois, mais je comprends ta position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo. :jap:

 

Que ce soit dans la Leon ou dans la Corolla, je ne parierais pas sur du cuir véritable. :D

 

 

 

Si, quand même un petit peu. Sur la Leon, l'assise est en cuir (bas et dos), c'est certain.

 

En général, chez VW, c'est indiqué assise des sièges en cuir. Le full cuir, c'est bien plus rare.

 

Sur la Corolla, ça m'a l'air d'en être quand même.

 

Après, c'est souvent de la croûte de cuir et il est remodelé en machine pour lui donner un aspect plus homogène.

 

Normalement, le constructeur doit indiquer s'il s'agit de simili, de TEP ou de skaï. De même, s'il s'agit d'éco-cuir (mélange de cuir recyclé et de matière plastique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, ils aiment laisser planer le doute, parce que assise, cela reste très vague. :D

 

Parce que l'assise, c'est juste là où tu pose tes fesses... mais globalement, le dossier pourrait aussi être compris dans l'assise. :voyons:

 

Je t'avouerais que je ne me suis pas trop posé la question en fait... le cuir faisait partie du pack gratuit au lancement avec l'affichage tête haute etc.

Du coup, cela m’arrangeais bien même si cela faisait un peu moins "sportif/joyeux" que la sellerie cuir/tissu surpiquée rouge de base.

Dans le configurateur, c'est répertorié comme cuir... maintenant, je ne sais pas où je pourrais trouver une info plus précise... sauf à dé-housser le siège pour voir.

 

Par contre, concernant le volant, c'est bien indiqué sur la brochure qu'il est en PU, mais il fait illusion avec ses surpiqûres et tout! :W

Faut juste voir comment il va vieillir lui... j'espère qu'il ne va pas devenir brillant avec un minimum d'entretien. :sarcastic:

 

Ce serait possible d'avoir du cuir vegan? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait possible d'avoir du cuir vegan? :cyp:

 

 

Ben oui, en fait... :D

 

Aux USA, le cuir synthétique est appelé Vegan Leather.

 

Tu retrouves dans cette appellation les simili PU, PVC, TEP, skaï. Mais aussi un cuir végétal obtenu en combinant des matériaux naturels comme le lin, le coton mélangé à du maïs, du soja avec des huiles végétales sous haute pression. Le cuir d'eucalyptus, le cuir d'ananas (pinatex), le cuir de champignon, le cuir de liège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais tout cela? C’est pour tes déguisements SM? [:wrcgirl]

 

Sinon je voudrais un « vrais » cuir vegan. :ibizatdi: N’empêche, quand je vois tout ce qu’il y a dedans, vaut mieux pas qu’ils mettent cela dans une Toyota... Déjà que certains crient au scandale parce que les fouines s’attaquent au câblages... si en plus c’est festin à l’intérieur, on est pas sauvé. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais tout cela? C’est pour tes déguisements SM? [:wrcgirl]

 

Sinon je voudrais un « vrais » cuir vegan. :ibizatdi: N’empêche, quand je vois tout ce qu’il y a dedans, vaut mieux pas qu’ils mettent cela dans une Toyota... Déjà que certains crient au scandale parce que les fouines s’attaquent au câblages... si en plus c’est festin à l’intérieur, on est pas sauvé. :cyp:

 

 

Une ratatouille de siège :lol:

 

C’est vrai que le bourrelet du siège est bien plissé déjà !

 

Merci pour les belles photos de l’interieur, le dessin des sièges est une réussite! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais tout cela? C’est pour tes déguisements SM? [:wrcgirl]

 

Sinon je voudrais un « vrais » cuir vegan. :ibizatdi: N’empêche, quand je vois tout ce qu’il y a dedans, vaut mieux pas qu’ils mettent cela dans une Toyota... Déjà que certains crient au scandale parce que les fouines s’attaquent au câblages... si en plus c’est festin à l’intérieur, on est pas sauvé. :cyp:

 

 

 

D'ailleurs, tu viens plus aux soirées? :ange:

 

ça t'irait bien le Pinatex... :lol:

J'ai un petit côté bobo écolo. J'aime bien regarder les nouveautés "éco-responsables" dans divers domaines. Mais, en chaussant, ameublement et en conduite intérieure (expression du 19ème siècle :o ), je suis un grand fan du cuir...Sauf que j'aime bien les zanimos, donc j'essaie régulièrement de trouver un substitut...

 

Trop compliqué la vie. ;)

 

C'est Renault, dans la future Zoé, qui propose des matériaux recyclés. Tesla, aussi il me semble. Je trouve que ça va dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une ratatouille de siège :lol:

 

C’est vrai que le bourrelet du siège est bien plissé déjà !

 

Merci pour les belles photos de l’interieur, le dessin des sièges est une réussite! ?

 

:jap: De rien.

 

C'est vrais qu'ils se sont un peu creuser à ce niveau pour le design. :)

 

 

 

D'ailleurs, tu viens plus aux soirées? :ange:

 

ça t'irait bien le Pinatex... :lol:

J'ai un petit côté bobo écolo. J'aime bien regarder les nouveautés "éco-responsables" dans divers domaines. Mais, en chaussant, ameublement et en conduite intérieure (expression du 19ème siècle :o ), je suis un grand fan du cuir...Sauf que j'aime bien les zanimos, donc j'essaie régulièrement de trouver un substitut...

 

Trop compliqué la vie. ;)

 

C'est Renault, dans la future Zoé, qui propose des matériaux recyclés. Tesla, aussi il me semble. Je trouve que ça va dans le bon sens.

 

 

Ben non je peux pas, je suis de garde. :bah:

 

Ho, je ne suis pas vraiment branché "mode" :D Tant que j'ai un bon vieux cuir qui protège... ou même un tissu. :lol:

Le reste, je ne me pose pas trop de questions en fait... Le canapé ira au bout de sa vie, et l'ameublement est fait maison (sauf les chaises imitations cuir... qui sont en PU). Mon coté éco-responsable fait que ces objets ne seront pas remplacé avant très longtemps.

 

Utiliser des matériaux recyclés c'est une chose... il serait surtout bon qu'ils arrêtent de faire du consommable, avec des pièces d'usure qui se remplacent facilement. Mais cela c'est valable pour tout, pas seulement pour l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photos!

 

Tu veux vraiment me faire craquer et changer mon Auris... :D

 

Je fais dans la photo, pas dans la faiblesse! :cyp::lol:

 

C'est vrai que cette saison ça fait de très belles photos , en plus ça fait du bien quand on voit des couleur qui sorte du standard.

 

 

Tu parles de la voiture ou des couleurs d'automne? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: Ici, j'étais bel et bien décidé à prendre le Gris Manhattan, cela fait bien longtemps qu'il me faisait de l'oeil même si je préfère les couleurs vives.

 

Je me suis posé beaucoup de questions après avoir signé le bon de commande, n'ayant pas vu la voiture. Même si j'aimais la couleur.

 

Ce que je savais, c'est que les 2 gris classiques ne m'intéressaient pas, le blanc normal non plus, le blanc métallisé ne m'a pas plus du tout en vrais (tire trop sur le crème à mon gout par rapport au blanc Lexus), le noir et le brun c'est hors de question... le bronze, c'est beau mais chez les autres! :D

 

Reste rouge, pas moche du tout pour l'avoir vu, mais galère au soleil avec les micro-rayures. Le Bleu Denim est sympa mais pas assez vif à mon gout.

 

 

Maintenant que j'ai eu mon Gris Manhattan, je pense que si je devais changer pour reprendre la même, j'irais sur le Bleu Denim. Pas si mal au final, et ne doit pas être trop salissant... Parce que bien ce gris soit une couleur un peu à part, cela se fond dans la masse sur les parking malheureusement. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est en voyant tes photos que j’ai pensé prendre la même couleur mais malheureusement en France ce n’est pas possible sur finition collection. Par contre je me suis laissé tenter par le vendeur sur l’intérieur Gris-Clair, j’espère ne pas être déçu car je n’ai pas en voir en vrai. Je me répète mais ta Corolla est très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...